
Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 19218
- Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
- Contact :
attila2001 a écrit :Christophe Bassons (ancien coureur de Festina et de la Française des Jeux, retiré du peloton depuis 2001, considéré comme le «Mr propre» du cyclisme) : «C'est encore dommage. Il ne fallait pas se faire trop d'illusions. Il y a encore eu des titres dans les magazines spécialisés, selon lesquels c'était vraiment un tour à visage humain. Ils se sont bien trompés ! Quand je vois la moyenne lorsque Landis a gagné à Morzine (37,175 km/h), moi tout seul sur le plat, j'arrivais à peine à 35 km/h à l'entraînement, lui tout seul presque 38 en montagne, c'est relativement impressionnant. C'est facile de le dire maintenant, mais je me souviens de l'arrivée de Morzine, c'est l'une des rares que j'ai vues, et j'ai été impressionné par la nervosité qu'il y avait, son regard. Maintenant, se faire prendre à la testostérone, c'est une erreur de débutant, c'est vraiment idiot. Jouer avec la testostérone alors qu'on a la possibilité d'utiliser des hormones de croissance, des corticoïdes sans risquer d'être contrôlé positif, c'est là que je ne comprends pas, je trouve cela fort étonnant».![]()
![]()
il est con l'an dix


-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14609
- Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42
C'est sûr que le gars va pas dire que c'est un gros dopé.27/07/2006
Cyclisme - Tour - Dopage : Landis dément
Lors d'un bref entretien téléphonique avec le magazine américain Sports Illustrated, l'Américain Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone au soir de sa victoire dans la 17e étape du Tour à Morzine qu'il avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètres en montagne, a apporté un vif démenti.
Parmi les raisons pouvant expliquer ce contrôle, Landis évoque un taux de testostérone qui pourrait être naturellement élevé. Le coureur de l'équipe Phonak parle aussi de problème de thyroïde. «Cela fait environ un an que j'ai des problèmes de thyroïde et j'ai dû prendre des petites quantités d'hormone de thyroïde. Ce sont des doses orales quotidiennes», affirme Landis, qui avoue «qu'il n'en voudra à personne de ne pas (le) croire. »
«Non, voyons !», a principalement répondu Landis au journaliste Austin Murphy, qui lui a posé la question de savoir s'il avait vraiment «fait cela» (se doper). Lors de cet entretien, le coureur de la Phonak a nié plusieurs fois, ajoutant qu'il ne se faisait «aucune illusion» sur le résultat de la contre-expertise qu'il va demander avec l'échantillon B. «Je suis réaliste», a lancé Landis à son interlocuteur.
(Avec AFP)

Par contre, son argument tient pas trop car quid des autres contrôles qu'il a subi et qui se sont révélés négatifs. C'est vraiment faute à pas de chance que ce soit arrivé le lendemain de son coup de moins bien.

Ca m'étonnera toujours de voir autant de malades pratiquer ce sport, car y a quand même presque la moitié du peloton qui souffre d'asthme, ajouté à celà un cancéreux qui remporte 7 Tours et un qui a la hanche et la thyroïde de travers. Si je comprends bien, si t'es en bonne santé t'as aucune chance de gagner.

Selon Daniel Bal, l'ancien president de la Fédération Francaise, le dopage a la testostérone doit etre quasiment généralisé chez les coureurs. Sauf que bien dosé il est indetectable. Il pense qu'il y a du avoir une erreur de dosage lors de l'administration le jour où landis a été controlé positif.Jules a écrit :Encore un complot Franco-Epique.fr![]()
Bizarre quand même cette histoireLe vainqueur d'étape n'est-il pas contrôlé automatiquement ?
Si c'est le cas, faudrait qu'il soit vraiment con. Et si c'est pas le cas il le serait également car les probabilités pour qu'il pisse dans un flacon étaient grandes
Pis n'oublions pas que la testostérone est sécrétée naturellement :vieux:
:|
Nikomouk
Donc en gros, il a pas eu de cul quoi. Et que c'est surement encore pas mal de flanc cette histoire. Il a fait comme tous les autres jours, comme beaucoup d'autres coureurs, sauf que cette fois ci, ca n'est pas passé (ca explique le caractère un peu idiot de ce style de dopage).
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14609
- Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42
Personne pour parler de la beuverie qui expliquerait le contrôle positif de Landis. Je savais pas que 2 bières et 4 whisky faisaient grimper le taux de testostérone et les montagnes. J'en ai rêvé Landis l'a fait. 
En même temps y a monocouille qui a pris sa défense, c'est émouvant cette entraide entre les dopés. :cry2:

En même temps y a monocouille qui a pris sa défense, c'est émouvant cette entraide entre les dopés. :cry2:
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 25371
- Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
- Localisation : côté obscur de la force
Les résultats étaients attendus avec impatience par les amoureux du vélo. Samedi matin, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé samedi matin que le résultat anormal du contrôle antidopage subi par l'Américain Floyd Landis dans son Tour de France victorieux a été confirmé par la contre-analyse.
Landis va maintenant faire l'objet d'une procédure disciplinaire qui sera ouverte par la Fédération américaine de cyclisme, US Cycling. S'il est convaincu de dopage à la testostérone, le coureur américain sera le premier coureur dans l'histoire du Tour de France à être déchu de sa victoire à cause d'un contrôle antidopage positif.
L'analyse pratiquée par le laboratoire national français de Châtenay-Malabry a porté sur l'échantillon "B" prélevé sur Landis, le 20 juillet, après son succès dans la 17e étape du Tour à Morzine (Haute-Savoie). Ce jour-là, l'Américain de l'équipe Phonak avait effectué un raid de 130 kilomètres en montagne, au lendemain de sa défaillance dans la montée de La Toussuire (Savoie).
Il revient à Landis désormais de prouver son innocence devant les autorités sportives de son pays au cours de la procédure qui va être ouverte. Après le verdict, il existe encore la possibilité de faire appel. Dans ce type d'affaire, le dernier mot appartient le plus souvent au Tribunal arbitral du sport (TAS) basé à Lausanne (Suisse).
Selon le règlement de l'UCI qui s'aligne sur sur le Code mondial antidopage, Landis encourt une suspension de deux ans à laquelle s'ajoute l'impossibilité de rejoindre une formation de l'élite pour deux autres saisons, conformément au code éthique signé par les équipes du ProTour.
Le coureur de Pennsylvanie, qui est âgé de 30 ans, a annoncé pendant le Tour qu'il devait se faire opérer à la hanche droite dans les prochains mois et se faire poser une prothèse. Après l'annonce du cas, le responsable de l'équipe Phonak, John Lelangue, avait déclaré que Landis serait licencié, comme le prévoit le code éthique, si les soupçons de dopage étaient avérés.
Avec AFP et Reuters

