T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je me débrouillais pas mal à la guintche :fier:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

niko a écrit :et boulard ?
Ah ouais nous c'était boulard.
Mon parrain était mécano & donc je récupérai souvent dans son garage des billes ou des boulards issus de roulements qu'il démontait.
Après je faisais trop le mac à la récré avec mes boulards en métal face aux à leurs agathes ou à leurs terres :fier:
Kieros

Message par Kieros »

Bud Wazaa a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Dans mes souvenirs on disait gallot ou alors je me trompe mais j'ai quand meme qq flash

- je t'échange deux gallots contre 10 dilles
Je confirme le gallot :beer: c'est les nordistes qui disent calot ! :oops:
Ce post fera autorité :fier:

Des années plus tard, je suis enfin réhabilité dans mon honneur de joueur de bille :vieux: :affairedominici:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Une petite histoire pour me faire pardonner de la pauvreté de contenu de mon post précédent (1) :grinj: Ca va être un peu nul mais en même temps c'est plus facile de faire semblant d'écouter ici ("Marquer tous les messages comme lus") que dans la vraie vie celle avec des odeurs ("Emettre de temps à autre un son discret qui s'éloigne suffisament du grognement primaire, et courber les sourcils en fonction de l'intonation de la voix"), je vais donc faire un sorte de fournir avec ce message un panel de smileys dans lequel vous pourrez piocher pour produire une réponse à la politesse ostensible sans pour autant risquer un torticoli de la nuque. Rendez-vous en bas du message (*)

Donc ce week-end, j'entreprends de me remettre gentiment au football -ca ne s'inscrit PAS dans cette démarche de remise en forme qu'on essaie désespérement de nous marketter, back off les Indiana Bridget Jones :mad: - afin d'avoir quelque chose à répondre à Big David quand il me reprochera de critiquer le jeu de tête de Niang alors que je suis pas foutu d'en mettre une. Ni une ni deux, je me farcis les 1, 2, ... 24, 25, 26 pages sur les shoes, fringues, mode, etc... (en passant, la convenance et l'Académie française préconise d'utiliser "etc" ou "..." mais jamais les deux en même temps :vieux:) et je finis par dresser le portrait robot du mec trop cool qui kicke avec ses nike. Je vous le présenterai.

12h00 : je mange des pâtes. lunch of champions, j'ai la patate :boxe: J'ai envie de viande crue.

13h30 : survet Go Sport tout neuf que j'ai vintagé en le frottant dans l'herbe, 'tites shoes Asics blanches qui reflète les rayons du soleil, histoire d'aveugler le gardien adverse (je connais mon Jeanne&Serge par coeur :fier:), musique de Rocky lorsque je descends les escaliers de la tour de mon ghetto couzin, j'ai même pensé au kit crotte-de-chien (une pelle et des sopalins). Allez hop, direction le terrain vague, au pas de course, en slalomant entre les ptits vieux et les familles encore heureuses :cobysport:

14h00 (j'ai marché, en fait) : arrivée sur le terrain, mon air triomphant savamment étudié, même ma sueur a la classe.

14h05 : premiers contacts avec le ballon du millénaire numéro 3 après Jésus Christ. Jongles (5, record égalé :fier:), amortis, petits dribles chaloupés : j'ai rien perdu :lunettes:

14h06 : Roulette marseillaise (© Konami).
14h06 : Entorse. Cris de vélociraptor efféminé. Je suis par terre, je souffre et tout le monde est mort de rire. Apparemment, j'avais pas la classe. Poche de glace.

14h15 : Je me relève. Entose minable. Je peux marcher, les ligaments vont bien, personne pour pleurer sur mon cadavre. Sergio marque un but. Il a l'air content. Culé de portuguais. En plus, il est pour le PSG. MP pour ses coordonnées.

