Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

La Baronne a écrit :Euh Cob, ton avatar... :peur:

On dirait un... oui, un... enfin tu vois quoi... :hmm: :peur:
:???: Non, quoi ? :peur:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Y'a deux trois trublions de bas étage qui se plaignaient ici-même d'une année 2006 indigente - que j'avais personnellement trouvé assez chouette -, ben j'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire de cette année 2007, pour l'instant d'une nullité abyssale obscure (huhu). Y'a bien eu quelques films sympas quoique mineurs (Sunshine, le Tarantino, 300), et de vrais bons films (Zodiac, le Eastwood), mais à part ça, quel ennui :cafe: Heureusement, ce triste constat sera invalidé dès la semaine prochaine car c'est la semaine prochaine que sort :

Image
La Baronne

Message par La Baronne »

Ils ont pas fait le même avec Nicholas Cage l'an dernier? :hmm:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

G.bedecarrax a écrit :Y'a deux trois trublions de bas étage qui se plaignaient ici-même d'une année 2006 indigente - que j'avais personnellement trouvé assez chouette -, ben j'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire de cette année 2007, pour l'instant d'une nullité abyssale obscure

Ouais bah moi je trouve le cinéma actuel assez pitoyable, coté américain surtout, avec des suites à répétitions qui n'en finissent plus, aucune originalité rien niet NADA ! C'est quoi déjà la dernière suite annoncée, Spider Man 6 je crois ? :deg: :nawak: C'est pareil l'autre Scorsese qui est recompensé par des oscars pour son film "Les infiltrés" pompage (encore !) de quoi on sait... qu'on le récompense OUI mais franchement il a pas fait d'autres films qui méritaient plus que le dernier ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

300 c'est un bon film??? C'était du fast and Furious à la mode spartiate. Une vraie merde avec malgré tout de belles séquences. Mais moi les images je m'en branle, c'est le scénario qui m'interesse.
La Baronne

Message par La Baronne »

T'es fou il était génial 300 :peur:

En tout cas moi j'ai passé un bon moment, jamais aussi bien dormi dans un ciné... :fier:
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Bah, c'était chouette et suffisamment singulier pour être stimulant :jump:

Maintenant, c'est sur que
Mais moi les images je m'en branle, c'est le scénario qui m'interesse.
entraine
Une vraie merde
(Surtout qu'un film pareil devant un pauvre écran d'ordi, tu m'étonnes qu'il est pourri :siffle:)
(Ce qui pousse à conclure que supporter le PSG vient forcément d'un déficit dans la perception de la réalité :siffle:)

P.S : autant j'ai bien aimé Les Infiltrés, autant
il a pas fait d'autres films qui méritaient plus que le dernier ?
Si, largement (en même temps les Oscars, c'est pas forcément un gage de qualité).
si-ma-tante-en-avait

Benoit Poelvoorde :lol:
beyonder

Message par beyonder »

Benoit Poelvoorde fait du Benoit Poelvoorde. Sinon c'est très moche et ça pue le tirage à la ligne. Je suis sûr que ça va cartonner.

Sinon 2007 va connaître un sursaut dès le mois de juillet avec Hot Fuzz, Transformers, Ratatouille et surtout les Simpsons.

Je placerai Fantastic Four 2, Die Hard 4 et Shrek 3 dans la même corbeille.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome

Message par Jairome »

Shrek 3, vu :tic:

J'ai souri 2 fois, ri une fois (les geeks) et éclaté de rire une fois (Mais c'est parce qu'un gamin à côté de moi a failli s'étouffer avec un pop-corn) :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

Ah, toi aussi t'as apprécié? :tic:
MooM

Message par MooM »

Y a une autre daube aussi Ocean's 13 :fier:
Image
Spartakus

Message par Spartakus »

jAIROME a écrit :Shrek 3, vu :tic:

J'ai souri 2 fois, ri une fois (les geeks) et éclaté de rire une fois (Mais c'est parce qu'un gamin à côté de moi a failli s'étouffer avec un pop-corn) :grinj:
il a failli seulement c'est con pour toi, a une respiration pres shrek3 devenait un chef d'oeuvre :deg:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
si-ma-tante-en-avait

Shrek, j'ai ri une fois (la scène avec Pinocchio). Ocean's 13, je me suis endormi et j'ai raté la fin mais je m'en fou.
beyonder

Message par beyonder »

Dommage, ça finissait en giga partouze. A un moment, t'as Clooney qui prend Brad Pitt... Enfin, je veux pas te spoiler la fin.
si-ma-tante-en-avait

Quelle est la différence entre une méga partouze et une giga partouze?? Existe il une tétra partouze???
beyonder

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Quelle est la différence entre une méga partouze et une giga partouze?? Existe il une tétra partouze???
Si au bout d'une heure de baise acharnée, tu tombes sur une personne et que vous vous dîtes " on a déjà baisé ensemble, non ? " Alors c'est juste une méga partouze.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

si même vous, vous êtes invités, c'est que c'est au moins une gigapartouze :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
beyonder

