Le coin des zicos ...
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Le coin des zicos ...
quasi synchro
- Le Vieux Buk
mes amis ! mes amis !vinceglz a écrit :Pour l'ajout technique la pensée de Rishnou me fait dire que je suis en totale "harmonie" avec cette pensée cosmique qui nous dirige tout droit vers un nouvel age reminiscent.
J'ai quitté FR3 pour vous !

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
c'était moins du chinois quand ca parlait drogue 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- max04300
un jour on la tentera ensemblevinceglz a écrit :Je sais bien ce qu'elle donne. on l'a deja tenté. Mais elle ne passait pas trop... a cause du guitariste sans doute !

- max04300
tu peux en parler dans la rubrique Cinéma ou sport ... pourquoi dans un sujet dédié aux musicienscanto2001 a écrit :c'était moins du chinois quand ca parlait drogue

- vinceglz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
N'oublies pas que je n'ai aucun atome crochu avec ce Eric Calptin ou Clatpon ou Clinton... je sais plusmax04300 a écrit :un jour on la tentera ensemblevinceglz a écrit :Je sais bien ce qu'elle donne. on l'a deja tenté. Mais elle ne passait pas trop... a cause du guitariste sans doute !
Cela pourrait avoir des repercussions sur mon style !

- vinceglz
Et sa mere sait qu'elle fume des pets ?max04300 a écrit :tu peux en parler dans la rubrique Cinéma ou sport ... pourquoi dans un sujet dédié aux musicienscanto2001 a écrit :c'était moins du chinois quand ca parlait drogue![]()
mon pote il a fumé un pet avec la chanteuse de superbus

- max04300
pourtant son bassiste c'est pas un manchovinceglz a écrit :N'oublies pas que je n'ai aucun atome crochu avec ce Eric Calptin ou Clatpon ou Clinton... je sais plusmax04300 a écrit :un jour on la tentera ensemblevinceglz a écrit :Je sais bien ce qu'elle donne. on l'a deja tenté. Mais elle ne passait pas trop... a cause du guitariste sans doute !
Cela pourrait avoir des repercussions sur mon style !

- ZeroZero13
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
15h10, et t'as déjà perdu toutes tes inhibitions ... J'en connais un qui va s'endormir dans son vomi 

- ZeroZero13
- Jester
Pour répondre à la question de buk de la page d'avant, je répondrai que j'adore jouer des morceaux, mais en ce qui concerne la création je m'éclate bien, mais de la zique électro (bon avec des logiciels pourraves car j'ai pas de sous à mettre dedans car je ne suis pas musicien).
- max04300
ce qui amène la question : quand peut on se considérer comme musicien ?
pour ma part, c'est à partir du moment où les autres vous considèrent comme tel !
pour ma part, c'est à partir du moment où les autres vous considèrent comme tel !
- Le Vieux Buk
bonne question 
...aucune idée de la réponse

...aucune idée de la réponse

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Dès qu'on joue de l'urinoir!
- Jester
Donc je n'en suis pas un car je ne jouais que tout seul ou avec un pote, et donc personne ne me considère ainsi. D'ailleurs je le revendique pas.max04300 a écrit :ce qui amène la question : quand peut on se considérer comme musicien ?

- vinceglz
C'est comme un peu toutes les appelations qui sont plus une fonction qu'un grade. A partir d'un certain niveau non défini et certainement tres relatif on peut penser que l'on est un musicien ou pas.
Par exemple :
- Il est evident que zerozero13 n'est pas musicien car il entrave quedalle a ce qui se dit ici.
- Donc pour ZeroZero13, Jester est un musicien mais pas pour moi.
- Pour Jester, comme j'ai un matos plus mieux bien que son pack Toys"r"us, je suis un musicien mais pas pour Max.
- pour Moi, comme je ne joue tres mal du Clapton, Max est un musicien mais pas pour Buk.
- Pour Max, comme Buk a des arguments techniques pointus sur les bassistes, Buk est un musicien mais pas pour Jay Jay Johanson.
Voyez ?

Par exemple :
- Il est evident que zerozero13 n'est pas musicien car il entrave quedalle a ce qui se dit ici.
- Donc pour ZeroZero13, Jester est un musicien mais pas pour moi.
- Pour Jester, comme j'ai un matos plus mieux bien que son pack Toys"r"us, je suis un musicien mais pas pour Max.
- pour Moi, comme je ne joue tres mal du Clapton, Max est un musicien mais pas pour Buk.
- Pour Max, comme Buk a des arguments techniques pointus sur les bassistes, Buk est un musicien mais pas pour Jay Jay Johanson.
Voyez ?

