Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?
C'est justement ce que je disais. Si tu donnais la possibilité à Emon de recruter 11 Forrest Gump, il le ferait. Ca lui évite de se casser le cul à créer du jeu. De toute façon on n'a aucune influence sur les décisions. Moussilou est là pour 1 an, on ne vise pas le titre et on essaiera d'accrocher la 3iem place des poules en LDC. L'année prochaine on devra gérer le départ de Nasri et on repartira sur le meme cycle avec le meme staff.
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Emon n'a été conservé que pour une seule raison: on a finis 2éme (en championnat et en coupe).
Pourtant, on sait tous que le classement en championnat n'est en aucun cas du aux qualités de fin tacticien de notre cher coach. Ni au fond de jeu de notre équipe. Ni au collectif. On finit 2ème parceque les autres font pire que nous, parce que Cissé se réveille au bon moment, parceque Ribéry arrête de dormir sur deux-trois matchs déterminants, et parce que Nasri explose tout lors des dernières journées.
Emon a découvert sa stratégie lors du match de coupe de France contre LOL... un peu par hasard. Il a fait sortir un milieu déf pour un attaquant, ça a marché, il nous a refait le coup à chaque match. Parfois on a réussi à gagner sur des exploits individuels mais toujours on s'est fait manger tactiquement par le coach adverse (voir la finale de la CDF).
Un dirigeant digne de ce nom, se doit de prendre la décision qui s'impose. Maintenir un coach qui n'a pas réussi à créer un jeu collectif en une saison, c'est soit de la lâcheté soit un manque d'ambition soit un manque de clairvoyance.
J'espère sincérement que Emon me fera mentir. J'espère sincèrement que l'équipe repartira du bon pied dès dimanche et qu'on fera une saison de folie. Mais sur les trois premiers match de la saison, je ne vois rien qui laisse penser que nous avons une chance de ne pas perdre au moins 11 autres matchs dans les 35 qu'il nous reste à disputer (pour faire aussi bien que la saison passée).
Pourtant, on sait tous que le classement en championnat n'est en aucun cas du aux qualités de fin tacticien de notre cher coach. Ni au fond de jeu de notre équipe. Ni au collectif. On finit 2ème parceque les autres font pire que nous, parce que Cissé se réveille au bon moment, parceque Ribéry arrête de dormir sur deux-trois matchs déterminants, et parce que Nasri explose tout lors des dernières journées.
Emon a découvert sa stratégie lors du match de coupe de France contre LOL... un peu par hasard. Il a fait sortir un milieu déf pour un attaquant, ça a marché, il nous a refait le coup à chaque match. Parfois on a réussi à gagner sur des exploits individuels mais toujours on s'est fait manger tactiquement par le coach adverse (voir la finale de la CDF).
Un dirigeant digne de ce nom, se doit de prendre la décision qui s'impose. Maintenir un coach qui n'a pas réussi à créer un jeu collectif en une saison, c'est soit de la lâcheté soit un manque d'ambition soit un manque de clairvoyance.
J'espère sincérement que Emon me fera mentir. J'espère sincèrement que l'équipe repartira du bon pied dès dimanche et qu'on fera une saison de folie. Mais sur les trois premiers match de la saison, je ne vois rien qui laisse penser que nous avons une chance de ne pas perdre au moins 11 autres matchs dans les 35 qu'il nous reste à disputer (pour faire aussi bien que la saison passée).

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
emon a été conservé parce que anigo et diouf prennaient leurs valises avec un deschamps
le reste c'est du blabla vu le viveau de jeu de l'om depuis un an emon a prouvé toute sa nullité ! 

