Boarf, oui et non ... les hétaïres de l'Antiquité, les courtisanes des Lumières, nombre de prostituées ont été considérées comme des "stars" à travers les époques, donc ce phénomène ne me semble pas spécialement symptomatique du "tout fout le camp". (Même si on peut arguer le fait que Clara Morgane n'est sans doute pas aussi cultivée que l'était Ninon de Lenclos par exemple, mais je ne pense pas que ce soit la première chose que tu lui reproches

)
Par contre, à mon sens, ce qui gêne les bonnes consciences, [argument marxiste] c'est qu'à l'époque, cotoyer ces personnes était un "privilège" caché et réservé aux riches, alors qu'aujourd'hui, tout le monde y a accès à partir du moment où il a l'impudence d'allumer la télévision [/argument marxiste]. Et ça, ça me choque davantage
Plus généralement, concernant la chute du sens moral et tous ces cris d'orfraie, les déclinologues me feront toujours penser à ce passager d'un avion en flammes, qui pendant la chute ne cesse de gueuler :
« On va se crasher, on va se crasher !». Par la force des choses, je suis forcément d'accord avec son diagnostic, mais son agitation -inutile- me gonfle profondément