Cinéma... Tchi Tcha !
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Le Vieux Buk
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Y a un des deux films qui est énorme, et l'autre qui est misérable
suspense, suspense, je dis pas qui est qui

suspense, suspense, je dis pas qui est qui

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
L'année du dragon, un de mes films préférés 

- Kieros
Les doubleurs ont vu Rourke en imperméable, et paf, ils lui ont collé une vague voix de Columbo
Du coup, je vois pas comment il pourrait séduire sa chinoise avec un timbre pareil, ce soir 

- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui. D'ailleurs même Paris Première s'y met avec Annie Hall en vf
Sinon y avait Série noire sur Direct 8 avec Patrick Dewaere et Marie Trintignant.

Sinon y avait Série noire sur Direct 8 avec Patrick Dewaere et Marie Trintignant.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Kieros
Je vais pas être original, mais j'adore ce film
(mon Dewaere préféré :combiend'allumettes:)

- Le Vieux Buk
Il y en a tellement, des grands films avec Dewaere 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- beyonder
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- si-ma-tante-en-avait
Hier j'ai vu Mulholland drive de David Lynch et j'ai rien pigé :huh:
- vinceglz
si-ma-tante-en-avait a écrit :Hier j'ai vu Mulholland drive de David Lynch et j'ai rien pigé :huh:
Merci !

- Kieros
Si ça peut te rassurer, il était arrivé la même chose à Jester quand il l'avait vu :vieux:
On en avait parlé ici : viewtopic.php?f=9&t=12119&p=511222&hili ... nd#p511222
On en avait parlé ici : viewtopic.php?f=9&t=12119&p=511222&hili ... nd#p511222
- Canto2001
regarde pas lost highway alorssi-ma-tante-en-avait a écrit :Hier j'ai vu Mulholland drive de David Lynch et j'ai rien pigé :huh:

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Kieros
And the rain sets in
It's the angel-man
I'm deranged

It's the angel-man
I'm deranged

- vinceglz
Lost Highway... vous savez que je joue dedans !! Vous aussi d'ailleurs !!
Si si regardez bien l'ecran de votre télé et vous vous y verrez au moins pendant la moitié du film qui est essentiellement composé de scenes sans image...
Ca doit etre pour permettre au spectateur de reflechir a ce qu'il vient de voir et d'essayer de comprendre...
J'avoue... je suis pas fan de ce monsieur.
Si si regardez bien l'ecran de votre télé et vous vous y verrez au moins pendant la moitié du film qui est essentiellement composé de scenes sans image...
Ca doit etre pour permettre au spectateur de reflechir a ce qu'il vient de voir et d'essayer de comprendre...
J'avoue... je suis pas fan de ce monsieur.
- Ksix
c'est bon les nouilles 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- vinceglz
Surtout avec de la mayonnaise ! 

- Kieros
Autre réalisateur tordu, Zulawski dans 5 minutes sur France 3 avec Francis Huster à poil :vieux:
- si-ma-tante-en-avait
Ben j'avais vu Mulholland Drive à cause des critiques élogieuses. Putain quoi, j'ai fait les trois karaté kid et je vais mourir sans avoir vu du Lynch. Ca commencait plutot bien, mon cerveau arrivait à suivre les personnages, l'intrigue et petit à petit je me suis retrouvé à me demander "pourquoi??" "mais c'est quoi ce personnage?? " "ou est passé l'autre?? " "mais c'est qui elle??" "putain je dois revenir en arriere, j'ai du louper qqchose" "pitète qu'il manque des morceaux".
J'ai strictement rien pigé et c'est pas le deux ou trois séquences de nichons qui m'a permis d'apprécier le film. Oh con, le Lynch il a lynché mon cerveau avec son film bizarroide. A un moment donné je me suis demandé si j'étais fait que pour les films d'action.
J'ai strictement rien pigé et c'est pas le deux ou trois séquences de nichons qui m'a permis d'apprécier le film. Oh con, le Lynch il a lynché mon cerveau avec son film bizarroide. A un moment donné je me suis demandé si j'étais fait que pour les films d'action.
- Kieros
Le truc que t'as pas compris et que moi j'ai compris et pas toi, c'est qu'il n'y a rien de plus à comprendre que ce que tu as déjà compris (puisque tu as compris le début). Une fois que t'as compris ça, t'as tout compris. Il ne te reste plus qu'à poser le cerveau avant le film et juste ressentir.
Essaye Blue Velvet sinon
C'est pas moins tordu ou surréaliste, mais Lynch avait au moins utilisé une narration classique pour celui-là (que je n'aime pas d'ailleurs, mais après c'est goût perso
)
Essaye Blue Velvet sinon

- Canto2001
ya 4 karaté kid, t'a oublié le merveilleux karaté girlsi-ma-tante-en-avait a écrit :j'ai fait les trois karaté kid et je vais mourir sans avoir vu du Lynch.

