blood a écrit :Mercredi victoire de Rasmussen, mais ce sera grace à ça formidable préparation au mexique :vieux:



blood a écrit :Mercredi victoire de Rasmussen, mais ce sera grace à ça formidable préparation au mexique :vieux:
Oui normalement un "bon dopé" il se dope avant la saison, ou avant une grande competition et ainsi pour la competition les toxines ont disparus de l'urine et du sang mais l'effet est deja dans le corpsweslo a écrit :Parce que tu crois que les autres arrêtent de se doper pendant le tour ?
G.bedecarrax a écrit :D'un côté on blâme les méchants cyclistes qui se chargent pour grimper des cols trop difficiles pour bien des bagnoles, et de l'autre on arrête pas de chouiner que bouuuh y'a pas de spectacle en L1![]()
C'est un peu comme quand je faisais deux trois pompes avant d'entrer en boite histoire d'avoir mes pecs bien moulés dans ma chemise toubifri.Charéos a écrit :Oui normalement un "bon dopé" il se dope avant la saison, ou avant une grande competition et ainsi pour la competition les toxines ont disparus de l'urine et du sang mais l'effet est deja dans le corpsweslo a écrit :Parce que tu crois que les autres arrêtent de se doper pendant le tour ?
Durant le tour de France les coureurs prennent des vitamines ou que sais je mais ne se dope pas, surtout pas au tour de France
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
de façon plus consise on appelle ça la "préparation au mexique"Charéos a écrit :
Oui normalement un "bon dopé" il se dope avant la saison, ou avant une grande competition et ainsi pour la competition les toxines ont disparus de l'urine et du sang mais l'effet est deja dans le corps
Durant le tour de France les coureurs prennent des vitamines ou que sais je mais ne se dope pas, surtout pas au tour de France
Cette bombe après les deux affaires précédenteslequipe.fr a écrit :Cyclisme - TDF-Dopage - Rasmussen quitte le Tour
Le maillot jaune Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, a décidé de ne pas l'aligner pour des raisons encore non précisées. Le coureur danois avait échappé à plusieurs contrôles inopinés avant le Tour.
Cette décision intervient quelques heures après le départ volontaire de l'équipe Cofidis dont le coureur italien Christian Moreni a été contrôlé positif à la testostérone. Mardi, c'était l'équipe kazakhe Astana qui était mise à l'écart par la direction du Tour : son leader, Alexandre Vinokourov, avait été contrôlé positif aux transfusions homologues.
[/quote]«Il a violé les règles de l'équipe. Il n'est pas sûr que l'équipe poursuive la course», déclarait mercredi soir le porte-parole de la formation. «A plusieurs reprises, il a prétendu qu'il s'entraînait et cela était un mensonge. La direction de l'équipe en a été avertie, de nombreuses fois, et a encore reçu de nouvelles informations mercredi», précisait le directeur de Rabobank Theo de Rooy.
C'est santa barbara ce tour de france[/quote]blood a écrit :«Il a violé les règles de l'équipe. Il n'est pas sûr que l'équipe poursuive la course», déclarait mercredi soir le porte-parole de la formation. «A plusieurs reprises, il a prétendu qu'il s'entraînait et cela était un mensonge. La direction de l'équipe en a été avertie, de nombreuses fois, et a encore reçu de nouvelles informations mercredi», précisait le directeur de Rabobank Theo de Rooy.
je comprends un peu mieux le comportement de rasmussen envers les motos de journalistesLe maillot jaune Michael Rasmussen (Photo L'Equipe) ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, lui a demandé de quitter la course après avoir découvert que le Danois avait menti sur son emploi du temps. «Il nous est apparu mercredi après-midi que Michael n'était pas au Mexique alors qu'il nous a dit qu'il y était. Au vu de cette information, les responsables de l'équipe ont demandé à Michael s'il pouvait la confirmer et il a finalement confirmé qu'il était en Italie, non au Mexique. Pour Theo de Rooy, le directeur de l'équipe, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. C'est donc pour cela que nous avons décidé de ne pas aligner Michael Rasmussen jeudi. Les autres coureurs sont en train de discuter pour savoir s'ils partent ou non. La décision sera prise jeudi matin», déclarait mercredi soir le porte-parole de la formation.
Le leader au classement avait déjà fait l'objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l'occasion de contrôles anti-dopage inopinés ratés. Une fois révélés, ces manquements risquent de provoquer son licenciement. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'AFP affirmait que le Danois était suspendu par son équipe là où Reuters parlait de limogeage. Des précisions devraient être fournies jeudi.
du coup l'equipe quitte le tour aussiTour de France: Rasmussen et Rabobank s'en vont
Le Tour de France a subi un nouveau coup de tonnerre, avec le départ du maillot jaune, le Danois Michael Rasmussen, qui a quitté la course à la demande de son équipe Rabobank. L'équipe néerlandaise s'est elle-même retirée.
L'abandon de Rasmussen, le leader de l'épreuve qui concentrait les soupçons de dopage, place l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel) en tête du classement général à quatre jours de l'arrivée à Paris.
Ce coup de théâtre, quelques heures à peine après la victoire du Danois au sommet de l'Aubisque dans la 16e étape, la dernière de montagne, conclut une journée déjà marquée par le retrait de l'équipe française Cofidis suite au contrôle antidopage positif de son coureur italien Cristian Moreni.
Le porte-parole de l'équipe Rabobank, Jacob Bergsma, a déclaré à propos de Rasmussen qui a été suspendu: "Il a violé les règles de l'équipe." Rasmussen avait indiqué comme lieu d'entraînement en juin le Mexique (le pays de son épouse) alors qu'il se trouvait en Italie où il aurait été reconnu par un ancien coureur, Davide Cassani, devenu consultant à la télévision publique italienne.
