Et Bukky qui encourage à dévier dans l'interdit , c'est un fou Jester, il est capable de dire plus de conneries que moi aux yeux de tous
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Même pas vrai , quand Jester sera ministre de l'éducation nationale il forcera les enfants à chanter la Marseillaise devant le drapeau avec la main sur le coeur et au garde-à-vous, et les météques de toutes les couleurs ils apprendront qu'ils descendent des gaulois , putain ça va chier
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15 a écrit :Non c'est une blague hein , c'est hors sujet et c'est interdit
Viens donner ton avis sur la politique sur Omlive, moi j'y ai donné le mien
Tu m'cherches, j'vais t'trouver
Tu peux me donner un lien, j'ai regardé, j'ai pas trouvé
Ça vous le fait à vous aussi quand, en voiture, vous cherchez une place à un endroit pendant 1/4 d'heure à tourner en rond, que vous essayez de vous garer dans un trou où même une smart rentrerait pas... avant de vous résoudre à aller plus loin... beaucoup plus loin pour enfin trouver une place. Vous marchez jusqu'à l'endroit où vous vouliez aller et quand vous arrivez, vous voyez un mec qui entre dans la voiture garée juste devant, qui met le contact et qui s'en va... enculé va !
le vieux Buk a écrit :
(exemple déjà donné dans le fameux sujet : en vo, on apprend que Monica et Rachel se sont embrassées pour récupérer l'appart', en vf eh bien c'est les garçons qu'elles sont censées avoir embrassé )
Je savais pas ca (ouais, j'ai vu que les 4 dernières saisons en V.O )
Sinon, l'exemple que je sors à chaque fois quand on parle de cette censure là c'est : dans un épisode de Dawson (chut ), y'a une scène avec Joey et Dawson dans la chambre de ce dernier (j'vous jure ) où, en V.O, elle lui demande quelque chose comme "tu te branles souvent ?" et qui, en V.F, est devenu "tu m'aimerais avec les cheveux plus clair ?" (mais un peu quand même)
Un petit coup de gueule vite fait. Y'a qq jours un policier a tué un gamin qui traversait la rue sur un passage clouté. Non seulement il roulait vite (plus de 50 km/h) mais en plus il a grillé un feu rouge.
Que dit la ministre de l'intérieur??? Ben faut former les jeunes policiers à la conduite comme on le fait pour les flics de la BAC. C'est pas une question de manque de formation à la conduite mais le non respect de la loi qui a tué le minot. Ca sert à quoi d'etre un policier ancien pilote de rally si c'est pour griller les feux rouges à vive allure.
L'endroit ou est mort le petit je le connais par coeur vu que j'ai vécu dans le coin. C'est un endroit assez dangereux en raison de la ligne droite et des rues qui se croisent. Bruler un feu rouge en étant en excès de vitesse à cet endroit c'est de la pire folie (un pieton ou une voiture qui passe au vert).
ps: à 8h30 ce matin, je roule tranquillou et je vois quoi?? Une voiture de police qui brule un feu rouge sans sirene sans girophare alors que d'autres voitures arrivaient
Tout cela est bien triste.
Une famille est plongée dans le malheur parce que les gens qui sont censés protéger la population se croient tout permis..
Grand respect pour les Marseillais qui sont restés calmes et dignes malgré le drame, car si cela s'était déroulé dans le 93 où je sous-vis; ça n'aurait pas été la même histoire..
T'es du 93, ça va là-bas, c'est calme, tout va bien
simatante, je veux pas prendre la défense des policiers ni rien, ne te méprend pas, mais en effet ils auraient du mettre le girophare etc.
Mais tu pointes l'accent sur le fait de griller un feu rouge, en mission ils le font, tout comme les pompiers, si des pompiers grillent un feu rouge pour aller porter secours et qu'ils tuent un piéton qui traversait à ce moment là... (ok girophare etc...) mais tu comprends là où je veux en venir.
C'est pas le coup de griller un rouge qui est important là.
Bah si
Quand ils n'ont pas le gyrophare, ils ne sont pas pressés, donc ils ne doivent pas outrepasser la loi, point barre..
C'est honteux ce qu'il a fait, et quand on arrêtera de recruter n'importe qui à la police, ça s'arrangera peut être
C'est bien ce que je dis Champoul c'est l'histoire du girophare qui n'a pas été mis qui est en cause, pas le brulage de rouge qui est commun à tous les services d'urgence quand ils sont en "mission" (véhicules prioritaires)
Jester a écrit :
C'est pas le coup de griller un rouge qui est important là.