- malachi
Moi j'ai vu Delta Force 2 cette semaine, j'avais pas osé en parler ici
Que dire si ce n'est que c'est un énième film grandiose et que Chuck Norris, on en fait plus des comme lui; et c'est pas tant mieux
Et puis dans ce film j'ai retrouvé la réplique que j'avais entendu dans nanarland, "ils l'ont dit" http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... eltaforce2

Que dire si ce n'est que c'est un énième film grandiose et que Chuck Norris, on en fait plus des comme lui; et c'est pas tant mieux

Et puis dans ce film j'ai retrouvé la réplique que j'avais entendu dans nanarland, "ils l'ont dit" http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... eltaforce2

- Canto2001
j'aime le "ouai c'est peut etre pas necessaire de lui en parler"
on se croirait dans le grand detournement

on se croirait dans le grand detournement

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Charisme - 10 000vinceglz a écrit :Surtout avec de la mayonnaise !

Sinon, pour en revenir à Mulholland Drive, je nous donne 3 posts avant de voir apparaitre les termes "langage figuratif du rêve" (très surement dans cet ordre d'ailleurs)

Et puis, tant que je vois tiens, quelqu'un pourrait m'aiguiller quant à ce qu'il faut penser de trucs d'été, le Rohmer d'hier soir ? Je suis pas (du tout) familier du bonhomme et manque de bol, j'me suis endormi pile pour les 2 dernières minutes du film, et je sais pas si le "héros", qui selon la lumière ressemble à José d'Helene et les garcons ou à Olivier Mine, se tape Margot, Solène ou Dora l'exploratrice

Allez, cet aprem j'utilise l'excuse de mon rapport de stage pour aller (enfin) voir Retribution

- vinceglz
Le langage figuratif du rêve ! Voilà c'est dit !
Sinon, tout ca me fait penser que malgrès le fait que je n'adhere absolument pas à l'art de Monsieur Lynch je crois bien que paradoxalement j'ai vu la majeure partie de ses films dont quelques uns au cinéma. Alors qu'en parralèle j'ai une connaissance tres imparfaite des oeuvres de Dolph Lundgren.
Etrange...
Sinon, tout ca me fait penser que malgrès le fait que je n'adhere absolument pas à l'art de Monsieur Lynch je crois bien que paradoxalement j'ai vu la majeure partie de ses films dont quelques uns au cinéma. Alors qu'en parralèle j'ai une connaissance tres imparfaite des oeuvres de Dolph Lundgren.

Etrange...
Modifié en dernier par vinceglz le ven. sept. 14, 2007 13:33, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
T'as vu "dans les griffes du dragon rouge ?" 

- vinceglz
Malheureusement pas. 

- Kieros
Tellement vraiG.bedecarrax a écrit : Et puis, tant que je vois tiens, quelqu'un pourrait m'aiguiller quant à ce qu'il faut penser de trucs d'été, le Rohmer d'hier soir ? Je suis pas (du tout) familier du bonhomme et manque de bol, j'me suis endormi pile pour les 2 dernières minutes du film, et je sais pas si le "héros", qui selon la lumière ressemble à José d'Helene et les garcons ou à Olivier Mine, se tape Margot, Solène ou Dora l'exploratriceEt en passant, si vous pouviez me dire où était l'intérêt là dedans (c'est une question sincère) ?

