Sochaux veut Frédéric Hantz
En cas de départ d'Alain Perrin, Sochaux souhaiterait enrôler Frédéric Hantz. Ouest-France annonce dans son édition du jour que Sochaux envisagerait de recruter Frédéric Hantz, l'actuel entraîneur du Mans, en cas de départ d'Alain Perrin vers Lyon.
Fortement pressentie, l’arrivée d’Alain Perrin devrait être officialisée dans la journée. Une saison à Sochaux a suffi à l’ancien entraîneur de Troyes pour se relancer. Et toucher au sommet du foot français.
Alain Perrin, nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le 13 mai dernier, au soir de la victoire de Sochaux en finale de la Coupe de France, Football 365 l’évoquait déjà. Dans les travées du Stade de France, il se murmurait en effet ce soir-là que la vaste valse des entraîneurs attendue débuterait très probablement par l’arrivée d’Alain Perrin à l’OL, ce dernier étant remplacé à Sochaux par Frédéric Hantz. Concernant Hantz, dont son président annonce qu’il sera toujours l’entraîneur du Mans à la reprise, on n’en sait pas plus aujourd’hui. En revanche, pour ce qui est de Perrin, la rumeur qui courrait le 13 mai dernier en zone mixte était visiblement la bonne. Jean-Michel Aulas devrait en effet finaliser lundi les derniers détails de l’arrivée de l’entraîneur sochalien à Lyon.
Depuis quelques jours, Jean-Michel Aulas et Perrin s’appellent régulièrement pour discuter de leur collaboration imminente. Le nombre des appels entre les deux hommes se serait même brutalement accéléré ces dernières heures. Lundi midi, Aulas n’aura pas besoin de joindre Perrin sur son portable. Ou alors uniquement pour lui indiquer le chemin pour se rendre au lieu de rendez-vous. Car le président lyonnais et celui auquel il reste un an de contrat à Sochaux vont se rencontrer. Un face à face qui devrait déboucher sur l’annonce officielle de l’arrivée d’Alain Perrin comme entraîneur de l’OL en remplacement de Gérard Houllier. Aux Didier Deschamps, qui a pourtant démissionné de la Juve, Raynald Denoueix ou, dans un degré moindre, Marcello Lippi, Aulas a donc préféré celui qui parcourait les terrains d’entraînement de Nancy et Troyes il y a de cela plus de dix ans, calepin en main et bottes aux pieds.
A la décharge du travailleur Alain Perrin - révélé dans l’Aube alors que le club troyen avait encore pour nom l’ATAC - si ses passages à Portsmouth et Al-Aïn ne resteront pas dans les annales, sa saison passée à Sochaux pouvait difficilement être meilleure. En une saison passée avec les Sochaliens, le natif de Lure, en Haute-Saône, a offert une Coupe de France, synonyme de billet pour la Coupe de l’UEFA aux Lionceaux. Lui qui avait permis à l’OM de renouer avec la Ligue des Champions a aussi su redonner son jeu flamboyant à des Doubiens qui avaient un peu trop souvent égaré la clé de l’offensive ces dernières saisons. Et grâce à cet ultime succès marqué de la patte Perrin, samedi dernier face aux Verts (1-0), le FCSM termine certes septième du championnat, mais à seulement un point de Toulouse. Dans le Doubs, Perrin aura donc incontestablement rempli la mission que lui avait confiée Jean-Claude Plessis en juin dernier. A lui maintenant de relever le défi de Jean-Michel Aulas. Une toute autre affaire…
on avait raison de se réjouir. Il a tout de même plombé l'ambiance et cette année avec une équipe plus mature on aurait pu les concurrencer, j'en suis persuadé. Il est parti juste au moment où sa politique allait porter ses fruits!
Par contre la LDC, avec Perrin ils ont encore moins de chance que avec Houillier, qui lui-même en avait moins que Le Guen, qui lui-même en avait moins que Santin... à non
Sochaux / Plessis : « Perrin, c'est fait »
Rédaction Football365 - lundi 28 mai 2007 - 15h13
De passage à Roland Garros lundi, Jean-Claude Plessis a affirmé à Patrick Chêne qu'Alain Perrin allait bien signer un contrat à Lyon dans les prochaines heures. Le coach sochalien règle actuellement les derniers détails de son contrat.
Rencontré par Patrick Chêne dans les travées de Roland Garros, le président Jean-Claude Plessis a confirmé qu'Alain Perrin allait bien quitter Sochaux pour Lyon.
Selon les déclarations du président sochalien au PDG du groupe Sporever, Perrin a pris l'avion pour Lyon ce lundi afin d'y régler en compagnie de Jean-Michel Aulas les derniers détails de son contrat. Par ailleurs, Jean-Claude Plessis a fait savoir qu'il était à la recherche d'un nouvel entraîneur.
A.C avec JFP
qu'est ce qu'il est gentil le plessis avec son maitre aulas, il lui file l'entraineur qui lui offre une coupe
et il va surement lui offrir ziani pour 3 M
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Schtroumpf à carreaux a écrit :on avait raison de se réjouir. Il a tout de même plombé l'ambiance et cette année avec une équipe plus mature on aurait pu les concurrencer, j'en suis persuadé. Il est parti juste au moment où sa politique allait porter ses fruits!
schtroumpf coquet a écrit :Pas besoin d'aller chercher si loin... Rappelles toi juste le "scandale" parce qu'Anigo avait "parlé" à Ziani
Effectivement oui QUand je pense que le foot françaais est dirigé par ça Putain de ligue de merde Aulas, Plessis, Martel, Seydoux, chapeautés par Thiriez
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chileno m'a informé aujourd'hui qu'il avait rencontré plessis à roland garros et il lui a demandé "alors ziani il vient à l'om?" plessis à répondu "non il va dans un club sérieux "
Schtroumpf qui rit a écrit :chileno m'a informé aujourd'hui qu'il avait rencontré plessis à roland garros et il lui a demandé "alors ziani il vient à l'om?" plessis à répondu "non il va dans un club sérieux "
Putain mais c'est là que je regrette Tapie, il lui aurait fait fermer sa grande gueule à ce connard Marre qu'on nous respecte pas Diouf lâche les phrases et colle lui un bourre pif à ce soudard!!
Schtroumpf qui rit a écrit :chileno m'a informé aujourd'hui qu'il avait rencontré plessis à roland garros et il lui a demandé "alors ziani il vient à l'om?" plessis à répondu "non il va dans un club sérieux "
J'ai aussi assisté en direct à la négociation pour l'augmentation du salaire de brechet
Brechet qui le sucait "merci mon président, merci mon président"
Foot - L1 - Keita se rapproche de Lyon
L'Olympique Lyonnais s'est tourné vers le Nord pour entamer son marché estival, et plus particulièrement du côté de Lille où trois joueurs ont été inscrits sur les tablettes du club rhodanien. Si Jean II Makoun, qui a prolongé au LOSC, ne tentera finalement pas l'aventure avec le sextuple champion de France, Abdulkader Keita et Mathieu Bodmer font l'objet d'âpres négociations révèle L'Equipe daté de mardi.
Pour Bodmer, le sujet est d'actualité mais le dossier, ouvert depuis l'an dernier, tarde à se finaliser. Et pour cause, Lyon n'est plus tout seul. Le Paris-SG et Liverpool seraient aussi sur les rangs. Autre complication, le milieu de terrain est encore sous contrat avec Lille jusqu'en 2011. Mais il dispose d'une clause libératoire abordable qui autorise des discussions. Toujours dans ce secteur du jeu à Lyon, le milieu de terrain international Alou Diarra serait intéressé, avec réciproque, par la Juventus Turin. Indésirable sous l'ère Houllier, Lyon ne semble malgré tout pas très enclin à le libérer. A moins que le club transaplin n'y mette le prix.
Il en est un, en revanche, qui semble tout proche de rejoindre les bords du Rhône : Abdulkader Keita. L'attaquant international ivoirien est la priorité de l'OL. L'été dernier, Lyon avait déjà proposé 8 millions d'euros pour s'attacher ses services. Douze mois plus tard, ce sont près de 22 millions que Jean-Michel Aulas devra débourser pour s'acquitter de la clause libératoire de l'attaquant lillois, âgé de 25 ans, et là encore, sollicité par Liverpool. Pas mal pour un joueur acheté 4 millions au Qatar en juin 2005. Keita s'engagerait alors pour quatre années avec Lyon. Il serait placé en concurrence avec Sidney Govou sur le côté droit de l'attaque.
Quand je pense qu'il va remplacer Govou, je me dis qu'on va encore voir Lyon Champion dès la 15ème journée
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".