- Rascassse
C'est clair qu'avec un Deschamps (ou un Blanc), Anigo et Diouf n'auraient plus autant de pouvoir qu'actuellement avec Emon.
Deschamps serait le principal décideur pour la tactique (aux dépends d'Anigo qui n'aurait plus du tout son mot à dire) et pour les transferts (aux dépends de Diouf).
Evidemment, Diouf et Anigo ne sont pas prêts à perdre leur prérogatives, qui sont extrêment confortables pour eux.
Ils ne lâcheront Emon que si ils ne peuvent vraiment pas faire autrement (résultats catastrophiques et grosse pression des supporters).
Et même dans ce cas, je doute qu'ils prennent un entraineur de 1er plan (comme Deschamps) qui demandera à avoir le pouvoir de décision concernant les joueurs et la tactique.
Deschamps serait le principal décideur pour la tactique (aux dépends d'Anigo qui n'aurait plus du tout son mot à dire) et pour les transferts (aux dépends de Diouf).
Evidemment, Diouf et Anigo ne sont pas prêts à perdre leur prérogatives, qui sont extrêment confortables pour eux.
Ils ne lâcheront Emon que si ils ne peuvent vraiment pas faire autrement (résultats catastrophiques et grosse pression des supporters).
Et même dans ce cas, je doute qu'ils prennent un entraineur de 1er plan (comme Deschamps) qui demandera à avoir le pouvoir de décision concernant les joueurs et la tactique.
- si-ma-tante-en-avait
Ils prendraient à chaque fois un mec qui fermerait sa gueule. A chaque rumeur d'arrivée d'un nouveau coach, on parlait de la venue aussi de son staff ce qui allait forcement aboutir à une légère refonte de l'organigramme technique.
Pour eux Emon est la solution bien pépère à base de tranquillade. Il est sympa, il est pote avec eux et il l'ouvrira jamais, trop content d'avoir l'unique possibilité d'entrainer un club de 1er rang parceque les Anigo, les Emon voir les Diouf n'auraient aucune chance d'avoir un tel poste dans un club comme Marseille. Pour eux y'a que l'OM et rien d'autre et ils feront tout pour y rester.
Pour eux Emon est la solution bien pépère à base de tranquillade. Il est sympa, il est pote avec eux et il l'ouvrira jamais, trop content d'avoir l'unique possibilité d'entrainer un club de 1er rang parceque les Anigo, les Emon voir les Diouf n'auraient aucune chance d'avoir un tel poste dans un club comme Marseille. Pour eux y'a que l'OM et rien d'autre et ils feront tout pour y rester.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le ven. août 17, 2007 13:20, modifié 1 fois.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On dévie un peu mais je pense que Diouf s'accommoderait volontiers d'un Deschamps, et il m'arrive de penser que c'est un bon président (Il a su le prouver depuis 2 saisons).
Le problème c'est le nigaud.
Le problème c'est le nigaud.
Hum
- Rascassse
C'est clair.si-ma-tante-en-avait a écrit :ils feront tout pour y rester.
Ils sont à l'apogée de leurs carrières professionnelles, et ils ne sont pas pressés de descendre de leurs arbres. :cry2:
- Rascassse
Je pense que Diouf est très intelligent, mais qu'il aime trop le pouvoir (et peut-être l'argent ?).JUAN a écrit :On dévie un peu mais je pense que Diouf s'accommoderait volontiers d'un Deschamps, et il m'arrive de penser que c'est un bon président (Il a su le prouver depuis 2 saisons).
J'ai le sentiment qu'avec Anigo à ses côtés, il sait que ce n'est pas ce dernier qui va lui piquer le pouvoir (il n'a aucune compétance pour diriger un club).
Dans la configuration actuelle, il est le seul véritable décideur à l'OM, et le seul pilote (de l'OM) à peu près rassurant (d'autant qu'il parle très bien), ce qui le rend "presque" intouchable.
D'autre part (c'est un sujet que Boor connait mieux que moi), Diouf a été agent de joueur et son portefeuille a été (provisoirement ?) confié à un de ses anciens collaborateurs.
Et être le décideur concernant les transferts à l'OM, c'est une situation très confortable pour conserver les 2 pieds dans le milieu des transferts (avant un retour aux affaires ?).
Emon entraineur, c'est évidemment pratique pour rester le principal décideur en la matière à l'OM.
- Jester
Emon, certain l'élève à un haut rang... or, à part lutter pour le maintien ou faiure monter Nice de L2... il a rien fait de spé, sauf un peu avec l'OM avec les finales, car l'effectif est quand même largement au dessus de l'OGCN...
Vous parlez de Deschamps, mais Papin aussi est libre.
Vous parlez de Deschamps, mais Papin aussi est libre.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Franchement, critiquer Emon pour proposer Papin, c'est osé
D'autant plus que les marseillais de l'Est ont été l'année dernière largement critiqués pour leur "fonds de jeu", malgré leur deuxième place, tout comme les autres marseillais là, les vrais 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Diouf veut-il seulement faire joujoux en ayant le pouvoir?Rascassse a écrit :Je pense que Diouf est très intelligent, mais qu'il aime trop le pouvoir (et peut-être l'argent ?).JUAN a écrit :On dévie un peu mais je pense que Diouf s'accommoderait volontiers d'un Deschamps, et il m'arrive de penser que c'est un bon président (Il a su le prouver depuis 2 saisons).
J'ai le sentiment qu'avec Anigo à ses côtés, il sait que ce n'est pas ce dernier qui va lui piquer le pouvoir (il n'a aucune compétance pour diriger un club).
Dans la configuration actuelle, il est le seul véritable décideur à l'OM, et le seul pilote (de l'OM) à peu près rassurant (d'autant qu'il parle très bien), ce qui le rend "presque" intouchable.
D'autre part (c'est un sujet que Boor connait mieux que moi), Diouf a été agent de joueur et son portefeuille a été (provisoirement ?) confié à un de ses anciens collaborateurs.
Et être le décideur concernant les transferts à l'OM, c'est une situation très confortable pour conserver les 2 pieds dans le milieu des transferts (avant un retour aux affaires ?).
Emon entraineur, c'est évidemment pratique pour rester le principal décideur en la matière à l'OM.
Tu ne t'amuses que lorsque tu gagnes et depuis 2 ans, on a eu de grandes joies sans lendemains...
Ou bien son intérêt n'est pas l'OM...

