Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par attila2001 »

le Gros David a écrit :A en lire certains Gerets c'est mieux que Deschamps, parce que lui au moins il a été champion !

Deschamps entraine depuis 4 ans, Gerets depuis 15 ans. Mais bon, c'est pas grave, vous avez l'air d'être content, tant mieux. :cool:

gros david, je crois que tu fais exprès de pas comprendre :grinj:

1- si tu avais lu nos réactions au passage radio hier de deschamps sur rmc tu aurais compris
:
A< que la plupart auraient bien aimé l'avoir mais
B< que le préalable des dirigeants marseillais de prendre un entraineur sans adjoints était rédhibitoire pour lui

nonobstant ceci, gerets est le meilleur choix car c'est le moins pire :lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Gros David

Message par Le Gros David »

attila2001 a écrit :
le Gros David a écrit : Mais comme l'a dit je sais plus quel forumiste ici
:cry:
Edité :grinj:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

le Gros David a écrit :A en lire certains Gerets c'est mieux que Deschamps, parce que lui au moins il a été champion !

Deschamps entraine depuis 4 ans, Gerets depuis 15 ans. Mais bon, c'est pas grave, vous avez l'air d'être content, tant mieux. :cool:

C'est le pompon, mais en même temps, ça vient d'un forumiste qui voulait garder Emon et qui deteste Deschamps donc on lui pardonne sa pertinente analyse ci dessus :grinj:

allez t'as la journée pour trouver le ptite bête, et sauver l'honneur :oops: :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bien entendu Big David que le problème à l'OM c'est Anigo. Sans lui, on aurait eu à coup sur DD et j'aurais été tres content mais bon il faut se faire une raison. Anigo et Diouf ne quitteront pas leur poste de si tot et par conséquent, l'arrivée de DD est impossible (cf itw de l'intéressé hier sur RMC).
Alors dans le pire des cas et aux vues des candidats présents, je préfere Gerets qui a de la bouteille et à mon avis des qualités aux autres.

Voilà les arrivées qui auraient pu se faire dans l'ordre de préference

- DD mais bon impossible à cause de qui on sait (un ami de Beyonder si l'on croit certaines photos)
- Gerets
- Vahid
- Metsu
- Lacombe
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Donc si je suis ton raisonnement, un mec qui a 4 ans d'expérience est préférable à un mec qui en a 15. :hmm: Deschamps a pas la même carte de visite que Gerets ; son palmares de joueur lui a permis d'avoir toute de suite les clefs de grosses cylindrées. Il n'a pas eu à faire ses preuves en tant qu'entraîneur. Et puis Gerets a entraîné en Allemagne, c'est pas exactement un championnat mineur. Et je prends comme un avantage le fait qu'il soit novice en ligue 1 et qu'il ait rien à voir avec l'environnement marseillais.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
attila2001

Message par attila2001 »

le Gros David a écrit :
attila2001 a écrit :
le Gros David a écrit : Mais comme l'a dit je sais plus quel forumiste ici
:cry:
Edité :grinj:
tu t'es bien raccroché à la branche de l'arbre qui cache la forêt :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
malachi

Message par malachi »

beyonder a écrit :

Donc si je suis ton raisonnement, un mec qui a 4 ans d'expérience est préférable à un mec qui en a 15. :hmm: Deschamps a pas la même carte de visite que Gerets ; son palmares de joueur lui a permis d'avoir toute de suite les clefs de grosses cylindrées. Il n'a pas eu à faire ses preuves en tant qu'entraîneur. Et puis Gerets a entraîné en Allemagne, c'est pas exactement un championnat mineur. Et je prends comme un avantage le fait qu'il soit novice en ligue 1 et qu'il ait rien à voir avec l'environnement marseillais.
Il a pas dit ça... Quant au fait qu'il soit novice en L1 je vois pas où est l'avantage sincèrement :peur: si tu connais bien les joueurs et les équipes que tu vas affronter il est là l'avantage justement, et Deschamps n'a rien à voir avec l'environnement marseillais au sens où il fait surement pas parti des magouilles et autres petites combines entre les dirigents (sinon il les aurait rejoint très certainnement), mais il connait parfaitement l'OM; et ça c'est un avantage à mon avis.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Eric Gérets à mon humble avis ça ressemble fort à un Abel Braga :roll:

Maintenant je pense qu'on est assez d'accord pour dire que c'est mieux qu'Emon mais pas autant qu'un DD.

