La coke surtout.max04300 a écrit :rhaaa le rock'n'rool ça conservenormal l'alcool ça désinfecte
T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Jester
Alors que pendant ce temps Ségo elle se tapait :JUAN a écrit :MerdeJUAN a écrit :Ceci n'a rien de politique
Punaise!:cob:
C'est qui la donzelle à François Hollande?![]()
Si, au même âge, elle est encore plus canon que Ségo, il y a plus de doute
Jairome et si-ma-tante sont "Conseillers Séduction" au PS
Elle est pas mal non plus
Un peu grisonnante quand même![]()
![]()
Et parce que ça vous passionne je trouvais Anne Fulda moins tirée que l'autre pute![]()

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- ZeroZero13
- ZeroZero13
- ZeroZero13
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Blade Runner (dont le titre était "les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" avant son adaptation au cinémaBabyRock a écrit :vous dérange 2 mn les garçons: est ce que parmis vous ya 1 ou des fans de SF qui pourraient me conseiller un roman de Philipp K Dick?
voila c'est tout merci

Le maître du haut château : un des meilleurs, pourtant pas dans sa veine de science-fiction habituelle ...
Tu trouveras une page assez intéressante sur sa bibliographie, commenté par lui-même, ici : http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaD ... hie_1.html
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
je sais pas encore si je vais en rire ou en pleurerBernard Laporte, nommé secrétaire d'Etat chargé de la jeunesse et des sports fin octobre, après la Coupe du monde de rugby.

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- max04300
- beyonder
Mais oui, mais oui. T'es libre de faire ce que tu veux avec ton corps.max04300 a écrit :j'ai pas retrouvé le smiley de l'exorciste c'est tout ce que tu as apprisbeyonder a écrit :On apprend des chosesmax04300 a écrit :jester sort de mon corp
![]()
![]()
Je ne te juge pas.

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- max04300
- beyonder
C'est quand même autre chose que la méthode Poutine.Fin d'une prise d'otages dans une banque près de Paris
Tous les otages retenus par deux malfaiteurs armés dans une banque près de Paris ont été libérés sains et saufs, a indiqué la préfecture. Un assaut a été donné en début d'après-midi.
Les deux malfaiteurs ont été arrêtés par le RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), l'unité d'élite de la police nationale, qui a pénétré en début d'après-midi dans la banque, située à Rungis, a indiqué une source policière.

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- BabyRock
Merci beaucoup Bad Boybad boy a écrit :Blade Runner (dont le titre était "les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" avant son adaptation au cinémaBabyRock a écrit :vous dérange 2 mn les garçons: est ce que parmis vous ya 1 ou des fans de SF qui pourraient me conseiller un roman de Philipp K Dick?
voila c'est tout merci). C'est, et de loin, le couple roman/film qui restera gravé le plus profondément dans ma mémoire... (un peu l'anti-thèse de Da Vinci Code en quelque sorte
).
Le maître du haut château : un des meilleurs, pourtant pas dans sa veine de science-fiction habituelle ...
Tu trouveras une page assez intéressante sur sa bibliographie, commenté par lui-même, ici : http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaD ... hie_1.html

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Le Vieux Buk
- ZeroZero13
- Tu crées ton compte Paypal via eBay. Dans ce compte, tu devras donner le numéro de ton compte courant.piX a écrit :Le paiement par Paypal sur Ebay ça se passe comment
- Une fois l'achat terminé, tu choisis de payer par Paypal. Tu vas donc prendre une somme de ton compte courant, le mettre sur ton compte Paypal et le transférer sur le compte Paypal du vendeur.
- Une fois qu'il aura reçu ton paiement, il va transférer le paiement de son compte Paypal vers son compte courant.