DOPAGE
Floyd Landis est limogé par son équipe, Phonak

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Weslo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1424
- Enregistré le : ven. août 22, 2003 14:44
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 25371
- Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
- Localisation : côté obscur de la force
plus qu'1 semaine avant le début du tour de francele monde a écrit :De nouvelles révélations ébranlent le cyclisme
Quelques jours avant le début du tour de France, qui s'élance de Londres le 7 juillet, et un mois après la cascade d'aveux de quelques anciens coureurs de Telekom, le cycliste allemand Jörg Jaksche a livré à son tour un témoignage spectaculaire sur les pratiques de dopage qui ont cours, selon lui, dans le cyclisme professionnel.
Dans un long entretien paru lundi 2 juillet dans le magazine Der Spiegel, le coureur âgé de 30 ans, ancien de l'équipe Telekom (devenue T-Mobile), actuellement sous contrat avec l'équipe italo-russe Tinkoff, reconnaît avoir pris depuis 1997 des produits dopants, notamment de l'EPO et de l'hormone de croissance. Il reconnaît également avoir été en 2005 et 2006 le client du médecin espagnol Eufemiano Fuentes, cerveau présumé d'un vaste réseau de dopage sanguin démantelé en mai 2006. Plus de 50 coureurs professionnels, dont Jan Ullrich, qui nie tout dopage, sont soupçonnés d'avoir été approvisionnés par le médecin espagnol.
Le coureur allemand, vainqueur de Paris-Nice en 2004, brosse avec précision le fonctionnement de ce système, notamment à partir de son expérience au sein de l'équipe italienne Polti (1997, 1998), de Telekom (1999, 2000), puis de l'équipe espagnole ONCE (de 2001 à 2003). De nombreuses anecdotes jalonnent son récit, à commencer par celle du Tour de France 1998, où il raconte comment son équipe avait dissimulé 10 000 ampoules d'EPO dans le double-fond d'un aspirateur - l'objet promu par l'équipe Polti.
Tout au long de l'entretien, plusieurs noms sont cités, soit parce qu'ils étaient au courant du système, soit parce qu'ils y ont activement pris part. Tous démentent ces informations, à l'image de Jens Voigt, coureur chez CSC, de Walter Godefroot, l'ancien manager de l'équipe Telekom et actuel directeur sportif chez Astana, de Gianluigi Stanga, l'ancien chef d'équipe de Polti - aujourd'hui chez Milram - ou du favori du Tour de France, Alexandre Vinokourov.
De leur côté, les fédérations sportives allemandes ont salué la confession du cycliste : "Cela arrive tard, mais après tout on a besoin de personnes qui brisent le silence sur des structures en partie mafieuses pour avoir le problème en main", a souligné Rudolf Scharping, le président de la Fédération des cyclistes allemands (BDR). Même son de cloche auprès du président de la Fédération sportive olympique allemande (DOSB), Thomas Bach : "Si Jaksche se met à disposition comme témoin principal, nous voulons bien l'utiliser."
Ce nouvel aveu risque de dégrader un peu plus l'image du cyclisme professionnel. Les deux chaînes allemandes de télévision publique ZDF et ARD, qui consacrent ensemble 90 heures au Tour de France, avaient menacé d'interrompre la retransmission de l'événement si des scandales survenaient pendant la course. De plus, ARD s'est séparée d'un commentateur considéré comme trop proche de Jan Ullrich. Autre retombée, un désintérêt croissant du public allemand pour ce sport. Un sondage publié la semaine dernière montre que seules 23 % des personnes interrogées s'intéressent aux performances des cyclistes professionnels.
Les conséquences se font également sentir chez les sponsors. Après Wiesenhoff, qui avait annoncé qu'il mettait fin à son engagement dans le cyclisme au mois de mai, Adidas, qui équipe les coureurs T-Mobile, n'exclut pas de sauter le pas. Et T-Mobile a décidé de réduire sa présence publicitaire pendant le Tour.
Sur le plan politique, le débat autour d'une législation plus sévère à l'égard du dopage se poursuit. Pour l'instant, la loi se contente d'interdire de manière générale la prescription et l'application de médicaments comme produits dopants dans le sport. Un projet de loi prévoit de sanctionner à l'avenir la possession de produits dopants. Pour de nombreux experts et députés, ce dispositif ne va pas assez loin. Le ministre de l'intérieur, Wolfgang Schäuble (CDU), a néanmoins refusé de durcir le texte. Par ailleurs, la ville de Stuttgart n'exclut pas d'annuler les championnats du monde sur route, qui doivent avoir lieu en septembre.
Selon la Süddeutsche Zeitung, la question qui se pose désormais est de savoir "qui doit, qui peut encore prendre part au Tour de France ?". A la lumière des déclarations de Jörg Jaksche, le Tour de France "risque bien de devenir définitivement une farce, une compétition que plus personne ne prend au sérieux", conclut le quotidien bavarois.
Vinokourov s'explique sur ses liens avec le docteur Ferrari
Le Kazakh Alexandre Vinokourov, l'un des grands favoris du Tour de France, s'est expliqué sur sa collaboration avec le médecin italien Michele Ferrari en la limitant à la préparation physique et en excluant tout dopage. "Michele Ferrari est un préparateur physique mais pas mon médecin, a déclaré Vinokourov au journal L'Equipe dans son édition de samedi 30 juin. J'ai seulement écouté des gens, comme Mario Cipollini, qui en disaient le plus grand bien. (Lance) Armstrong aussi travaillait avec lui. Je ne voulais pas me priver de cette expérience, je l'ai contacté." Le préparateur italien, à la réputation sulfureuse, a été condamné en première instance en 2004 pour fraude sportive et exercice abusif de la profession de pharmacien avant d'obtenir un jugement en appel favorable au printemps 2006.

