jerry a écrit :Sinon j'ai un petit problème technique visiblement:
Ma 9box était connectée à mon portable via un câble Ethernet, no pb, puis depuis hier j'ai voulu mettre ma 9box dans la même pièce que mon PC fixe afin de relier celui-ci à la box (& donc passer en Wifi sur le portable, si besoin est).
Or, impossible de le connecter via le câble Ethernet, mon PC ne la voit pas, donc obligé de passer en USB.
Je dois avoir un pb sur mon seul port Ethernet car j'utilise le même câble que sur le portable & le même port sur la box. Pourtant, autant sur la box que sur mon PC, les voyants à côté des ports sont allumés comme si c'était ok.
Y-a-t'il moyen de détecter si ce port Ethernet est HS sur mon PC ?
Dans le Profil matériel... tu devrais avoir ta carte réseau ethernet... regarde de ce côté là.
Sinon, l'ethernet se doit d'être un minimum configuré et il ne suffit pas de rebrancher sur un autre ordi pour que celà fonctionne. Si tu sais faire vérifie la configuration du réseau, sinon prends le Cd d'install et réinstalle ta NB sur le nouveau PC fixe
C'est ce que j'ai fait, configurer ma 9box sur le PC fixe, mais sans succés pour la connexion Ethernet.
Sinon au niveau du panneau de config', j'ai un "?" jaune en face de "Contrôleur Ethernet" ce qui ne me dit rien qui vaille...
& donc comment tu fais pour désactiver les options hotspot & Wifi sur la 9box ?
Hum le "?" n'est pas rassurant en effet. Essaie d'ouvrir la bête et de changer le slot, puis tu rallumes et tu vois si le PC reconnait la carte... (faut supprimer la supprimer dans le "?" également avant).
Pour la config Hotspot faut voir si elle est en Firmware 3.11 si c'est le cas... tu as un onglet Hotspot qui est dispo. Sinon tu attendras d'avoir la MAJ (ça se fait la nuit).
Attention par MSN je ne te dis pas de passer par la fenêtre de discussion... trop long sinon. Non tu ouvres un dossier de partage avec la personne d'en face, tu Uploades le fichier dessus et ton interlocuteur en ouvrant ce dossier n'a plus qu'à le prendre sur son ordi.
Sinon pour le FTP perso, rien de difficile, tu as juste à lui copier coller l'URL (celle avec une IP etc) et il aura accès à ton dossier...
Jester a écrit :
Sinon pour le FTP perso, rien de difficile, tu as juste à lui copier coller l'URL (celle avec une IP etc) et il aura accès à ton dossier...
le problème avec le FTP, c'est qu'avec les connexions de misères qu'ils ont à Nouméa, ils ont des déconnexions tout le temps, donc cela casse le lien (ce sont des micro-déconnexions)et faut tout recommencer au debut.
l'ADSL là bas, ferai rire tout le monde ici, considerant que l'adsl commence pour eux a 100kb/s
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Tu fais un Cd que tu envoies, ça sera moins d'emmerdes :vieux:
Sinon t'as des logiciels comme Download Accelerator (ou équivalent) qui te permettent de reprendre les téléchargements ou de les mettre en pause (très sympa en cas de coupures...).
Jester a écrit :
le problème avec le FTP, c'est qu'avec les connexions de misères qu'ils ont à Nouméa, ils ont des déconnexions tout le temps, donc cela casse le lien (ce sont des micro-déconnexions)et faut tout recommencer au debut.
En un mot : FlashGet
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Ptet ben qu'oui pete ben qu'non. La norme USB 2.0 (la vraie) n'est pas sur toutes les cartes mères qui commencent à dater.
Vérifie le modèle de ton DD externe et vois avec le modèle de ta carte mère. Peut être existe t-il des MAJ de Bios ou de drivers ou des patchs pour le faire fonctionner.
Tu arrives sur la console de la 9Box, ensuite tu vas dans les onglets WIfi et Hotspot.
Le Hotspot n'apparaitra que si tu as la le dernier firmware : NB4-R1.3.11
PS: pour les P2P, il suffit d'ouvrir les bons ports pour que ça prenne en High ID par exemple (NC si tu veux en savoir plus sinon spabieng).
Normalement tu peux aussi mettre les IP que tu souhaites tout ça par la console 9Box
Ils sont tous plus ou moins interressants, tout dépend ensuite de la quantité de photos à developper.
Tu vois ensuite qui fait les meilleurs tarifs pour la quantité désirée... car ça varie pas mal d'un site à l'autre.
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je vous rassure (bien que vous n'en ayez rien à foutre) mais Free m'a envoyé mon bloc alimentation au bout de 15 jours d'attente. Par contre pour en trouver un qui corresponde dans le commerce c'est woualou.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
le nain a écrit :Merci à ceux qui m'ont répondu. Je vous rassure (bien que vous n'en ayez rien à foutre) mais Free m'a envoyé mon bloc alimentation au bout de 15 jours d'attente. Par contre pour en trouver un qui corresponde dans le commerce c'est woualou.
Ca m'était arrivé pour un disque dur externe, j'avais du carrement racheter un boitier