Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Message par Alex677 »

Kieros m'a coupe l'herbe sous le pied.

la plupart des equipes sont dependantes d'un joueur. Lyon est (etait) Juninho-dependant. Bordeaux etait Pauleta-dependant, Paris aussi (quoique moins maintenant, et encore).

dans tous les clubs, y a un joueur qui est meilleur que les autres, c'est normal que l'equipe "repose" sur lui.

moi ce qui me pose probleme, c'est pas qu'on soit dependant de Nasri, c'est qu'on est pas encore sur qu'il supportera la pression sur lui cette saison. l'an dernier y'avait Ribery pour en prendre pas mal, la il est tout seul et toute la presse parle de Messie... :roll:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Sauf que l'autre il joue au Barça
#Thauvin2018
Alex677

Message par Alex677 »

:wow:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

football365 a écrit :"Le football, c’est mettre des centres devant le but pour essayer de marquer" a expliqué Albert Emon.
no comment
globiboulga

Message par globiboulga »

Milan dépendant de Kaka?
MORT DE RIRE!!!!
Chelsea dépendant de Drogba?
STOP! MERDE, JE SUIS EN TRAIN DE M'EXPLOSER LA RATE A ROULER PAR TERRE!!!!

Faut arrêter le Nurofen, man. Que ce soit Chelsea ou Le Milan, ils n'ont aucun problème pour gagner des matchs contre des équipes moyennes avec la moitié de leurs titulaire au repos pour la ligue des champions... Quelle blague.

Le match de samedi a encore montré les lacunes de l'OM et cette idée d'Emon selon laquelle Nasri va sauver l'équipe (titulaire d'entrée). C'est pathétique de mettre sur les épaules d'un gamin de cet âge les résultats d'une équipe comme l'OM. Il semble que les matchs amicaux ont masqué la foret et que les bons résultats durant cette période ont fait croire à certains que tout était réglé.

Je ne crois pas que l'équipe soit mauvaise ou l'effectif insuffisant (il nous manque un attaquant de soutient tout de même qui soit capable de garder un peu la balle et de faire pivot pour Cissé - ou de tirer si Cissé est bloqué), je crois que la philosophie de l'équipe est naze. Ca été souligné plus d'une fois mais les longs ballons devant pour Cissé à l'anglaise, c'est quand même terriblement stupide.
N'ayons l'air de rien
Kieros

Message par Kieros »

globiboulga a écrit :Milan dépendant de Kaka?
MORT DE RIRE!!!!
Chelsea dépendant de Drogba?
STOP! MERDE, JE SUIS EN TRAIN DE M'EXPLOSER LA RATE A ROULER PAR TERRE!!!!

Faut arrêter le Nurofen, man. Que ce soit Chelsea ou Le Milan, ils n'ont aucun problème pour gagner des matchs contre des équipes moyennes avec la moitié de leurs titulaire au repos pour la ligue des champions... Quelle blague.
Dis donc Pierpoljak, je croyais avoir bien précisé "toutes proportions gardées" :siffle:

- Milan, sans Kaka, ils ne pas gagnent la LDC.
- Chelsea, sans Drogba, ils ne gagnent aucun trophée l'an dernier.

On peut donc appeller ceci la : nomdujoueur-dépendance.

Sorry, mais c'est comme ça... man :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le jeu du "sans untel, truc n'aurait jamais gagné" c'est facile quand meme. Sans Zizou pas de CDM, sans Papin pas de championnat, sans Boksic pas de LDC, sans Rooney pas de championnat..... Certes tu précises "toutes proportions gardées" mais dans tous mes exemples, meme sans le meilleur joueur de l'équipe, il y a quand meme qqchose, du jeu, du rythme, un certain niveau.
Hier meme avec Nasri, à part une belle séquence, il n'y a pas eu grand chose. Bcp de longues ballons comme contre Strasbourg, comme l'année derniere quoi. En parlant de saison derniere, Nasri fut bon mais ce n'est pas ça qui a fait qu'on produisait du beau jeu, ou du jeu tout court. Je me souviens qu'on gueulait deja sur les longues balles à destination de Cissé. Nasri lui arrivait sur une balle à créer la brêche mais on ne pouvait pas dire qu'on jouait bien. C'est pas Nasri qui révolutionnera notre jeu (Ribery ne l'avait pas fait d'ailleurs) mais le coach.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Certes tu précises "toutes proportions gardées" mais dans tous mes exemples, meme sans le meilleur joueur de l'équipe, il y a quand meme qqchose, du jeu, du rythme, un certain niveau.
Certes, mais ce simple niveau n'est pas suffisant pour gagner la compétition. Quand Milan bat Liverpool en demi, ça se joue avant tout sur un exploit de Kaka que quasiment aucun autre joueur au monde peut faire, pas sur leur collectif étant donné qu'ils avaient été mangés à l'aller :vieux:

Chez Chelsea, c'est encore plus criant : dès qu'il n'y avait plus Drogba mais un autre attaquant à la place, ils ne marquaient plus un pion l'an dernier. Arsenal avec Henry, encore pire.

