Foot - L1 - Lyon - Plus de renforts en attaque ?
Malgré la blessure au pied droit de son avant-centre Fred, qui devrait être indisponible de un à deux mois, l'Olympique Lyonnais n'envisage pas de recruter un attaquant. «Nous avons déjà Milan Baros et Karim Benzema comme avant-centres. Kader Keita et Sidney Govou peuvent aussi jouer dans l'axe et il faut ajouter le petit Loïc Rémy. De plus, nous ne savons pas encore quel dispositif sera adopté pour jouer», a indiqué vendredi le conseiller sportif de l'OL, Bernard Lacombe. Fred, qui participait à la Copa America avec le Brésil, s'est blessé jeudi lors d'un match d'entraînement face à une équipe locale. Il souffrirait d'une fracture du 5e métatarse du pied droit. (Avec AFP)
Bizarre que ce ne soit pas l'entraineur qui décide si oui ou non il faut un attaquant de plus L'OL se Anigotiserait-il
En tout cas, Govou et Fred ne m'impressionent pas. Mais Benzema, oui
Baros Le mec qui ne marque que lors de l'Euro Il joue à Lyon :|
30/06 17h02 - Football, Transferts
Edouard Cissé signe au Besiktas
Edouard Cissé ne portera plus le maillot du PSG. Le milieu de terrain parisien s'est en effet engagé ce samedi pour trois ans, dont une année optionnelle, en faveur du Besiktas Istanbul. Le montant du transfert s'élève à 2 millions d'euros.
On est d'accord, c'est pas une star. On est d'accord, c'est juste un joueur correct. Mais si même ce type de joueurs vient à quitter la L1, il va rester quoi, sérieux?
G.bedecarrax a écrit :Et, s'ils vendent à Lyon Armand + Rothen comme la rumeur le prétend, j'me demande vraiment ce qu'ils sont en train de foutre le PSG
G.bedecarrax a écrit :Et, s'ils vendent à Lyon Armand + Rothen comme la rumeur le prétend, j'me demande vraiment ce qu'ils sont en train de foutre le PSG
Carrément Moi qui les voyais comme potentiellement sur le podium, j'me dis qu'à ce train là, c'est sur le podium du bas qu'ils vont finir
Les proprios du psg sont un fond de pension et apparament ce genre d'institution ne cherche pas trop à investir de l'argent apres en avoir dépenser pour l'achat d'une société. Ils cherchent juste à faire plaisir aux actionnaires en récupérant les bénéf's d'une société ou en vendant les actifs.
Courtisé par les Glasgow Rangers et l’AS Rome, Julien Faubert s’est finalement engagé pour cinq ans avec West Ham. Un choix sportif discutable pour le jeune milieu international français.
West Ham se frotte les mains. Pour une indemnité de transfert de neuf millions d’euros, le club londonien a réussi un des jolis coups de ce Mercato estival en soufflant Julien Faubert à la barbe de plusieurs équipes européennes. Approché notamment par les Italiens de l’AS Rome et les Ecossais des Glasgow Rangers, le milieu (ou défenseur) bordelais a finalement opté pour les Hammers. « Cela s'est passé très rapidement en l'espace de quelques jours, reconnaît Faubert sur le site officiel du club anglais. Dès que j'ai su que West Ham me voulait, j'étais très heureux et j'ai vu cela comme une belle opportunité ».
Le natif du Havre ne rejoindra donc pas son ex-coéquipier des Girondins de Bordeaux, Jean-Claude Darcheville, chez les Rangers, ni son compatriote Philippe Mexès à la Roma. L’ancien Cannois a préféré opter pour l’Angleterre. « Je suis très heureux, affirme-t-il. Cela a toujours été un rêve pour moi de jouer en Premier League et maintenant ce rêve se réalise ». Si le championnat anglais est en effet l’un des plus attractifs et spectaculaires d’Europe, le choix de West Ham est des plus surprenants pour le jeune international français (une sélection, un but contre la Bosnie en août 2006).
