Peindre du Placo

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Peindre du Placo

Message par JUAN »

Oui, dans la série je refais mon chez-moi je continue... :grinj:

Je voulais à tout hasard savoir si quelqu'un ici avait déjà peint, fait peindre... des murs en placo. Je lis un peu tout et son contraire à ce sujet sur les forums de bricolage internet. Et j'ai pas trop envie de me faire entuber par le premier castorama venu pour faire un travail de sagouin et leur donner tout mon blé :sad:

Entre savoir si oui ou non enduit préalable, si oui lequel, quellle sous-couche, combien de couches de sous-couche, poncer l'enduit de la sous-couche... :help:

:beer:
Hum
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Peindre du Placo

Message par Alex677 »

chez moi on a du placo avec de la peinture blanche, mais oui on a mis quelque sous couche avant, 2 je pense. attente d un meilleur avis mais oui ca se peint !
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi j'avais mis une sous couche avant de peindre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Qu'importe la sous-couche, le but du jeu est de faire boire le placo pour que ta peinture définitive ne soit pas absorbée rapidement.
Donc tu peux mettre 1 voire 2 couches de peinture bon marché & ensuite passer ton monocouche dessus.
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

+1, tu fais ta sous couche avec de la peinture blanche bas prix et surtout tu évites ces voleurs de Casto et autres
JUAN

Message par JUAN »

En fait j'avais lu plusieurs fois qu'après avoir poncé les joints, il fallait enduire tout le mur pour que les bandes de joints entre les plaques de placo ne se voient pas de sorte que ça ne fasse pas un appartement rayé. Mais peut-être effectivement qu'en mettant plusieurs couches de sous-couche on arrivait au même résultat? :???:

En fait ma grosse peur, comme je suis pas du tout bricoleur, c'est ce que j'ai lu et parfois constaté en vrai, c'est que une fois la peinture faite et bien on voit encore les grosses bandes de joints entre les placos. J'ai poncé, c'est bien lisse, mais on devine toujours une légère bosse. Est-ce qu'il faudrait pas que je remette à niveau avec un truc spécial ou la pose de 2-3 sous-couches suffiront? :help:

Hum
boboss13

Message par boboss13 »

ha, je n'avais pas compris que tu voulais cacher les imperfections ^^ alors je te le dis tout net, la peinture (même 10 couches) ne cachera pas les imperfections. Alors prends ton courrage, mets un masque (sérieux pas les trucs en tissus) et ponce à la main...
Cà me rappelle de bon souvenir lorsque j'ai acheté mon premier appart : murs en placo, pas de sous couche et le con de propriétaire précédent qui avait tapissé... en enlevant la tapisserie, le carton est parti et j'ai du réenduire et ponser tous les murs. J'avais prévu quelques jours pour mettre l'appart nikel et j'y ai passé 4 mois :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Voilà, en fait aujourd'hui c'est mon principal problème :beer:

Après là où je suis curieux c'est l'importance du poncage. Je ne sais pas trop où je dois m'arrêter de poncer, je me doute bien qu'il faut qu'il reste du joint mais sur quel étendu. C'est déjà pas facile en vrai mais alors evoqué comme ça sur internet :-|

Où j'en suis actuellement, là où l'on voit les taches rondes, j'ai poncé de sorte qu'onne voit plus que le platre qui cache la vis. Ce sont les grosses bandes le problème. Faut-il seulement poncer de façon à les rendres lisses ou faut-il les poncer de sorte qu'on "rattrape" le placo?

Image

Vu le prix d'un peintre j'ai envie d'éviter mais quand je vois comme ça me prend la tête depuis quelques semaines... :deg:
Hum
boboss13

Message par boboss13 »

:huh: ponce le mieux possible et fais un test de sous couche sur une petite surface et surtout ne va pas te lancer dans l'enduit complet sinon t'es mort
BabyRock

Message par BabyRock »

Déménage , ça sera plus simple :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fais appel aux polonais, ils sont fortiches :thumbup:
JUAN

Message par JUAN »

boboss13 a écrit ::huh: ponce le mieux possible et fais un test de sous couche sur une petite surface et surtout ne va pas te lancer dans l'enduit complet sinon t'es mort
Ouaip, j'ai un endroit qui donne sur les parties communes, je vais tenter même si c'est pas bien la même finition... :peur:

Hum
Répondre