Licenciement

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Licenciement

Message par Jerry »

Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà négocié un licenciement avec leur employeur ?
Si oui, pour quel motif afin de ne pas être trop pénalisé & de pouvoir toucher le chômage ?
:beer:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

T'entends quoi par trop pénalisé?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
thecure

Message par thecure »

oui moi j'ai fais ca plein de fois, des deux cotés d'ailleurs.
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

salut Jerry !

un des motifs les plus utilisés, c'est "incompatibilité d'humeur", sinon, peut-être "refus de mutation", mais je sais pas si celui-ci est vraiment valable...

voilà, j'ai fait au mieux...good luck man !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Si tu veux juste toucher les ASSEDIC, tu as l'absence injustifiée.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Franckette de Papeete

faut voir Chourm, paske, tous les employeurs n'ont pas la même notion de la longueur de l'absence en question avant de déclencher la procédure et parfois, certains vont même faire passer ça comme de l'abandon de poste, qui est (je crois) une faute grave.
l'important, Jerry, c'est de savoir si tes rapports (non, pas ceux-la...) sont plutôt bons ou pas avec ton boss et si le dialogue est possible ou pas...
à partir de là, tout est envisageable...
OM 4 EVER

Jerry

Message par Jerry »

Par pas trop pénalisé j'entend que ça passe pas en faute grave ou lourde.

En fait ce qui m'intéresse c'est de pouvoir toucher le chômage, pas la prime de licenciement.
J'étais en CIF cette année pour suivre une formation, donc payé par ma boite, & comme j'ai eu de trés bons résultats, ma deuxième année est financée par la région, or il me faut un salaire, raison pour laquelle je voudrai négocier un licenciement.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Pas faux, tout dépend de la veille sur les salariés et de la réactivité du service RH.

Mais en tous cas c'est énormément utilisé comme type de rupture du contrat.
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

2 solutions :
---> Soit tu fais le boulet :boo: ( retard tous les jours d'une 1/2 heure, pauses clop de 45 minutes, boulot mal fait ou livré en retard, harceler de mail de boulet ta hiérachie :zen: du genre "ouai j'ai une super idée à vous soumettre pour optimiser le service :party: :pasrond: :petard: , etc etc...)

Bon faut pas avoir peur d'être catalogué boulet pendant qques temps, c'est un vrai role d'acteur hein, mais comme on dit parfois la fin justifie les moyens et si ta boite est sérieuse, tu ne vas pas tarder à être convoquer pour négocier un départ ( donc la indemnités + chèque transactionel + assédics)

---> Soit tu ne vas plus bosser et la tu te retrouves en absence injustifié
Là il n'est plus question de négocier, c'est une faute grave/lourde (à vérifier), et ta boite te vire via un licenciement "sec" cad sans indemnités légales /conventionnelles.
Par contre tu as bien sur droit au assédic, sachant que qqsoit le licenciement tu as le droit au chomage, ce qu'il faut c'est surtout ne pas démissionner si tu souhaites en bénéficier
Jerry

Message par Jerry »

Oui c'est bien pour ça que je cherche un licenciement "à l'amiable" car je ne peux pas me permettre le luxe de démissionner ni même de cumuler les absences injustifiées & donc de voir mon salaire en subir les conséquences.
Franckette de Papeete

va jeter un oeil sur cette page, tu y trouveras ptet ton bonheur :
http://sos-net.eu.org/travail/dn.htm
have a nice day !
OM 4 EVER

boss d'écosse

Normallement si tu ne vas pas bosser et que tu ne donne pas signe de vie durant 48 H, ton boss va chercher à te joindre.
Si tu continues de faire le mort, au bout d'une semaine/ 10 jours d'absence tu vas recevoir un courrier pour un entretien pour te lourder.
Donc ouai tu vas perdre un peu d'argent par tes absences au départ, mais si au final tu obtiens ce que tu veux, un licenciement avec assédic
Les arrêts maladies répétés ( tu es payé) peuvent aussi géner la bonne marche du service, et à ton retour on peut te proposer la porte.
Des techniques qui peuvent être plus avantageuse financièrement qu'une démission quand on en a marre d'un boulot

Sinon pour négocier un départ avec indemnités ( + ensuite assédic), faire le boulet (retard, pauses, idées farfelues, casse-couilles de la hiérarchie, mauvais travail...) est une stratégie qui autour de moi à plutot bien fonctionner, quand on veut vraiment se débarasser de toi certains boss n'hésitent pas à sortir le chèquier).
Et plus ton poste est important plus le chèque est élevé, regard Forgeard chez EADS....
Modifié en dernier par boss d'écosse le ven. juil. 06, 2007 11:29, modifié 2 fois.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Durant mon précédent CDD, j'ai vu pas mal de départs négociés avec le motif "négocié" des absences injustifiées. Mas pour ca il te faut de bonnes relations avec ta hiérarchie. En 15 jours tu peux être licencié.

Boss, j'ai pu également voir des aberrations où des mecs sont en absences injustifiées depuis plusieurs mois, voir près d'1 an. Donc ca reste risqué de le faire sans négocier.
boss d'écosse

C'est vrai que l'absence injustifié depend un peu de la boite ou tu bosses, ça peut durer (normallement) 10/15 jours, comme 1 an ( ou tu reçois des bulletins de salaires à 0, sans avoir droit au assédics)
Donc oui ça peut être chaud, faut voir les antécédents dans la boite, et bien étudier le plan avant de se lancer.

Encore une fois la technique du boulet, où tu fais preuve d'un vrai talent de gros naze casse burne, ou alors juste en mettant en avant ta profonde démotivation par des retards, boulot mal fait ou plus fait, a souvent été payante, et a permis a qques connaissances de se débarasser d'un boulot ( qui devenait lassant ou que le boss avait "redéfini" en placard à balai) tout en touchant un chèque, ça vaut largement les regards de travers durant la période. ( et surtout ce qui est mieux q'une dém' quand même, meilleur moyen de te foutre dans la merde si tu n'as rien derrière, alors que tu as bossé plusieurs années dans une boite)
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je cherche un boulot :francequiselevetot: et l'autre il veut le quitter :francedassistés: :grinj:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Négocie des trucs du genre non respect de la norme, non présence à des réunions, incompatibilité d'humeur, refus d'objectif, refus de mutation... Si tu t'entends bien avec ton patron devrait pas y avoir de soucis. :winkv:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai jamais été licencié (je m'en allais comme un prince :fier: ) mais quand y'a licenciement, le salarié peut toucher son chomage à la difference de la démission. Mais quelles sont les conséquences pour l'employeur???
Jerry

Message par Jerry »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je cherche un boulot :francequiselevetot: et l'autre il veut le quitter :francedassistés: :grinj:
Ben ouais, mais bien obligé d'en passer par là pour pouvoir se former à un autre job justement.
En fait, en France t'as juste le droit de pas te planter dans ton orientation pro au départ car sinon après c'est le bordel... :blaz:
Répondre