Le contre-exemple parfait, c'est le Barcelone d'il y a deux ans. Même quand Ronaldinho était aux fraises (et c'est arrivé quelques fois), ça ne les a pas empêché de marquer des buts et gagner des matchs. Pas de Ronaldinho-dependance de mon point de vue, donc :smilej:

PS : Zizou-dépendance oui (EDF et Real), Papin-dépendance oui (EDF et OM), mais Boksic-dépendance non (même pas avec la Croatie) :oops:
Modifié en dernier par Kieros le lun. août 13, 2007 2:12, modifié 1 fois.
Khenalis

Message par Khenalis »

Si je m'en tiens à ce que j'ai vu (avant-)hier, m'est avis que la 2ème mi-temps n'aurait pas été la même avec Nasri.
Après c'est sûr que ça reste des paroles, c'est un truc qu'on saura jamais.
Je m'en tiendrai au fait que la 1ère mi-temps était bien mieux que la 2ème, et que Nasri était pas là après la pause.
a.k.a. @JeanPierfoku
Totor

Message par Totor »

globiboulga a écrit : C'est pathétique de mettre sur les épaules d'un gamin de cet âge les résultats d'une équipe comme l'OM.
:beer:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Ciao

Message par Ciao »

A qui la faute :???:

Emon qui sur le recrutement a demandé avant tout du renfort offensif depuis le départ ou Diouf qui nous sort un dossier arrivée d'une star internationale pour Zenden et 8 pages cette semaine pour se caresser dans France Football :???:
Totor

Message par Totor »

Kieros a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Certes tu précises "toutes proportions gardées" mais dans tous mes exemples, meme sans le meilleur joueur de l'équipe, il y a quand meme qqchose, du jeu, du rythme, un certain niveau.
Certes, mais ce simple niveau n'est pas suffisant pour gagner la compétition. Quand Milan bat Liverpool en demi, ça se joue avant tout sur un exploit de Kaka que quasiment aucun autre joueur au monde peut faire, pas sur leur collectif étant donné qu'ils avaient été mangés à l'aller :vieux:

Chez Chelsea, c'est encore plus criant : dès qu'il n'y avait plus Drogba mais un autre attaquant à la place, ils ne marquaient plus un pion l'an dernier. Arsenal avec Henry, encore pire.

Le contre-exemple parfait, c'est le Barcelone d'il y a deux ans. Même quand Ronaldinho était aux fraises (et c'est arrivé quelques fois), ça ne les a pas empêché de marquer des buts et gagner des matchs. Pas de Ronaldinho-dependance de mon point de vue, donc :smilej:

PS : Zizou-dépendance oui (EDF et Real), Papin-dépendance oui (EDF et OM), mais Boksic-dépendance non (même pas avec la Croatie) :oops:
Evidemment qu'un Milan privé de Kaka toute la saison n'aurait pas gagné la LDC. Par contre un Milan privé de Kaka pendant 2 ou 3 matchs en championnat arrivera probablement à l'emporter 1 ou 2 fois en marquant quand même des buts (oui c'pas con je sais :grinj: ) car ils ont une organisation de jeu que les joueurs respectent à la lettre grâce à une culture tactique de haut niveau. La philosophie de jeu est toujours là même s'il y a forcément moins de génie.
Concernant la demi-finale de Milan (face à Manchester :winkv: ), on a pas du voir les mêmes matchs. Bouffés à l'aller ? Je suis pas sûr quand même, ils perdent seulement 3-2 (après avoir mené 2-1); c'est vrai qu'ils ont été bousculés dans la dernière demi-heure. Par contre te rappelles-tu du match retour ? 3-0 pour Milan avec une démonstration tactique et collective époustouflante.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Kieros

Message par Kieros »

Totor a écrit : Evidemment qu'un Milan privé de Kaka toute la saison n'aurait pas gagné la LDC. Par contre un Milan privé de Kaka pendant 2 ou 3 matchs en championnat arrivera probablement à l'emporter 1 ou 2 fois en marquant quand même des buts (oui c'pas con je sais :grinj: ) car ils ont une organisation de jeu que les joueurs respectent à la lettre grâce à une culture tactique de haut niveau. La philosophie de jeu est toujours là même s'il y a forcément moins de génie.
Oui, mais j'ai précisé "toutes proportions gardées" :sunny:

L'objectif du Milan, c'est la LDC. Sans le génie de Kaka, atone, pas de LDC.
L'objectif de l'OM, c'est le podium du championnat. Sans le génie de Nasri (moindre que celui de Kaka, mais réel tout de même relativement aux autres joueurs de l'OM), pas de podium.

