Il sort le 3/11, une démo est déjà dispo sur le site d'EA France.
Comparer à Football Manager, je le trouve moins complet pour ce qui est de la simu (mais j'ai arrêté les jeux difficiles le jour où je me suis fracturé le métatarse contre un canapé...

Ci-dessous une compil' de news sorties d'un site non-off. Dans la mesure où c'est de moi, je sais pas si ça pose un souci (je compte sur les modos pour me botter le cul si c'est le cas)...
Le mode « Carrière »
La principale nouveauté vient du fait qu’il sera possible d’incarner un joueur lors des matches 3D (bien sûr il faudra le « préparer » au préalable pour qu’il ait les qualités nécessaires à sa présence sur la feuille de match). Ainsi on sera dépendant de ses coéquipiers (ex : demander la balle). Le rôle de manager sera mis de côté car on ne pourra plus influer sur la tactique. Une nouvelle vision du jeu en sorte.
En augmentant son niveau de manager, on pourra alors choisir de commander un joueur différent à chaque match.
On pourra régler la difficulté de chaque catégorie de tâches.
Il faudra également garder un œil sur les autres clubs, car il sera désormais possible de savoir ce que les autres présidents pensent de nous. Bien pratique pour négocier au mieux dans le nouvel écran de « transferts de managers » :
Celui-ci caractérisera de la concurrence qui existe entre managers. On y verra l’idée que les présidents se font de nous, ainsi que le degré de priorité que représente face à ses concurrents.
Il pourra aussi influencer dès la signature la politique à venir pour son futur club suivant sa renommée (pour la politique des transferts par exemple).
Les matches 3D
L’interface a grandement changé sur ce point. On pourra placer la caméra où bon nous semble. Bien pratique pour avoir une vue générale permettant de mettre au point la tactique qui tue, ou pour savoir qui va se faire engueuler à la mi-temps.
De plus, les principales modifications (changement de joueurs, de tactiques…) pourront se faire sans quitter l’écran de match. On aura ainsi encore plus l’impression d’être assis sur un banc de touche.
Un nouvel algorithme fera en sorte que les attaques ne soient jamais construites e la même manière.
Les chants des supporters seront modélisés. Plusieurs centaines de chants apparaîtront. Les ralentis seront accessibles à partir du mode texte. Vous pourrez également régler la manière dont votre adjoint fera les remplacements pendant les matches en mode texte.
Le marché des transferts
Sur ce point, beaucoup d’améliorations sont prévues. Il faut avouer que celui de LFP Manager 06 décevait quelque peu.
Les négociations incluront l’avis du joueur, et les informations sur son ancien contrat. Il sera ainsi possible de se faire une idée plus aisée de l’équipe dans laquelle le joueur signera.
Les prêts de joueurs seront toujours accessibles, mais une option d’achat pourra apparaître, et il sera possible, au besoin, de prolonger cette période de prêt.
Les joueurs pourront également être échangés. Cette pratique changera par rapport à la version 06 car 3 joueurs pourront être placés de chaque côté dans cette optique.
A préciser tout de même que ces nouvelles caractéristiques ne représentent qu’une partie des nouveautés proposées pour le marché des transferts.
Les partenariats
LFP Manager 07 offrira la possibilité de conclure des accords de partenariat avec les autres clubs. Ainsi, un grand club pourra garder un œil sur des jeunes joueurs d’avenir évoluant chez son « partenaire », et les petites équipes se faire prêter les jeunes joueurs des grandes écuries afin qu’ils acquièrent du temps de jeu.
Dans ces accords on pourra trouver le déroulement de matches amicaux, et par ailleurs, ce partenariat pourra être payé par un des deux clubs liés.
Les juniors
Comparé à la précédente version, LFP Manager 07 propose une refonte totale de la gestion des juniors.
Un marché des transferts « spécial junior » sera disponible. A vous alors de dénicher la future perle de votre effectif dans les équipes juniors de vos adversaires. Il faudra y batailler ferme avec les plus grands clubs pour faire signer le futur Ronaldinho.
Les juniors seront divisés en 4 catégories, selon leur âge. Leur entraînement sera libre d’accès, et cette partie du jeu fourmillera de statistiques quant aux matches, ou aux camps d’entraînement, entre autre.
Les « mentors » sont de retour. Un junior pourra se faire parrainer par un joueur pro, en espérant, peut-être, suivre ses pas.
Lors de camps d’entraînements des juniors, un entraîneur spécifique pourra accompagner vos jeunes pousses.
Les installations du club
On pourra désormais complètement façonner l’environnement de son club. Une centaine de bâtiments et différentes options de modification du paysage le permettront. Ou comment jouer l’architecte et le paysagiste à la Sim City-like, alors qu’on a le match de la saison à préparer le jour même.
Les statistiques
L’écran des statistiques tels qu’on l’a connu avant la version 2006 fait son grand retour. 57 écrans de statistiques seront disponibles, eux-mêmes divisés en « sous-statistiques ».
La base de données
22 000 joueurs dont 8 000 avec photos, 2 400 équipes, voilà pour les chiffres. Par ailleurs, l’éditeur intégré ne permettra pas que de créer des joueurs. De nouvelles équipes, voire de nouveaux championnats pourront être également créés à ce niveau. Toutes les données seront échangeables avec d’autres joueurs.
La vie privée
En tant que manager, il sera possible de « pistonner » sa propre famille au sein de son club. Dans l’absolu, on pourra voir son propre fils couché sur la feuille de match. Voilà qui pousse la réalité encore plus loin, si on prend comme exemple la dynastie Maldini.
L’agenda, la voiture et la maison personnels entrent en jeu, histoire d’étaler à la face du monde que la réussite sportive entraîne une réussite financière.
Les commentaires, les réactions
Ils pourront venir, pêle-mêle, des joueurs, des arbitres, des présidents, ou des fans. Plus de 2 000 réactions selon vos prouesses.
Le calendrier
Les soirées resto, au parc d’attractions ou les réunions de crise sont de retour. Votre sponsor organisera des évènements liés à votre partenariat.
Les news à la (reprise de) volée
Vous pourrez admirer votre biographie dans un menu prévu à cet effet.
15 nouvelles conversations avec les joueurs s’ajoutent à celles déjà disponibles. Vous pourrez naturaliser vos joueurs étrangers. La vidéo apparaîtra sur les décisions litigieuses. Vous pourrez interrompre le match en mode 3D
Une réglette particulière permettra de régler de manière précise le ratio attaque-défense
L’entraîneur adjoint vous donnera son avis sur les joueurs qui vous sont prêtés à la fin de la période de prêt
Vous pourrez influer sur la volonté de vos joueurs de continuer en équipe nationale (EA Sports n’a pas précisé si vous pourrez traiter les sélectionneurs d’ « esclavagistes »…)
Les prestations de vos joueurs en tournoi avec leur équipe nationale jouera sur leur valeur marchande.
Un « duel » aura lieu après chaque journée. Un écran comparera les prestations de 2 joueurs.
J'allais oublier : laché vo comm!!!!!!!!!!!!!!!!!!