Selon le procureur, 3 causes d'aggravation de la situation du policier
- excès de vitesse
- victime se trouvant sur un passage clouté
- feu grillé
Il n'y a à aucun moment une référence qqconque au girophare. Pourquoi?? Tout simplement parceque la présence du signal lumineux n'aurait pas "allégée" la responsabilité du policier car il n'y avait aucune urgence (la relève n'est pas une mission d'urgence chez les policiers).
Le juge se fout de savoir si les flics avait mis la sirène ou pas, le girophare ou pas leur mission ne relevait de l'urgence.
S'ils avaient écrasé le petit Nelson 10 mètres plus loin (pas de feu grillé, pas de passage clouté), giro ou pas, sirène ou pas, ils n'auraient jamais été inquieté pénalement parlant.
C'est bien le feu rouge grillé à une grande vitesse sans justification qui est en cause (dixit le procureur).
C'est bien ce que je dis, s'ils avaient mis le girophare pour dire qu'ils étaient prioritaire car en mission, ça serait resté un accident tragique... là apparement (j'en sais rien) ils n'étaient pas en mission d'urgence et ils n'avaient pas mis le girophare leur autorisant le grillage des feux de signalisations et autres STOP. Mais là c'est pas de mon ressort c'est à la justice d'en délibérer.
Après c'est simplement le petit con qui a voulu faire mumuse aussi... le mec il est pas flic, il est juste stagiaire, donc en gros il doit prendre et ses "responsables" (ceux qui étaient avec lui pour le former) de prendre avec lui (si les faits sont avérés).
Si le juge retient le grillage du rouge, on en revient au même point, c'est bien parcequ'ils n'étaient pas autorisés à le faire sans le girophare.
(ensuite on va arrêter là, au départ c'était une sorte de cop de gueule de Simatante et ça va devenir mon procès pour lequel je ne faisais que donner un point de vue )
Je trouve juste que tu t'en es bien sorti niveau rhétorique avec ton histoire de gyrophare, alors que tu étais mal embarqué sur l'histoire des circonstances aggravantes du proc Donc je soulignais le talent de l'artiste
Sinon sur le fond, vu tout le bien que je pense de la Police en général et du groupe de Sting en particulier, inutile que je donne ici mon point de vue subjinterjectif
Jester a écrit :C'est bien ce que je dis, s'ils avaient mis le girophare pour dire qu'ils étaient prioritaire car en mission, ça serait resté un accident tragique...
Ce qui donne de la gravité dans l'histoire c'est l'absence de mission d'urgence. Tu as dit plus haut que c'est l'absence de gyro qui est en cause. Erreur, c'est l'absence de mission d'urgence qui fait que le feu grillé, l'excès de vitesse et la présence d'un passage clouté sont des causes d'aggravation.
A partir du moment ou y'a pas de mission d'urgence, que le gyrophare fasse la taille d'une baignoire ou pas, le juge s'en fout. Je vois mal le policier dire à la barre qu'il aurait du mettre le gyrophare. Il se ferait prendre illico de volée par la défense ou le procureur.
Demain tu te fais renverser par les pompiers ou les flics avec sirene et gyro, ils seront responsables s'ils ne justifient pas l'emploi de ces moyens d'alerte par l'urgence d'une mission à accomplir.
Article R432-1 code de la route
Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.
ps: je te ferais dire Jester que l'histoire je l'ai vu en VO
Oki Simatante
Ils sont donc à traiter comme n'importe quel conducteur dans l'histoire, avec les faits aggravants qu'ils sont des policiers et donc doivent être exemplaires.
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Le juge se fout de savoir si les flics avait mis la sirène ou pas, le girophare ou pas leur mission ne relevait de l'urgence.
Mais en tous cas il a quand meme pris l'air ce co . Qu'ils se dépêchent de le refoutre en cabane et qu'il y reste autant voir plus de temps qu'une personne lambda (car même stagiaire, un flic se doit de respecter plus la loi que n'importe qui, et donc de manger plus quand il l'enfreint).
EDIT: le temps que je poste et Jester me fait passer pour un perroquet
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
le vieux Buk a écrit :(c'est pas pour rien que les fans se souviennent des répliques en anglais, mais ne citent à peu près jamais la situation qui va avec... On rit rien qu'à la mention de la phrase et de l'expression qui allait avec, mais pas spécialement dun contexte... )
Pas plus tard que cet après-midi lorsque je rangeais des vêtements. J'ai pris un cintre en fer et sans trop savoir pourquoi je l'ai tordu comme un arc. La replique m'est venu direct et je me suis surpris de la dire à voix haute :
Jester a écrit :Presque 3 minutes quand même pour pondre ton post
Ouais bah j'utilise pas "enfreint" tous les jours donc j'ai vérifié l'ortograf
Et je me suis auto-modéré une fois le post fini ²
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF