Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par arlo »

Toujours aucun coureur capable de prendre sur soi et de l'avouer avant, faut toujours qu'ils se fassent choper. Et pendant ce temps , des dizaines et des dizaines qui trichent tout autant restent dans le peloton, et les directeurs sportifs vont réagir scandalisés, le plus hypocritement du monde.

Bref , c'est décidemment une grosse blague. Un footballeur, un tennisman, ou un basketteur s'il se dope ça reste pathétique mais il faut quand même de la technique pour savoir dribbler, faire un passing, ou rentrer un shoot. Ici , seules les capacités physiques sont requises, et le plus chargé l'emporte. Qu'on trouve des solutions, qu'on autorise certains produits je sais pas, mais on en est arrivé à un point complètement pathétique.
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Kieros a écrit :
Kieros hier a dit a écrit :Vinokourov est décidément le coureur le plus classe du monde :cool2:
:cry2: :hihi: Moi

Dommage que ce soit lui qui se fasse choper en premier quand même :blaz:
Oh putain ouep :lol: :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Me demande comment on peut prendre du plaisir à regarder un sport où les soupcons de dopage se dévoilent et se multiplient chaque année un peu plus :hmm:

Ca ne vous enlève pas toute envie de regarder un sport qui n'existe plus que par le dopage? c'est devenu presque "normal" dans ce sport. D'ailleurs, j'entends plus souvent parler de dopage que de sport lorsque je tombe sur du vélo, c'est dingue... Celui qui m'a fait bien rigoler cette année, c'est Rasmussen.

Holtz lui posait des questions sur Stade 2 et lui demandait pourquoi il n'avait pas envoyé ces rapports. Rassmussen dit que la lettre s'est perdu :blaz: et qu'ensuite elle est arrivée, mais pas à temps :blaz: Et dans ce genre de problème qui semblent primordiale pour sa participation, s'il était aussi clean qu'il veut bien le faire croire, y'a pas des fax au Mexique? des E-mails? Ce rigolo va gagner le tour en plus, c'est un comble :blaz:

Ils se shootent, ils prennent tout le monde pour des cons, et après ils voudraient que je regarde leurs "exploits"... Non merci, le vélo me fait autant rire que le catch.
Kieros

Message par Kieros »

jAIROME a écrit :Ca ne vous enlève pas toute envie de regarder un sport qui n'existe plus que par le dopage? c'est devenu presque "normal" dans ce sport. D'ailleurs, j'entends plus souvent parler de dopage que de sport lorsque je tombe sur du vélo, c'est dingue... Celui qui m'a fait bien rigoler cette année, c'est Rasmussen.
Personnellement oui, ça m'enlève de l'envie, mais pas au point de ne pas vibrer, quand il y a du spectacle. Et puis le dopage est dans les gènes de ce sport, de Anquetil à Armstrong en passant par Hinault, alors ça relativise. Une fois dans l'action, quand un coureur est offensif et spectaculaire (ce qu'était Vinokourov), c'est beau à voir donc on occulte. Je crois que la comparaison avec le catch est d'ailleurs assez juste, le mécanisme de fascination du spectateur est finalement assez proche à mon avis.

Mais sinon, au contraire de ce qu'on pourrait croire, je ne pense pas qu'il y ait plus de dopage que par le passé. Il y a seulement beaucoup plus de contrôles qu'avant (et c'est tant mieux), donc les tricheurs (parfois) tombent.
Jairome

Message par Jairome »

Je dis ça parce qu'entre 91 et 94, j'adorais le cyclisme et je ne ratais pas une retransmission du tour ( RMO :clap: :clap: :clap: :grinj: )

Mais depuis que je sais que 90% du peloton est dopé, que tous les vainqueurs sont soupconnés, j'arrive vraiment plus à m'y intéresser :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Moi c'est le Fignon qui me fait marrer :blaz: Lui aussi s'est gavé de potion magique et tu l'entends dire que le dopage c'est pas bien :roll:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Euh... tu veux que je te cites tous les noms de "grands leaders" qui ont lâché leur équipe et leurs coéquipiers en plein Tour à partir du moment où ils n'avaient plus de chance de le gagner ? :hmm: :grinj:

J'en vois pas beaucoup qui aurait eu l'orgueil et le professionalisme de Vino aujourd'hui. C'est rarissime, malheureusement :peur:
Certes, mais là c'est différent, astana c'est SON équipe et s'il n'a pas envi de se retrouver avec 3 mulets qu'il faut charger façon US postal pour qu'ils avancent, l'année prochaine, faut forcément ramener des sousous chez les Kazakhs !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Franchement quand je vois toutes les ractions des manageurs et des coureurs j'ai envie de gerber.
C'est le royaume du foutage de gueule; ils sont tous propres à les écouter et ce jusqu'au jour où ils se font taper par un controle...
Kieros

Message par Kieros »

champoul a écrit :
Kieros a écrit :Euh... tu veux que je te cites tous les noms de "grands leaders" qui ont lâché leur équipe et leurs coéquipiers en plein Tour à partir du moment où ils n'avaient plus de chance de le gagner ? :hmm: :grinj:

J'en vois pas beaucoup qui aurait eu l'orgueil et le professionalisme de Vino aujourd'hui. C'est rarissime, malheureusement :peur:
Certes, mais là c'est différent, astana c'est SON équipe et s'il n'a pas envi de se retrouver avec 3 mulets qu'il faut charger façon US postal pour qu'ils avancent, l'année prochaine, faut forcément ramener des sousous chez les Kazakhs !
Euh franchement, vu les conglomérats pétroliers qui soutiennent (soutenaient ?) Astana, je ne crois pas qu'ils avaient vraiment besoin des primes de victoires pour subsister :hmm: :grinj: C'était plus une question d'honneur et de prestige je pense (le nom choisi pour l'équipe ne trompe pas), le panache d'un Vino devait devenir le meilleur ambassadeur du pays... bah c'est raté.
Modifié en dernier par Kieros le mer. juil. 25, 2007 0:03, modifié 1 fois.
Chareos

Message par Chareos »

Charéos a écrit :Personne ne trouve bizarre qu'un mec, qui est blessé, qui s'est crasché hier arrive à gagner l'étape haut la main??? Il s'est piqué à quoi hier soir?
Ca me fait penser à Landis l'année derniere.
Dans quelques mois on dira "Et oui grosse nouvelle, Vino était dopé durant le tour de France"

Meme si le dopage a toujours existé, avant au moins c'est plus classe je trouve, la c'est vraiment du n'importe quoi.
Depuis quelques années, le tour de France, c'est une comedie franchement

Punese je suis trop nul, je me suis trompé sur la date, meme pas besoin d'attendre quelques mois, après seulement 3 jours on sait qu'il se dopait, trop fort le Vino, un peu trop con aussi. Style, le mec se dope, bon oki, ca a la limite c'est normal pour un mec du tour de France, mais le pire c'est qu'il le fait durant ce tour, là ou les controles sont les plus pointus. Il croyait quoi franchement? Que personne ne le verrait?

Et puis Vino se dope, ca étonne tout le monde, quelle belle bande d'hypocrite

Le cyclisme professionnel est RIDICULE
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Weslo

Message par Weslo »

Parce que tu crois que les autres arrêtent de se doper pendant le tour ? :lol:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'y connais rien au vélo, mais vu d'ici j'ai quand même l'impression que l'hypocrisie est là à tous les étages : c'est les coureurs mais pas les équipes, c'est les équipes mais pas le cyclisme, c'est le cyclisme mais pas les autres sports, etc. J'pense qu'il est temps d'admettre le dopage et de cesser de le combattre, de le contrôler histoire de s'assurer que tous ne crèvent pas à 40 ans, et de faire du cyclisme la vitrine pour les labo pharmaceutiques qu'il tend de toute façon à être, le Tour de France jouant le rôle des 24heures du Mans-regardez-la-belle-mécanique. Peut-être que dans cinq ans, les équipes seront Bayer, Aventis et Fournier Pharma (Oui j'ai googlé pour trouver des noms de labo :oops:) et qu'on aura remplacé le nounours Crédit Lyonnais par son poids en cachet d'aspro 500 :hmm:

Le noeud du problème reste quand même la question du spectacle (c'est pourquoi ca me fait toujours marrer de voir les grands médias jouer les vierges éffarouchées, cf. le Parisien de ce matin - "Dehors les tricheurs!" :blaz:). D'un côté on blâme les méchants cyclistes qui se chargent pour grimper des cols trop difficiles pour bien des bagnoles, et de l'autre on arrête pas de chouiner que bouuuh y'a pas de spectacle en L1 :sad: On parle d'un sport où les premiers cas avérés de dopage -pas encore organisé certes- datent des années 30, c'est bien ça ? (vraie question hein, j'suis pas sur de mon coup, et mon argumentaire est tellement solide qu'il peut largement se permettre d'être illustré par un exemple discutable :fier:). Alors on veut que le dopage cesse ? Très bien mais dans ce cas là, je crois qu'il faudra se résoudre à ce que nos amis aux moule-boules bariolés ne grimpent plus qu'un seul col hors-catégorie par semaine, et à un rythme qui n'est plus celui d'un cyborg de dans deux siècles parce qu'en l'état, j'ai l'impression que reprocher aux cyclistes leur dopage, c'est reprocher aux voitures d'avoir besoin d'essence.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. juil. 25, 2007 14:21, modifié 2 fois.
Canto2001

Message par Canto2001 »

qu'est ce qu'il parle bien gégé :love:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Ben dans ce cas la, autorisons le dopage dans le cyclisme. Une fois tous dopés, c'est quand meme le plus fort qui sera devant.

Apres, pour ce qui est de la santé des coureurs, et bien ca deviendra un sport dangereux, comme peut l'etre les sports de combat, l'escalade, la F1 ou meme tous les sports US (ou le dopage est légion).
Jester

Message par Jester »

J'adore quand on lit dans les journaux (l'Equipe et les autres) qu'il faut une "révolution", qu'il faut lutter contre le dopage, que ça peut plus continuer ainsi etc... ça me fait trop rire, chaque année c'est le même refrain et on recommence et on entend ça chaque année...
Quoi un courreur dopé... :wow: et au Tour de France... :wow: ouais c'est sûr les mecs se dopent juste pour le TdF, les autres compéts ils sont blancs comme neige... :blaz:
Qué cinéma.
Ksix

Message par Ksix »

au suivant :grinj:
Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France.

Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.

La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.
Les paris sont ouverts :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Jester

Message par Jester »

Faudrait plutôt faire des paris sur qui n'est pas dopé non ? Ce serait quand même plus difficile :lol:
Ksix

Message par Ksix »

en effet, facile :grinj:
114. ARVESEN Kurt-Asle 32 TEAM CSC -1 pts
115. EFIMKIN Alexander 211 BARLOWORLD -3 pts
116. CAMANO Iker 202 SAUNIER DUVAL - PRODIR -5 pts
117. SCHOLZ Ronny 97 GEROLSTEINER -5 pts
118. MERCADO Miguel 131 AGRITUBEL -5 pts
119. AUGE Stéphane 142 COFIDIS CREDIT PAR TELEPHONE -20 pts
:french:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Blood

Message par Blood »

Jester a écrit :J'adore quand on lit dans les journaux (l'Equipe et les autres) qu'il faut une "révolution", qu'il faut lutter contre le dopage, que ça peut plus continuer ainsi etc... ça me fait trop rire, chaque année c'est le même refrain et on recommence et on entend ça chaque année...
Quoi un courreur dopé... :wow: et au Tour de France... :wow: ouais c'est sûr les mecs se dopent juste pour le TdF, les autres compéts ils sont blancs comme neige... :blaz:
Qué cinéma.
La chose vraiment étrange, ou plutot le pays c'est l'ESPAGNE... quand on regarde le général il y a 15 espagol dnas les 30 premiers... et bizarrement l'Espagne est le pays où le moins de controle est réalisé :wow:
Ksix

Message par Ksix »

Et la france, le plus :grinj:
Blood

Message par Blood »

Comme les journaleux disaient avant le Tour:
Et si c'était "L'année MOREAU"...

Ils avaient vu juste... en perdant 30 min par étape il casse la baraque notre champion de France :peur:
Jester

Message par Jester »

En même temps si c'est un des "pas dopés" :grinj:
Blood

Message par Blood »

mais ils sont tous dopés... Il faut arreter de se voiler la face...

