T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais Gragnic c'est un remplaçant
Il vient pas pour suppléer Ribery.
Ca a rien à voir, avec MBami qui va être recruté pour être titulaire ou Oruma pareil. Des mecs comme ça viennent pas à l'OM pour être remplaçants, faut arrêter, vous croyez qu'on est Chelsea ou quoi ??

Il vient pas pour suppléer Ribery.
Ca a rien à voir, avec MBami qui va être recruté pour être titulaire ou Oruma pareil. Des mecs comme ça viennent pas à l'OM pour être remplaçants, faut arrêter, vous croyez qu'on est Chelsea ou quoi ??
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait
Non mais c'est vrai, avec les moyens et l'attractivité, on arrive tjs à se taper des mecs qui n'éclaboussent pas de leur superbe, leur division respective.
Prenons Lyon, ils se foutent royalement de la L2 ou du National. Ils veulent du "pret-à-jouer". Ils achetent directement des mecs qui sont les pierres angulaires de leur équipe (Kallstrom, Diarra, Abidal....). Ils font comme nous le faisions à notre grande époque.
Monaco achete à l'étranger, Paris achete un peu partout malgré leur probleme de trésorerie (comme nous). Apres on a des équipes qui ont fait des "coups" dans le classement y'a qq temps comme Lens, Bordeaux ou Lille.
On voit bien qu'hormis Lyon, on a quand meme la possibilité de concurrencer bon nombre de clubs. Et ben non, on va acheter des mecs dont l'éclosion au haut niveau est conditionné par le hasard. Ca forme, ça perd du temps, ça échoue, ça réussi rarement et en fin de saison on se remet à acheter de nouveaux joueurs et en suivant le meme raisonnement.
Prenons Lyon, ils se foutent royalement de la L2 ou du National. Ils veulent du "pret-à-jouer". Ils achetent directement des mecs qui sont les pierres angulaires de leur équipe (Kallstrom, Diarra, Abidal....). Ils font comme nous le faisions à notre grande époque.
Monaco achete à l'étranger, Paris achete un peu partout malgré leur probleme de trésorerie (comme nous). Apres on a des équipes qui ont fait des "coups" dans le classement y'a qq temps comme Lens, Bordeaux ou Lille.
On voit bien qu'hormis Lyon, on a quand meme la possibilité de concurrencer bon nombre de clubs. Et ben non, on va acheter des mecs dont l'éclosion au haut niveau est conditionné par le hasard. Ca forme, ça perd du temps, ça échoue, ça réussi rarement et en fin de saison on se remet à acheter de nouveaux joueurs et en suivant le meme raisonnement.
- urba
Ok, donnez moi un joueur, milieu offensif que l'on peut recruter pour être remplaçant
(ceci dit, aussi bien, il est super nul Gragnic, je l'ai jamais vu jouer)
(mais un bon joueur de L2, pourquoi pas comme remplaçant)
(je préfère garder le pognon pour un super joueur)

(ceci dit, aussi bien, il est super nul Gragnic, je l'ai jamais vu jouer)
(mais un bon joueur de L2, pourquoi pas comme remplaçant)
(je préfère garder le pognon pour un super joueur)
- Squal
on est pas chelsea mais on est pas sedan non plus!
et nos réactions prennent du sens aprés la finale de CDF perdue. j'ai pas grand chose à rajouter aprés les arguments de nicom...ok gragnic remplaçant c'est bien peut-etre, mais on attend de voir ce qu'il va y avoir derrière...c'est pas avec des joueurs de nationals que tu vas gagner quelquechose...
lyon, ok ils ont un peu plus de moyens, mais eux quand ils te doublent les postes en MD par exemple, c'est Diarra, Toulalan et compagnie, des joeurs déja confirmés...nous c'est gragnic....je crois que l'exemple est plus que parlant!
et nos réactions prennent du sens aprés la finale de CDF perdue. j'ai pas grand chose à rajouter aprés les arguments de nicom...ok gragnic remplaçant c'est bien peut-etre, mais on attend de voir ce qu'il va y avoir derrière...c'est pas avec des joueurs de nationals que tu vas gagner quelquechose...
lyon, ok ils ont un peu plus de moyens, mais eux quand ils te doublent les postes en MD par exemple, c'est Diarra, Toulalan et compagnie, des joeurs déja confirmés...nous c'est gragnic....je crois que l'exemple est plus que parlant!
Modifié en dernier par Squal le mar. mai 15, 2007 17:55, modifié 1 fois.
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- urba
Tu veux dire que Lyon et ses 200M€ de budget recrute mieux que l'OM et ses 80M€schtroumpf tordant a écrit : Prenons Lyon, ils se foutent royalement de la L2 ou du National. Ils veulent du "pret-à-jouer". Ils achetent directement des mecs qui sont les pierres angulaires de leur équipe (Kallstrom, Diarra, Abidal....). Ils font comme nous le faisions à notre grande époque.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Moi ce qui me fait CHIER, c'est qu'il est 17h55, que vous avez tous fermé vos gueules pendant toute la journée pendant que je me faisais chier au boulot et là, maintenant que c'est l'heure de partir, vous vous sentez obligés de lancer un débat qui comme tous les débats nicom/urba sera forcément divertissant, pile au moment où j'ai plus besoin de chercher à me divertir 
Je vous merde