- Jester
- ZeroZero13
- vinceglz
- Le Vieux Buk
vinceglz a écrit : Buk est un musicien mais pas pour Jay Jay Johanson.

- max04300
vinceglz a écrit :

si si, pour moi t'es un zicos

- Le Vieux Buk
je précise évidemment que pour moi Max et Vince en sont aussi 
(en plus Vince tourne et tout et tout et tout... Il me gonfle avec ses crises récurrentes de modestie compulsive à ce sujet
)

(en plus Vince tourne et tout et tout et tout... Il me gonfle avec ses crises récurrentes de modestie compulsive à ce sujet

- ZeroZero13
- max04300
il a pas tort sur le fond quand même ..
j'ai un pote qui s'est mis à la guitare depuis 1 ans, pour lui je suis un super guitariste mais devant mon pote qui joue depuis 35 ans, je suis un jeune padawan !
c'est donc bien relatif
00> on l'attendait celle là !
j'ai un pote qui s'est mis à la guitare depuis 1 ans, pour lui je suis un super guitariste mais devant mon pote qui joue depuis 35 ans, je suis un jeune padawan !
c'est donc bien relatif

00> on l'attendait celle là !
- Kieros
Bien, alors moi je fais de la guitare depuis 15 ans (6 ans de piano aussi, mais c'était juste histoire d'apprendre à se servir de ce "meuble bruyant qui traine dans la baraque")
Mais attention, pas pour faire comme Clapton et la crème des guitar héro. Moi, j'étais fan de Lagoya. Mon trip absolu, ça a donc toujours été la guitare classique
Avec le temps, j'ai acquis un niveau assez correct je pense, si bien que je dois être capable de jouer à peu près tout le répertoire, en gros. (mal, mais j'y arrive
)
Mes influences, c'est donc Villa-Lobos, Tarrega, Sanz, etc...
Ma guitare préférée, ma première, c'est une Alhambra qui avait coûté une petite fortune à ma môman à l'époque. Elle ressemble à peu près à ça :

(c'est pas son meilleur profil)
On a grandi ensemble, sa sonorité s'est arrondie avec le temps et elle est devenue super chaude (sa sonorité, hein
). Et puis elle est juste faite pour mes bras
Bon et puis, je fais évidemment du [johnny] wock'n'woll [/johnny], j'ai une strat comme tout le monde et un bête ampli Drive de 30 watts. Je sais jouer Stairway to Heaven et Hotel California comme tout le monde. En somme, j'ai pour ça un niveau moyen comme tout le monde. Je suis assez médiocre au médiator, le picking étant toujours ma solution de facilité vu mon agilité aux doigts (ouais, comme Knopfler. Mais la comparaison s'arrête là
). Je suis nul à scater par terre en jazz (atavisme du guitariste classique : sans partition, y'a plus personne
)
D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ça n'était pas deux instruments différents, au fond...
Hendrix savait-il bien jouer Asturias ? Que donnait Segovia avec une Gibson dans les bras et All along the Watchtower sur la partition ?

Pour moi, je dirais que ça dépend des moments
Mais attention, que les choses soient claires, je ne suis pas un vrai compositeur. Si je commençais à dire, « Ouais moi je trouve que ceci et cela...», ce serait un peu comme, toute proportion gardée, Didier Barbelivien disant à Mozart « Moi j'aurais pas modulé comme ça dans l'ouverture de Don Giovanni, écoute, j'avais fait differemment dans "A Toutes Les Filles"
»
Je n'ai "que" 8 ans de solfège derrière moi, j'ai toujours du mal pour arranger les mélodies, je ne me souviens que d'une seule clé d'ut (la 4ème), et je ne sais pas écrire une symphonie avec la facilité du quidam qui écrit sa liste des courses. En somme, c'est très rudimentaire, j'ai ma guitare, un dictaphone, et quand je trouve quelque chose de bien je le garde et le couche sur le papier
Bref, la composition, pour moi c'est plus un moyen de "mettre en musique" des textes qu'une véritable fin. Je ne suis clairement pas assez au point techniquement pour avoir la moindre prétention d'écrire des compositions qui me satisfassent par leur seule construction. Faudra que j'ouvre le Danhauser un de ces jours
Pour les textes, en revanche, j'ai une petite expérience de l'écriture qui m'impose d'avoir quelques ambitions sur ce plan (pas toujours concluantes dans les faits
). Ca, c'est un vrai "shoot", en effet. Quand c'est pas trop mal, je le vois, ça me suffit
Bref, sinon j'adore jouer. J'éprouve d'ailleurs parallèlement de plus en plus d'ennui à entendre les autres jouer. Je préfère jouer moi-même les morceaux classiques, même mal, que de les entendre jouer par les virtuoses
C'est un peu comme la lecture au fond... je sens mieux le texte si c'est moi qui le lit avec mon ressenti, même avec mes erreurs d'appréciation, de compréhension, plutôt qu'un académicien qui le déclamerait avec les intonations qui vont bien et les explications détaillées à la fin

Mais attention, pas pour faire comme Clapton et la crème des guitar héro. Moi, j'étais fan de Lagoya. Mon trip absolu, ça a donc toujours été la guitare classique

Mes influences, c'est donc Villa-Lobos, Tarrega, Sanz, etc...

Ma guitare préférée, ma première, c'est une Alhambra qui avait coûté une petite fortune à ma môman à l'époque. Elle ressemble à peu près à ça :

(c'est pas son meilleur profil)
On a grandi ensemble, sa sonorité s'est arrondie avec le temps et elle est devenue super chaude (sa sonorité, hein

Bon et puis, je fais évidemment du [johnny] wock'n'woll [/johnny], j'ai une strat comme tout le monde et un bête ampli Drive de 30 watts. Je sais jouer Stairway to Heaven et Hotel California comme tout le monde. En somme, j'ai pour ça un niveau moyen comme tout le monde. Je suis assez médiocre au médiator, le picking étant toujours ma solution de facilité vu mon agilité aux doigts (ouais, comme Knopfler. Mais la comparaison s'arrête là

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ça n'était pas deux instruments différents, au fond...

Marrant çale vieux Buk a écrit : Pour revenir dans le coeur du sujet, parmi ceux qui ont déjà répondu, la question que je me pose, c'est : qui parmi vous préfère le plaisir de l'interprétation, et qui préfère le plaisir de la création ?
Je sais par exemple que je n'aime pas jouer, à part dans des moments très fugaces de spleen où je joue un peu en automate, parce que ça me fait du bien, mais la plupart du temps, mon shoot, c'est de composer, de créer un morceau, pas de jouer.

Pour moi, je dirais que ça dépend des moments

Mais attention, que les choses soient claires, je ne suis pas un vrai compositeur. Si je commençais à dire, « Ouais moi je trouve que ceci et cela...», ce serait un peu comme, toute proportion gardée, Didier Barbelivien disant à Mozart « Moi j'aurais pas modulé comme ça dans l'ouverture de Don Giovanni, écoute, j'avais fait differemment dans "A Toutes Les Filles"

Je n'ai "que" 8 ans de solfège derrière moi, j'ai toujours du mal pour arranger les mélodies, je ne me souviens que d'une seule clé d'ut (la 4ème), et je ne sais pas écrire une symphonie avec la facilité du quidam qui écrit sa liste des courses. En somme, c'est très rudimentaire, j'ai ma guitare, un dictaphone, et quand je trouve quelque chose de bien je le garde et le couche sur le papier

Bref, la composition, pour moi c'est plus un moyen de "mettre en musique" des textes qu'une véritable fin. Je ne suis clairement pas assez au point techniquement pour avoir la moindre prétention d'écrire des compositions qui me satisfassent par leur seule construction. Faudra que j'ouvre le Danhauser un de ces jours

Pour les textes, en revanche, j'ai une petite expérience de l'écriture qui m'impose d'avoir quelques ambitions sur ce plan (pas toujours concluantes dans les faits

Bref, sinon j'adore jouer. J'éprouve d'ailleurs parallèlement de plus en plus d'ennui à entendre les autres jouer. Je préfère jouer moi-même les morceaux classiques, même mal, que de les entendre jouer par les virtuoses

Modifié en dernier par Kieros le lun. nov. 12, 2007 20:42, modifié 1 fois.
- Jester
Je n'irai pas jusqu'à nier qu'ils aient eu des relations par le passé, mais de là à dire qu'ils en sont...le vieux Buk a écrit :je précise évidemment que pour moi Max et Vince en sont aussi

- max04300
moi aussi je jouais stairway to heaven, hotel california, comme tout le monde
t'as quand même un bonne petite formation, savoir lire la musique c'est un truc qui me dépasse total, moi à part les tablatures je capte rien à rien à une partoche

t'as quand même un bonne petite formation, savoir lire la musique c'est un truc qui me dépasse total, moi à part les tablatures je capte rien à rien à une partoche

- Champoul

La note tout en dessous des 5 barres, mais collée à celle du bas, même que c'est un ré

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