Cela dit le problème reste entier, Anigo et RLD (un peu plus d'indulgence pour Diouf) sont toujours au club et c'est sur eux qu'il faut foutre la pression :dream:

Ah oui sinon globalement d'accord avec malachi sur l'ensemble de son oeuvre.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Il nous faudrait un belge pour nous dire ce qu'il en pense du mec. Tout les kebabs du coin sont tenus par des arabes donc impossible pour moi de trouver un turc pour qu'il me parle de Gerets. :deg:
attila2001

Message par attila2001 »

article de la provence.com :vieux:

Éric Gerets : "Je n'ai pas hésité"

Le Belge arrivera demain à Marseille pour prendre la succession d'Albert Emo

La journée a été très longue. Mais, elle s'est avérée concluante pour les dirigeants de l'OM. En quête d'un entraîneur, ils ont réglé le dossier en un temps record. Et il le fallait. Éric Gerets était en effet convoité par plusieurs clubs de renom et le timing était serré. Joueur de premier plan et de tempérament puis entraîneur au palmarès déjà éloquent avec des titres en Belgique, aux Pays-Bas et en Turquie, l'homme est recherché. Ou plutôt, il l'était. Hier, il a indiqué à son agent de stopper tous les contacts. Le Belge venait de s'engager avec l'OM jusqu'en 2009. Une affaire bouclée par Pape Diouf et José Anigo, le président de l'OM étant depuis longtemps en contact avec celui qui devient le deuxième entraîneur belge de l'histoire du club. Tard, hier soir, nous avons pu joindre Éric Gerets à sa descente d'avion à Bruxelles. Il a accepté de nous accorder sa première interview, avec le naturel qui faisait la popularité de son père spirituel, Raymond Goethals, dit Raymond La Science.

- Vous aviez déjà été sollicité par l'OM après le départ de Jean Fernandez, pourquoi avoir accepté cette fois ?
"Précédemment, j'entraînais Galatasaray. Je suis allé voir le président pour lui demander s'il était toujours content de moi, parce que j'avais des propositions d'autres clubs. Il n'a pas voulu que je parte et voilà pourquoi je n'ai pas signé à Marseille. Sans cela, je serais venu. Quoi qu'il en soit, le contact avec Pape Diouf avait été très positif et ça a facilité encore plus les choses pour cette fois. J'ai soif de victoires, l'atmosphère de Marseille me plaît et j'espère avoir fait le bon choix."

Vous étiez donc libre...
"Oui, et assez sollicité. Mais quand l'OM s'est déclaré, je n'ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer."

- Raymond Goethals était votre père spirituel...
(Il rit). "Avec Marseille, il a tout gagné et j'espère avoir la même réussite. J'ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents, sa compagnie et son humour très agréables."

- Il a dû vous parler du côté bouillant de Marseille...
"Lorsqu'on a travaillé en Turquie, je crois qu'on peut aller dans n'importe quel autre endroit du monde."

- Vous avez remporté des titres de champions dans trois pays différents. Avez-vous une recette ?
"Travailler. Et encore travailler. Avec une bonne entente dans le vestiaire. Il faut aussi que le courant passe entre les joueurs et les supporters. Je sais qu'à Marseille, le public est passionné et fidèle."

- Que savez-vous de votre future équipe ?
"J'ai déjà discuté avec les dirigeants et je regarderai les vidéos des matches demain (aujourd'hui, ndlr). Je serai présent à Marseille jeudi. Mes plus grands enseignements viendront du terrain. Je rencontrerai tous les joueurs et j'aurai alors une idée précise sur l'effectif."

- Vous allez commencer votre mission à Liverpool. Idéal ?
"C'est le calendrier et ça ne me dérange pas. Je vous dirai après le match si c'était bien ou pas."