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :si même vous, vous êtes invités, c'est que c'est au moins une gigapartouze :oops:
C'est fin, c'est très fin. Il m'a fallu du temps pour comprendre.
:grinj:
MooM

Message par MooM »

Surtout si on vous invite un mercredi soir :grinj:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Pour ceux qui, comme moi, ont l'intention d'aller voir Die Hard. Voici une critique qui charcle sévère et nous permet de garder à l'esprit de quel côté sont la fox (qui produit) et Willis qui n'a jamais caché sa sympathie pour deubeulyou.
Die Hard 4.0
(mini spoilers vraiment pas bien graves)

Les moins

La durée - 2h20 seulement, c'est un peu court pour tout ce que le film essaye de raconter. 1h02 pour présenter les quatres personnages principaux, 38 minutes pour nous expliquer le plan des terroristes, 13 mn pour expliquer ce qu'est un disque dur et une souris, les 17 mn de scènes d'action hors plans déjà vus dans la bande annonce (j'exagère, y'en a peut-être moins) et enfin les 10 mn de générique. Le film aurait bien eu besoin de 30 à 40 mn supplémentaires, car à aucun moment on ne nous explique quel grave accident a pu avoir McClane dans le passé qui lui a ainsi fait perdre la moitié de ses facultés intellectuelles.

Les plus

La mise en abyme - la cible du film étant les hackers (donc ces gens qui téléchargent illégalement les films de la Fox), Len Wiseman s'est fendu d'un premier quart d'heure légèrement flou, aux couleurs presque inexistantes, et dont les cadres donnent l'impression d'avoir zoomé numériquement dans l'image. C'est très bien vu ! Car du coup les hackers penseront avoir téléchargé un screener indonésien tout pourri et ils mettront le fichier à la corbeille.

Aller droit à l'essentiel - dans les précédents Die Hard, McClane gâchait un temps précieux à se demander ce qu'il allait faire, et inventait des situations tarabiscotées pour se tirer d'affaire. Ses ennemis mettaient en place des stratégies incompréhensibles pour le contrer. Tout ça c'est fini ! Aujourd'hui les choses vont bien plus vites. Un truc qui risque d'exploser ? je pianote un petit algorithme sur le clavier de l'ordos et la bombe est désamorcée. Un avion nous poursuit ? je pianote un petit algorithme sur le clavier de l'ordos et l'avion obéit à mes ordres. Je dois contacter un homme à l'autre bout du pays mais les téléphones sont morts ? je pianote un petit algorithme sur le clavier de l'ordos et hop, je peux tchater avec lui.
Idem pour les éventuels conflits moraux des personnages. Un jeune con qui parle de détruire le système ? Len Wiseguy filme un petit vieux à l'hopital. Des terroristes qui coupent le courant ? Un petit vieux à l'hopital se retrouve dans le noir etc.
Efficacité quoi.

Le courage de ses opinions - car il fallait que ce soit dit enfin; le danger qui menace notre monde aujourd'hui a le visage d'un djeun devant son ordos, qui voit des complots partout, qui est altermondialiste à ses heures, qui cite du Lénine et se fait manipuler l'esprit par des français. Et à chaque fois que de tels djeuns font leurs bêtises sur Internet (genre des montages trafiqués de discours présidentiels balancés sur Youtube) hé bien c'est un petit vieux de plus qui meurt dans un hopital.

La licence poétique - Afin de laisser libre cours à l'interprétation du spectateur, certaines actions du héros jouent avec le mystère de ses motivations. Nous ne saurons jamais pourquoi McClane, au volant d'une voiture, a soudain décidé de se jeter dans le vide d'un conduit d'ascenseur, mettant sa propre vie en péril.
Nous ne saurons pas non plus pourquoi l'explosion de C4 qui détruit tout un étage a décidé de stopper sa course à l'embrasure d'une porte ouverte, à environ 50cm des deux héros, comme si les flammes n'avaient pas eu l'autorisation d'entrer dans la pièce. "La réponse est au fond de votre coeur" semble nous dire Len Grizzlyman.

Une réflexion poussée sur l'image du héros - Len Yesman rend hommage à un classique du film d'action, Last Action Hero, dans une scène où McClane révèle à son acolyte qu'il n'est qu'une merde qui a raté sa vie de merde à jouer les héros de merde et que tout ce qu'il a, c'est une vie familiale de merde. Certaines mauvaises langues avanceront que Last Action Hero était une comédie semi-parodique et réflexive là où Die Hard 4.0 se veut un film d'action au premier degré, mais fi de ces intellos qui ont perdu leur âme d'enfant.

Intégration de la culture nerd - Même si d'un côté le film suggère que les nerds et les geeks sont des merdes humaines qui vont tuer l'Amerique, d'un autre côté il reprend à son compte des aspects de leur culture, et notamment les jeux vidéos. Comme dans un GTA, on peut piloter tranquillement un hélicoptère au-dessus de Washington sans être inquiété par les forces de l'ordre. Les rues de la ville vues du dessus font penser à un gigantesque PacMan où les voitures civiles joueraient le rôle des fantômes. Comme dans Street Fighter II, il y a une nana japonaise qui fait du kung-fu (j'imagine que si elle était chinoise elle ferait du karaté) et on peut lui arracher les cheveux pour lui kicker la gueule à cette salope. Enfin à l'instar des Lemmings, McClane passe son temps à se jeter dans le vide sans aucune raison etc...