A 23 ans, celui qu’on surnomme « Vin Diesel » en raison de sa ressemblance avec l’acteur américain a signé un contrat de cinq ans avec une équipe qui a fini quinzième de la dernière Premier League. Et contrairement à ce qu’il affirme dans sa première interview accordée au site internet des « Hammers », West Ham est loin d’être « un grand club ». Le club de Londres ne compte aucun titre de champion à son palmarès et son dernier trophée - une Coupe d’Angleterre - remonte à… 1980. A des années lumières de Manchester United, Chelsea, Liverpool ou Arsenal, West Ham rêve de jouer les premiers rôles. Après l’international anglais Scott Parker en provenance de Newcastle, le transfert de Julien Faubert s’inscrit dans cette logique. Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
Mouais... dire de West Ham que c'est "loin d'être un grand club", c'est juste balayer d'un revers de main les carrières en club de Bobby Moore et Geoffrey Hurst, pas grande chose quoi. Un peu comme si The Sun méprisait le Stade de Reims parce qu'il n'a rien gagné depuis Kopa et Fontaine. On parle pas de Portsmouth ou Guingamp là
Sans doute, mais son prestige reste intact, c'est super côté West Ham
Il sera titulaire dans un club réputé, populaire, de nouveau ambitieux, vu sa gueule il sera l'idole de tous les fafs de coin (et il y en a), c'est limite trop beau pour lui (quand je les ai vu recruter Mascherano et Tevez l'an dernier, je pensais vraiment pas qu'ils en seraient réduits à recruter Faubert seulement une saison plus tard)
En plus le palmarès du West Ham d'aujourd'hui, c'est celui de l'OM de demain, alors j'ai pas envie de taper sur les (ex)-grands clubs qui n'ont pas pu devenir insignifiants en 50 ans
30/06 17h02 - Football, Transferts
Edouard Cissé signe au Besiktas
Edouard Cissé ne portera plus le maillot du PSG. Le milieu de terrain parisien s'est en effet engagé ce samedi pour trois ans, dont une année optionnelle, en faveur du Besiktas Istanbul. Le montant du transfert s'élève à 2 millions d'euros.
On est d'accord, c'est pas une star. On est d'accord, c'est juste un joueur correct. Mais si même ce type de joueurs vient à quitter la L1, il va rester quoi, sérieux?
Euh, des joueurs meilleurs?
Raaaah, j'ai débouché le champ' que je gardais depuis 6 ans moi
Bon par contre, comme d'hab', après une bonne nouvelle, faut que les lyonnais se ramènent...
Florent Malouda ne s'est pas entraîné avec l'OL lundi : l'international avait prévenu de son intention la veille dans les colonnes du JDD. Il veut reprendre avec Chelsea, le 9 juillet.
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Florent Malouda avait justifié par avance son absence à l'entraînement de l'OL, lundi matin : « Vu que Lyon reprend avant Chelsea (le 9 juillet), ça ne sert à rien que je reprenne avec Lyon. C'est du bon sens » a indiqué le gaucher, certain de rejoindre Chelsea lors de l'intersaison : « Ça fait un petit moment que je suis d'accord avec Chelsea. Les deux clubs sont en contacts depuis presque un mois et j'attends tout simplement qu'ils trouvent un accord. » Sûr de lui, Malouda affirme faire un choix sportif en partant à Londres et s'est vite mis d'accord (sans agent) avec José Mourinho. Il attend désormais d'être transféré : « Je veux partir là où j'ai choisi de partir » lâche Malouda : « J'essaie de réunir les trois parties en début de semaine afin de finaliser. »
c'est l'année des clash (spartakus ) ou quoi
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Vikash Dhorasoo devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club de Serie A, Livourne.
Agé de 34 ans, le milieu de terrain Vikash Dhorasso devrait s’engager pour une saison à Libourne. Selon Canal+, l’ancien joueur du Paris SG, remercié par le club de la capitale l’hiver dernier, n’a plus qu’à passer la visite médicale avant de signer son contrat.
Italie
Après une saison difficile sportivement, l'ancien international va tenter de relancer sa carrière en Italie.
Rédigé le 28/06/2007 à 12h46
Le Livorno a engagé mercredi soir Vikash Dhorasoo, 33 ans. Le milieu de terrain français, vice champion du monde, va tenter une dernière aventure avant de tirer sa révérence.
Dhorasoo a porté en France les couleurs du Havre, de Lyon, de Bordeaux et du PSG avec qui il a rompu son contrat l'hiver dernier après avoir eu des différends avec l'entraîneur et les dirigeants.
Le club de Livorno, quant à lui, se montre très actif ces derniers jours sur le marché des transferts puisqu'il va engager également l'attaquant italien Tavano, 28 ans, ancien joueur de Valence et de la Roma, et que le président Spinelli a confirmé que Lucarelli, 3 saisons à Livorno pour 63 buts, resterait une saison supplémentaire malgré les rumeurs de départ.
Ribéry : "Enfin dans un grand club"
Le 03/07/2007 à 19:11
Franck Ribéry a repris ce mardi l’entraînement avec le Bayern de Munich et sa première déclaration va encore faire plaisir à l’ensemble des supporters marseillais... En effet, l’ancien chouchou du Vélodrome n’a pas trouvé mieux que de déclarer : "Je suis enfin dans un grand club !"
Concernant son départ de l'OM pour une formation qui ne joue même pas la Ligue des Champions, Ribéry s’explique : "C’est vrai que j’ai créé la surprise en signant à Munich mais ce club est le numéro 1 en Allemagne et fait partie des meilleurs du monde." Franck Ribéry ajoute également qu’il a été fortement influencé par son coéquipier de l’équipe de France Willy Sagnol mais aussi par Bixente Lizarazu, ancien marseillais et surtout bavarois…