T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Comme tout le monde, j’ai envie d’apprendre la guitare(sèche dans un premier temps)
J’ai parcouru le topic du night club pour me faire une idée, mais j’ai toujours quelques questions :
- Je suis gaucher
Qu’est ce que ca change ?
- Ca coute combien ? On y gagne beaucoup à mettre plus d’argent ? Y'a des modèles à privilégier, des ... "marques" ?
- C’est facile à apprendre à la ouanéguaine (comprendre : sans prof ni aucune notion de solfège)(ca doit être équivalent à « avec les tablatures ») ?
- Nylon ou acier ?(sachant qu’en tant qu’informaticien, j’ai besoin de mes doigts)(mais que je devrais bientôt me faire virer
)
Merci d’avance
(Kieros, ton opinion est vivement attendue
)

- Je suis gaucher

- Ca coute combien ? On y gagne beaucoup à mettre plus d’argent ? Y'a des modèles à privilégier, des ... "marques" ?
- C’est facile à apprendre à la ouanéguaine (comprendre : sans prof ni aucune notion de solfège)(ca doit être équivalent à « avec les tablatures ») ?
- Nylon ou acier ?(sachant qu’en tant qu’informaticien, j’ai besoin de mes doigts)(mais que je devrais bientôt me faire virer

Merci d’avance

(Kieros, ton opinion est vivement attendue

- urba
Je ne connais rien à la guitare mais je vais essayer de te répondreschtroumpf stoïque a écrit : (1) Je suis gaucherQu’est ce que ca change ?
(2) Ca coute combien ? On y gagne beaucoup à mettre plus d’argent ? Y'a des modèles à privilégier, des ... "marques" ?
(3) C’est facile à apprendre à la ouanéguaine (comprendre : sans prof ni aucune notion de solfège)(ca doit être équivalent à « avec les tablatures ») ?
(4) Nylon ou acier ?(sachant qu’en tant qu’informaticien, j’ai besoin de mes doigts)(mais que je devrais bientôt me faire virer)

(1) A mon avis, faut que tu tournes la guitare, ou que tu joues la tête en bas, mais ça risque d'être spectaculaire

(2) En tapant guitare sur Kelkoo, ça va de 69€ à 1445€ sur la première page, je pense que ça doit être dans cet intervalle là

(3) Bien sur, y'a qu'à voir, même Squal a réussi

(4) Ca dépend de tes goûts, es-tu plutôt cuir ou latex ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
1. ta main droite ira sur le manche, donc le sens des cordes est inversé, si tu prend une guitare accordée pour un droitier et que tu l'a tiens comme un gaucher, le mi aigu se trouvera en haut, le mi grave en basschtroumpf stoïque a écrit :Comme tout le monde, j’ai envie d’apprendre la guitare(sèche dans un premier temps)J’ai parcouru le topic du night club pour me faire une idée, mais j’ai toujours quelques questions :
- Je suis gaucherQu’est ce que ca change ?
- Nylon ou acier ?(sachant qu’en tant qu’informaticien, j’ai besoin de mes doigts)(mais que je devrais bientôt me faire virer)
Merci d’avance
(Kieros, ton opinion est vivement attendue)
la position normale des corde c'est mi (grave, la grosse corde) la, ré, sol, si , mi aigu (la plus fine)
2. pour commencer c'est pas la peine de s'acheter une guitare de pro mais y'a un minimum quand même, faut qu'elle sonne juste
La chtite ibanez de squal est plutôt bien pour commencer
pour 100€ tu peux trouver une gratte correcte (en occasion)
ensuite si vraiment t'es mordu, t'en prendras une plus chère
3. Y'a des méthode rapide, qui consiste à apprendre des accords, de lire des tablatures, mais si personne ne t'aide, tu vas ramer
le mieux pour apprendre c'est d'avoir un prof ou un pote qui te donne quelques notions, comment te tenir, comment attaquer les cordes, comment placer ses doigt sur l'accord
sous peine de prendre des défauts qui sont difficile à récupérer
4. Nylon c'est pour le classique, les gratte espagnole
l'acier c'est pour les guitare folk, c'est ce que je te conseille de prendre pour démarrer