Ce sport est gangrainé même au plus bas niveau. Quand on entend certains admettre prendre des produits lors des courses amateurs pour être dans les 20 et avoir son nom dans le journal local, ou d'autre se prendre un petit remontant pour être le premier en haut de la bosse de la balade dominicale :peur:
Que penser des professionnels... :deg:
scalpette

Message par scalpette »

Faites du jour au lendemain sans prévenir les sportifs, tous les tests que peuvent subir les cyclistes et je pense que vous allez chialer comme il faut sur où en sont tous les sports.
Le cyclisme c'est que de la puissance physique ? Non, ce n'est pas forcément vrai, entre les chutes, les tactiques d'equipe, les bordures, l'intelligence de course y a sa place. Le coup de vinokourov avec la bordure, c'etait pas du dopage.

Zidane sans physique lors de ses 2 dernieres saisons de foot .... ? Une calamité, sa technique n'y changeait rien, il avait absolument besoin d'un physique à la hauteur pour laisser exprimer son talent.

Bref, pas de problème pour dire que le cyclisme est un sport gangréné, mais il me semble rien que c'est le seul à se bouger le cul, à se regarder le nombril. On arrivera bien un jour à une prise de conscience, car je crois sincèrement que y'a déjà une evolution, quand tu vois aucun français dans les 40 premiers, tu comprends. Les italiens n'existent quasi plus non plus, car ils subissent descente de police sur descente. Le seul truc detestable, ce sont ces abrutis qui une fois qu'ils sont choppés crient leur innnocence jusqu'à temps que la police s'en mêle. S'il voulait bien arrêter de sauver les meubles quand c'est fouttu, on aurait franchit un pas definitif.

Le cyclisme etait un beau sport durant 90 ans alors que les coureurs faisaient ce qu'ils voulaient, dorénavant on sait et ça vous derange. C'est le sport le plus dure qui existe et c'est de loin celui qui me prend le moins pour un con
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

blood a écrit :Ce sport est gangrainé même au plus bas niveau. Quand on entend certains admettre prendre des produits lors des courses amateurs pour être dans les 20 et avoir son nom dans le journal local, ou d'autre se prendre un petit remontant pour être le premier en haut de la bosse de la balade dominicale :peur:
Que penser des professionnels... :deg:
Et c'est toujours très vrai, même chez les juniors :peur:

Mais quel sport ne le fait pas ? Même moi, à mon petit niveau tennistique, j'ai pris des trucs (non, pas d'EPO, détendez-vous :grinj: ) qui m'auraient valu match perdu et suspension si les contrôles anti-dopage existaient dans ce sport à ces niveaux. Donc bref, y'a aussi un déséquilibre au niveau des contrôles qui fait que la comparaison par rapport au cyclisme est mécaniquement biaisée :beer:
Ksix

Message par Ksix »

kieros le dopix :hihi:
Kieros

Message par Kieros »

:cry2: mdr3

J'suis sûr que toi aussi tu t'es chargé pour arsouiller en moto et tu le sais même pas :grinj: L'alcool à forte dose c'est aussi considéré comme dopant :fuck:
attila2001

Message par attila2001 »

rasmussen est insupportable à engueuler les motos toutes les 10 secondes :glare:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
scalpette

Message par scalpette »

il leur a mis 35 secs ds le dernier km :lol:

Putain l'ahuri de pas avoir demarré avant.

D'autre part, si france 2 pouvait faire un truc pour degager thierry adam à coup de pied au cul, ce type se comporte comme un gamin, je sais que le tour de france est fait pour les beaufs, mais me semble pas que les commentateurs qui l'ont précédé étaient obligés de pratiquer leur langage. "nan ajd j'ai pas envie, qu'il compte pas sur moi le rasmussen" "j'espère qu'il peut se r'garder ds une glace" "j'ai jamais vu evans passer autant de tps en danseuse de ma vie, ohlalala il en veut" (j'ai jamais vu evans monter autrement qu'en danseuse mais c'est pas grave :tic:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

J'avais lu un panneau : « Adam, le seul "irrémédiablement lâché" du Tour, c'est toi », j'avais trouvé cette formule assez merveilleuse :grinj:

Chaque année c'est pire. L'an prochain, ils mettront Laurent Luyat pour toucher le public des 4-8 ans :tic:
Répondre