L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Aulas va être le président du G14 :peur:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 16Dev.html
Adoubé la semaine dernière à Barcelone par les cinq autres membres d'un conseil d'administration dont il fait également partie, Jean-Michel Aulas sera mercredi le seul candidat à la succession de David Dein à la présidence du G14. L'assemblée générale, qui se déroulera mercredi après-midi dans un grand hôtel de Glasgow, juste avant la finale de la Coupe de l'UEFA, devrait en effet désigner à la majorité d'un vote pondéré le patron de l'Olympique lyonnais pour un contrat qui courra jusqu'à l'automne 2008.

La désignation de JMA, à la tête du groupe de pression formé par certains des plus grands clubs européens, n'est certainement pas anecdotique et annonce une nouvelle ère. Celle d'une politique d'expansion, plus agressive et ambitieuse. Comme le dit Thomas Kurth, le manager général du G14 : « Le choix de personne sera aussi un choix de programme. » Si David Dein, l'ancien vice-président d'Arsenal, incarnait une diplomatie consensuelle, le mandat de Jean-Michel Aulas devrait sonner le signal de la relance et de l'offensive, afin que le G14 « se transforme en quelque chose de plus représentatif dans les meilleurs délais », dixit Thomas Kurth. - THIERRY MARCHAND

Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

c'est loin d'etre un cadeau... s'il était candidat unique c'est pas une coïncidence je pense
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Il fallait au G14 quelqu'un en mesure pour faire face à Platini. C'est pourquoi le choix d'Aulas semble judicieux. :oops:

D'un autre côté, réjouissons nous: sans gagner le moindre titre sur la scène continentale, la France dirige le foot européen. :grinj:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

C'est bien, qu'Aulas aille au charbon et se fasse détruire la gueule :beer:
Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Spéchole cassedédi à HoleAss (ça fait quoi d'être relégué sur Canal+?) : :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
marcelo

Message par marcelo »

Juste comme ça, je viens de tomber là-dessus, en encodant mes archives, un grand moment de football Lolesque :lol:

Lyon - Denizlispor en vidéo :lol:

:beer:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

J'ai trouvé cet article sur sportvox...
:peur:

Jean Michel Aulas ministre?

Voici une nouvelle qui pourrait bien bouleverser le panorama footballistique français. Jean Michel Aulas est en effet pressenti pour prendre la succession de Roselyne Bachelot au Ministère des Sports, après la tenue des élections législatives.

Cela fait plusieurs années que le Président de l’OL caresse le rêve de se lancer en politique, notamment pour attirer l’attention sur le manque de compétitivité des clubs français par rapport à leurs concurrents européens.

La possibilité d’accéder au Ministère des Sports est née lors d’une rencontre entre JMA et Nicolas Sarkozy, le 15 décembre dernier. Au cours de ce déplacement - qui a vu le nouveau Président de la République saluer les joueurs de l’OL et les dirigeants du club. Le candidat UMP s’était montré très réceptif aux idées de MrAulas et lui avait alors lancé sur le ton de la boutade: «Si tu veux que tes idées s’appliquent, deviens Ministre!».

Le profil de Jean Michel Aulas plait beaucoup à la nouvelle équipe de l’Elysée: dynamique, volontaire, déterminé et franc, il incarne selon l’entourage de Sarkozy «un homme dont le caractère correspond parfaitement au profil que nous recherchons».

La boutade est devenue réalité quelques jours après l’élection Présidentielle puisque François Fillon a tenté de contacter le Président Lyonnais à l’heure de concocter son nouveau gouvernement.JMA n’a pas donné suite à cette demande, car il préparait activement son discours pour obtenir la Présidence du G14.

Voici quelques jours, Roselyne Bachelot confiait à François Fillon qu’elle était favorable à une réduction de ses compétences, pour être plus efficace notamment dans son rôle de ministre de la santé où le travail est important.

Aulas n’a jamais promis de rester à vie à l’OL. Comme il l’indiquait dans une interview au Progrès de Lyon, quelques jours après l’élimination de son club à Eindhoven, «je quitterai l’OL quand j’aurai tout gagné, ... ou quand j’aurai l’impression de ne rien pouvoir gagner».

Le programme de Jean Michel Aulas repose sur des idées générales, permettant aux clubs français de récupérer le terrain sur ses concurrents européens: un allègement de la fiscalité des clubs sportifs, un accès facilité à la propriété immobilière (ce qui permet de se constituer un patrimoine et donc de pouvoir supporter quelques dettes), à l’image de ce qui se fait en Angleterre et surtout en Espagne.

Le principal souci à la nomination possible de Jean Michel Aulas au Ministère des Sports sont ses activités professionnelles: il devrait - pour exercer toute fonction ministérielle - renoncer à la direction de l’OL, du G14 et de son entreprise. Pas forcément impossible, car JMA a mal supporté le départ de Gérard Houllier et la mauvaise ambiance croissante dans le vestiaire lyonnais.

Bien que l’accession à la Présidence du G14 soit très importante aux yeux de JMA, l’opportunité de devenir ministre «ne se refuse pas» aux dires de ses proches. Jean Michel Aulas souhaiterait donc quitter en douceur l’association, mais en s’assurant que ses idées seront menées par un successeur digne de confiance: il s’agira sans doute d’Adriano Galliani (le vice Président du Milan AC), dont l’agenda est beaucoup plus souple depuis le retour de Silvio Berlusconi à la tête du club Lombard.