- Kieros
schtroumpf stoïque a écrit :Comme tout le monde, j’ai envie d’apprendre la guitare(sèche dans un premier temps)![]()

J'vais compléter ce qu'a fort justement dit Max, ça te fera deux avis

1) Faut que tu achètes une guitare de gaucher

C'est légèrement plus cher qu'une guitare de droitier (voilà ce qui arrive quand on veut se la jouer rebelle des mains )
4) (oui je change la numérotation, j'fais c'que j'veux) Perso, pour débuter, j'te conseillerais des cordes nylon

Un bémol cependant : niveau main gauche, sur une nylon, t'as pas besoin de médiator par contre, tu joues tout avec les doigts. Donc tu auras toujours les remarques idiotes : « Ah mais pourquoi t'as pas le truc en plastique pour jouer les notes ?

Si par la suite tu accroches bien, t'as bien acquis les bases, tu veux jouer dans un groupe ou autre, tu pourras prendre une folk, electro-folk ou électrique. Tout guitariste qui se respecte doit forcement se procurer les 3 types principaux de guitare au cours de sa vie de toute manière....

3) Pareil, grâce à internet et ses nombreux sites, c'est devenu beaucoup plus facile pour débuter, mais l'idéal, c'est encore d'avoir quelqu'un pour débuter, au moins pour fixer les bases. Si tu descends sur Marseille, ce quelqu'un est tout trouvé (:siffle:

Sinon au pire, avec les MP, on devrait pouvoir se débrouiller

2) Comme Max, choisis juste une entrée de gamme, mais si possible une marque (Yamaha, Ibanez ou Cort, gamme étendues et bonne qualité par exemple), n'hésite pas à demander au vendeur, à en essayer plusieurs (même si tu n'y connais forcement grand chose, l'oreille est souvent bonne conseillère

- si-ma-tante-en-avait
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
- G.bédécarrax
- max04300

le choix de la guitare est important,
en folk on trouve un peu de tout
faut que le manche soit bien souple, pas trop gros pour ta main, avec un petit tirant de corde
ensuite t'as le nombre de cases, certaines folk n'ont que 12 cases
d'autre 22, s'il y a un cutaway ou pas (une échancrure qui permet d'acceder aux cases les plus aigues)
les cordes font toujours mal au début, parce que c'est le bout des doigts qui frotte et que forcément ça fait des ampoules, des durions, mais c'est pas parcequ'on joue de la gratte qu'on est des payday non plus

et sur une folk a faible tirant c'est du beurre comparé aux guitare classique, on tu te déchire les doigts pour placer un accord (car les cases sont plus grosse, donc les écarts de doigts plus grand)
je dis pas que c'est un mal, moi j'avais même mis des cordes acier sur ma classique pour me faire les doigts

mais ça sert à rien, vaut mieux y aller en finesse et prendre les bonnes habitudes dès le début

- max04300
schtroumpf stoïque a écrit :Merci à vous![]()
Question subsidiaire : c'est quoi le picking ?![]()
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picking
- G.bédécarrax
- Spartakus
ton pere il supporte l'allemagne aussi?schtroumpf stoïque a écrit :Hum
C'est là que les adages de mon poête de père sont utiles :idea:
mon poête de père a écrit : Dans le doute, ne pas suivre l'avis du supporter de l'équipe d'Italie![]()

c'est une question a laquelle tu peux repondre sans reflechir elle ne renferme aucune vile attaque sournoise qui jaillirait selon ta reponse...

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- SpeCiE
Voilà qui va t'aider à choisir ton vote de dimancheschtroumpf tordant a écrit :Déja balancer un mec dans l'eau et provoquer sa mort devrait etre severement puni mais en plus ils l'ont balancé parceque c'était un homo. Parfois je me pose des questions sur ce qui peut bien passer dans la tete de ces merdes ainsi que dans celles des gens qui les jugent.