14h17 : Minute Actor's Studios. Je prends mon air le plus affecté, et après leur avoir lancé un regard "mon corps est ici mais mon coeur est à des kilomètres, et il saigne", je leur tourne le dos et les salue d'un revers négligé de ma main qui saigne aussi parce que mine de rien ca fait chier j'avais envie de jouer bowdel de maiwde. C'est con que je n'fume pas, il manque vraiment une clope pour compléter le tableau. Et puis, ils ne peuvent pas le voir mais puisque j'ai fait en sorte de ne pas m'éponger le front, je transpire mais on pourrait croire que je pleure. J'ai la classe, c'est sur. Je m'éloigne sans me retourner, convaincu qu'ils se sont arrêtés pour contempler ma silouhette qui s'enfonce dans le soleil. Je leur laisse la bouteille d'eau, mais j'embarque mon kit crotte-de-chien.

14h18 : Une goutte de sueur me rentre dans l'oeil. Ca brule.
14h18 : Un arbre! Vite, je me glisse derrière et je jette un coup d'oeil pour vérifier qu'ils pleurent mon absence. La minute de silence venait probablement de s'achever, puisque le match avait repris son cours. Tant mieux, j'ai toujours voulu que mon enterrement soit un moment joyeux, l'occasion de jeter un regard attendri sur la vie pas toujours rose de ce type certes pas génial mais quand même sympa. Une célébration de la vie! Je suis quand même un peu déçu, j'aurais voulu que l'émotion prenne le dessus. Ils vont passer le reste de leur vie sans moi, merde! Déjà que je pleure tous les soirs avant de dormir, à l'idée de passer sans moi les 6 prochaines heures :cry2:

14h19 : je réalise que de là où je suis, je ne vois pas leur visage. Il est surement très affecté, ca se voit qu'ils jouent à contre-coeur, mais "the show must go on", tout ça. C'est surement pour ça que Sergio a raté ce ciseau-retourné pourtant élémentaire. Aaaah, Sergio, mon vieux copain, merci pour cet hommage :beer:

14h40 : C'est loin en fait. J'aurais ptet pas du jouer au héros, et accepter qu'on me ramène en voiture.

14h45 : Je passe devant le chinois du coin, celui dont la vendeuse m'aime pas alors que je viens chez elle depuis que je suis tout petit et que je suis surement le seul gosse du quartier à n'avoir rien piqué chez elle. Je force un peu sur la démarche claudiquante et je prends ma moue "Robert De Niro fait caca" dans l'espoir de l'attendrir et d'enfin obtenir le précieux sésame "Merci, au revoir" :blush:

14h46 : j'apercois une bouteille de Coca. Première fois de ma vie que je pense à si-ma-tante et que je ne suis pas dans les allées d'un Sex-shop :hmm:

14h47 : une bouteille de Coca et un paquet de BN plus tard, j'arrive à la caisse. Pas Merci, pas Au revoir. Normal.
Salope.

14h52 : j'aurais rêvé de la mer, du bruit des vagues. Du soleil qui se couche sur ma journée de merde. C'est con que je n'boive pas, il manque une bouteille de whisky pour compléter le tableau. A défaut, j'suis assis sur un banc, face à un étang pourri qui sent les égouts et qui ressemble aux égouts. J'ai une pelle qui sent la merde dans mon sac, et je me ruine au Coca pour faire passer les BN. Faut jamais mélanger le soda et les biscuits. J'me sens un écorché de la vie, le genre deglingo désabusé qui n'a plus rien à perdre Mdame. J'me sens Ruppert Everett dans Dellamorte Dellamore mais let's face it, j'ai pas la classe. Tout en prenant soin de garder des gateaux pour plus tard, je rentre chez moi, j'enlève mes chaussettes, et j'me lance le dvd d'Aladdin. 30 minutes plus tard, je suis le chanteur de Slayer, je beugle comme un âne sur une chanson triste ("S'ils pouvaient lire mon coeur, verraient-ils un mendiant ? non Seigneur").
Il manque un grand verre de lait pour compléter le tableau.

Ellipse.

Le lendemain, 8h52 : "Ca serait chouette que pour une fois, je tienne toute une journée sur omforum.com sans dire "moi je moi je moi je"".

