argument en faveur des chats

Quand t'as un chien et que tu veux te barrer en vacances t'es obligé de l'emmener (pas toujours évident) ou de lui trouver une piaule avec qqun pour le nourrir et le tenir pour pas qu'il se fasse écraser ...
Alors qu'avec un chat, sa demeure ça peut être dehors et si c'est pas un Payday il a besoin de personne
J'ai de la chance car j'ai un chat unique, il est né dans un appart de 46 m² il y a vécu 2 ans, ce qui l'a rendu très calin et ensuite il a toujours connu les grand espaces et il s'y ai très vite adapté, c'est un chasseur, un tueur, un indien ! pas un chat Whyskas quoi
j'ai jamais vu un chien prendre le dessus sur lui, car un chien quand il voit un chat c'est plus fort que lui, il court après, il en a fait dégagé qquns et pas que des caniches, s'il voit qu'une esquive est possible il va éviter le conflit sans perdre la face car si les chien sont de bons chasseurs, un chat n'est pas une proie facile
d'ailleurs en parlant de chasse, il m'a ramené des centaines de souris, des bébés rats, des serpents, des lezards verts, des loirs, des chauves souris (ouais monsieur) ... des oiseaux aussi

il n'a aucune pitié mais il a la patte sur le coeur quand il voit un bébé chat affamé, il lui donne sa gamelle et puis quand il a repris des forces et qu'il se permet de pisser sur son territoire, il le fait dégager
Un chat c'est beaucoup plus indépendant qu'un chien, même si j'adore les chiens j'ai préféré avoir un chat car je ne veux être l'esclave de personne