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 25371
- Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
- Localisation : côté obscur de la force
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
c'est ballot, on apprend (plus d'un mois après )le dopage qu'après son abandon18/07/2007
Cyclisme - Dopage - Sinkewitz contrôlé positif
Patrik Sinkewitz (Photo L'Equipe) a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier alors qu'il se trouvait en stage dans les Pyrénées avec d'autres membres de son équipe, la T-Mobile, en vue du Tour de France. Une information communiquée, ce mercredi, par la Fédération allemande de cyclisme (BDR), elle-même mise dans la confidence par l'Agence allemande anti-dopage en charge des contrôles. Le coureur allemand, qui a abandonné la Grande Boucle après l'arrivée de la 8e étape suite à un choc avec un spectateur, a été immédiatement suspendu par son équipe et risque un licenciement pur et simple comme l'a expliqué Bob Stapleton, le manager général de la T-Mobile.
La BRD a par ailleurs fait savoir qu'elle allait contacter Sinkewitz par le biais d'un courrier comme l'exige la procédure. Le coureur allemand aura, dès réception de celui-ci, cinq jours pour décider s'il souhaite ou non une contre-expertise sur l'échantillon B. En cas de confirmation du contrôle positif, la BRD porterait alors l'affaire devant la Cour fédérale du sport. En attendant, la nouvelle fait déjà grand bruit en Allemagne. Ainsi, l'ARD et la ZDF, chaînes de télévision publiques, ont décidé de suspendre la retransmission du Tour jusqu'à «éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz».

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 17719
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
- Localisation : Loir-et-Cher
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Un peu de mal à comprendre les 2 chaînes allemandes là :huh:
Sinon, enfin une victoire française
à Marseille en plus
A jamais les 1ers
Sinon, enfin une victoire française


A jamais les 1ers


-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14609
- Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Bah avec toutes les affaires autour du cyclisme et surtout autour de la T-Mobile ils n'étaient pas chaud pour le diffuser. Maintenant qu'il y en a un de la même équipe qui s'est fait prendre la main sur la seringue en pleine phase de préparation du Tour leur fait penser que rien n'a changé contrairement à ce que certains pouvaient penser, et donc que ce sport n'a plus de crédir t et ne mérite pas d'occuper leur antenne. 

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14050
- Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
- Localisation : on the road again
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
j'avais pas encore suivi une étape mais aujourd'hui ils passaient sur mon secteur et donc route bloquée
alors on s'est retrouvé avec des potes au bord de la route, on a attendu 2 heures, ramassé tout ce que la caravane nous a lancé puis vu les coureurs, (en peleton ça dure 15 sec) mais comme la journée de boulot n'était pas finie, on s'est laissé invité pour l'apéro et le repas et puis voilà ... vive le tour de France, bosser comme ça c'est tout de suite très agréable
j'ai pris des photos, mais faut que je mette ça en ligne
alors on s'est retrouvé avec des potes au bord de la route, on a attendu 2 heures, ramassé tout ce que la caravane nous a lancé puis vu les coureurs, (en peleton ça dure 15 sec) mais comme la journée de boulot n'était pas finie, on s'est laissé invité pour l'apéro et le repas et puis voilà ... vive le tour de France, bosser comme ça c'est tout de suite très agréable

j'ai pris des photos, mais faut que je mette ça en ligne
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14609
- Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Au début quand j'ai entendu que Moreau avait perdu 3 minutes suite à une chute, j'étais
.
Par contre, quand j'apprends que les Astana ont profité de son passage à la voiture médicale pour créer une bordure ça me fait
.

Par contre, quand j'apprends que les Astana ont profité de son passage à la voiture médicale pour créer une bordure ça me fait

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14050
- Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
- Localisation : on the road again
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
c'est quoi "une bordure" dans le jargon des cyclistes ? 

- Weslo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1424
- Enregistré le : ven. août 22, 2003 14:44
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Propagande, il était dans le peloton lors de la cassure.Joeuf de Paimboeuf a écrit :Par contre, quand j'apprends que les Astana ont profité de son passage à la voiture médicale pour créer une bordure ça me fait.

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14050
- Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
- Localisation : on the road again
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Quel joli sport 
Rasmusen vient d'être interdit de championnat du monde pour ne pas avoir divulguer son lieu d'entrainement avant le tour de France...
Cette année le Tour sera un Tour propre 

Rasmusen vient d'être interdit de championnat du monde pour ne pas avoir divulguer son lieu d'entrainement avant le tour de France...
La fédération danoise a exclu Michael Rasmussen, maillot jaune du Tour de France, des prochaines compétitions internationales, pour avoir omis à plusieurs occasions d'indiquer le lieu de ses entraînements aux autorités antidopage, a annoncé jeudi soir Jesper Worre, directeur de la DCU.
Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin, a expliqué Jesper Worre, directeur de la DCU, sur la chaîne de télévision publique danoise DR1. "Nous considérons ce cas avec grande gravité, et la direction de la DCU a décidé par conséquent que Michael ne fait plus partie de l'équipe nationale, et il en a été informé le 26 juin ", a déclaré M. Worre à la télévision.
"De nombreux points d'interrogation"
Actuel maillot jaune du Tour de France, Michael Rasmussen n'a reconnu avoir reçu qu'un seul avertissement, selon DR1, contrairement à ce qu'affirme M. Worre, qui parle de plusieurs mises en garde. " Nous avons eu des informations, à la fois de l'Union cyliste internationale (UCI) et de l'agence danoise antidopage (Antidoping Danmark), selon lesquelles il a écopé de nombreux avertissements" , a déclaré M. Worre.
Ce sont en fait des informations confidentielles, mais les gens ont le droit de savoir que la DCU lutte pour un sport propre."La DCU "ne dit pas que Michael est (testé) positif. Mais il y a de nombreux points d'interrogation sur son comportement et son attitude " qui mettent en cause sa présence au sein de l'équipe nationale danoise, a-t-il ajouté.


-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14609
- Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Et aussi le Tour du manque de fair-play.
Apparement, le coup d'hier a été prémédité à entendre Valverde et Hunter. 


- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
moreau il est out c'est tout :vieux:
sinon c'est quand même énorme de voir un mec maillot jaune avec un jeu de casserole au cul digne de Amstrong...
Vive le tour propre
Edit: je viens de matter l'etape de montagne du jour, Rasmussen est a vomir... il fait travailler le 3eme du classement lui promet l'étape semble t'il d'un petit geste de la main et attaque...
Heureusement l'autre n'est pas dupe et en avait gardé sous le pied...
beurk
sinon c'est quand même énorme de voir un mec maillot jaune avec un jeu de casserole au cul digne de Amstrong...

Vive le tour propre

Edit: je viens de matter l'etape de montagne du jour, Rasmussen est a vomir... il fait travailler le 3eme du classement lui promet l'étape semble t'il d'un petit geste de la main et attaque...
Heureusement l'autre n'est pas dupe et en avait gardé sous le pied...
beurk
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37027
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Contador
Discovery Channel, c'est comme Ligue des Justiciers de Marvel, mais version vélo. Ils recrutent des coureurs qui étaient à l'article de la mort deux ans plus tôt, les irradient de rayons gammas avec polarisation inversée grâce à leur technologie nucléaire super évoluée, et les transforment en super héros venus gagner le Tour
Après Captain America Armstrong, voici la relève
Le poulet aux hormones peut trembler 