Je vous merde

- ZeroZero13
- urba
Toulalan > 10M€
Diarra > 6M€
Kallstrom > 10M€
Notre budget transfert pour l'année prochaine, si Ribery part pas et qu'on signe Cissé, ce sera 0 si on est pas en LDC et 10M€ si on y est.
Faut arrêter.
On est plus prêts de Sedan que de Chelsea en terme de budget, c'est horrible mais c'est vrai.
Diouf et Anigo vont pas le fabriquer le pognon, non ?
Diarra > 6M€
Kallstrom > 10M€
Notre budget transfert pour l'année prochaine, si Ribery part pas et qu'on signe Cissé, ce sera 0 si on est pas en LDC et 10M€ si on y est.
Faut arrêter.
On est plus prêts de Sedan que de Chelsea en terme de budget, c'est horrible mais c'est vrai.
Diouf et Anigo vont pas le fabriquer le pognon, non ?

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- urba
Ni Turdo, ni Loeschbor, ni Ivanov, ni Vaquelquechoselebrésilienpasbon...schtroumpf bavard a écrit :Rennes ils sont intelligents dans leur recrutement. Cech, Edman, Melchiot, Mensah, Thomert, Monterubio...![]()
Vous avez remarqué que j'ai pas cité Lucas(merci au passage)

- ZeroZero13
- urba
C'est vrai qu'avec Nicom, tu nous mets sur n'importe quel sujet foot, on t'occupe quelques heures à s'empeguerschtroumpf stoïque a écrit :Moi ce qui me fait CHIER, c'est qu'il est 17h55, que vous avez tous fermé vos gueules pendant toute la journée pendant que je me faisais chier au boulot et là, maintenant que c'est l'heure de partir, vous vous sentez obligés de lancer un débat qui comme tous les débats nicom/urba sera forcément divertissant, pile au moment où j'ai plus besoin de chercher à me divertir
Je vous merde

- urba
Oruma s'il marque sur l'ouverture de Nasri, tout le monde se retrouve à 4 pattes en train de sucer Emonschtroumpf grognon a écrit :Surtout si c'est pour ne pas faire jouer un Valbuena qui aurait apporté en finale de coupe et lui préférer un OrumaCa sert à rien bordel

- Squal
dire qu'on est plus proche de sedan que de lyon en terme de budgets, c'est s'etre fait berner par les dirigeants de l'OM qui crient famine à qui veut bien l'entendre...
des sous on en a, merchandising, droits TV, droits dérivés, prestations en coupe d'europe, stade plein, etc.
bref, j'y crois pas, des sous on en a, ils sont mal utiliser ou quelqu'un (RLD?) se sert encore dans la caisse...
des sous on en a, merchandising, droits TV, droits dérivés, prestations en coupe d'europe, stade plein, etc.
bref, j'y crois pas, des sous on en a, ils sont mal utiliser ou quelqu'un (RLD?) se sert encore dans la caisse...

