

pas solidaires les allemandsLes chaînes de télévision allemande qui retransmettent le Tour de France, enregistrent un recul de leur audience depuis plusieurs jours, avant même l'annonce du contrôle positif du Kazakh Alexandre Vinokourov, selon des chiffres communiqués jeudi.
La 16e étape mercredi --la première après l'affaire Vinokourov et le départ de l'équipe Astana, dont l'Allemand Andreas Klöden, l'un des favoris pour la victoire finale-- a été suivie sur Eurosport Allemagne par une moyenne de 718.000 téléspectateurs pour un part de marché de 7,6%.
Lundi, la 15e étape avait attiré une moyenne de 815.000 personnes pour une part de marché de 8,5%, loin des audiences recueillies pour les 10e et 11e étapes qui ont dépassé les 900.000 téléspectateurs pour une part de marché supérieur à 9% avec des pointes à 1,6 million.
De son côté, Sat.1, la seconde chaîne allemande qui diffuse le Tour de France, ne voit toujours pas son audience décoller: elle s'est établie à 630.000 (6%) mercredi, et à 590.000 (5,9%) lundi.
La chaîne hertzienne privée a récupéré les droits de retransmission de l'épreuve après la décision des chaînes publiques ARD et ZDF de boycotter le Tour de France suite au contrôle antidopage positif de l'Allemand Patrik Sinkewitz.
Le Tour de France se révèle par ailleurs une mauvaises affaire pour Sat.1 en terme de recettes publicitaires: "C'est un désastre économique", a indiqué Jürgen Kievit, responsable d'Omnicom Media, cité dans le magazine spécialisé Werben und verkaufen.
Selon ce magazine, certains annonceurs refuseraient expressément que leurs marques apparaissent durant, avant et après les retransmissions des étapes du Tour de France.
(Source: AFP)
Joint hier matin au téléphone sur la route du Tour, Thierry Adam, la nouvelle voix de la Grande Boucle sur France télévisions, ne cachait pas, au site internet de TVMag.com, son écoeurement après la révélation du contrôle positif du coureur kazakh Alexandre Vinokourov, vainqueur du contre-la-montre individuel samedi à Albi et de l'étape Foix-Loudenvielle lundi.
«C'est d'autant plus dur à vivre que, pour mon premier Tour en tant que commentateur, j'avais trouvé le bon rythme. En outre, je connaissais très bien Vino. J'avais confiance en lui. Ma déception n'en est donc que plus grande. Aujourd'hui, je ne veux plus en entendre parler.»
Affecté au point d'avoir envisagé de quitter l'épreuve, Thierry Adam veut garder des raisons de croire en l'avenir. Même s'il sera un peu moins enthousiaste dans ses commentaires: «Bien sûr qu'il reste des tricheurs dans le peloton, et il y aura encore d'autres affaires. Mais on est sur la bonne voie. Faisons preuve de patience».
Thierry Adam dément cette information sur le site internet de Télé 2 semaines: "A aucun moment je n'ai pensé à rentrer chez moi, explique Thierry Adam. Je n'ai jamais dit une chose comme ça, contrairement à ce qui a été affirmé dans certains médias. Je suis prêt à resigner pour un an. Malgré toutes ces affaires, c'est un régal de pouvoir commenter une telle épreuve."
Oué jte dis ca parce que depuis l'affaire Vino, sur RTL le matin, lui et son accolyte (Christian Olivier un truc comme ca), ils tirent la tronche (radiophoniquement parlant) lors de leur chronique. Genre on est dégouté, ras le bol des tricheurs etc..si-ma-tante-en-avait a écrit :Jalabert??? Il fait du vélo non ??? Alors oui dopé
Dans l'esprit de Christian Prudhomme, c'est la dernière fois que le Tour de France connaît une telle situation.
"Mon voeu le plus cher", dit-il, "est que celui qui franchira la ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées, le 29 juillet, soit indiscutable. Il en va de la crédibilité et de la dignité du Tour de France."
Pour l'instant Personne...non non pas Terence HillJuliensw a écrit :En recherchant un truc, je suis tombé sur une interview de Prudhomme avant le tour:
Dans l'esprit de Christian Prudhomme, c'est la dernière fois que le Tour de France connaît une telle situation.
"Mon voeu le plus cher", dit-il, "est que celui qui franchira la ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées, le 29 juillet, soit indiscutable. Il en va de la crédibilité et de la dignité du Tour de France."
C'est trés mal barré![]()
Bon sinon, ce que je cherchais, c'est: qui est le gagant du tour 2006?
Landis, Pereiro ou Personne
blood a écrit :la une de france soir:
Et c'est prévu que ça reste comme çaspartakus a écrit :
Pour l'instant Personne...non non pas Terence Hill
magnifique analyse, argumentation qui fait mouche, on la garde pour la postéritémax04300 a écrit :j'avais pondu un post de haute volée pour exprimer ce que le tour m'inspirait mais y'a eu un bug au moment où j'ai envoyé![]()
tant pis, c'était vachement bienj'ai été piraté par la direction du tour
J'attends vraiment de voir çamalachi a écrit :Salut !![]()
Désolé max mais le parcours n'a absolument rien à voir avec le dopage, perso moi je le fait ce parcours sauf que la moyenne ne sera pas la même et c'est toute la différence... .