Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Rascassse »

Acariès dans une interview accordée à Lequipe.fr.

"C'est un choix très dur sur le plan affectif" précise l'ancien boxeur, en pensant à Albert Emon. "On va lui trouver une fonction qui va lui permettre de rebondir."

Alors que l'OM est mal en point en championnat, pour Acariès "l'OM n'a plus le droit à l'erreur. Gerets, c'est le dernier atout de l'OM." La pression repose donc désormais sur les épaules de Pape Diouf puisque c'est lui qui a choisi Gerets : "Mettre Gerets en place à Marseille, c'est de la responsabilité de Diouf" prévient Acariès. "A partir de là, c'est lui qui assumera. C'est tout à fait normal. Il est là pour ça."
Acarien c'est vraiment un cas lui.
Il m'a l'air TRES proche d'Anigo et d'Emon.
C'est d'ailleurs à la suite de la décision de RLD de lui déléguer le pouvoir qu'Anigo a été nommé directeur sportif il me semble...
Le Gros David

Message par Le Gros David »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
dragonnoir a écrit : Même si d'entrée de jeu on pourrait croire que c'est l'arme idéale pour redresser le "laisser aller" général du staff marseillais, je pense que cela va vite dégénérer dans un conflit Gerets/Anigo que Diouf devrait vite arbitrer
Merci pour ton avis le belge. Un conflit Gerets/Anigo, je ne demande que ça car je pense que Gerets doit avoir le soutien de RLD qui l'a voulu en 2005. Et quand on lit les propos d'Acaries, apres l'entraineur, c'est le directeur technique qui saute puis le président. Emon n'était qu'un pantin à l'OM et surtout un bouclier, le fusible qui sauterait à la moindre contrarieté.
Emon dehors, on a maintenant Anigo et Diouf sans protection à la prochaine crise. Gerets a assez d'expérience et un bon palmares pour lui mettre tous les maux sur le dos. Si cela ne marche pas avec lui, il sautera mais il sera accompagné à mon avis de nos deux dirigeants.
J'aimerais que tu aies raison. Mais je pense malheureusement que tu sous estimes le lobby aniguesque dans ce club.
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

Rascassse a écrit :
Acariès dans une interview accordée à Lequipe.fr.

"C'est un choix très dur sur le plan affectif" précise l'ancien boxeur, en pensant à Albert Emon. "On va lui trouver une fonction qui va lui permettre de rebondir."

Alors que l'OM est mal en point en championnat, pour Acariès "l'OM n'a plus le droit à l'erreur. Gerets, c'est le dernier atout de l'OM." La pression repose donc désormais sur les épaules de Pape Diouf puisque c'est lui qui a choisi Gerets : "Mettre Gerets en place à Marseille, c'est de la responsabilité de Diouf" prévient Acariès. "A partir de là, c'est lui qui assumera. C'est tout à fait normal. Il est là pour ça."
Acarien c'est vraiment un cas lui.
Il m'a l'air TRES proche d'Anigo et d'Emon.
C'est d'ailleurs à la suite de la décision de RLD de lui déléguer le pouvoir qu'Anigo a été nommé directeur sportif il me semble...
hé oui dans directeur sportif y a "sportif" mais vu que c'est un emploi "fictif" il n'a rien à craindre anigo, les résultats sont catastrophique mais lui est tranquilou :lol:

énorme comment l'acaries met la pression sur diouf, c'est tout juste s'il ne le menace pas mdr3

quel panier de crabes :cry:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Gros David

J'vous dis, on est capable de voir un jour Diouf viré, et Anigo toujours en poste.
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

C'est une fois qu'on aura perdu Diouf qu'on se rendra vraiment compte de tout le boulot qu'il abattait à l'OM.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome

Message par Jairome »

Je viens de voir qu'il a eu Klose et Ballack sous ses ordres en 2002 avec Leverkusen. Il a fait aussi une finale de coupe d'Allemagne en 2003 perdu 3-1 contre le Bayern
beyonder

Message par beyonder »

Ce qui m'inquiète maintenant, c'est qu'Anigo savonne la planche à Gerets notamment en montant les joueurs contre lui. Un truc qu'il sait très bien faire et quand on sait à quel point Nasri considère Anigo comme son mentor, y a de quoi s'inquiéter un chouilla.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome

Message par Jairome »

Apparemment c'est aussi lui qui aurait fait venir D'Alessandro à Wolfsburg :huh: (Il était hyper côté après la coupe du monde des jeunes en 2001)
Modifié en dernier par Jairome le mer. sept. 26, 2007 20:41, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

jAIROME a écrit :Je viens de voir qu'il a eu Klose et Ballack sous ses ordres en 2002 avec Leverkusen. Il a fait aussi une finale de coupe d'Allemagne en 2003 perdu 3-1 contre le Bayern
Ca n'a pas dû être facile pour lui, parce qu'à l'époque, il entrainait Kaiserslautern :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Oui Kaiserslautern j'ai confondu.

D'ailleurs je confonds toujours les deux :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

T'es pas journaliste pour rien va :oops:
malachi

Message par malachi »

mdr3 mdr3 ptdr
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

attila2001 a écrit :ah baronoir... toute une époque :-|

pet à son âme :oops:

(quelle idée aussi un tel avatar :grinj: )

Moi je suis pour le retour de Baronoir :cry: , c'est pas joli La baronne :cry2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Spartakus

Message par Spartakus »

le Gros David a écrit :
dragonnoir a écrit : Même si d'entrée de jeu on pourrait croire que c'est l'arme idéale pour redresser le "laisser aller" général du staff marseillais, je pense que cela va vite dégénérer dans un conflit Gerets/Anigo que Diouf devrait vite arbitrer
Merci pour ton avis le belge. Un conflit Gerets/Anigo, je ne demande que ça car je pense que Gerets doit avoir le soutien de RLD qui l'a voulu en 2005. Et quand on lit les propos d'Acaries, apres l'entraineur, c'est le directeur technique qui saute puis le président. Emon n'était qu'un pantin à l'OM et surtout un bouclier, le fusible qui sauterait à la moindre contrarieté.
Emon dehors, on a maintenant Anigo et Diouf sans protection à la prochaine crise. Gerets a assez d'expérience et un bon palmares pour lui mettre tous les maux sur le dos. Si cela ne marche pas avec lui, il sautera mais il sera accompagné à mon avis de nos deux dirigeants.
J'aimerais que tu aies raison. Mais je pense malheureusement que tu sous estimes le lobby aniguesque dans ce club.
Malheureusement je pense comme toi. Ma volonte de ne plus voir Anigo (bon moi ca va jusqu'a diouf mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord :oops: ) et de voir un coach se confronter a lui (eux) me fait douter de Gerets mais bon je me trompe peut etre sur lui, je vais attendre de voir. Mais la phrase de Diouf ou il disait qu'il etait l'homme de la situation sur le plan sportif mais surtout dans la continuie du formidable boulot realise par lui et Anigo depuis trois ans me fait craindre le pire et m'indique pourquoi il l'a choisi. J'espere donc que Diouf aura une mauvaise surprise :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

Kieros a écrit :T'es pas journaliste pour rien va :oops:
Une confusion entre deux clubs teutons et on me catalogue :wow:

Vais me plaindre à RSF tiens :oops:
fada
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par fada »

jAIROME a écrit :Je viens de voir qu'il a eu Klose et Ballack sous ses ordres en 2002 avec Leverkusen. Il a fait aussi une finale de coupe d'Allemagne en 2003 perdu 3-1 contre le Bayern
Lui aussi perd les finales ??
bon bah c'est pas pour cet année encore :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est étonnant, cette pression mise sur Diouf par Acariès, j'aurais pensé RLD plus pro-Diouf que pro-Anigo :hmm: M'enfin, dans quelques mois quand tout aura pété, il va nous ressortir son couplet Machiavélique de l'époque Tapie-Dubiton "j'ai opposé les deux pour qu'ils s'évincent mutuellement". Sans compter que si ca se trouve, on est complètement à côté de la plaque avec nos affabulations de soap et Diouf-Anigo marchent main dans la main pour s'en mettre plein les fouilles :vieux:
Jairome

Message par Jairome »

Il est coach, mais il est aussi stadier :eek:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... gans_sport

:lol: Il a peur de rien en fait :blink:
Rascassse

Message par Rascassse »

G.bedecarrax a écrit :C'est étonnant, cette pression mise sur Diouf par Acariès, j'aurais pensé RLD plus pro-Diouf que pro-Anigo
A mon avis ce n'est pas RLD qui est plus pro-Anigo que pro-Diouf, mais Acariès.
Et si Acariès est là, c'est probablement parcequ'il a personnellement (mais peut aussi sur les conseils d'Anigo) pris l'initiative de se proposer à RLD, qui bien content de ne plus avoir à s'occuper de l'OM (encore moins qu'avant) à accepté.
G.bedecarrax a écrit : on est complètement à côté de la plaque avec nos affabulations de soap et Diouf-Anigo marchent main dans la main pour s'en mettre plein les fouilles :vieux:
L'un n'empêche pas l'autre.
Ils peuvent se détester et quand même se partager le gateau...

En plus, je ne pense pas qu'ils se détestent (ils ont appris à cohabiter de façon quasi-amicale), mais en cas de crise grâve il faut bien que quelqu'un porte le chapeau.
Cette fois c'est un proche d'Anigo (Emon), la prochaine fois ce ne sera pas un gars du clan Anigo, mais Diouf lui même peut-être bien (c'est ce que souhaite Acariès semble-t-il).
Modifié en dernier par Rascassse le jeu. sept. 27, 2007 12:13, modifié 3 fois.
vinceglz

Message par vinceglz »

le Gros David a écrit :
Je reve du depart d'Anigo. Mais je pense comme Dave.... le lobby aniguesque est certainement plus important qu'on ne croit !
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

jAIROME a écrit :Il est coach, mais il est aussi stadier :eek:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... gans_sport

:lol: Il a peur de rien en fait :blink:
:lol:

'Fin, bon, ça va, c'est les supps du PSV qui sont quand même beaucoup plus commodes et beaucoup moins virulents que ceux de l'Ajax ou du Feyenoord :oops: :peur:

Ceci dit, après cet épisode, et après avoir entrainé Galatasaray, je pense qu'il se laissera pas intimider par la pression des supporters marseillais :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Rascassse

Message par Rascassse »

(Morceaux choisis de la conf en ce moment même... Georges Profond d'Opiom)

"J'espère que ça ne va pas trop durer parce que j'ai neuf cassettes à voir, l'entrainement à été repoussé a cet aprés midi"

"Il me faut dix jours pour sentir le groupe et voir ou sont les problemes"

"Je veux jouer en 4-4-2"

"Je n'attaquerai jamais les joueurs, mais je serai exigeant"

"Quand il y a deux entrainements le même jour les joueurs doivent manger ensemble à la commanderie"
Un 4-4-2, Jairome avait raison.
pascom

Message par pascom »

:beer:
Jairome

Message par Jairome »

Ce n'est pas moi qui avais raison mais mon indic :grinj:

Sinon, je viens de lire sur opiom la 1re interview de Gerets... Raaaaah, c'est excellent le retour des expressions bien belges à l'OM :lol: ("Vous autres", "Faire la file", "marquer des goals" ) :fier:
Jairome

Message par Jairome »

Jairome

Message par Jairome »

Coach of the year 2006 en Turquie : http://www.youtube.com/watch?v=8NFdwcDd ... ed&search=
Le Gros David

C'est bien la première fois que vous en parlez autant du championnat turque :grinj:

Tout ca c'est bien beau, mais donc, s'il veut jouer en 442, c'est soit Niang qui s'y colle, soit Ayew soit Moussilou. :-|
max04300

Message par max04300 »

j'ai pas encore lu le sujet mais je voulais bien entendu donné mon avis sur le sujet :grinj:

Un belge au commande de l'équipe et pas n'importe lequel : Eric Gerets !
Quand j'étais minot et que donc je vivais en Belgique on était toute une bande à jouer sur Bitume de la cité et une de nos idoles c'était Eric Gerets
C'était l'époque où le Standart de Liège faisait parler de lui et puis il est devenu un des piliers des Diables Rouges ! avec la CDM de 82, 86 et même 90 !
en 86 les belges avait fait bonne figure en allant en demi finale ! et Eric Gerets n'y (changement des piles du clavier) était pas pour rien !
Soulier d'or en 82 (en Belgique hein) 2 fois champions de Belgique, 6 fois au pays bas ... c'est pas de la graine de champion ça ? :grinj:

Enfin bon, ça c'est pour ce qui est du joueur mais ça laisse penser que Monsieur Gerets est un type de tempérament qui n'a pas peur des chaudes ambiances
Je crois que là, on est sur la bonne voie, dommage que ce genre de choix n'a pas eu lieu en début de saison ... :tic:
Rascassse

Message par Rascassse »

Contrairement à ce qu’on pensait, ce n’est pas une marionnette qui succède à Emon.
Ce choix de Diouf (probablement accepté par RLD, sans passer par Acariès) montre qu’il a bien compris que c’est la seule façon possible pour que l’OM puisse reprendre des couleurs.
Evidemment, il prend le risque de recevoir les foudres du clan d’Anigo, car ce dernier (Anigo) aura forcément moins la main mise sur l’équipe 1ere.
Les piques envoyées par Acariès et l’abscence de déclarations d’Anigo (à ma connaissance) montrent bien la tension, au club, issue de la nomination de Gerets.

Toutefois, Diouf n’a pas osé allé trop loin à l’encontre du clan Anigo (en mettant davantage de proches d’Anigo sur la touche) et n’a pas autorisé Gerets à venir avec son staff (qui le suit habituellement lorsqu’il arrive dans un nouveau club).
Le risque pour Gerest, c’est qu’Anigo ne lui fasse aucun cadeau, et lui mette un maximum de batons dans les roues…
pascom

Message par pascom »

Et Gerets dira clairement pourquoi si ça n'a pas marché, il a une bonne tête qui me plait :beer:
Répondre