jerry a écrit :'fin heureusement qu'il se rattrappe sur ce coup là car ses 5/6 premiers coups de pieds sont catastrophiques, heureusement que l'arrière irlandais est une truffe sans quoi on aurait mangé d'entrée de jeu.
le probleme c'est qu'on estime un coup de pied raté quand il trouve pas la touche...
Prenons l'entame de match il y a 3 coups de pieds de chaque coté, finalement l'irlandais mets en touche sur la ligne médiane... pour moi c'est 3 coups de pieds réussis étant donné qu'au final c'est l'Irlande qui nous laisse le ballon.
Je préfère un coup de pied qui reste dans l'aire de jeu et met sous pression la défense à un coup de saton de 80m qui rend le ballon a l'adversaire façon année 80.
De plus il y a eu un seul coup de pied totalement foirée, celui d'Eylisalde dans la tronche d'un vert
blood a écrit :le probleme c'est qu'on estime un coup de pied raté quand il trouve pas la touche...
Prenons l'entame de match il y a 3 coups de pieds de chaque coté, finalement l'irlandais mets en touche sur la ligne médiane... pour moi c'est 3 coups de pieds réussis étant donné qu'au final c'est l'Irlande qui nous laisse le ballon.
Je préfère un coup de pied qui reste dans l'aire de jeu et met sous pression la défense à un coup de saton de 80m qui rend le ballon a l'adversaire façon année 80.
De plus il y a eu un seul coup de pied totalement foirée, celui d'Eylisalde dans la tronche d'un vert
Quand je dis ses coups de pieds d'entame de match sont catastrophiques ce n'est pas parce qu'il ne trouve pas la touche, je sais bien qu'il ne la joue pas (j'ai joué 6 ans au Rugby en ouvreur, je connais quelque peu les subtilités de ce poste ).
Ce qui nous sauve & ce pourquoi on récupère la touche, c'est parce qu'en face ils n'ont aucune qualité de relance, notamment le 15, parce que jouer dans les espaces libres, c'est bien si effectivement tu les trouves les espaces libres pour pouvoir faire un gros pressing derrière, si par contre tu l'envoies dans les bras adverses directement, tu t'exposes à de gros contres, chose qu'il ne faudra pas faire face aux blacks, par exemple...
canto2001 a écrit :ya quand meme poitrenaud qui en dévisse un à la bakayoko
En parlant de Poitrenaud, il est certes bon dans les airs sur les chandelles, mais ensuite quand il s'intercalle dans la ligne de 3/4, c'est un sacré mangeur de ballons & c'est pas la première fois que ça lui arrive ! Pour preuve, le 2 contre 1 gâché parce qu'il veut aller aplatir en coin.
on a joué en fonction de l'adversaire aussi, ils adorent les chandelles et Pointreneau est très fort en reception, bilan on les pousse a chercher la touche ou a nous rendre le ballon, perso j'ai pas trouvé le jeu si catastrophique, il était certes déficient mais loin du 0 décrit dans certains média.
Par contre si on revient au cas michalak, la france ne peut se passer des coups de génies de ce genre de garçon :vieux:
Beau match également entre Samoa et les Z'Engliches à la Beaujoire, les Bleus du Sud faisait bien plus plaisir à voir jouer que mes (de gris) du Nord... :sigh:
Wilkinson fait du bien à la rose; pas classe les sifflets à son égard, les temps changent :vieux:
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
J'adore les Samoans Depuis 2 ans je les suis un petit peu, et j'adore leur façon de toujours jouer sans balancer au pied comme le font les grosses équipes Européennes par exemple
Bon si on récapitule, dans notre poule. L'Irlande doit battre l'Argentine avec le point de bonus offensif (et sans donner de point de bonus défensif) pour se qualifier pour les 1/4. Si dans le meme temps, on bat les Georgiens avec le point de bonus offensif on passerait premier.
Sachant que l'Argentine n'a pas encore encaissé le moindre essai dans cette Coupe du Monde, ca semble quand meme bien mal barré pour les Irlandais. Et bien mal barré pour nous pour la 1ère place.
Et ben ca nous fera au moins un beau match en 1/4.
Au fait, j'y connais rien mais vu d'ici, c'est moi ou "Le Rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin ce sont les Australiens qui gagnent" ?
pas sûr quant on voit la branlée qu'ils ont mis contre les écossais
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
le Gros David a écrit :Bon si on récapitule, dans notre poule. L'Irlande doit battre l'Argentine avec le point de bonus offensif (et sans donner de point de bonus défensif) pour se qualifier pour les 1/4. Si dans le meme temps, on bat les Georgiens avec le point de bonus offensif on passerait premier.
Sachant que l'Argentine n'a pas encore encaissé le moindre essai dans cette Coupe du Monde, ca semble quand meme bien mal barré pour les Irlandais. Et bien mal barré pour nous pour la 1ère place.
Et ben ca nous fera au moins un beau match en 1/4.
Je m'autoquote pour signaler ma connerie : il nous suffit de gagner avec le bonus offensif pour etre premier si l'Irlande bat l'Argentine sans que l'argentine prenne de point de bonus :vieux:
et finallement on retrouve une belle équitée sportive avec ce calendrier de merde car les pauvres géorgiens qui ont déjà du mal à aligner 15 gars compétitifs sur le terrain auront 3 jours de récup de moins que les français
Elle fait quand même parti des nations les plus fortes du monde et de l'univers tous entier
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
et finallement on retrouve une belle équitée sportive avec ce calendrier de merde car les pauvres géorgiens qui ont déjà du mal à aligner 15 gars compétitifs sur le terrain auront 3 jours de récup de moins que les français
pourquoi se géner, on risque pas un scandale diplomatique avec eux
et puis on est chez nous , ho, on est déjà gentil d'accepter les boy georgiens
j'imagine déjà les cris d'orfraie de laporte si on avait 3 jours de récup en moins contre la nouvelle zélande
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0