ArmA: ARMED ASSAULT

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

ArmA: ARMED ASSAULT

Message par Boor »

Tout est dans le titre. C'est la suite de Opération Flashpoint.
C'est LE jeu de FPS (même si il y a aussi du 3PS :hmm:).
Aucune simulation de jeu de guerre n'est jamais arrivée à la cheville de OFP ni ARMA... Oubliez les plaisanteries de Batelfield ou America Armies etc...

Alors, qui y joue? Qui l'a acheté? Qui l'a emprunté (on en parlera ailleurs si il y en a)? :oops:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

100€ que ça vaut largement pas AAO :oops:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Boor

Message par Boor »

Si AAO c'est Americ Armies Online, alors:
J'ai joué aux deux et je te garantis qu'il n'y a aucune comparaison à faire.

Dans AA tu a des cartes de 200 métres carrés sur lesquelles tu tires sur tout ce qui bouge. Dans AA c'est des cartes de 400KM carrée où tu dois te déplacer en rampant, tendre l'oreille pour entendre tout bruit suspect, ouvrir l'oeil pour repérer le sniper ennemi planqué dans un buisson à 500 métres... Quand tu tires, tu dois être certain de pas louper ta cible et d'avoir le temps de dégager parce qu'en face on ne te loupera pas.
Il y a cinquante façons d'approcher un objectif mais seulement deux ou trois te permettront de survivre.
Te déplacer en char est plus périlleux que de crapahuter avec ton RPG. Avant d'attaquer les blindés ennemis à l'hélico, il vaut mieux être certain que les tiens ont néttoyés toutes les défenses anti-aériennes.

Bref, graphiquement, ArmA laisse un peu à désirer par rapport aux concurents. Mais au niveau du "réalisme", de l'ambiance du jeu et de la durée de vie du jeu (égale à la durée de vie d'un cerveau humain), il n'y a aucune comparaison possible.

Si tu veux découvrir, je te conseille de passer par OFP (qui est plus un produit solo et où les campagnes solo ont été bien mieux préparées et réalisés).
ArmA c'est avant tout un jeu en ligne (campagne solo plutôt bâclée). Or, pour apprécier ArmA en ligne il faut absolument faire partie d'un clan. Car débarquer sur une partie remplie de noobs et de TK qui se croient sur AA ou Batelfield te dégoutera du jeu et de ses possibilités.
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Je l'ai acheté :hmm: Comment dire ? C'est très très dur :peur: Je n'arrive pas à finir une mission solo et je bloque déjà dans les campagnes ; il me faut une semaine pour réussir une mission. C'est bien d'être réaliste, mais je n'arrive pas à trouver le côté "amusement" dans ce jeu vidéo :peur: :grinj:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
MooM

Message par MooM »

schtroumpf frileux a écrit :Dans AA c'est des cartes de 400KM carrée où tu dois te déplacer en rampant, tendre l'oreille pour entendre tout bruit suspect,
Alors là bois de l'eau ! Si tu crois que je vais jouer à ça :oops:

Le mois prochain sort : http://www.enemyterritory.com/

Edit : Ultraom tu devrais te mettre à Battlefield 2142, et te mesurer à la Merguez Team (si-ma-tante et moi - en avions)
Très fun ce jeu

:oops:
Image
Boor

Message par Boor »

Schtroumpf rougissant a écrit :Je l'ai acheté :hmm: Comment dire ? C'est très très dur :peur: Je n'arrive pas à finir une mission solo et je bloque déjà dans les campagnes ; il me faut une semaine pour réussir une mission. C'est bien d'être réaliste, mais je n'arrive pas à trouver le côté "amusement" dans ce jeu vidéo :peur: :grinj:
Dis m'en plus... Où est ce que tu coinces? Commences par les premières, celles d'entrainement. Une fois que tu géres un peu les commandes de base, prends ton temps pour les vraies missions... Oublie pas d'installer les patch...
Image
Neo'

Message par Neo' »

Des potes y ont joué, et ça vaut pas AAO d'après eux :fier:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Boor

Message par Boor »

Encore une fois, ça dépend ce qu'on cherche... tirer d'un bout à l'autre de la carte avec un M16 ou essayer de survivre sur une carte de 400km carré. C'est un choix.
Image
Neo'

Message par Neo' »

Je pense que niveau réalisme, AAO doit pas avoir grand chose à envié à ton protégé :hmm:
Répondre