Bref, je ne vois rien de choquant, voire d'infamant à dire que le Milan est dépendant de Kaka pour remplir son objectif majeur, vraiment rien :peur:

Mais la Kaka-dépendance de Milan ne vous convainc toujours pas ? Pas de souci, il y a la Drogba-dépendance de Chelsea. Sans lui, c'est le 0-0 quasiment assuré. Pourtant Chelsea est un grand club, Mourinho un grand entraineur, mais sans Drogba ça ne tourne pas, car c'est un joueur au dessus de du lot offensivement.

La Drogba-dépendance de Chelsea ne vous convainc pas non plus :???: Henry-dépendance à Arsenal. Grand club, grand entraineur. Zidane-dépendance à Madrid, grand club, grand entraineur.
globiboulga

Que des grosses écuries soient dépendantes d'exploit de top joueurs dans des épreuves à qualification directe, opposées à d'autres grandes équipes, ça ne fait aucun doute. Ca me derangerait pas que l'OM soit dépendant de Nasri sur quelques matchs, mais d'en faire une dépendance parce que le coach n'est pas capable de tirer autre chose de l'équipe, c'est d'une tristesse insondable. :zen:

On a une équipe qui sur le papier devrait facilement jouer les cinq premières places avec un entraineur moyen et jouer le titre avec un bon entraineur. Je ne suis même pas sûr qu'on termine dans les cinq premiers avec Emon... :glare:
N'ayons l'air de rien
Pachakuti

Message par Pachakuti »

certains disaient déjà ça l'en dernier...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

globiboulga a écrit :On a une équipe qui sur le papier devrait facilement jouer les cinq premières places avec un entraineur moyen et jouer le titre avec un bon entraineur. Je ne suis même pas sûr qu'on termine dans les cinq premiers avec Emon... :glare:
Quand même, c'est pas de chance d'être tombé sur l'entraineur le plus naze de France et de Navarre :deg:
La Baronne

Message par La Baronne »

T'as 3 ans de retard Bédé... :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

A une faute de frappe près, ca pourrait être le titre de ma biographie :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Gloubiboulga parle bien je trouve. Y'a qqu'un qui a hacké son compte ou quoi?? :grinj:

ps: on apprend dans l'Equipe que la participation de Nasri au match de mercredi est compromise. Bien joué le coup de mettre titulaire Nasri apres 1 mois d'absence (1 petite semaine de reprise). Il l'avait fait pour Ribery et Cissé et il recommence. Pire qu'un contre-maitre chinois :peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

S'il l'avait mis remplaçant et fait entrer à la mi-temps ça aurait été pareil non ? :hmm:

Ou s'il ne l'avait pas fait entrer du tout ça aurait gueulé pareil non ? :hmm:

:hmm:
Spartakus

Message par Spartakus »

Kieros a écrit :
Totor a écrit : Evidemment qu'un Milan privé de Kaka toute la saison n'aurait pas gagné la LDC. Par contre un Milan privé de Kaka pendant 2 ou 3 matchs en championnat arrivera probablement à l'emporter 1 ou 2 fois en marquant quand même des buts (oui c'pas con je sais :grinj: ) car ils ont une organisation de jeu que les joueurs respectent à la lettre grâce à une culture tactique de haut niveau. La philosophie de jeu est toujours là même s'il y a forcément moins de génie.
Oui, mais j'ai précisé "toutes proportions gardées" :sunny:

L'objectif du Milan, c'est la LDC. Sans le génie de Kaka, atone, pas de LDC.
L'objectif de l'OM, c'est le podium du championnat. Sans le génie de Nasri (moindre que celui de Kaka, mais réel tout de même relativement aux autres joueurs de l'OM), pas de podium.

Bref, je ne vois rien de choquant, voire d'infamant à dire que le Milan est dépendant de Kaka pour remplir son objectif majeur, vraiment rien :peur:

Mais la Kaka-dépendance de Milan ne vous convainc toujours pas ? Pas de souci, il y a la Drogba-dépendance de Chelsea. Sans lui, c'est le 0-0 quasiment assuré. Pourtant Chelsea est un grand club, Mourinho un grand entraineur, mais sans Drogba ça ne tourne pas, car c'est un joueur au dessus de du lot offensivement.