#Thauvin2018
- Jester
- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
ne parle pas de "philosophie de Baudelaire", ça n'existe pas.Ultraom27 a écrit :En fait, j'ai besoin d'aideJ'ai du mal avec la philosophie de Baudelaire
![]()
Alors, déjà, à la lecture de ce que tu nous as écrit un peu pêle-mêle, il y un gros problème : tu écris en généralisant ce qui est très probablement des analyses portant sur des poèmes précis.Je vais vous dire ce que je sais, et s'il vous plait dites moi ce que je peux rajouter, parce que je sais que jeudi je vais tomber sur Charlo
Et notamment des choses totalement fausses sur la globalité de l'oeuvre... je vais y revenir en détail)
Le problème principal, c'est qu'il faut que tu aies une idée précise d'une oeuvre pour étayer chacune des affirmations que tu avances, ou tu vas droit dans le mur.
si.En gros, Baudelaire il kiffe pas la life
il déteste ce qu'en font les autres, c'est très différent. Après tout, au contraire, il ne cesse de montrer qu'il s'ennivre même d'odeurs corporelles basiques, de saveurs primordiales... C'est un pur hédoniste, mais indiscutablement un misanthrope... Mais ses poèmes montrent en permanence une tendance à apprécier tout ce que la vie peut offrir. (et à mépriser ce que les gens peuvent offrir).
en revanche, c'est un mélancolique chronique, c'est vrai.
ouais, ça tu peux le garder, même si l'idée, c'est davantage de savoir percevoir la beauté au milieu des ordures plutôt que transformer la laider en beauté. En aucun cas il ne trouve soudainement que ce qu'il hait est beau. Mais il sait y voir les pépites auxquelles on s'accroche.; dans son oeuvre "Les Fleurs du Mal", son but est de métamorphosé la laideur en beauté
Exemple 1 : "à une passante". Il sait trouver au milieu de la foule détestable et agressive sur le plan sensoriel (le premier ver ressemble à "la rue assourdissante autour de moi hurlait") une femme qu'il saurait aimer.
exemple 2 : "l'albatros" : au milieu de la bêtise crasse et rigolarde des marins, il sait reconnaître la grandeur de l'oiseau. Il déprime de voir la nullité triomphante du monde, mais il s'émerveille quand même de la grandeur du prince des nuées

exemple 3, plus complexe : dans "à celle qui est trop gaie" (je crois), quand il décrit ce qu'il compte lui faire, à savoir lui ouvrir le bide pour la baiser par la plaie... il décrit une horreur (haineuse, mais là n'est pas le sujet) pour la transcender à travers des lèvres plus belles (je ne me rappelle plus le vers exact, mais ça ressemble à "plus éclatantes et plus belles")
si tu as le courage, tu peux établir un lien évident avec l'ennui de Moravia, parce que les deux se ressemblent, à un siècle d'écart (avec les mêmes conclusions : trouvons dans des corps de jeunes salopes le moyen de tromper notre ennui)pour s'échapper du spleen (de l'ennui).
parmie les procédés non-littéraires, penser à évoquer son goût prononcé pour les paradis artificiels...Il est prisonnier d'un monde qu'il veut à tout prix quitterPour quitter ce monde, il utilise divers procédés :
- Extraire la beauté du mal en décrivant des choses horribles avec un vocabulaire très dépréciatif, il cherche des choses positives. Il invente et lutte contre le malaise. Et pour quitter ce spleen (le monde dans lequel il vit), il va vers l'idéal, mais en passant par le mal.
- Il fait le contraire, en imaginant un monde féérique et utopique. Cette fois-ci pour quitter ce spleen, il s'élève (Elevation + L'Albatros).
c'est ici que tu peux évoquer le fameux "mythe de la caverne".En fait son rêve, c'est de s'extraire d'un monde dans lequel il est prisonnier ; se retirer vers l'essence des choses, il cherche la transcendance.
L'approche est transcendantale dans la mesure où il y a un désir de se défaire des apparences sensibles pour entrevoir un idéal (stricto sensu), peut-être même un absolu.
Concernant ce travail sur les sens, en dehors de l'évidente tentative de dérégler ceux-ci à coup de substances illicites, on peut par exemple citer "Correspondances", qui est un LE texte type. Baudelaire y décrit à la fois ce qui ressemble presque à de la synesthésie (mélange des sens, superposition des sens) ET une recherche de sens ("l'homme y passe à travers des forêts de symboles")
ok, ça oui....Mais malheureusement, il n'y arrive pas : toutes ces tentatives le déçoit ; aucun chemin ne lui donne satisfaction. Il est donc en chute permanence, et une force ne fait que le retenir et le laisse prisonnier dans son monde. => Mélancolisme/Angoisse de la vie etc...
...mais, encore une fois, c'est faire peu de cas de son désir permanent, son désir des corps, des chairs, de l'explosion des sens...
là encore, la mention à "A une passante" est obligatoire.Pour s'échapper, d'autres moyens : une description de paysages urbains, de son monde dans lequel il vit. C'est un moyen d'évasion pour échapper à la réalité des choses : le spectacle de la ville. Il est assailli par ces spectacles visuelsAussi pour B., la vie moderne est le théâtre des illusions et des apparences. Pour la décrire, il va se placer au milieu de la foule pour mieux faire jaillir la beauté.
ceci dit, ce dont tu parles n'est pas forcément la thématique des Fleurs du Mal, ce serait plutôt des écrits périphériques, à celles-ci