11h30 : je m'étonne d'avoir pris autant de temps pour pondre un message qui devait ne faire que trois lignes. En passant, j'ai un peu honte de réaliser que j'aurais été payé 15€ pour le faire. Soudain pris d'un doute, je file aux chiottes pour y trouver un miroir. J'ai des baskets blanches, un jean bleu délavé moche et un pull noir rayé rouge qui me donne l'air d'une abeille-pompier. Ce matin, j'ai oublié d'avoir la classe. Et de me raser, tiens.

(1) : Mince, je pensais pas que ma remarque sur les calots aurait autant de succès :peur:

(*) Au choix parmi :

:respect: :eek: :wow: mdr3 :peur: :love: ImageImage
Image
Cob

Message par Cob »

:grinj:

Oui, c'est pas beaucoup pour un post aussi long, mais c'est du coeur, parce que ça a été ma tête tout le long de la lecture ! :grinj:

Sinon, dans l'ordre inverse : nous on disait un boulard, je savais même pas qu'on faisait payer les sauces chez McDo et c'est pas les même prix partout ?! toute façon, la plupart du temps, on va chez Quiiiick.
Mais surtout, :eek: c'est quoi cette histoire de Bud à Pop Star ?! J'ai rien suivi !

Edit : C'est bon, j'ai relu les pages d'avant... :roll:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

(je voulais réagir au post de G en fait) (mais merci Cob)

Merci Cob (encore) de réagir à mon post sur Bud à Popstars :smilej:
Franchement, on dirait lui en plus jeune :blink: :grinj:

Edit (après avoir lu l'édit de Cob) : Et ? Ce " :roll: " veut dire que je suis un con :???: :sad:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

J'ai lu le livre de Bédé, l'ensemble est inégal mais brille de quelques fulgurances. Les plus érudits d'entre-nous auront constaté l'urgence hégelienne de ce post-western halluciné dont l'élégie hagiographique n'est pas sans rappeler le journal de Dan Franck : " Zidane, le roman d'une victoire".
Cob

Message par Cob »

Non mais tu veux faire partie du club des :calimero: ?! mdr3 *

:grinj: Le :roll: m'était adressée directement.
Mais par contre, c'est pas vraiment à ton post que je faisais allusion, là, j'avais encore bien compris que c'était une blague, mais je l'avais complètement oublié quand j'ai lu celui de Bud qui m'a complètement embrouillée ! :grinj:

*je parle à 0013, hein :grinj:

PS : oui, je suis d'humeur :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Mon taux de Image doit être de 15%, on va dire :grinj: Etant donné que je me suis levé avant midi, les 15% sortent :mad: :grinj:
#Thauvin2018
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Kieros a écrit :J'ai lu le livre de Bédé, l'ensemble est inégal mais brille de quelques fulgurances. Les plus érudits d'entre-nous auront constaté l'urgence hégelienne de ce post-western halluciné dont l'élégie hagiographique n'est pas sans rappeler le journal de Dan Franck : " Zidane, le roman d'une victoire".
on dirait putot le pti nicolas au foot :oops:
Modifié en dernier par Canto2001 le lun. oct. 22, 2007 12:25, modifié 1 fois.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bede :lol:
G.bédécarrax

Kieros a écrit :J'ai lu le livre de Bédé, l'ensemble est inégal mais brille de quelques fulgurances. Les plus érudits d'entre-nous auront constaté l'urgence hégelienne de ce post-western halluciné dont l'élégie hagiographique n'est pas sans rappeler le journal de Dan Franck : " Zidane, le roman d'une victoire".
mdr3

Tiens,
Recherches récentes
western 22 Oct 2007 11:09 am
fulgurances 22 Oct 2007 11:06 am
:lol:

EDIT : a part ça, vous êtes intéressés par un maillot de Nasri ou Niang ?
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :
Tiens,
Recherches récentes
western 22 Oct 2007 11:09 am
fulgurances 22 Oct 2007 11:06 am
:lol:
On m'appelle "l'éponge" :cool2: (rien de sexuel)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

XL, c'est trop grand pour un maillot :sad: :sad:
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi, je disait gallot aussi :oops:

Sinon, ça, j'adore:
G.bedecarrax a écrit : Ca va être un peu nul mais en même temps c'est plus facile de faire semblant d'écouter ici ("Marquer tous les messages comme lus") que dans la vraie vie celle avec des odeurs ("Emettre de temps à autre un son discret qui s'éloigne suffisament du grognement primaire, et courber les sourcils en fonction de l'intonation de la voix")
Avec la pensé terrible dans la tête: "Est-ce que la tête que je fais en ce moment montre que je suis attentif ou bien ça ce voit trop que j'ai franchement décroché? :peur: " :grinj:
vinceglz

Message par vinceglz »

Pour rajouter ma pierre à l'édifice de ces propos : je disais "Boulard" mais mes enfants qui sont parisiengs disent "Calots". :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je disais boulard aussi. Et je le dis toujours, mais pas pour la même raison :oops:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Ah ben nous c'était ni calot ni galot, ni boulard, c'était bigarot, et les bigarots ça valait X billes (tout dépendait des billes et des bigarots en fait, z'ont pas tous la même "beauté"), les "essences" étaient assez prisés à mon époque, où l'on jouait à tirer des voiturettes ou des pyramides de billes (plus l'objet était gros ou cher, plus on faisait de pas). Sinon le reste du temps, on jouait sur les bancs, dans les trous on posait la bille ou le bigarot (ouais on avait un banc à bigarots :fier: et au moins 3-4 bancs à billes). Quand on "collait" l'autre bille on l'empochait (on pouvait les faire sauter, ça c'était classe :fier: ).

Bigarots donc. :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Bédé tu devrais faire un blog :tic:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
La Baronne

Message par La Baronne »

vinceglz a écrit :Pour rajouter ma pierre à l'édifice de ces propos : je disais "Boulard" mais mes enfants qui sont parisiengs disent "Calots". :grinj:
J'confirme, dans les contrées civilisées, on a toujours dit "calot", souvent précédé de "lâche moi ton" suivi de "sinon j'te pète la gueule"... :fier: :oops: :nozayriprizent: :caid:
G.bédécarrax

beyonder a écrit :Bédé tu devrais faire un blog :tic:
J'ai du mal à me remettre de l'échec cuisant de mon "Petit Moutier" :peur: :cry:
vinceglz

Message par vinceglz »

La Baronne a écrit :
vinceglz a écrit :Pour rajouter ma pierre à l'édifice de ces propos : je disais "Boulard" mais mes enfants qui sont parisiengs disent "Calots". :grinj:
J'confirme, dans les contrées civilisées, on a toujours dit "calot", souvent précédé de "lâche moi ton" suivi de "sinon j'te pète la gueule"... :fier: :oops: :nozayriprizent: :caid:
:grinj:

C'est bien ca, ca n'a pas changé !
beyonder

Message par beyonder »

Alors c'était toi le petit moutier :sad: Et les trucs sur Pape, Fournier, Franck Dumas, Ladislas Lozano, Puel, Petit, Aulas Gourcuff, Nicollin hein hein hein ?

ps : J'ai toujours dit boulard. Calot, c'était pour les gosses de riches qui finissaient irrémidiablement avec du sable collé sur leur visage imprégné de larmes.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax

Attendez, mais boulard et calot, c'est pas la même chose, si ?
La Baronne

Message par La Baronne »

Chais pas, lâche moi ton calot, j'te dirai si c'est un boulard... :oops: :caid: :91:
vinceglz

Message par vinceglz »

ou j'te pete la gueule ! :mad:
G.bédécarrax

Bon, si c'est comme ça j'retourne jouer à la ... à la ... à la tapette :peur:

remember ?
Cob

Message par Cob »

Non.

Les boulards, c'est les grosses grosses billes, là, dans le sachet, y'avait des billes d'un certain type et le boulard pareil.
G.bédécarrax

Donc on a bien

Code : Tout sélectionner

billes < calot < boulard < mercure < venus < la terre 
?
La Baronne

Message par La Baronne »

G.bedecarrax a écrit :Bon, si c'est comme ça j'retourne jouer à la ... à la ... à la tapette :peur:

remember ?
C'est donc bien à ça que tu jouais en étant faggott(é) comme ça? :oops:
Verrouillé