Echec et mat tôt ce matin selon les dernières nouvelles :cry2:
Lorsque le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et dont les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par les autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit perçu par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article.
Lorsque le bruit mentionné à l'alinéa précédent, perçu à l'intérieur des pièces principales de tout logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, est engendré par des équipements d'activités professionnelles, l'atteinte est également caractérisée si l'émergence spectrale de ce bruit, définie à l'article R. 1334-34, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article (1).
Toutefois, l'émergence globale et, le cas échéant, l'émergence spectrale ne sont recherchées que lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est supérieur à 25 décibels A si la mesure est effectuée à l'intérieur des pièces principales d'un logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, ou à 30 dB (A) dans les autres cas.
article 1334-34L'émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux et au fonctionnement habituel des équipements, en l'absence du bruit particulier en cause.
Les valeurs limites de l'émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB (A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en dB (A), fonction de la durée cumulée d'apparition du bruit particulier :
1º Six pour une durée inférieure ou égale à 1 minute, la durée de mesure du niveau de bruit ambiant étant étendue à 10 secondes lorsque la durée cumulée d'apparition du bruit particulier est inférieure à 10 secondes ;
2º Cinq pour une durée supérieure à 1 minute et inférieure ou égale à 5 minutes ;
3º Quatre pour une durée supérieure à 5 minutes et inférieure ou égale à 20 minutes ;
4º Trois pour une durée supérieure à 20 minutes et inférieure ou égale à 2 heures ;
5º Deux pour une durée supérieure à 2 heures et inférieure ou égale à 4 heures ;
6º Un pour une durée supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures ;
7º Zéro pour une durée supérieure à 8 heures.
Et sur un autre site j'ai lu 25 dB à l'extérieur et 30 dB à l'intérieur de la maison. Pour info voila à quoi correspondent les dbL'émergence spectrale est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant dans une bande d'octave normalisée, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau de bruit résiduel dans la même bande d'octave, constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux mentionnés au deuxième alinéa de l'article R. 1334-32, en l'absence du bruit particulier en cause.
Les valeurs limites de l'émergence spectrale sont de 7 dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 125 Hz et 250 Hz et de 5 dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 500 Hz, 1 000 Hz, 2 000 Hz et 4 000 Hz.
Et je fais mes courses chez l'épicier du coin avec une bouteille de coca cola d'1L50 à 1€70 ???BabyRock a écrit :..je persiste à dire que le C4 ya rien de mieux..
5 secondes.. mais apres quel silence..khenalis13 a écrit :Ca fait trop de bruit
BabyRock a écrit : désolé..
si-ma-tante-en-avait a écrit :Je vous fait part de ma prochaine croisade contre Carrefour apres celle du voisin qui se garait comme une merdasse. Voila j'habite au Merlan, en face de Carrefour. L'appart donne pile poil sur leur zone de livraison. L'été il fait chaud et je laisse les fenetres ouvertes vu que j'ai pas de clim'. Depuis deux ans Carrefour commence ses activités de déchargement dès 2H du mat'. Autrefois, ils commencaient à bosser vers 4-5H du mat'.
Je vous dis pas comment c'est la misère pour dormir avec le bruit et la chaleur (pour les odeurs ça va de ce coté là). Si je ferme les fenetres avec double vitrage, j'entends moins mais je transpire direct du boxer et je dors mal. Si j'ouvre, j'ai un poil de fraicheur mais le bruit m'empeche de bien dormir.
Hier j'ai pris ma décision, j'allais les avertir des désagrements afin de chercher une solution. Je sais bien qu'ils n'arreteront pas leur activité mais je veux obtenir qqchose en retour. J'en ai parlé à des voisins qui font face à Carrefour et qui sont également génés par le bruit des activités de Carrefour. Y'a 15 étages avec 3 apparts par étages. Il y a donc 45 apparts qui donnent à la zone de déchargement de Carrefour. Tous les soirs on entend le bip des camions qui font marche arriere, on entend un téléphone sonner avec une sonnerie digne des années 70 (il est à l'extérieur pour le personnel), on entend les tires-palettes rouler sur le sol ou pire dans le camion (bruit métallique insupportable), on entend les gens parler ou rire. Bref c'est la zermi de dormir.
J'ai fait un tour rapide sur le site http://www.bruit.fr et on nous donne qq conseils en cas de tapage nocturne (contravention de 3iem classe/450€) lié à des activités économiques.