La Drogba-dépendance de Chelsea ne vous convainc pas non plus :???: Henry-dépendance à Arsenal. Grand club, grand entraineur. Zidane-dépendance à Madrid, grand club, grand entraineur.
Pas le temps et la force de reprendre tous tes points( :grinj: ) mais deja la zizou dependance du real tu peux rayer cette mention. Apres ne plus avoir ete champion d'espagne ils le sont redevenu sans lui :oops: (je vous jure il a vraiment pris sa retraite apres la CDM)

Enfin comme l'a dit tata et totor, que ces equipes ont ou non leur joueur-dependance comme tu dis ils produisent un jeu coherent, nous avec ou sans nasri c'est rarement coherent :oops:

Et pour Milan ballade au match aller a manchester :eek: :eek: :eek:
j'adorerais que l'om se fasse ballader de la sorte plus souvent moi :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kieros

Message par Kieros »

Arf... je ne dois décidément pas être la bouche qu'il faut à leurs oreilles :cry2:
globiboulga

Je dois admettre une certaine forme d'angoisse de mon côté, comme une appréhension génante, traumatisant une partie de mon cortex cérebral, quand je vois jouer l'OM (bon, c'est sûr que les commmentaires en chinois sur AntTV et la taille ridicule de l'écran, n'aident pas). Je suis comme une bête en sursis. Je regarde le ballon naviguer tristement d'un joueur à un autre - souvent pas de la même équipe d'ailleurs - et je me demande de quoi demain sera fait. :huh: Je gémis quelquefois, je me recroqueville. Parfois, dans de braves moments d'éructation forcés, je gueule comme un footix contre l'écran de mon ordinateur: "mais fait la passe, bordel!" "A GAUCHE CONNARD, A GAUCHE!!". Je suis comme ça, je m'emballe. :blush:

Et j'attends d'Emon qu'il fasse quelque chose. :cry: Un mouvement de la main, un regards appuyé vers un joueurs, un mouvement sémaphorique des bras pour distribuer l'équipe (je verais bien un sketch avec un entraineur et deux petits drapeaux sur le côté :grinj: ). J'attends l'impossible. J'attends le miracle. Je perds la foi. Je pense à Perrin. Je me demande comment on fait pour avoir des Anigo, des Fernandez, des Emon tout en continuant à croire que tout va bien, pendant qu'on tombe, comme une enclume obèse, vers les tréfonds de la fosse des Mariannes. C'est pas grave que je me dis. Dans 10 000 ans, des archéologistes futés, armés de robots surprenants, nous retrouverons. Un peu comme le Titanic des grands jours... On aura notre Leonardo Di Caprio, notre Kate Winslett. On sera heureux. :beer:

Ouais, il nous doit de progresser rapidement, Emon.
N'ayons l'air de rien
Ciao

Message par Ciao »

Pour les comparaison avec Chelsea et Milan, j'aimerais bien voir la tête d'Ancelotti ou Mourhino si les dirigeants lui disaient écoute petit on a hésité entre Giuly et Zenden, mais vu le prix on a pris Zenden...C'est vrai, ce n'est pas le même côté, ni même le type de joueur, mais bon nous on a t'a fait un effectif complémentaire, toute la presse spécialisée est d'accord, démerde toi. :oops:

Je n'étais pas contre le recrutement de Zenden (en particulier pour remplacer Arrache), ni de Ziani...Mais on pourrait ne pas prendre des joueurs en fonction d'une place déterminée, changer le 50% entre le milieu et l'attaque, n'avoir qu'un attaquant valide, pas de pendant de Niang à droite, en majorité des joueurs pour jouer en 4-4-2, où on ne sait même pas pour sûr comment on peut faire jouer le joueur le plus important là-dedans (Nasri qui a manqué la préparation), et il faudrait avoir un jeu cohérent, bien développé, après deux matchs, même si Nasri n'est pas là. :cry2:

Moi ma peur c'était qu'Emon nous sorte une composition offensive bancale et qu'on se prenne une branlée contre Rennes :sad: ...Pas pour les points, mais pour l'aspect psychologique...J'ai aussi une forme d'angoisse, c'est qu'on se fait dans le froc après deux 0-0...Et comme on a un fusible, on peut simplement se dire l'entraîneur est une merde et continuer de penser que tout va bien et qu'une deuxième place serait un peu décevante (on a tellement l'habitude des 2ème places et de la Champions League)...

