Mr et Mme Urba...
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jester
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Au passage, no comment sur ça ...Jester a écrit :J'ai toujours pensé et ça se confirme chaque jour un peu plus que les Japonnais sont décidement très étonnants, bizarres, et très éloignés du reste de la planète.
(Sinon qu'en effet, les Japonnais sont très étonnants, mais pas plus que les Amméricains ou que les Englais)
- G.bédécarrax
Alors qu'avec les indiens d'Amazonie, le courant est passé direct, vous avez tout de suite eu un super feeling, un peu comme Chris Waddle avec Basile Boli 
Ou encore : ca tombe bien, ils ont pas l'impression d'être sur la même planête que toi
Ou encore : tu veux dire qu'il y aurait des différences culturelles entre un pays en plein occident et une île d'à l'autre bout du monde ?
Blague à part, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu connais du Japon et ce qui les rend si "étonnants" à tes yeux, qui semblent voir la même chose que le reste du monde (sauf le japon, donc
)

Ou encore : ca tombe bien, ils ont pas l'impression d'être sur la même planête que toi

Ou encore : tu veux dire qu'il y aurait des différences culturelles entre un pays en plein occident et une île d'à l'autre bout du monde ?

Blague à part, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu connais du Japon et ce qui les rend si "étonnants" à tes yeux, qui semblent voir la même chose que le reste du monde (sauf le japon, donc

- Jester
Les émissions qu'ils font, les modes vestimentaires, la façon de vivre, c'est étonnant. Je trouve ça très "décalé". Rien de plus.
J'y suis jamais allé, donc comme beaucoup je ne vois que les émissions tv et les reportages fait sur le pays.
Ca m'intrigue, et m'interresse. Bien plus qu'un pays plus proche qui me m'interresse finalement bien moins. Bien moins passionnant.
Je ne vois pas ce qui t'as choqué...
J'y suis jamais allé, donc comme beaucoup je ne vois que les émissions tv et les reportages fait sur le pays.
Ca m'intrigue, et m'interresse. Bien plus qu'un pays plus proche qui me m'interresse finalement bien moins. Bien moins passionnant.
Je ne vois pas ce qui t'as choqué...

- Champoul
A mon avis juste le fait que les Japonais ne sont pas plus décalés que tous les autres peuples, qui ont chacun des cultures différentes
Cela dit, c'est vrai que les télés japonaises, c'est quelque chose pour nous
Ils feraient passer loft story pour derrick niveau originalité et trash

Cela dit, c'est vrai que les télés japonaises, c'est quelque chose pour nous

Ils feraient passer loft story pour derrick niveau originalité et trash

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jester
- G.bédécarrax
Sincèrement, je vois toujours pas
Qu'est ce qui dans leur manière de s'habiller (et ils s'habillent comment d'ailleurs ?) les rend à tes yeux plus "décalés" qu'un berger argentin par exemple ?
Rien ne m'a choqué, j'ai juste du mal à comprendre qu'on puisse quantifier et classer les fossés culturels. Je vois le truc, c'est paradoxalement le fait qu'ils vivent selon un modèle similaire au "monde occidental" qui te les rend plus "décalés" qu'un marabout dans son village d'Afrique noire (et je suppose qu'il y a à peu près autant de marabouts dans leur village d'Afrique Noire que d'écolières japonaises à couette qui se transforment en guerrières de la lune).
Et puis l'autre problème, c'est que si je dis
) que ce que tu dis plus haut.

Rien ne m'a choqué, j'ai juste du mal à comprendre qu'on puisse quantifier et classer les fossés culturels. Je vois le truc, c'est paradoxalement le fait qu'ils vivent selon un modèle similaire au "monde occidental" qui te les rend plus "décalés" qu'un marabout dans son village d'Afrique noire (et je suppose qu'il y a à peu près autant de marabouts dans leur village d'Afrique Noire que d'écolières japonaises à couette qui se transforment en guerrières de la lune).
Et puis l'autre problème, c'est que si je dis
Ben c'est à peu près aussi faux (jusque dans l'orthographe"J'ai toujours pensé et ça se confirme chaque jour un peu plus que les arrabes sont décidement très étonnants, bizarres, et très éloignés du reste de la planète.
Les moutons qu'ils égorgent dans leur baignoire, leur harem avec leurs femmes dedans, leurs enfants excisés, c'est étonnant. Je trouve ça très "décalé". Rien de plus.

- G.bédécarrax
- Jester
Justement j'ai rien quantifié ni classé, j'ai juste dit qu'ils m'interloquaient à plus d'un titre... puisqu'on parlait du Japon.
Mais si tu veux on parle des autres cultures qui m'interressent aussi, mais y en a vraiment peu qui m'interressent autant que le Japon.
Y a rien de raciste ou similaire dans mes propos, loin de là.
Mais si tu veux on parle des autres cultures qui m'interressent aussi, mais y en a vraiment peu qui m'interressent autant que le Japon.
Y a rien de raciste ou similaire dans mes propos, loin de là.

- G.bédécarrax