Je vais dans un 1er temps leur envoyé un courrier avec AR en me basant sur la lettre type mise à notre disposition sur le site. Mon but c'est de leur mettre la pression en leur expliquant que tous le voisinage est pret à agir en cas d'inaction de Carrefour. Mais moi musulman, vicieux et marseillais, je veux surtout jouer la carte personnelle. Genre un truc à l'amiable avec une clim' (une vraie pas une sur pied qui sert à rien) offerte contre mon silence sinon je lance la procédure s'ils ne changent pas leurs habitudes.
Vous avez des conseils pendant que je fouine encore sur le net afin de trouver d'autres voies plus vicieuses ??? Notez toutefois que j'ai interet à agir vite car avec l'automne et l'hiver donc le froid, je ferme les fenetres et là, j'ai moins de soucis pour le bruit.
si-ma-tante-en-avait a écrit :T'habites pas loin de chez moi alors. Le soir j'en puis plus avec leur tires-palettes et les camions. Pour mon cas, je vais la jouer solo, donc une clim' à casquer pour eux. T'as fait quel genre de démarche?? J'ai fouiné à droite et à gauche et je m'embrouille avec les mesures de dB car pour tout activités pro, il faut que cela dépasse un certain seuil pour que l'infraction soit constituée. Mais c'est le bordel dans le Code de la santé publique.
Article R1334-32Lorsque le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et dont les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par les autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit perçu par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article.
Lorsque le bruit mentionné à l'alinéa précédent, perçu à l'intérieur des pièces principales de tout logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, est engendré par des équipements d'activités professionnelles, l'atteinte est également caractérisée si l'émergence spectrale de ce bruit, définie à l'article R. 1334-34, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article (1).
Toutefois, l'émergence globale et, le cas échéant, l'émergence spectrale ne sont recherchées que lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est supérieur à 25 décibels A si la mesure est effectuée à l'intérieur des pièces principales d'un logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, ou à 30 dB (A) dans les autres cas.
article R1334-33article 1334-34L'émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux et au fonctionnement habituel des équipements, en l'absence du bruit particulier en cause.
Les valeurs limites de l'émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB (A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en dB (A), fonction de la durée cumulée d'apparition du bruit particulier :
1º Six pour une durée inférieure ou égale à 1 minute, la durée de mesure du niveau de bruit ambiant étant étendue à 10 secondes lorsque la durée cumulée d'apparition du bruit particulier est inférieure à 10 secondes ;
2º Cinq pour une durée supérieure à 1 minute et inférieure ou égale à 5 minutes ;
3º Quatre pour une durée supérieure à 5 minutes et inférieure ou égale à 20 minutes ;
4º Trois pour une durée supérieure à 20 minutes et inférieure ou égale à 2 heures ;
5º Deux pour une durée supérieure à 2 heures et inférieure ou égale à 4 heures ;
6º Un pour une durée supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures ;
7º Zéro pour une durée supérieure à 8 heures.Et sur un autre site j'ai lu 25 dB à l'extérieur et 30 dB à l'intérieur de la maison. Pour info voila à quoi correspondent les dbL'émergence spectrale est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant dans une bande d'octave normalisée, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau de bruit résiduel dans la même bande d'octave, constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux mentionnés au deuxième alinéa de l'article R. 1334-32, en l'absence du bruit particulier en cause.
Les valeurs limites de l'émergence spectrale sont de 7 dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 125 Hz et 250 Hz et de 5 dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 500 Hz, 1 000 Hz, 2 000 Hz et 4 000 Hz.
De 0 à 10 dB : Désert
De 10 à 20 dB : Cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : Conversation à voix basses
De 30 à 40 dB : Forêt
De 40 à 50 dB : clavier de Nicom quand il poste une critique sur l'OM
C'est ce qu'ils vont offrir à si ma tante pour les avoir fait rire avec sa demandeBabyRock a écrit :..ou alors, ya les boules quies..mais ça manque un peu de panache..
la clim c'est une solution mais ça fait du bruitsi-ma-tante-en-avait a écrit : (...) Genre un truc à l'amiable avec une clim' (une vraie pas une sur pied qui sert à rien) offerte contre mon silence sinon je lance la procédure s'ils ne changent pas leurs habitudes.
ho mais c'est vrai en plus que tu es sortie des sujets musique...alors ca fait quoi?BabyRock a écrit :..ou alors, ya les boules quies..mais ça manque un peu de panache..