Winnie a écrit :Bon bah apparemment ma Freebox est morte...
Je commence bien l'année, tout marchait nickel jusqu'à mardi soir, puis en revenant de manger, j'essaie de me reconnecter et là je vais que ma carte réseau apparait comme débranchée...

Je me retourne vers la Freebox qui elle, semblait toujours connectée, je décide donc de la rebooter, et là impossible de la faire repartir : chenillard, carré clignotant et 8888 en boucle...

En plus, comme je suis sur une ligne dégroupée, impossible d'utiliser mon ancien modem USB qui ne supporte pas le protocole utilisé par Free
J'appelle donc le SAV le lendemain matin (injoignable le soir même) et là le gars me dit que ça vient soit du boitier alim, soit de la box. Il me dit qu'il m'envoie un boitier alim (que j'attends toujours...) et qu'il faut que j'aille tester mon modem chez un voisin. Bref, hier je vais chez mon pote qui a aussi Free (et qui a eu les mêmes symptomes que moi la semaine passée), on teste ma box qui reste bloquée sur une MAJ

On débranche ma box pour remettre la sienne et là, c'est le drame : exactement le même problème pour lui, impossible de faire repartir sa box

Heureusement, j'avais prévu le coup, hier je suis allé acheter un modem compatible avec les lignes dégroupées Free, que j'ai configuré et qui fonctionne à la perfection. En attendant un hypothétique remplacement de Freebox...

Quant à mon pote, sa box a finalement décidé de repartir sur les coups de 2h du mat'
Et hop, c'est reparti pour un tour !
Depuis lundi, plus de téléphone. Pas eu le temps de les appeler avant donc je les ai eu tout à l'heure. J'explique que le téléphone ne fonctionne plus du tout, qu'au niveau du diag téléphonique (via le service TV) le service apparait comme défectueux, et ce malgré deux hard-reset et plusieurs reboots.
Le gars me répond alors qu'il faut que j'aille faire un test croisé, et qu'il faut tester avec un autre boitier d'alim...

Je lui rappelle gentimment qu'on m'a déjà fait le même coup quelques mois auparavant mais que ce n'était pas le boitier d'alim qui était en cause

Et l'autre de me répondre : "quand y a ce genre de problèmes de téléphone, c'est très souvent le boitier d'alim". Bref, je vais me démerder pour aller en récupérer un parce qu'il sont censés m'en envoyer un, mais je vais encore devoir attendre trois plombes (la dernière fois, il étaient censés m'en envoyer un rapidos, au final j'ai reçu la nouvelle box bien avant le boitier d'alim alors que j'avais passé mon 1er appel 1 semaine avant le 2ème, attestant que la box était HS)