- Quel style ont vos équipes ?
"Je suis porté sur l'attaque, mais sans suicide. J'aime aller de l'avant et je crois que Marseille aime ça." :love: (m'enfin quand il va voir le nombre de nos attaquants il va moins rigoler :grinj: )

- Avez-vous eu Ribéry sous vos ordres à Galatasaray ?
"Non, il venait de partir. Nous nous sommes croisés et ce sera encore le cas puisqu'il est allé au Bayern."

- Les dirigeants vous ont-ils fixé un objectif précis ?
"Non. Mais il est évident que l'OM n'a rien à voir avec la situation actuelle de l'équipe. Sa place est en haut du classement. J'ai les mêmes motivations et les mêmes ambitions que les dirigeants du club."

- Venez-vous avec un staff ?
"Non, seul. Mon adjoint a signé un contrat hier en Turquie. Mais ce n'est pas un problème car je n'ai entendu que de bonnes choses sur celui qui est en poste actuellement à Marseille."

- Avez-vous rencontré Robert Louis-Dreyfus ?
"Pas cette fois, mais il y a plusieurs mois. J'espérais cette proposition de l'OM, tout en sachant que les candidats ne devaient pas manquer."

- La participation à la Ligue des champions a-t-elle pesé sur votre décision ?
"C'est un plus. Mais ça n'a pas constitué la raison principale de mon choix. Ma motivation est multiple avec Marseille. Il y a un grand club, avec une belle histoire, une ville chaleureuse où il fait bon vivre..."

- Pape Diouf et José Anigo ont dû être séduits par votre expérience...
"Sans doute, et ça compte dans la relation avec les joueurs. Je communique beaucoup avec eux. Il va être important de bien cerner ce qui ne va pas pour travailler efficacement ensemble. Il y a un bon potentiel, mais il faut que ça se traduise par des résultats. À l'OM, il y a pas mal d'internationaux dont je connais la valeur. Maintenant, de ces individualités, il faut en faire une bonne, ou une meilleure équipe."
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

Notre nouveau Goethals !!!

Image
Image
Nawfel

Message par Nawfel »

Savoir s'il est l'entraineur qu'il faut je ne sais pas :oops: Ce qui est sûr c'est qu'il fallait en changer :oops:

Maintenant attendons de voir comment les chêvres sur le terrain vont reagir....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
La Baronne

Message par La Baronne »

Maintenant, la question fondamentale, c'est est-ce que ça se prononce Gerets avec un "Gu" comme "Gayel", ou Gerets avec un "Gé" comme "jAiRoMe" ??? :???:
beyonder

Message par beyonder »

malachi a écrit :
beyonder a écrit : Donc si je suis ton raisonnement, un mec qui a 4 ans d'expérience est préférable à un mec qui en a 15. :hmm:
Il a pas dit ça...
Il a dit quoi en fait ? Tu comprends quoi toi dans " Deschamps entraine depuis 4 ans, Gerets depuis 15 ans " ?

malachi a écrit :Quant au fait qu'il soit novice en L1 je vois pas où est l'avantage sincèrement :peur: si tu connais bien les joueurs et les équipes que tu vas affronter il est là l'avantage justement,
C'est ce que je croyais aussi avant mais maintenant je pense que c'est à double tranchant puisque ça peut t'inciter à camper sur des a priori plutôt que de préparer sérieusement tes matchs et ton équipe. C'est mieux aussi de pas avoir de copinage avec les autres coachs et tes anciens joueurs éparpillés partout dans la ligue 1, que si tu toi tu les connais, eux te connaissent aussi.
malachi a écrit :et Deschamps n'a rien à voir avec l'environnement marseillais au sens où il fait surement pas parti des magouilles et autres petites combines entre les dirigents (sinon il les aurait rejoint très certainnement), mais il connait parfaitement l'OM; et ça c'est un avantage à mon avis.
Là c'est moi qui me suis mal fait compris. En parlant d'environnement, je parlais pas de clique mafieuse d'Anigo mais plutôt du gotha marseillais qui fait la pluie et le beau temps à l'OM. Et ce que je voulais dire c'est que c'est préférable d'avoir un coach qui a zéro histoire avec le club pour composer l'équipe qui jouera le mieux, avec les hommes en forme, pas les gros salaires, ni les chouchoux du président, sans se faire influencer par le dit environnement d'ex joueurs, parasites lambdas qui traînent leur science infuse dans les travées du vel. Parce que prendre un mec du cru, c'est la philosophie de Nicollin qui a conduit son club où il se trouve.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome

Message par Jairome »

La Baronne a écrit :Maintenant, la question fondamentale, c'est est-ce que ça se prononce Gerets avec un "Gu" comme "Gayel", ou Gerets avec un "Gé" comme "jAiRoMe" ??? :???:
Deux très bonnes références. :oops:

Et ca se prononce "Gu" :winkv:
pascom

Message par pascom »

jAIROME a écrit :
La Baronne a écrit :Maintenant, la question fondamentale, c'est est-ce que ça se prononce Gerets avec un "Gu" comme "Gayel", ou Gerets avec un "Gé" comme "jAiRoMe" ??? :???:

Comme Gueret? Ca va creuser pronfond :cry:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

malachi a écrit :

C'est le pompon, mais en même temps, ça vient d'un forumiste qui voulait garder Emon et qui deteste Deschamps donc on lui pardonne sa pertinente analyse ci dessus :grinj:

allez t'as la journée pour trouver le ptite bête, et sauver l'honneur :oops: :grinj:
:lol:

La petite bête est facile à trouver :

- j'aime bien Emon mais j'étais pour son départ (voir par ailleurs).
- je ne déteste pas Deschamps :grinj: (voir par ailleurs)
- je ne crois pas en l'argument du palmarès : je ne faisais que répondre à BigD qui se moquait de celui de Gerets tout en regrettant la non-venue de Deschamps :oops:
- Ceci dit, même dans un contexte serein (comprendre : Anigo-free), je ne suis effectivement pas sur de préférer Deschamps à Gerets. Certes je ne connais pas le deuxième, mais j'ai vu le premier echouer. A priori, je n'ai pas d'opinion définitive (étonnant, non ?)
malachi

Message par malachi »

Moi non plus je n'ai pas d'opinion définitive sur Gerets, qu'on ne se meprenne pas :vieux: C'est juste un choix décevant :sad:

Et puis, on est dans 100% polémiques ici donc les congratulations ne pouvaient plus durer :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Deschamps, Deschamps... Je crois que vous devriez faire un tour sur un forum monégasque pour voir ce qu'ils pensent de Deschamps :glare:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ah, j'apprends à l'instant que Gerets a été impliqué dans une affaire de match truqué, j'pense en effet que le renouveau n'est pas loin :fier:
Fennec

Message par Fennec »

pascom a écrit :
jAIROME a écrit :

Comme Gueret? Ca va creuser pronfond :cry:
c'est où les jeux de mots ? :grinj:

Parce que si ca commence, la gerets ouverte :oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
La Baronne

Message par La Baronne »

fennec a écrit : c'est où les jeux de mots ? :grinj:
:siffle:
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Moi, tout ce que je retiens, c'est que le "Club Merde" est fini pour certains joueurs et qu'ils vont devoir se sortir les doigts du cul parce que ce mec là ne fera de cadeaux à personne. Il fera jouer les meileurs selon ses critères et c'est tant mieux !
Et au moins, lui, il a une culture tactique importante, chose qui a fait cruellement défaut à l'équipe dans certaines occasions avec Albert (remember finale CDF 2006/07 ou UEFA contre les tchèques la saison dernière par ex., mais je sais que j'en oublie...) et qui pourra nous ramener de précieux points parfois.
Franchement, quand je revois les images du match à Auxerre dans ma tête et la non-réaction du banc Marseillais, je me dis que Gerets (peut-être) ne laissera pas ses joueurs "jouer" (enfin...) comme ça éternellement !
Bref, comme toujours, wait and see, mais je ne suis pas mécontent de ce choix...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Chileno

Message par Chileno »

Comme pour le recrutement en début d'année, l'arrivée de Gerets sur le papier est interessante, et quand on voit à quoi a échappé, on ne peut que se satisfaire du choix de notre bien aimé président, maintenant, une fois le choc psychologique, je suis curieux de voir comment il va faire prendre la sauce, parce que c'est loin d'etre gagné :peur:
JUAN

Message par JUAN »

chileno a écrit :Comme pour le recrutement en début d'année, l'arrivée de Gerets sur le papier est interessante, et quand on voit à quoi a échappé, on ne peut que se satisfaire du choix de notre bien aimé président, maintenant, une fois le choc psychologique, je suis curieux de voir comment il va faire prendre la sauce, parce que c'est loin d'etre gagné :peur:
Il n'y aura pas de choc psychologique.