En résumé, Die Hard 4.0 est au film d'action ce que Miss Daisy et son chauffeur fut au drame historique subversif, et j'espère que comme pour ce dernier, les Oscars et la critique sauront récompenser à sa juste valeur cet accomplissement.

Pour ceux qui n'aiment pas (ou qui aiment trop) le cinéma d'action, on m'annonce que le même jour sortira Tenacious D in the pick of destiny, et que Hot Fuzz sera sur les écrans deux semaines plus tard.
Je ne vois pas le rapport...

Rafik Djoumi aka l'archiviste
:respect: :respect: :respect:
Le Vieux Buk

si cette critique assassine quelqu'un, c'est quand même principalement son auteur...

...eh oui.

EDIT : ceci dit, sur le fond je ne peux qu'approuver le propos :beer: :beer: . Mais putain, la forme... :nawak:
beyonder

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :si cette critique assassine quelqu'un, c'est quand même principalement son auteur...

...eh oui.
Naaaan !! Buk il a tout cassé mon nouveau jouet :cry:
Le Vieux Buk

bah, tu me connais suffisamment pour te douter que, même si je ne l'avais pas écrit, je l'aurais pensé très fort :grinj: :winkv: :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Kieros a écrit : Pas vu et qui me viennent à l'esprit là à l'instant comme ça à brûle-pourpoint sans réflechir : Une bonne dizaine de Kurosawa - Tous les Mizoguchi et Naruse - Tous les Ozu sauf Le Gout du Saké - Tous les Kitano sauf Zatoichi - As Tears as Go By & Ashes of Time (WKW) - Les fleurs de Shanghai et Millennium Mambo (HHH) - Un paquet de Shaw Brothers excellents mais dont je mélange les réals - La Fureur du Dragon (Bruce Lee) - The Killer & Une balle dans la tête (Woo) - Tous les Tarkovski sauf Stalker et Solaris - Le Cuirassé Potemkine (Eisenstein) - L'Aurore (Murnau) - Rosemary's Baby (Polanski) - un des 3 Mabuse (Lang) Le Temps des gitans (Kusturica) - Allemagne année zéro & Stromboli (Rosselini) - La Strada, Huit et demi & Satyricon (Fellini) - Tout De Sica - La Grande Bouffe (Ferreri) - L'Avventura (Antonioni) - Salo (Pasolini) - Le Bal & Une Journée particulière (Scola) - Ludwig (Visconti) - Cannibal Holocaust (Deodato) - Persona (Bergman) - Les Idiots & Dancer in The Dark (Van Trier) - Tout Kielowski - Au loin s'en vont les nuages (Kaurismaki) - Rosetta (Dardenne) - Le Beau Serge (Chabrol) - Vivement Dimanche et La Nuit Américaine (Truffaut) - Providence, Hiroshima mon amour & No Smoking (Resnais) - Pierrot le Fou (Godard) - Ridicule (Leconte) - Comment je me suis disputé (Despleschins) - Est-Ouest (Wargnier) - The African Queen (Huston) - Sur les Quais (Kazan) - Dead Man (Jarmush) - La Vie est Belle (Capra) - Blade Runner (Scott) - Ed Wood (Burton) - Reservoir Dogs (Tarantino) - Apocalyse Now (Coppola) - Johnny Guitar (Ray) - Tant qu'il y aura des hommes (Zinneman) - Giant (Stevens) - Jules César (Mankiewicz) - L'Impossible Monsieur Bébé (Hawks) - Vol au Dessus d'un nid de Coucou (Forman) - Paris, Texas (Wenders) - Les Aventures de Jack Burton & Assault (Carpenter) - Braindead (Jackson) - Clerks (Smith) - Eraserhead & Lost Highway (Lynch) - Münchausen (Gilliam) - On achève bien les chevaux (Pollack) - Le Pape de Greenwich Village (Cimino) - Le Pont de la riviere Kwai (Lean) - La 25eme heure (Spike Lee)...
C'est réparé :smilej: :respect:
Le Vieux Buk

La fin est géniale, hein ??? :grinj: :beer: :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Extraordinaire :beer:

Et puis Devos, ta ligne de hanches, Browning un poête qu'on appelle revolver, et toutes ces références que je n'ai sans aucun doute pas saisies la première fois, et qui, doux supplice, m'obligeront à le revoir... :love:

[FrançoisPignon] Sans aucun doute le meilleur Godard que j'ai vu, devant A Bout de Souffle et Masculin-Feminin, et puis entrée directement dans mon Top3 Nouvelle Vague avec la Antoine Doisnel Story et Le Genou de Claire :vieux: [/combiend'allumettes]
Kieros

Message par Kieros »

Muhahaha ce soir sur Arte à 1h, La colline a des yeux de Craven :faim: :mesamiscannibales:
Répondre