T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

ZeroZero13 a écrit :et Squilacci n'est pas celui de Moco... :oops:
non... celui de Moco c'était Squillaci :grinj:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

:mad: :grinj:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Cacapa il est cramé :peur: :hmm:
En plus, je trouve honnêtement que notre défense est très correcte.
Avec Rodriguez, Zubar et Taiwo jouent bien, et en plus Beye est vraiment très bon :smilej:
Cana en 6 tient super bien la baraque, pas besoin de bouleverser ce secteur :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
malachi

Message par malachi »

C'est bon pour la L1, mais moi étant un éternel optimiste ( :tic: ) je pensais dans l'optique d'une hypothétique LDC, et là, ça va devenir nettement plus compliqué :oops:

Il faut des joueurs expérimentés :vieux:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
urba

Message par urba »

Cacapa, c'est moins fort que Rodriguez et Rodriguez-Zubar c'est complémentaire :oops:
malachi

Message par malachi »

Bah bonne chance avec Zubar alors :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Ouais je suis d'accord avec Malachi, Zubar a été cette saison franchement pas bon les 3/4 des matches hein :roll: Une recrue dans l'axe ne serait pas superflue, sans pour autant que ce soit Caçapa que je trouve cramé aussi...Un Cetto, pourquoi pas...Avec Carasso ça risque d'être sympa :grinj: M'enfin y en a d'autres, suffit de chercher un peu :oops:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

On se calme.

Zubar a pas fait une grande saison c'est sur mais c'est sa première en L1 et qui plus est pour une première à l'OM.

Qu'on lui laisse sa chance pour la saison prochaine en le confirmant à son poste on verra au mercato d'hiver.

Si on laisse pas de seconde chance à qui que ce soit ce sera pas étonnant que vienne le bordel à chaque intersaison!

Rien à voir mais quand tu vois Willemchose qui passe du banc de touche du FCNA, au terrain de la Roma... il y a des questions à se poser sur les choix basés sur les premières impressions
Hum
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit : Zubar a pas fait une grande saison c'est sur mais c'est sa première en L1
Comme l'a rectifié y'a pas deux jours un forumiste dont j'ai oublié le nom , c'est sa deuxième saison en L1 :oops:

Si il est si nul après plus de 60 matchs de L1, les raisons sont ailleurs, il avait d'ailleurs fait 2/3 bons matchs en début de saison :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Arêtez un peu avec Zubar...C'est facile de critiquer les joueurs, par contre leur laisser un peu de temps, non pas possible... :blaz:

C'est un futur grand défenseur s'il ne fait pas comme Christanval. En plus, cette saison, il a fait de très gros matchs.

On est l'OM, on peut pas se permettre de recruter un défenseur expérimenté comme Terry, Chivu ou Ferdinand...(Plus de 25-26 ans quoi). Nous soit on prend un futur grand, soit un vieux (30-31 ans) de seconde zone...
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

"Laisser un peu de temps", désolé mais en sport je ne sais pas ce que ça veux dire... On fait comme pour les plantes, on s'assoit, on fait rien et on attend que Zubar grandisse comme par magie ? :oops:

En football, pour moi il y a un principe, c'est celui de la concurrence : les meilleurs jouent, quand tu n'es pas au niveau tu vas faire un tour sur le banc et attends de nouveau ta chance.

Zubar a bénéficié d'un statut de titulaire intouchable tout au long de la saison qui n'était pas justifié au vu de ses prestations moyennes, et alors que, par exemple, Civelli n'était pas plus mauvais. Comment un joueur peut-il se remettre en question, et progresser, quand il n'y a aucune émulation et que la compétition interne est biaisée dès le départ ?

Je n'ai pas dit de virer Zubar. J'ai préconisé de le considérer comme un espoir, pas comme une superstar toujours titulaire même si il fait deux conneries par matchs :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

On lui laisse le temps d'apprendre avec Beye et Rodriguez :fier:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Je le trouve très bon depuis qu'il joue avec Rodriguez :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Certes.

Mais j'ai trouvé la doublette Rodriguez-Civelli meilleure que Rodriguez-Zubar :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En même temps, Lille, ils ont pas trop inquiété la défense de l'OM :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

C'est bien pour ça que Civelli en a profité pour aller marquer deux pions :oops:

...

Bon j'vais arrêter là, parce qu'après on va croire que j'suis fan de Civelli, alors que j'le trouve aussi moyen que Zubar :grinj: :oops:
urba

Message par urba »

Raison de plus pour pas prendre un défenseur central moyen de plus :peur:
Au moins Zubar et Civelli, ont franchement un potentiel de progression.
Et c'est effectivement encore trop faible pour la LDC, mais bon...

Remplacer Zubar par Mexes, je dis ok, des deux mains.
Le remplacer par Cacapa, Cetto ou même n'importe qui en L1 à part Squillacci ou Cris, je dis non, sans façon.
Mettons le paquet sur des remplaçants crédibles à droite et à gauche, et surtout sur un remplaçant pour Ribery et Cissé s'ils partent, et sur un joueur capable d'organiser le coeur du terrain.

3 titulaires : Seydou Keita, Fernando, Elmander.
Des jeunes prometteurs : Bellaïd, Gouffran, Matuidi, Mandanda

Ensuite, on a une équipe vraiment performante :smilej:

------------------------------Carasso
---Beye--------------Zubar--------------Rodriguez-----------------Taiwo
--------------------------------Cana
---------------Fernando-----------------------Sey.Keita
-------------------------------Nasri
-----------------Elmander-------------------Niang

Avec sur le banc :

-------------------------------Mandanda
-------X---------------Civelli-----------Bellaïd-------------Arrache
--------------------------------Matuidi
-------------------Oruma------------Olembe s'il veut resigner pour pa scher
-------------------------------Valbuena
------------------Maoulida-------------------Pagis

Et puis on se débarrasse de César, MBami, Bamogo, Luyindula, Fiorese et tous les retours de prêt.
On reprète Benatia, et on prète le petit Bocaly aussi.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

urba a écrit : Mettons le paquet sur des remplaçants crédibles à droite et à gauche, et surtout sur un remplaçant pour Ribery et Cissé s'ils partent
Mettons déjà le paquet pour essayer de les garder même si pas de LdC, en terme de fric il vaut mieux augmenter grassement les salaires que de vendre et ne pas être sur des nouvelles têtes.
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

urba a écrit :
3 titulaires : Seydou Keita, Fernando, Elmander.
Des jeunes prometteurs : Bellaïd, Gouffran, Matuidi, Mandanda
:beer: et :roll: à la fois...
:beer: car les 3 joueurs que tu cites, je pense aussi qu'ils bonifieraient l'OM.
:roll: parcequ'ils ne viendront pas ( Elmander ce sera direct l'Angleterre, Keita et Fernando sont la base de leur équipe actuelle ).

:beer: pour les jeunes, qui sont de bons joueurs.
:roll: et re :roll: considérant leur expérience, proche du famélique. A l'OM, faut des gars costauds dans la culotte, qui en ont vu d'autres. On voit ce que l'équipe donne depuis le départ de Lamouchi ( conjugué à ceux de Barthez et Déhu ) au niveau de sa capacité à mettre le pied sur le ballon : elle ne sait plus le faire, s'affole d'un rien, et c'est pas avec les joueurs que tu cites que ça changera ( ce sera même pire, même si tu places ces joueurs en remplaçants ).
C'est en ce sens que l'arrivée de Jemmali en 2 derrière Beye était pas mal selon moi...Un gars d'expérience, capable de mettre Beye sur le banc et donc de bouger ce dernier...
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oh la vieille équipe qu'il compose Urba :eek: , moi je veux un autre defenseur central que Zubar, qu'il aille jouer aux billes avec ses copains dans la cour de récré, il reviendra quand il sera grand :oops:

PS : Si vous voulez savoir pourquoi il est toujours titulaire allez voir qui est son agent :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Donne moi 50M€, je te fais pas la même équipe. Là, je pars du principe que notre seul budget transferts sera issu des ventes.
malachi

Message par malachi »

Mais oui, c'est bien beau ces joueurs mais aucune chance qu'ils viennent à Marseille :winkv:

Déjà, les clubs ne voudront jamais vendre à l'OM en dessous de 15M ça c'est certains et en plus les joueurs ne voudront pas venir.
urba

Message par urba »

Fernando, tu mets 5M€ sur la table, Keita avec sa dernière année de contrat, et Elmander, effectivement il en faudrait 10/12M€.
Mais ça reste des joueurs qui peuvent venir à l'OM, quand même :peur:
Kieros

Message par Kieros »

L'OM avec LDC voui, mais l'OM avec UEFA ça m'étonnerait (surtout pour Elmander et Keita) :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

urba a écrit :Fernando, tu mets 5M€ sur la table, Keita avec sa dernière année de contrat, et Elmander, effectivement il en faudrait 10/12M€.
Mais ça reste des joueurs qui peuvent venir à l'OM, quand même :peur:
Mon pere m'avait raconté la maniere dont les dirigeants avaient géré le transfert d'un joueur de l'OM tres coté. Je crois qu'il s'appellait Drogueba ou un truc dans le genre.
A l'époque, il m'avait dit que les dirigeants savaient qu'ils allaient vendre ce joueur avec à la clé un tres joli magot. Et pourtant ils avaient commencé leur mercato apres le départ de ce joueur mais avec l'étiquette "club plein de sous" collée sur leur front. Résultat, les autres clubs ont bizarrement augmenté le prix de leur joueur un peu comme font les marchands de souvenir à Marrakech.
J'espere qu'aujourd'hui, on aura des dirigeants qui gèreront le départ de Ribery avec plus d'intelligence :oops:
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :L'OM avec LDC voui, mais l'OM avec UEFA ça m'étonnerait (surtout pour Elmander et Keita) :oops:
Il est vrai, mais je reste optimiste :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit :L'OM avec LDC voui, mais l'OM avec UEFA ça m'étonnerait (surtout pour Elmander et Keita) :oops:
Sachant surtout que Toulouse va surement finir 2ème ou 3ème :deg:

Donc faut l'attirer avec un gros salaire :blaz: De toute façon, il ne viendra que si on vend Ribéry. Or si on vend Ribéry pour acheter Elmander et rien d'autre, je suis pas forcément d'accord :roll:
Et puis, pourquoi Toulouse le laisserait partir à Marseille pour seulement 10 M€ alors que l'OM devrait (j'espère) récupérer 25-30 M€ pour Ribéry :???:

Fernando je sais pas trop ce qu'il vaut franchement. Je l'ai vu jouer plusieurs fois, il ne m'a pas attiré plus que ça :oops:

Par contre, Keita :love:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Honnêtement, si le club n'est plus capable d'attirer le meilleur joueur de Toulouse, ou un ex-marseillais à qui il ne reste qu'un an de contrat, je pense qu'il faut laisser tomber les espoirs de LDC pour un petit moment :oops:

En plus, Elmander en une saison à l'OM, il se ferait plus voir qu'en 10 matchs de LDC avec Toulouse :roll:

Je dis pas que vous avez tort, hein. Mais si ces joueurs ne nous sont plus accessibles, alors on a probablement la meilleure équipe possible, dès maintenant :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est justement ce ça qu'on a tous peur :peur:

- Que l'OM n'attire plus personne. (Instabilité des dirigeants, changement ou pas d'actionnaire principal, inconstance des résultats...)
- Que l'OM ne soit pas capable d'attirer des grands joueurs. (Dirigeants incapables de savoir négocier avec un grand joueur, manque d'argent...)

:peur: :peur:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

ZeroZero13 a écrit :
Fernando je sais pas trop ce qu'il vaut franchement. Je l'ai vu jouer plusieurs fois, il ne m'a pas attiré plus que ça :oops:
C'est un très bon joueur ( ça c'est pour toi :oops: ) . Mais il joue dans un système qui lui convient, juste devant la défense, très défensif donc, ce qui lui permet d'attendre tout en ayant du monde à ses cotés, chose due à la config' de l'équipe de Ricardo ( un attaquant :roll: ) . A l'OM il ne ferait pas ça, puisque l'OM n'a pas vocation à être une équipe dominée mais qui domine et qui donc est plus à même de laisser des espaces entre ses lignes ( c'est aussi dû a à un travail défaillant du coach :blaz: ). Ca c'est pour Urba :grinj:
Quant à ce que tu dis sur la vente de Ribéry et l'éventuelle venue d'Elmander, je suis d'accord. Si on perd Ribéry ( et on perdra Ribéry ) il faudra le remplacer, et c'est pas Elmander qui le fera. Keita peut-être, encore que c'est uniquement un joueur de couloir. La chance de Valbuena? :???:
Modifié en dernier par nicom93 le mar. avr. 17, 2007 17:02, modifié 1 fois.
Image
Répondre