Theo De Rooy, manager de la formation Rabobank, a interrogé mercredi après-midi son coureur qui a reconnu les faits, selon les explications du porte-parole de Rabobank.
Dans la soirée, l'hôtel de l'équipe Rabobank a été envahi par une foule de journalistes qui ont vu, à l'approche de minuit, entrer dans les lieux plusieurs gendarmes d'une unité spécialisée, l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp). La formation néerlandaise a annoncé qu'elle ne serait pas au départ ce jeudi. Les gendarmes n'ont pas trouvé Rasmussen, qui avait déjà quitté les lieux. Rasmussen, 33 ans, a fait l'objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l'occasion de contrôles antidopage inopinés ratés.
(ats / 26 juillet 2007 08:52)
Vinokourov veut se battre
Le Kazakh s’est attaché les services de l’avocat de Floyd Landis pour plaider sa cause.
Certes, ça l'estattila2001 a écrit : je te trouve dur, kieros (façon de parler, hein, je sens un détournementnon pas de mineur
) sur l'attitude des organisateurs du tour de france, ils ne se sont pas mis pour rien l'uci sur le dos à de nombreuses reprises pour avoir interdit le tour à des coureurs (et pas des moindre) ou à des équipes
merci pour ce joli clicher... alors Ok, on va en faire un petit aussi: "Tous drogués de toute façon"Pour vous, il n'était pas possible d'arrêter ce Tour?
M.M. : (Agacé). Ah bon, vous vouliez arrêter le Tour?
Moi non, mais selon vous, il n'était pas possible...
M.M. : (Il coupe, franchement énervé). Je vais vous répondre très simplement. Quand il y a des cas de dopage aux Jeux Olympiques, est-ce que vous demander qu'on arrête les Jeux? Répondez à ma question.
Non, a priori.
M.M. : Alors pourquoi vous voulez arrêter le Tour? Il y a aussi des gens honnêtes que le Tour. Il n'y a pas que des voyous.
Même si la tête du Tour est décapitée?
M.M. : Peu importe. Il n'y a pas que des voyous. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui font honnêtement leur travail, il faut continuer. Puis il y a autre chose dont on ne parle jamais. C'est le public qui est sur le bord de la route. Des gens qui passent la nuit dans les cols pour attendre de voir la course. Il y a eu des sifflets hier contre Rasmussen, mais ça reste très soft. On n'est pas dans le foot, on ne tape pas sur le voisin. Alors ces gens là méritent aussi le respect. Tout le monde doit respecter le public. Bien sûr, ça commence par les coureurs, qui doivent être clean.
Kieros a écrit :Certes, ça l'estattila2001 a écrit : je te trouve dur, kieros (façon de parler, hein, je sens un détournementnon pas de mineur
) sur l'attitude des organisateurs du tour de france, ils ne se sont pas mis pour rien l'uci sur le dos à de nombreuses reprises pour avoir interdit le tour à des coureurs (et pas des moindre) ou à des équipes
![]()
Mais quand je vois -encore une fois- leur forfanterie du début de Tour, leurs postures de donneurs de leçons envers les instances, les télés allemandes ZDF et ARD qui avaient, et avec raison finalement vu le camouflet de l'étape d'hier, cessé de diffuser cette mascarade, et que je compare cela avec leurs actes... Qu'ils ne puissent pas virer Rasmussen c'est une chose qui est possible, mais alors, qu'ils ne prétendent pas donner des leçons au cyclisme dans son ensemble (et de même pour Billalian, Holtz et cie), alors qu'ils ne sont même plus capable d'obtenir un vainqueur crédible dans leur compétition.
Bref, je pense qu'un peu plus d'humilité quand les choses vont bien et un peu plus de courage quand les choses vont mal, ne seraient pas inutile
Bah tiens... synchronicité, synchronicité :Moi qui acquiesçait hier à ce que disait Jay a écrit :Je crois que la comparaison avec le catch est d'ailleurs assez juste, le mécanisme de fascination du spectateur est finalement assez proche à mon avis.
On nous litle Monde d'aujourd'hui a écrit :Tour de France : le syndrome du catch
Même dépouillée d'une bonne partie de sa valeur sportive, la Grande Boucle continue ainsi d'intéresser. "On est un peu dans le registre de la fiction. Le téléspectateur se dit : "Je sais bien, mais quand même..." Il regarde la course comme un feuilleton, poursuit François Jost. Le Tour réunit toutes les conditions du récit. Il y a le poursuivi et le poursuivant. D'une certaine manière, le dopage ne fait que pimenter le récit en y ajoutant un nouveau rebondissement."
"L'affaire Vinokourov écoeure les amoureux du vélo. Mais aux autres, il fournit un sujet de discussion au travail, à l'apéro et au dîner. Ceux-là ne regardent pas le Tour comme un sport mais comme un spectacle", assure dans le même sens Christophe Bassons. Cet ancien coureur a refusé le dopage et fut expulsé du peloton à la fin des années 90 pour ses prises de position tranchées. "La question d'arrêter ou non le Tour doit être précédée d'une autre : est-ce du sport ou du spectacle ?"
C'est le syndrome du catch américain, une "comédie" dont une étude récente a démontré que nombre d'acteurs, gavés de stéroïdes, meurent à la quarantaine. Greg LeMond ne veut pas croire à ce cauchemar. "Les gens viennent voir des coureurs propres, sinon ils arrêteront de regarder."