autant te dire de suite que je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord avec toi
JUAN a écrit :- Pourquoi tente t-on encore de tirer les pénalités alors que depuis le début de la CdM ont est quasiment infoutue d'en mettre une entre les deux poteaux?
Ah bon !
France - Argentine : Skrela 4 pénalités sur 5 et Michalak 0/1
France - Namibie : Elissalde, 11 transformations sur 13
France - Irlande : Elissalde, 5 pénalités sur 5 et 0/2 à la transformation
France - Georgie : Beauxis, 5 transformations sur 9 et 3 pénalités sur 3
soit une stat globale de 28 / 38 soit près de 75 %

dans le genre "infoutue d'en mettre une entre les deux poteaux" ... ça reste quand même correct !
JUAN a écrit :- Pourquoi attendre 50 minutes avant de faire rentrer nos meilleurs joueurs??? Chabal et Szarzewski rentrent > 2 minutes plus tard, essai. Michalak rentre, essai.
Ou bien on a volontairement attendu de fatiguer les blacks ou bien Laporte s'est rendu compte que quelques minutes encore comme ça et on REVENAIT JAMAIS DANS LE MATCH.
Chabal a été sélectionné pour être un "impact player", à savoir entrer en 2e mi-temps et mettre une énorme pression physique sur des lignes d'avants fatigués. Il est entré dès le départ contre la Namibie histoire de prendre vite le large et se rassurer. Ce choix semble le bon compte tenu de la dépense physique de Chabal qui a des difficultés à tenir 80mn dans des conditions de matches (et de répétitions) très durs. Sans compter que les blacks avaient très certainement réservé une "spéciale" à Chabal s'il avait été titularisé d'entrée !
Pour Szarzewski, c'est différent. Il est en concurrence directe avec Ibanez ... capitaine incontestable (et incontesté) des bleus. Acteur majeur des dernières victoires contre les blacks en plus ...
Pour Michalak ... le jour où il aura un jeu au pied digne d'un 10, il pourra prétendre à être titulaire permanent à l'ouverture. Mais là, alors que le jeu au pied était la clé du match ... il est logique qu'il ait débuté sur le banc. Son entrée, alors que la phase de jeu au pied était moins primordiale que les possibilités de transpercer les lignes blacks, était bien vue ...
Bref, coching impec sur ce match ... la preuve, ça a parfaitement marché !
JUAN a écrit :Je trouve qu'on a pris un risque énorme sur ce match, on prend 13 points dans la gueule alors qu'en alignant Michalak et cie dès le départ on en aurait sans doute marqué plus que 3 et certainement pris moins.
Parce que dès qu'on a mené à la marque, on a bien failli sombrer car on subissait comme des malades. Comme il fallait bien rattrapper les blacks on a fait rentrer Michalak pour enfin jouer au Rugby mais dès qu'il a fallu contenir les blacks, on pouvait se mordre les doigts d'avoir fait sortir Ibanez et Pelous.
Bref il me semblait plus judicieux d'aligner d'entrée Michalak, Dominici et Chabal pour prendre l'ascendant et marquer les points et ,plus tard dans le match, resister avec nos boeufs.
Donc soit on a gagné (grâce à un entraineur super couillu

) soit on a évité la défaite et Laporte devrait aujourd'hui moins fanfaronné

tu as la mémoire courte ! tu veux que je te rappelle les derniers scores contre les blacks ?? tu sembles oublier que ce qui a été fait samedi est un pur exploit ! et que ce genre d'esploit, on ne le fait qu'à certaines conditions : engagement total, un minimum de fautes ... et une organisation contrariante pour l'adversaire. Tout ce qui a été fait samedi !
et puis bon, la place de Laporte va être dispo dans quelques jours ... puisque tu sembles plus compétant que lui, je te conseilles de postuler
au fait, tu as déjà joué au rugby ?
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien