-Votre principal trait de caractère ? Passionné.
- Votre défaut majeur ? Perfectionniste jusqu'à l'intransigeance.
- La faute qui vous inspire le plus d’indulgence ? Toute conséquence de l'impulsivité.
- Votre devise ? Qui auget scientiam auget dolorem. C'est pas ma devise (parce que je me vois mal adopter un comportement de robot au point d'avoir une devise), mais une phrase dont je sens profondément qu'elle résume tout.
- Votre plus grande peur ? la souffrance longue des proches.
- Ce que vous aimeriez changez dans votre physique ? J'aimerais perdre ces putains de kilos pris depuis mon opération et l'arrêt brutal de toute activité pendant plus d'un an.
- En qui aimeriez-vous être réincarné ? Personne. Je souhaite ardemment (et sans effet de style provoc') qu'il n'y ait plus d'être humain d'ici là.
- Combien d’amis véritables ? Quatre. Des vrais de vrais. J'estime avoir énormément de chance sur ce point là.
- Avec qui ne partiriez-vous jamais en vacances ?Tout le monde sur cette planète à une vingtaine d'exceptions près.
- La qualité chez un homme ? La subtilité.
- La qualité chez une femme ? La subtilité.
- Votre footballeur préféré ? Bergkamp.
- Le match qui vous a amené au 7e ciel ? OM-Milan 91.

(j'ai hésité avec France-Brésil de 1986, parce que c'était la folie

)
- Vos autres sports favoris ? tennis, tennis de table, volley, hand...
- Le personnage historique ? Louis II de Bavière.
- Livres, films et chansons ? oulà. tellement.
- L’émission télé à ne pas rater ? Le zapping.
- Le plat que vous cuisinez ? à peu près tous (ex, les repas du soir depuis samedi : crevettes panées au curry, veau à la financière, poule au pot, brochettes de lotte aux poivrons et au jambon

)
- Votre occupation préférée ? Le sexe.
- La tenue idéale ? ensemble chinois d'intérieur coton-lin. Archiconfortable mais stylé.

(enfin, pour l'intérieur, hein

)
Pour l'extérieur... Bof, ma tenue de tout à l'heure, tiens

: pantanlon noir mat plutôt serré, Nike noires, chemise bordeau foncé à large col qui repique sur le mini col mao de ma veste noire.
- L’objet indispensable ? un ordinateur.
- Le cadeau rêvé ? De nouveaux yeux pour Framboise. vite.
(mais en gardant son regard)
- Le bonheur parfait ? Par ordre décroissant d'importance (en cumulé, ça donne le vrai bonheur absolu) : la santé pour Framboise, la santé pour mes proches et moi, une époque moins rude financièrement pour nos boulots respectifs,et 80% de l'humanité en moins. si possible. (avec les sus-mentionnés dans les 20% restant, hein

)
- Le pays où vous voudriez vivre ? La France entre 1960 et 1985. Pour le reste, j'ai voyagé juste assez pour savoir que ce n'est pas en changeant de fuseau horaire qu'on verra tout à coup refleurir la Nature Humaine.
- Comment aimeriez-vous mourir ? pas discrètement. Autant la vie n'a pas de sens, autant je suis certain qu'on peut charger sa mort de sens.