lequipe.fr a écrit :Foot - Transferts - Fred veut quitter Lyon
Après le feuilleton Wiltord, les blessures de Coupet et de Cris, l'Olympique Lyonnais doit faire face à une "affaire Fred". L'attaquant brésilien a fait savoir mardi par communiqué qu'il souhaitait mettre un terme à son contrat avec l'OL. «Malgré le fait de m'être bien adapté au pays, au groupe de joueurs et, surtout, aux supporters, lesquels m'ont appuyé depuis mon arrivée, je sens que mon cycle à Lyon est terminé. Le dialogue avec le président du club n'est plus le même, et ce depuis un bon moment. C'est pour cela que j'ai pris cette décision», écrit Fred dans ce texte diffusé par son agent, Francis Melo - lequel confirme dans L'Equipe de mercredi que cette décison est «irrévocable».
En dépit de la fermeté manifestée par Fred et son entourage, la nouvelle de la rupture a été relativisée par le club. Si Jean-Michel Aulas n'a pas encore officiellement réagi (il devrait le faire mercredi), Alain Perrin a estimé que «c'est une déclaration à prendre avec des pincettes». L'entraîneur lyonnais semble ne pas exclure que la "sortie" de l'avant-centre brésilien ait pour objectif de faire pression sur la direction lyonnaise alors qu'un rendez-vous d'affaires entre le joueur, son agent et le club est imminent.
Juninho s'interroge aussi
Une chose est sûre, ce n'est pas d'aujourd'hui que le torchon brûle entre Fred et ses dirigeants, le dernier épisode en date, l'absence de l'avant-centre lors de la première séance d'entraînement, le 24 juillet, ayant irrité son président. Autre certitude, soulignée par Alain Perrin : «Si le départ de Fred se concrétise, ce n'est plus un mais deux attaquants qu'il nous faudrait trouver d'ici le 31 août». Et les soucis de Lyon ne vont peut-être pas s'arrêter là : L'Equipe rapporte encore que Juninho s'interrogerait lui aussi sur son avenir entre Saône et Rhône.
lequipe.fr a écrit :Foot - Transferts - Boumsong refuse Lyon
A la recherche d'un défenseur central depuis la blessure de Cris, indisponible six mois, l'Olympique lyonnais s'est renseigné sur Jean-Alain Boumsong, le défenseur de la Juventus Turin. Mais selon L'Equipe, mercredi, le Français aurait fait savoir que, à trois ans de la fin de son contrat, il ne se voyait pas faire l'objet d'un prêt. Son salaire en Italie - 2,4 milions d'euros par saison - serait également un obstacle.
A propos de l'autre piste, souvent citée, menant au Mancunien Gabriel Heinze, les dirigeants lyonnais doivent résoudre deux problèmes. D'abord s'assurer que l'ancien joueur du Paris-SG a envie de revenir en France et est prêt à évoluer en défense central. Comme l'Argentin est extracommunautaire, il faudrait aussi que l'un des quatre autres joueurs dans ce cas à l'OL (Cris, Juininho, Fred et Fabio Santos), soit naturalisé dans les plus brefs délais... ou s'en aille.
Va creuver Aulas :)
edit: grillé par Bud ds le topic Aulas, mais moi j'ai poste ds le topic idoine na!