Et c'est tant mieux! :beer:

Le fameux choc psychologique c'est quand tu fais venir un coach comme Vahid :hide: On sait ce que ça donne à plus ou moins long terme... :roll:

Le mec a l'air zen et semble pas venu pour foutre le bordel et se facher avec les 3/4 de l'effectif pour recruter ses joueurs.

A mon avis le seul choc qu'auront les joueurs c'est quand ils verront un tableau noir avec pleins de mots comme : "replacement défensif", "shema de jeu", "organisation du milieu", "attaques placées". :oops:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

jAIROME a écrit :Deschamps, Deschamps... Je crois que vous devriez faire un tour sur un forum monégasque pour voir ce qu'ils pensent de Deschamps :glare:
Ils lui en veulent toujours parce que dès les premières difficultés, il s'est fait la belle, Deschamps :vieux:

Bon, et puis pour Gerets, malgré le fait que y'a pas 2 jours je ne connaissais sa gueule qu'à travers mon album Panini Mondiali '90, c'est tout de même l'entraineur au palmarès le plus éloquent que l'on ait eu depuis un beau moment (modulo Tomislav Ivic sous assistance cardiaque), même mieux que Zeman ou Ranieri qui étaient, jusqu'à maintenant, les "meilleurs noms" que nos Pieds Nickelés de dirigeants avaient agités devant nos mirettes .

En somme, si Diouf et Anigo ne réussissent pas avec un type capé comme Gerets, il est clair qu'ils ne réussiront jamais avec personne, il sera alors grand temps pour eux de partir (doux rêve :sunny:)
bad boy

Message par bad boy »

je suis curieux de voir comment gerets va appliquer un shéma tactique sur la base d'une compo édictée pa anigo :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
si-ma-tante-en-avait

Au contraire BB, je trouve l'effectif de qualité. Le problème d'Emon, fut le vide intersidérale en matiere de tactique. Un membre d'un autre forum à parler au sujet de notre ancien coach, d'un "sous-Fernandez". Il a repris la formule tactique de Jeannot et il a laissé les individualités (Ribery puis Nasri) faire le boulot. Souvenons nous de la moitié de saison à balancer sans cesse des ballons sur l'attaquant.
Cette saison, il n'avait plus les joueurs pour repeter la meme chose. Zenden, Nasri et Ziani sont des taquineurs de ballons. J'avais dis en début de saison qu'avec des profils comme les leurs, il fallait mettre en place un fonds de jeu, une tactique qui les mettraient dans de bonnes dispositions. Emon s'est fracassé les dents en voyant que l'effectif 2007/2008 demandait autrechose que de l'autogestion. Il a tjs cru que Zenden était un milieu gauche et non pas un ailier gauche par exemple.

Les seuls problèmes sont à mon avis l'absence d'un vrai arriere droit et la présence de mec comme Arrache et surtout Moussilou (pas d'alternative à Cissé en cas de pépin)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Puis faire le premier changement à la 80ème alors que tu perds 1 ou 2-0, ça va bien un match hein... :blaz:
#Thauvin2018
Ciao

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les seuls problèmes sont à mon avis l'absence d'un vrai arriere droit et la présence de mec comme Arrache et surtout Moussilou (pas d'alternative à Cissé en cas de pépin)
Je ne suis pas certain que BB parlait de l'effectif :oops: Mais avec taquineurs de ballons ce serait bien d'avoir deux attaquants complémentaires et je ne suis pas certain que Cissé et Niang le soient (et que 2 attaquants c'était ou ce soit dans les envies de Cissé) :oops:
Répondre