Personnellement affecté par le départ de Gérard Houllier, l’affaire Wiltord, auxquels s’ajoutent des résultats décevants, le Président de l’OL avait évoqué en privé l’hypothèse de prendre un peu de recul pour que le club connaisse un électrochoc.

JMA n’a, pour l’heure, pas donné de réponse définitive à Nicolas Sarkozy et François Fillon... mais l’idée de prendre la tête du ministère des sports l’intéresse chaque jour un peu plus.
Ca reviendra...
nicom93

Message par nicom93 »

Vas-y gros con, fais nous une Tapie :smilej: Le rêve :smilej: ( même si article à prendre avec 12 paires de pincettes, car Sportvox :oops: ).
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

en même temps, sportvox, c'est comme agoravox... wikipedia... ça ressemble fortement à des sources en carton pâte, ou le meilleur cotoie le plus risible...

donc, soyons circonspect (ce qui ne signifie en rien que je pense que c'est article est du pipeau, hein, juste que ces sources-là, je ne m'y fie jamais.)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
nicom93

Message par nicom93 »

C'est ce que je dis :cry:
Image
Le Vieux Buk

ben pourquoi ça te fait pleurer ????

tu devrais être ravi que j'abonde dans ton sens :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ca le fait pleurer car comme tu le dis, c'est une source de merde. Donc ça veut dire qu'il n'y a pas beacoup de chance pour qu'Aulas soit ministre. Ce que nicom veut, c'est justement qu'Aulas soit ministre.
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf bavard a écrit :Ca le fait pleurer car comme tu le dis, c'est une source de merde. Donc ça veut dire qu'il n'y a pas beacoup de chance pour qu'Aulas soit ministre. Ce que nicom veut, c'est justement qu'Aulas soit ministre.
Ca pourrait être ça mais c'est pas ça :grinj:
Je pleurais parceque j'avais l'impression que mon post n'avait pas été lu :deg:
Image
Le Vieux Buk

c'est bien ce que j'avais compris :grinj:

(mais bon, vu qu'on m'a supposé récemment des dégâts neurologiques, je me suis demandé si par hasard 00 n'avait pas raison :oops: )
nicom93

Message par nicom93 »

le grand schtroumpf a écrit :

(mais bon, vu qu'on m'a supposé récemment des dégâts neurologiques
Je veux des noms :oops:
Image
Le Vieux Buk

:peur:

non, mais en fait je ne plaisantais pas :grinj: (ou plutôt je plaisantais, mais sur ma situation-réelle-, cf mon post dans le "t'as rien à dire" :grinj: )
nicom93

Message par nicom93 »

Oh pardon :peur: je pensais a une vanne sur le forum que je n'avais pas vue, je suis désolé :blush:
Comment me faire pardonner? :oops: Je sais, j'vais t'arranger un coup avec la schtroumpfette, le temps de retrouver son numéro :grinj:
Image
Le Vieux Buk

no pb :beer: :beer:

sinon, pour le rdv avec la schtroumpfette, je passe mdr3
Image
nicom93

Message par nicom93 »

:lol:
Moi je la trouve jolie :blush: même avec le bonnet, ça fait une meilleure...prise :hmm: :peur: :grinj:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je m'auto censure avant même de poster :cry:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

un rdv pareil, c'est un coup à se faire préparer par Framboise une tarte à la salsepareille frelatée :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Tu t'en fous t'as schtroumpf pharmacien qui te fera un remède de cheval :oops:
Image
bad boy

Message par bad boy »

pour en revenir à l'autre buse (désolé si je vous dérange dans votre intimité :grinj: ) je préfère encore qu'il reste à l'ol et gagne les 5 prochains championnats plutôt que le voir ministre .... définitivement :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
JUAN

Message par JUAN »

D'autant plus que quand Tapie est arrivé, l'OM était déjà tricard, ce qui n'est pas le cas avec notre Ligue adorée :smilej:
Hum
Boor

Message par Boor »

C'est des conneries ces sources. Il n'a strictement aucun intérêt à lâcher l'oeuvre de sa vie pour devenir ministre de la Santé de la jeunesse et des sports.
Et ministre des sports, ce n'est pas ministre du football :roll: Il sera aussi ministre du badminton, de la pétanque, des échecs etc etc etc etc.

Enfin, je ne demande pas mieux mais c'est totalement inconcevable.
Image
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

J'aurais tendance à être d'accord avec toi ami frileux...mais cela ne m'étonnerai pas que l'appel du pouvoir puisse avoir raison de ce brave homme :oops:
Ca reviendra...
Alex677

Message par Alex677 »

je suis d'accord. le pouvoir, ministre, tout ça, ça doit sacrément le faire rêver ...
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

Abidal intéresse toujours Barcelone et le club catalan a proposé un échange avec l'attaquant argentin Javier Saviola. "Quand j'ai reçu l'offre, je leur ai demandé s'ils rigolaient", a expliqué le président lyonnais.

:roll: :lol:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
JUAN

Message par JUAN »

Abidal contre Saviola j'aurai signé direct :eek:
Hum
Répondre