ah ?D'ailleurs, il va plutôt décrire des personnages qui souffrent, et qui sont rejeter par la société. Il essaye de pénétrer dans l'âme des gens, c'est un voyeur et voyant

Il faut que tu puisses appuyer cette affirmation par un texte précis, là, comme ça, je n'en vois pas dans Les Fleurs du Mal

ça, c'est une généralité FAUSSE.Autre point, il préfère la beauté artificielle à une beauté naturelle.
Je m'explique:
La nature est responsable de son spleen, pour lui elle n'est pas compatissante d'un homme déchiré, ni son miroir. Elle est une marâtre, injuste et cruelle.
Il préfère une nature dominé et dompté par l'homme.
![]()
très dangereux à dire.
D'ailleurs, "Correspondances" va à l'encontre totale de tout ça, on y voit une recherche de ce que peut apporter la Nature vierge de la perversion par l'homme, au contraire...
Pire : THE POEME, le plus important de tous, "L'invitation au voyage", se nourrit de la beauté du monde

(tu sais, "là tout n'est qu'ordre et beauté...")
néanmoins, pour appuyer l'idée qu'il aime la nature dominée, tu peux peut-être te référer au poème où il observe la femme avec la chatte (j'ai oublié le nom du texte

le problème, c'est que la fuite du temps est le moteur de 95% des écrivains poètes français, Baudelaire comme tellement d'autres.. Donc ça ne le distingue pas spécialement. D'autre part, Baudelaire n'est pas tant un esthète qu'un jouisseur (éventuellement frustréAussi, l'amour est responsable du spleen : la seul beauté est ponctuel mais magnifique, il ne la voit que passer mais ne peut l'attraper (tiens, rapport avec Maupassant).

c'est sa misanthropie qui le rend solitaire, pas un côté "esthète voyeur distant". Je ne sais sur quel site tu as lu cette ânerie, mais c'est n'importe quoiEnfin, se mêler à la foule ne veut pas dire un élan de solidarité ; il aime la solitude. Il se mêle à la foule et tire une beauté mais ne veut pas en discuter. Il y a donc un absence d'engagement. Il n'y a que l'esthétique qui compte.

je ne comprends pas comment tu parviens à cette conclusion avec ce que tu as dit au-dessusC'est de là que l'on peut dire que Baudelaire est un auteur :
- moderne
- à la fois romantique et anti-romantique
- auteur du Parnasse
- Symboliste
- et même classique

Lis des tas de fois les plus connus, ça sera beaucoup, beaucoup plus efficace que ces conneries...Dites-moi ce que je pourrais rajouter dans mes révisionsMerci
![]()
Ceux que j'ai déjà cité + tous les spleens, notamment le plus important, celui qui commence par "quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle"

ça te donnera une idée plus précise, et surtout, ça te donnera du répondant

tout ce que tu as à savoir, c'est que l'idée sous-jaccente, celle qui conduit à la "démarche transcendantale" cité plus haut, c'est que nous n'avons accès qu'au reflet de la Réalité Idéale (lire : celle du monde des Idées), et ce par le biais de nos sens (ce que Platon appelle les Apparences sensibles)... et qu'il faudrait savoir dépasser les apparences sensibles, les TRANSCENDER, pour connaître enfin la Réalité débarrassée de son voile...PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer le "Mythe de la Caverne" de Platon'Parait que ça un lien avec Baudelaire
PS : je ne relis pas, j'ai la flemme, donc j'espère que mes phrases ont toutes un sens

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Jester
- ZeroZero13
C'est bon, si tu as bien suivi le déroulement c'est que tout s'est bien passépiX a écrit :La c'est moi qui paie
Sur mon compte paypal j'ai ça, c'est normal ? ou j'ai fait une connerie?
les confirmation sont faites comment ?

Là, tu viens de payer 18 €, le vendeur va donc t'envoyer l'objet

#Thauvin2018