- attila2001
Devenu en quelques mois le site "Web 2.0" incontournable pour la remontée et le classement d'informations, Digg doit aujourd'hui faire face à la colère de ses internautes. A l'origine de la fronde, un article "diggé", contenant une clé de décryptage des DVD de nouvelle génération en haute définition (HD DVD et Blu-Ray). Cette clé de chiffrage du système de protection AACS permet de copier n'importe quel film en haute définition pressé avant le 23 avril – date de la dernière modification de la clé. En quelques heures, l'article obtenait un succès sans précédent avec près de 15 500 votes, le plaçant en tête des recommandations.
Aussitôt, le consortium AACS LA (AACS Licensing Authority) exigeait par lettre la suppression du lien vers l'article incriminé, et les fondateurs de Digg préféraient obtempérer. "Afin d'éviter que Digg ne se retrouve fermé, nous avions décidé de nous plier aux demandes de cette lettre", expliquent-ils sur le blog officiel.
LA CLÉ "PHOENIX" RENAÎT DE SES CENDRES
Mais les internautes ne l'entendaient pas de cette oreille. Quelques minutes après sa suppression, l'article réapparaît et doit être à nouveau supprimé par l'équipe des modérateurs. C'est le début d'une partie de cache-cache entre modérateurs et internautes qui vont reposter inlassablement l'article en question en modifiant son titre, mais en conservant la fameuse clé dans le texte.
Voyant la partie perdue d'avance puisqu'au bout de quelques heures les dix articles les plus sollicités contenaient la clé, Kevin Rose, le fondateur de Digg, a donc décidé d'abonder dans le sens des internautes en ajoutant sur le blog officiel une prise de position plutôt courageuse : "Vous nous avez fait savoir très clairement que Digg ferait mieux de se battre plutôt que de baisser sa garde face à une société plus grande. Nous vous avons écoutés, nous arrêtons donc la suppression des entrées et des commentaires liés à cette clé. Nous assumerons les conséquences qui en découlent. Si nous perdons, tant pis, nous aurons au moins essayé". Le titre du message étant lui même suffisamment explicite : "Digg This : 09-f9-11-02-9d-74-e3-5b-d8-41-56-c5-63-56-88-c0".
Digg s'expose donc désormais à la loi américaine sur le droit d'auteur, qui interdit toute diffusion de code ou de clé considérés comme des contournements de mesures techniques. De leur côté, les majors d'Hollywood n'ont pas encore réagi à cette fronde anti-DRM d'un nouveau genre.

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- G.bédécarrax
Nan, ca c'est une opinion maisonschtroumpf principe a écrit : ton pere il supporte l'allemagne aussi?![]()
c'est une question a laquelle tu peux repondre sans reflechir elle ne renferme aucune vile attaque sournoise qui jaillirait selon ta reponse...

Et quand il est monté à Paris, il a pris un abo au parc

Merci max au fait

- G.bédécarrax
- Kieros
- G.bédécarrax
- Kieros
- G.bédécarrax
- Kieros
- Chourm'OM
J'suis pas fan du type de chanteur et de l'émission qui l'a révélé mais j'ai eu le malheur de zapper sur TF1 ce soir et ca fait vraiment drole de se rendre compte qu'un mec de 23 ans parte comme ca.
Ca arrive tous les jours à des personnes pas connues et c'est tout aussi injuste que pour lui. Mais si sa notoriété arrive à faire récolter les 5M€ qu'ils disent pour vaincre la muco, c'est bien et tant mieux qu'il en ait fait part.
Une minute de silence aura lieu mercredi pour OM-Nancy. Les groupes s'engageant dans ce combat, on peut penser voir quelque chose.
Qu'il repose en paix et rejoignent tous les anges partis trop tôt.
Ca arrive tous les jours à des personnes pas connues et c'est tout aussi injuste que pour lui. Mais si sa notoriété arrive à faire récolter les 5M€ qu'ils disent pour vaincre la muco, c'est bien et tant mieux qu'il en ait fait part.
Une minute de silence aura lieu mercredi pour OM-Nancy. Les groupes s'engageant dans ce combat, on peut penser voir quelque chose.

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- prauwill
schtroumpf-pilate a écrit :J'suis pas fan du type de chanteur et de l'émission qui l'a révélé mais j'ai eu le malheur de zapper sur TF1 ce soir et ca fait vraiment drole de se rendre compte qu'un mec de 23 ans parte comme ca.
a marseille je ne sais plus quel groupe mais il me semble que chaque année une action est menée...
pareil a paris... dommage qu il faille la mort d un mec "connu" pour que tf1 fasse une soirée mais c est deja ca
maladie de merde...

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...