Je pense que Nasri peut peut-être jouer dans une position plus avancée, mais si ça ne va pas, ce sera de la faute de Emon ou alors il faut compter sur les 50kg et 17 ans d'Ayew..C'est qui le pendant à droite de Niang?...

On doit tout de même être la seul équipe avec seulement deux attaquants (Niang et Cissé) dans le contingent et pas du tout complémentaires...Je ne vois pas bien Milan et Chelsea commencer la saison comme ça...Mais c'est juste un fond(s) de jeu qui nous manque et qui devrait être là après deux matchs :???: Et, Globiboulga pour Perrin il y a déjà un sujet de 50 pages dessus...Je comprends que tu satures autant sur Emon, parce que j'en pouvais tellement plus de Perrin...
globiboulga

Franchement, je m'en fous d'Emon, ou de Perrin (sauf que le second est nettement meilleur que le premier à mon avis), ce que je souhaite, c'est un fond de jeu et une saison où 80% des résultats sont conformes aux attentes et à l'effectif de l'OM. :-P

Maintenant, si je suis d'accord pour avouer que l'équipe n'est pas brillante en attaque, elle est quand même meilleure que la saison précedentes, donc les 0-0 face à Rennes me font chier...

Faut pas m'en vouloir, j'habite en Australie et je suis sevré de foot... :cry: J'attends peu être beaucoup trop de l'OM...

Supporter jusqu'au tombeau :stade:
N'ayons l'air de rien
Ciao

Message par Ciao »

globiboulga a écrit :Faut pas m'en vouloir, j'habite en Australie et je suis sevré de foot... :cry:
Oh je t'en veux pas. C'est de la faute d'Urba. :grinj: :beer:
ToF

Message par ToF »

lephoceen.fr a écrit :Ayew intégré dans le groupe
Le 14/08/2007 à 12:05

Remis de son entorse, le jeune André Ayew sera dans le groupe pour le déplacement à Valenciennes mercredi. Albert Emon en manque de solutions offensives a confirmé la présence de petit attaquant olympien qui devrait donc s'asseoir sur le banc à Nungesser.

L'entraîneur marseillais hésite par ailleurs à aligner d'entrée Samir Nasri (voir dépêche) ce qui devrait faire le bonheur de Mathieu Valbuena, lui qui été rentré à la mi-temps samedi contre Rennes en remplaçant poste pour poste Nasri. Ayew pourrait donc entrer en cours de match, selon le déroulement de la rencontre. Emon a même laissé entendre qu'il pourrait faire évoluer son habituel 4-3-3 en 4-4-2.
Scoop: Emon aurait parlé de tactique aux journalistes!!!!

Et pour moi jouer en 442 sans Nasri ça me parait la meilleure solution. Sauf qu'on a qu'un seul attaquant...
Jairome

Re:

Message par Jairome »

Tiens tiens.

Je parcourai laconiquement le topic et je tombe sur le débat si oui ou non Emon devait être conservé l'année prochaine et je tombe sur une très bonne remarque du vieux buk et qui colle parfaitement à l'entame du championnat :

le vieux Buk a écrit :Et puis comme ça, au moins, avec nous, les téléspectateurs ne s'emmerderont pas avec des 0-0 moisis Puelien ou Ricardien :fier:
Strasbourg - OM : 0-0
OM-Rennes : 0-0

Buk est soit un terrible visionnaire, soit un chat noir incontestable. :tic:
globiboulga

OK, je commence:

Emon démission.

Anigo démission.

RLD rend l'argent.

Diouf démission.

:grinj:
N'ayons l'air de rien
globiboulga

On attendait un joueur de renom ou tout au moins un remiseur…
Il y avait la possibilité de sortir le chéquier et d'aller voir combien Eto'o ou Tevez vaudrait. Je crois qu'il faut être sérieux. Sur le plan hexagonal, un choix pouvait être fait entre plusieurs joueurs, on a fait celui qui semblait le plus correspondre à la situation qui est la nôtre. A partir du moment où l'impératif nous est apparu de recruter un attaquant, on a fait une séance de travail approfondi au sortir de laquelle il a été arrêté qu'il nous fallait un attaquant qui prenait les espaces, c'était le vœu formé par Albert Emon.

Ouais et voilà où l'on apprend que Matt a été recruté pour manger des espaces. On est pas prêt de voir la fin du jeu long. Bon, avec un peu de vent pour tromper les défenses adverses, ça peut toujours marcher. :huh:
N'ayons l'air de rien
Répondre