Discovery Channel, c'est comme Ligue des Justiciers de Marvel, mais version vélo. Ils recrutent des coureurs qui étaient à l'article de la mort deux ans plus tôt, les irradient de rayons gammas avec polarisation inversée grâce à leur technologie nucléaire super évoluée, et les transforment en super héros venus gagner le Tour

Après Captain America Armstrong, voici la relève


- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Ce que j'aime dans le cyclisme c'est les mecs qui ont un parcours honorable mais sans jamais truster les premieres places et qui du jour au lendemain deviennent des monstres
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14609
- Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Je m'étais fait la même réflexion.Kieros a écrit :Contador![]()
Discovery Channel, c'est comme Ligue des Justiciers de Marvel, mais version vélo. Ils recrutent des coureurs qui étaient à l'article de la mort deux ans plus tôt, les irradient de rayons gammas avec polarisation inversée grâce à leur technologie nucléaire super évoluée, et les transforment en super héros venus gagner le Tour
Après Captain America Armstrong, voici la relèveLe poulet aux hormones peut trembler

Après Landis en 2006, voici le poulet aux hormones version 2007. Le gars on le voit pas de la saison, il disparait début juin juste au moment de la préparation pour le Tour, il apparament chargé un VTTiste britannique de transporter des produits dopants dans une boite à chaussure en lui faisant croire qu'il y avait des chaussures (et le poulet a reconnu connaitre ce cycliste). ajouté à cela qu'il se dépouille comme un malade pour terminer 11e d'un effort où il était à la rue auparavant pour le lendmain être frais comme un gardon alors qu'un spécialiste comme Vino a complètement explosé en vol car apparement pas remis de ses efforts de la veille.

- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23524
- Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
- Localisation : Ardecha liura !
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Enfin Vino un spécialiste du CLM :-| Il y a quelques années on le voyait pas non plus, et le mettre en opposition à un Rasmussen soit disant dopé, c'est aussi assez risible
Bref Rasmussen c'est quand même pas une énorme surprise, surtout cette année, il faisait quand même parti des potentiels vainqueurs
Et si au lieu d'incriminer les sportifs on regardait plutôt du côté des équipes, des organisateurs.. Parce qu'un sportif n'arrive pas à prendre des substances dopantes et (potentiellement) dangereuses par hasard !
Mais quand tu as sacrifié ta vie pour ce sport, que tu ne sais faire plus que ça, que tu n'as plus le droit d'être blessé, d'être fatigué, d'avoir un passage à vide, il arrive un moment ou tu es obligé de te laisser tenté, sinon tu es fini..
Mais c'est toujours "marrant" de voir tant d'hypocrisie quand une équipe licencie son coureur dès qu'il y a des suspicions autour de lui

Bref Rasmussen c'est quand même pas une énorme surprise, surtout cette année, il faisait quand même parti des potentiels vainqueurs

Et si au lieu d'incriminer les sportifs on regardait plutôt du côté des équipes, des organisateurs.. Parce qu'un sportif n'arrive pas à prendre des substances dopantes et (potentiellement) dangereuses par hasard !
Mais quand tu as sacrifié ta vie pour ce sport, que tu ne sais faire plus que ça, que tu n'as plus le droit d'être blessé, d'être fatigué, d'avoir un passage à vide, il arrive un moment ou tu es obligé de te laisser tenté, sinon tu es fini..
Mais c'est toujours "marrant" de voir tant d'hypocrisie quand une équipe licencie son coureur dès qu'il y a des suspicions autour de lui

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
dis champoul tu vas pas nous faire le retour de la vengeance du "a l'insue de mon plein gré" :vieux:
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23524
- Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
- Localisation : Ardecha liura !
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Et toi du "je ne lis pas entièrement le post"
Ce que je dis c'est que c'est facile de critiquer les coureurs en disant qu'on veut un sport propre..

Ce que je dis c'est que c'est facile de critiquer les coureurs en disant qu'on veut un sport propre..

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14131
- Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
je repondais au premier paragraphe...
le probleme c'est que même chez les amateurs ils prennent des trucs
le probleme c'est que même chez les amateurs ils prennent des trucs

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37027
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine
Vinokourov est décidément le coureur le plus classe du monde 