- urba
- ZeroZero13
- Squal
wé, mais ça s'est pas passé comme ça...schtroumpf paresseux a écrit :Oruma s'il marque sur l'ouverture de Nasri, tout le monde se retrouve à 4 pattes en train de sucer Emonschtroumpf grognon a écrit :Surtout si c'est pour ne pas faire jouer un Valbuena qui aurait apporté en finale de coupe et lui préférer un OrumaCa sert à rien bordel

"ha si elle est dedans c'est pareil!!!" oui mais non!

- urba
Ben notre budget il est de 80M€, et effectivement je pense que RLD nous ponctionne bien 10M€ par an depuis 3 ans. Mais je vois pas ce que Diouf ou Anigo peuvent y faireschtroumpf acrobate a écrit :dire qu'on est plus proche de sedan que de lyon en terme de budgets, c'est s'etre fait berner par les dirigeants de l'OM qui crient famine à qui veut bien l'entendre...

Notre budget transferts est de 0 depuis deux ans ! 0€ !
- si-ma-tante-en-avait
Je ne veux pas froisser ta cape de modoschtroumpf paresseux a écrit :
Tu veux dire que Lyon et ses 200M€ de budget recrute mieux que l'OM et ses 80M€

200m€ c'est aujourd'hui, pas en 2004, pas en 2005. Diarra, Toulalan c'est des types à 6 ou 7m€ chacun. Je peux te prendre

On achete Babou, on a une équipe Babou c'es tout. Apres t'as tjs dans le lot des exceptions sur lesquels on va se branler histoire de masquer la foret de conneries (Ribery, Rodriguez).
Y'a pas besoin de coucher avec la comptable de l'OM pour dire que c'est une légende urbaine. M'Bami on l'a payé avec des caisses de Pastis??? Le salaire d'Arrache, on le paie avec des litres d'huile d'arrachide??Notre budget transferts est de 0 depuis deux ans ! 0€ !

Il faut arreter avec cette légende du "zero budget transfert". On n'a pas bcp d'argent ok mais quand on en a un peu on fait de la merde (M'Bami versus Kovacevic par exemple).
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mar. mai 15, 2007 18:05, modifié 1 fois.
- urba
Oui ben on peut pas lyncher quelqu'un ou le sucer, sur un coup comme ça. Un peu de mesure que diable...schtroumpf acrobate a écrit :wé, mais ça s'est pas passé comme ça...schtroumpf paresseux a écrit :Oruma s'il marque sur l'ouverture de Nasri, tout le monde se retrouve à 4 pattes en train de sucer Emonschtroumpf grognon a écrit :Surtout si c'est pour ne pas faire jouer un Valbuena qui aurait apporté en finale de coupe et lui préférer un OrumaCa sert à rien bordel
![]()
"ha si elle est dedans c'est pareil!!!" oui mais non!
- urba
Toulalan coutait 10M€ et il ne serait jamais venu à l'OM. Diarra on a essayé mais il a préféré Lyon. On va pas leur mettre un flingue sur la tempe ?schtroumpf tordant a écrit : Je ne veux pas froisser ta cape de modomais Lyon a forgé son équipe, son palmares, son budget en achetant intelligent.
200m€ c'est aujourd'hui, pas en 2004, pas en 2005. Diarra, Toulalan c'est des types à 6 ou 7m€ chacun. Je peux te prendre....... deux ou trois joueurs tres moyens à l'OM qui avec les sous qu'ils ont couté (salaire et achat) auraient permis de ce payer un vrai joueur.
On achete Babou, on a une équipe Babou c'es tout. Apres t'as tjs dans le lot des exceptions sur lesquels on va se branler histoire de masquer la foret de conneries (Ribery, Rodriguez).

- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Avant les mecs venaient. Ce "avant" ca date de 1999-2000. Si maintenant on arrive plus à attirer des mecs valables, quoique à part Lyon, je peux te citer qq joueurs qui ont signé dans des clubs moins huppés et moins fortunés que nous, c'est bien la faute d'une politique de recrutement calamiteuse depuis qq années avec l'achat de mecs qui n'apportent rien sur le terrain et que personne ne veut. Pas d'équipe, pas de résultats, pas d'interet pour les joueurs valables (encore que cf le truc plus haut dans le meme post)
- Squal

pas mieux que babou!

quand à l'histoire des 0euros de budget, moi je repète que j'y crois pas. si nous on a 0, les autres clubs de L1 y ont quoi?

quant à sucer oruma....wé...j'p'ense pas qu'il donne la trique à grand monde...en meme temps c'est normal de dire que s'il avait marqué on aurait eu un élan de sympathie pour lui (c'est assez modéré là?)...mais comme il a pas marqué...mais à la limite je m'en fous de lui, il est pas rentré tout seul sur le terrain...emon a peut-etre fait des bons choix les derniers match ou par rapport à la compo de départ qui avait battu sochaux à partir de la 2eme mi-temps (quoi que ça perrin il devait sans douter), mais aprés, il est complétement parti en couille avec la sortie de niang pour oruma...
enfin c'est pas le sujet...gragnic va nous offrir va super bien compensé le départ des africains de la CAN, j'en doute pas...

- Jairome
Alors :
Valbuena : Il ne joue pas. Oui et alors? Moi j'ai vu sur ces quelques entrées un joueur technique, vif, combattif.
Faut pas oublier qu'il s'est cassé le pied en début de saison et que ça a surement modifié l'intégration qui aurait dû être la sienne.
De toutes façons, des mecs comme Valbuena, ce sont des remplacants de luxe, qui n'ont pas encore de veritable reconnaissance, donc qui ne peuvent pas exiger une place de titulaire, donc qui apporte ce qu'ils ont à offrir sans nuire à la gestion du groupe.
En plus, faut pas oublier que même si ce n'était pas une priorité cette année, il était également courtisé par Moco et Bodo. Mieux vaut leur avoir coupé l'herbe sous le pied cette saison, plutôt que d'avoir à marronner pour l'avoir loupé s'il avait réussi.
Cet exemple me fait penser à un certain joueur de Gueugnon que nous supervisions pendant un moment comme d'autres clubs de L1. Son nom revenait souvent et personne le connaissait vraiment, un peu comme Valbuena ou Gragnic. Son prix était dérisoires mais les dirigeants successifs n'ont jamais pris le risque de le recruter. Ce joueur s'appelle Nadir Belhadj et il signe à Lyon pour 5ME.
Le recrutement de Valbuena est je pense une véritable chance. Et à mon avis, il aura un temps de jeu beaucoup plus important l'année prochaine (CAN, Départ de Ribéry?)
Gragnic, sincèrement j'en sais rien, je connais pas, je l'ai jamais vu jouer, mais pourquoi pas, dans la même idée que Valbuena.
Valbuena : Il ne joue pas. Oui et alors? Moi j'ai vu sur ces quelques entrées un joueur technique, vif, combattif.
Faut pas oublier qu'il s'est cassé le pied en début de saison et que ça a surement modifié l'intégration qui aurait dû être la sienne.
De toutes façons, des mecs comme Valbuena, ce sont des remplacants de luxe, qui n'ont pas encore de veritable reconnaissance, donc qui ne peuvent pas exiger une place de titulaire, donc qui apporte ce qu'ils ont à offrir sans nuire à la gestion du groupe.
En plus, faut pas oublier que même si ce n'était pas une priorité cette année, il était également courtisé par Moco et Bodo. Mieux vaut leur avoir coupé l'herbe sous le pied cette saison, plutôt que d'avoir à marronner pour l'avoir loupé s'il avait réussi.
Cet exemple me fait penser à un certain joueur de Gueugnon que nous supervisions pendant un moment comme d'autres clubs de L1. Son nom revenait souvent et personne le connaissait vraiment, un peu comme Valbuena ou Gragnic. Son prix était dérisoires mais les dirigeants successifs n'ont jamais pris le risque de le recruter. Ce joueur s'appelle Nadir Belhadj et il signe à Lyon pour 5ME.
Le recrutement de Valbuena est je pense une véritable chance. Et à mon avis, il aura un temps de jeu beaucoup plus important l'année prochaine (CAN, Départ de Ribéry?)
Gragnic, sincèrement j'en sais rien, je connais pas, je l'ai jamais vu jouer, mais pourquoi pas, dans la même idée que Valbuena.