Boudewijn Zenden : « L’OM fait rêver »
06/07/07 - Zenden à l'OM
Quelques minutes à peine après sa signature pour deux ans, la nouvelle recrue marseillaise nous a accordé sa première interview.
Comment votre choix s’est-il porté sur l’OM ?
L’OM est une très grande équipe, qui joue chaque année pour gagner des titres et des trophées. (On doit pas avoir la bonne règle du jeu alors

) Je suis très ambitieux. Et puis, je dois aussi dire que j’ai parlé avec Djibril (Cissé). Il a été très positif sur le club, les supporters. (il t'a dit que tu vas être sifflé au bout de 2 matchs si tu commences mal?

)
Je connais déjà le stade pour y avoir joué en Coupe du Monde avec les Pays-Bas en 1998.
Les dirigeants, Djibril, toute l’équipe autour du club ont fait beaucoup d’efforts pour me convaincre de signer ici. Cela m’a fait très plaisir. Quand un club fait autant d’efforts, ça te donne encore plus envie de venir y jouer.
Avec quelles ambitions venez-vous à l’OM ?
Avec beaucoup d’ambition. Surtout quand je vois les joueurs recrutés ces dernières semaines, et quand je pense à comment l’équipe à déjà joué la saison dernière, en finissant 2e.
Je crois aussi que l’OM est une équipe qui fait rêver. Et mon rêve c’est de gagner la Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. Cela va être compliqué. Lyon a dominé le championnat lors des dernières années. Mais le tour d’une autre équipe viendra. Et j’espère que ce sera l’OM.
Vous parlez déjà très bien français, grâce à votre épouse. La France de manière générale est un pays qui vous attirait ?
Oui. C’est un championnat dynamique, offensif (

), qui peut être aussi très dur mais tellement intéressant. J’ai aussi joué plusieurs fois avec l’équipe nationale contre la France et j’y ai toujours rencontré des joueurs de grande qualité de jeu, et physiquement très forts.
Un dernier mot pour les supporters marseillais…
Je suis très content d’être ici, et j’espère que les fans de l’OM ont les mêmes rêves que moi. Qu’ils rêvent que nous pouvons gagner des trophées, et les célébrer tous ensemble.