beyonder a écrit :Et Pushing Daisies ? Le trailer m'avait fait pensé à du Tim Burton.
le vieux Buk a écrit :Pushing daisies, tout le monde attendait ça impatiemment mais le pilote ne m'a vraiment pas convaincu...
Bon. Bon bon bon.
J'ai donc regardé les trois suivants, donc en tout les 1,2,3 et 4.
Ca va être compliqué d'exprimer clairement mon avis.
En fait, la série n'a aucun défaut. Elle est très bien réalisée, montée, le rythme est parfait, le scénario cohérent, les acteurs excellents (mention spéciale aux seconds rôles), l'argument très malin, le tout franchement poétique, intelligent, subtil, avec une dose d'humour savant.
L'atmosphère est prenante, quelque part entre Tim Burton, 6 feet Under, et Sonnenfeld période Famille Adams (ce qui est un peu normal, vu que c'est SON petit bijou à lui, cette nouvelle série).
MAIS. Car il y a un gros "mais". A mon goût, et pour faire un anglicisme géant, ils "essaient trop fort". Ca manque (à mon sens) incroyablement de spontanéité et de vraie créativité. Tout ce qui est beau, touchant, inventif, etc... a un vague goût de déjà-vu.
Du coup, ça ressemble vraiment à "la série fabriquée pour devenir culte et amasser les récompenses et le succès critique et être considérée comme intelligente et artistitique etc etc".
Il me semble que ça manque à la fois d'aspérités et d'une vraie identité à soi (les gens qui n'ont pas les références qui vont avec trouveront ça unique et novateur, ceci dit)...
Bref : parfait mais ça arrive trop tard. Quand t'as vu les Burton, Princess Bride, Le Labyrinthe de Pan, la Famile Adams, du Baz Luhrman, un peu de Alan Ball, du vieux Sonnenfeld... Ben tu as déjà vu "Pushing Daisies" en entier, j'ai l'impression