Hum
- Kieros
Jester il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaitG.bedecarrax a écrit :Franchement, critiquer Emon pour proposer Papin, c'est osé

- Jester
- G.bédécarrax
Kieros a écrit :Jester il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaitG.bedecarrax a écrit :Franchement, critiquer Emon pour proposer Papin, c'est osé

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui, surtout avec Pape, il ne comprend rien au passé, rien au présent, rien à l'avenir, enfin, rien à la France, rien à l'Europe enfin rien à rien ; mais il comprendrait l'incompréhensible dés qu'il s'agit d'argent.JUAN a écrit : Diouf veut-il seulement faire joujoux en ayant le pouvoir?
Tu ne t'amuses que lorsque tu gagnes et depuis 2 ans, on a eu de grandes joies sans lendemains...
Ou bien son intérêt n'est pas l'OM...

Plus sérieusement, je ne suis pas un fan de Diouf et d'Anigo, mais ils connaissent le club et ont réussi à y ramener le calme et à semble-t-il mettre les joueurs dans une bulle un peu protégée...On ne devrait peut-être pas non plus l'oublier trop vite...
Edit: puisqu'on est sur le sujet d'Emon...
GP d'Opiom, interview d'Emon a écrit :Non une question... ça vous rassure de voir le PSG 17ème ?
Moi rien ne me rassure. Moi j’ai un blocage personnel qui est très important c’est que je bande pour l’OM. Le reste je m’en fous...
On ne peut pas écrire ça !
Pourquoi ? Tu peux dire érection, quelque chose, surtout qu’à mon âge...
- Rascassse
Diouf est quand même à l'origine d'une des pires affaires médiatique qu'a dû subir l'OM (la pire depuis l'affaire OM-VA) en décidant de faire jouer l'OM un match amical à haut risque (avec un arbitre réputé au Maroc pour déclencher des bagarres, et des joueurs marocains qui allaient évidemment jouer très dur pour se faire remarquer par d'éventuels recruteurs).zerobic a écrit :
Plus sérieusement, je ne suis pas un fan de Diouf et d'Anigo, mais ils connaissent le club et ont réussi à y ramener le calme et à semble-t-il mettre les joueurs dans une bulle un peu protégée...On ne devrait peut-être pas non plus l'oublier trop vite...
Et, à l'OM (comme au PSG) les tempêtes sont le plus souvent d'origine médiatique...
En effet, c'est très souvent alors que tout va bien que les médias nous tombent dessus (souvent en critiquant à tord la qualité de jeu malgrès de bons résultats), et que dans cette atmosphère nocive (entraineur critiqué par les journalistes), l'équipe perd les pédales (les médias ont alors l'embarra du choix pour enfoncer encore un peu plus le club).
Et bizarrement, lorsque l'OM sombre dans la médiocrité, les médias y trouvent des motifs d'espoir notamment dans un soi disant beau jeu qui n'existe pas, souvent ...
- ToF
Pour résumer il se fait passer pour un martyr et ne compte rien changer de son dispositif.lephoceen.fr a écrit :Albert Emon s'explique
Le 17/08/2007 à 16:29
L'entraîneur olympien Albert Emon a répondu aux critiques ce vendredi devant la presse. Il lui a été reproché notamment son choix de mettre trois milieux récupérateurs d'entrée de match à Valenciennes sans pour autant avoir la maîtrise du jeu au milieu de terrain. "Quand on perd, la défaite appartient toujours à l’entraîneur, ne vous en faites pas, la défaite à Valenciennes m’appartient" a d'abord répondu Emon qui s'est ensuite défendu :
"Etre performant à la récupération ne veut pas obligatoirement dire avoir la maîtrise du jeu. Vous pouvez mettre dix récupérateurs, ce n'est pas eux qui à un moment donné vont alimenter le jeu. On peut passer par les côtés par exemple" a fait remarquer Emon. Le coach olympien s'est quand même dit "déçu et frustré" de la performance de ses joueurs. Mais pour autant, Emon ne devrait pas changer son dispositif : "Je n'aime pas tellement changer pour changer" a-t-il lancé.
- Boor
[Mode HS On] Tof, la seule raison d'attendre 1 mois c'est si elle a 15 ans et 2 mois [Mode HS OFF] :vieux:

- si-ma-tante-en-avait
Je pige pas tout mais bon cela ne m'est pas destiné donc c'est pas bien grave
- Juliensw
Faire porter la responsabilité de cette affaire à Diouf, c'est quand même gros RascasseRascassse a écrit : Diouf est quand même à l'origine d'une des pires affaires médiatique qu'a dû subir l'OM (la pire depuis l'affaire OM-VA) en décidant de faire jouer l'OM un match amical à haut risque (avec un arbitre réputé au Maroc pour déclencher des bagarres, et des joueurs marocains qui allaient évidemment jouer très dur pour se faire remarquer par d'éventuels recruteurs).

Sinon, moi non plus je n'ai pas compris le post de Boor

Une fille est considérée sexuellement majeure à 15 ans et 3 mois

- Jairome
a 15 ans je suis sûr (Ouai, je me suis renseigné y a quelques temps pour pas être dans l'irrégularité
)

- ToF
En fait ma signature c'est une citation de Barney(mon avatar), personnage de "how i met your mother" qui est new-yorkais. J'imagine que là-bas la majorité sexuelle est de 18 ans.
Et sinon histoire de ne pas être totalement HS, Emon n'est pas l'entraineur qu'il faut pour l'OM :p
Et sinon histoire de ne pas être totalement HS, Emon n'est pas l'entraineur qu'il faut pour l'OM :p
- G.bédécarrax
Alizée Cornet insidejAIROME a écrit :a 15 ans je suis sûr (Ouai, je me suis renseigné y a quelques temps pour pas être dans l'irrégularité)

- Jairome
On ne peut vraiment rien lui cacher
Bon ceci dit, c'était pas elle

Bon ceci dit, c'était pas elle

- globiboulga
Et voilà, y'a dix des milieu défensifs, tout le monde s'en foutait. Aujourd'hui on nous les fout à toutes les sauces. Résultats: Emon en fout trois à chaque matchs...
Même si le recrutement cette années est très bon (relativement aux autres années), j'avais du mal à comprendre pourquoi on empilait les milieux défensifs tout en ne recrutant que Ziani - un jeune inexpérimenté - en milieu off. Ben voilà, j'ai ma réponse. Emon préfère prendre 2 points en deux matchs nuls 0-0 que de prendre 1,5 point de moyenne en gagnant une fois et en perdant une autre... Pas la bonne tactique à mon avis.
Même si le recrutement cette années est très bon (relativement aux autres années), j'avais du mal à comprendre pourquoi on empilait les milieux défensifs tout en ne recrutant que Ziani - un jeune inexpérimenté - en milieu off. Ben voilà, j'ai ma réponse. Emon préfère prendre 2 points en deux matchs nuls 0-0 que de prendre 1,5 point de moyenne en gagnant une fois et en perdant une autre... Pas la bonne tactique à mon avis.
N'ayons l'air de rien
- ToF
Surtout que 2 points en 2 matches nuls ça fait 1 point en moyenne par match lolglobiboulga a écrit :Emon préfère prendre 2 points en deux matchs nuls 0-0 que de prendre 1,5 point de moyenne en gagnant une fois et en perdant une autre... Pas la bonne tactique à mon avis.
- Rascassse
C'est mon point de vue en tout casJuliensw a écrit :
Faire porter la responsabilité de cette affaire à Diouf, c'est quand même gros Rascasse![]()

- Juliensw
Que je ne partage pas
Même si le club et l'arbitre était peut être précédé d'une mauvaise réputation, tu ne pas prevoir que ça allait se finir comme ça :vieux:

Même si le club et l'arbitre était peut être précédé d'une mauvaise réputation, tu ne pas prevoir que ça allait se finir comme ça :vieux:
- Rascassse
A mon avis c'était au moins TRES risqué.Juliensw a écrit :Que je ne partage pas![]()
- si-ma-tante-en-avait
Quand qqchose de prévisible arrive, doit on parler de fatalité??? L'embrouille au Maroc était prévisible....