[Ile de la tentation] A la fin, à force d'hésiter il se tape personne looool

[/Ile de la tentation]
Bon sérieusement, je l'ai revu, c'est définitivement un film que j'aime beaucoup et à mon sens un des meilleurs Rohmer. C'est aussi le plus accessible, car quiconque ne s'intéresse pas aux marivaudages de ce con de Melvil Poupaud (qui joue très bien son rôle, quand on n'a pas vu ses autres films on jurerait que c'est naturel

L'interêt ? Euh, ça filerait (presque) envie d'aller en Bretagne car la photo est très correcte, Rohmer s'est lâché sur les plans-séquences, tous les acteurs sont plutôt bien dirigés (un seul regard caméra de tout le film :vieux: ), ce qui est assez rare chez lui... et puis c'est un scénario de sitcom avec des gamins qui ont des dialogues tout droits sortis d'un cours de DEUG de psycho et un vocabulaire des années 30, et je trouve ce décalage jubilatoire

Et malgré ce dernier point, je trouve le film simple, le ton très juste, un sorte d'anti-"bande du drugstore" (un film maniéré et pretentieux que je hais

- G.bédécarrax
J'suis assez d'accord avec tout ça, notamment avec la qualité de la photo et
Mais si j'étais hilare pendant les 20 premières minutes, j'avais plus l'impression de me foutre de la gueule du film que de l'apprécier pour de vrai 
J'sais pas, faut surement s'habituer au style Rohmer, mais en l'état j'ai trouvé ça d'une sécheresse douloureuse (paradoxal pour un film qui se passe à 80% sur la plage, ohohoh
), entre l'absence d'intrigue, du plus petit élément d'ambiance ou de la moindre considération esthétique quant à la composition des cadres, il restait rien que des gros plans de greluches et un poster d'Oasis.
Ah, et j'suis également d'accord sur la simplicité du film (moins sur la justesse par contre, en tout cas celle des atermoiements incessants de Melvin Poupon -certes assez ludiques- qui m'ont rappelé les tentations homosexuelles du Louis Garrel des "Chansons d'Amour"), c'est ce qui me le rend sympathique malgré le fait que je n'ai pas aimé (alors que par exemple, "la bande du drugstore" -j'y ai aussi pensé
- c'est un film qui fait tellement tout pour qu'on le déteste que j'ai énormément de mal à m'empêcher de l'aimer, juste pour le faire chier)

Complètement (surtout qu'ils ont une façon atypique de débiter leur texte, à mi-chemin entre le naturel je-suis-une-bande-de-jeunes et un ton de théatre classique, genre "Ohla Ténardier, je suis Jean Valjean, et j'ai une putain de soif")puis c'est un scénario de sitcom avec des gamins qui ont des dialogues tout droits sortis d'un cours de DEUG de psycho et un vocabulaire des années 30

J'sais pas, faut surement s'habituer au style Rohmer, mais en l'état j'ai trouvé ça d'une sécheresse douloureuse (paradoxal pour un film qui se passe à 80% sur la plage, ohohoh

Ah, et j'suis également d'accord sur la simplicité du film (moins sur la justesse par contre, en tout cas celle des atermoiements incessants de Melvin Poupon -certes assez ludiques- qui m'ont rappelé les tentations homosexuelles du Louis Garrel des "Chansons d'Amour"), c'est ce qui me le rend sympathique malgré le fait que je n'ai pas aimé (alors que par exemple, "la bande du drugstore" -j'y ai aussi pensé

Tu devrais, y'a Brandon Lee vivant et une scène de saiqueuseu dans une baignoire en boisvinceglz a écrit :Malheureusement pas.

- Canto2001
je repond ici pour pas pollué le topic "ta fille dans un film de cul"si-ma-tante-en-avait a écrit :Non mais j'ai 31 piges bordel de merde et c'est la 1ere fois que je voyais un film qui ressemblait à rien. Autant parfois l'histoire ou les personnages sont bidons mais là, c'était affolant. Et ce qui me troue encore plus le cul c'est de voir que le film a l'étiquette de film "culte". A la fin du film, j'ai éteint la téloche, me suis gratté les couilles et je suis parti dormir en me disant "ah quand même"

t'as pas du voir les clées de banoles de baffy, faire plus naze, ridicule, acteur de merde, et totalement ininteressant j'ai rarement vu pire

- malachi
Et oui, Brandon Lee joue vivant dans les griffes du dragon rouge...G.bedecarrax a écrit :Tu devrais, y'a Brandon Lee vivant et une scène de saiqueuseu dans une baignoire en bois