football.fr
Il tente de les faire céder sur l'indemnité de transfertLes grands clubs se l'arrachent
La position des dirigeants catalans n'a pas évolué. Ludovic Giuly est toujours indésirable, au même titre que Thiago Motta, Santiago Ezquerro, et Juliano Belletti. D'autant que le FC Barcelone souhaite récupérer une indemnité pour son départ, ce qui ne sera pas le cas la saison prochaine lorsqu'il arrivera en fin de bail. Malgré les 6 millions d'euros réclamés par le vice-champion d'Espagne, les clubs européens se bousculent pour s'attacher les services du natif de Lyon. Après l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, pistes jugées les plus chaudes, Ludovic Giuly a figuré dans les petits papiers de la Juventus de Turin, la Sampdoria de Gênes, la Fiorentina, l'AS Roma et le Milan AC en Italie, mais aussi de Newcastle, Tottenham, West Ham ou encore du Celtic Glasgow. L'Atlético Madrid s'est aussi mis sur les rangs. Mais rien n'y fait. Giuly semble vouloir demeurer au Nou Camp quoiqu'il arrive.
Le Barça comme seul choix
Si la piste menant à l'Olympique de Marseille semble définitivement écartée, l'intérêt des grands clubs à l'égard de l'ancien Monégasque, lui, ne faiblit pas. Ce qui n'empêche pas Giuly de réaffirmer son désir d'honorer sa dernière année de contrat chez les Blaugrana, plus motivé que jamais. "J'ai décidé de rester à Barcelone. J'ai refusé des offres de France et d'Angleterre ces derniers jours. Mon désir n'a pas changé et je me crois toujours capable de faire de bonnes choses pour ce club. Maintenant, j'attends de voir ce que me dira le club mais s'il ne se passe rien d'ici dix jours, je reprendrai normalement avec le Barça", a déclaré l'attaquant français. Auteur de 27 matches cette saison (dont 15 comme titulaire) pour 3 buts, Ludovic Giuly a choisi de batailler pour s'imposer dans le collectif pléthorique du Barça. Reste à savoir quelle place Frank Rijkaard lui accordera avec les attaquants dont il dispose.

Qui va lacher maintenant ? Giuly ou Barca.
On s'en fout ....... ah bon ?