Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

La Baronne a écrit :Chouette, plein de monde dans les salles... :sunny:

Merci de m'avoir rappelé d'éviter le ciné ce week-end... :beer: :grinj:
:oops: Seulement dimanche, si tu veux à tout prix payer cher.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Boarf tu sais, j'paie 4,50 la place, donc "cher", c'est relatif... :oops: :grinj:

(bon par contre, y'a tout ce qui va avec ce tarif, c't'à dire une programmation naze et aucun film géorgien sous-titré en flamand digne de ce nom à se mettre sous la dent... :cry: )
beyonder

Message par beyonder »

Par contre, dès mercredi la baronne pourra découvrir non sans émotion 300 hommes virils et musclés qui se promènent torse nu pendant deux longues heures. :miam:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Raaaaaaaaaah, Hyper Tension :punk: Quelque part entre Speed et Domino, c'est surtout une putain d'adaptation de GTA (source de références aussi bien que d'inspiration, jusqu'au personnage de Jason Tatane :boxe: qui emprunte la démarche de Tommy Vercetti). Pffff, y'a pas grand chose à en dire, c'est le film crétin par excellence, totalement décomplexé, irresponsable, et évidemment méchamment fun. A peine une minute d'exposition, et c'est parti pour 1h20 (le film aurait facilement pu durer moitié moins) à un rythme de fou furieux, entre fusillades, coure-poursuites et situations abracadabrantesques (aaah, Chinatown...) :fada:

Quel pied! :jump:
La Baronne

Message par La Baronne »

Un film bien bourrin et speedé, ça devrait être à l'affiche dans n'importe quel cinéma qui se respecte... :cry:

J't'envie Bédé, tu sais pas combien j'ai envie de toi... euh combien je t'envie, ma langue a fourché... :labaronne: :grinj:
G.bédécarrax

MuahMuahMuah, 4 cinémas dans un rayon de 20 min :yeah:
Tot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tot »

Vu: Children of Men (Les Fils de l'Homme) - 2006

Image

Synopsis:
2027 à Londres. Alors qu'aucune naissance humaine n'a eu lieu depuis 18 ans et que la science ne trouve aucune explication à ce phénomène, Les Fils de l'homme dépeint un monde tombé dans l'anarchie et le chaos, alors que l'humanité fait face à la menace de sa propre extinction. Cette menace se trouve beaucoup plus proche lorsque le plus jeune citoyen du monde meurt. La découverte d'une femme miraculeusement enceinte, du nom de Kee, va amener Theo Faron, ex-activiste désabusé devenu bureaucrate, à entreprendre un voyage afin d'assurer la protection de la femme - un voyage où il fera face à ses démons et tentera de retrouver espoir en l'avenir de l'humanité.

Joli film d'anticipation realisé par Alfonso Cuarón (quelques plans-sequences bien intuités lors des fusillades). On découvre une angleterre post-apocalyptique (seul pays au monde qui n'est pas livré au chaos) ou cacher des refugiés est un crime et hyper-securitaire (il faut montrer ses papiers a ts les coins de rue).

A voir pr les amateurs du genre.
Sochalien en vadrouille.
G.bédécarrax

Grand film :beer: Aimez le maintenant, dans 5 ans il sera culte :oops:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai hâte de le voir ce film, car quand j'avais lu son scénario à sa sortie, j'm'étais dit qu'il avait vraiment tout du navet écolo-medico-christophelamberto-fantastique, donc j'suis curieux de voir comment ils se sont débrouillés pour sortir un bon truc :hmm:
ToF

Message par ToF »

Children of men est pas mal mais pour moi c'est pas un film qui deviendra culte. Vu le synopsis et le sujet traité, je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon 300 est une tuerie pour tous les fans de films épiques teintés d'heroic-fantasy (et les fans d'abdominaux :eek: ). Il y a quelques répliques cultes (du moins en VO). ("Madness? This is sparta", "Tonight, we'll dine in hell", "Then we will fight in the shade") Par contre ceux qui n'aiment pas que la réalité historique soit déformée passeront leur chemin...
La Baronne

Message par La Baronne »

Vu hier soir, mais les sièges de mon ciné sont vraiment trop confortables, j'devrais payer que les 2/3 du prix... :oops: (ou aller voir des films qui me captivent vraiment? :hmm: :grinj: )
G.bédécarrax

Kieros a écrit :J'ai hâte de le voir ce film, car quand j'avais lu son scénario à sa sortie, j'm'étais dit qu'il avait vraiment tout du navet écolo-medico-christophelamberto-fantastique, donc j'suis curieux de voir comment ils se sont débrouillés pour sortir un bon truc :hmm:
Ben, passé l'exposition, l'univers n'est jamais plus vraiment approfondi, le film préfèrant suggérer son discours par le biais de scènes faisant écho à des faits de société récents (sur la condition des réfugiés surtout) que de l'asséner à grand renfort de tirades qui se rêvent définitives(la dernière heure est quasi muette). Celui-ci est surtout puissament illustré, parce qu'il propose une atmosphère de fin du monde étonnament crédible et de vrais gros morceaux de mise en scène.
Squal

Message par Squal »

y'a richard kimble sur TMC! :fier:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bon hier j'ai maté Indigènes. A part le message le film est tres moyen je trouve. Marrant de voir aussi Debbouze camper le role d'un tirailleur algérien mais qui parle avec un léger accent marocain :grinj:
Je veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais à un moment donné ça sentait le 'tit remake de "il faut sauver le soldat Ryan". Ceux qui l'ont vu doivent voir de quel scène je parle.
MooM

Message par MooM »

Tof a écrit :Children of men est pas mal mais pour moi c'est pas un film qui deviendra culte. Vu le synopsis et le sujet traité, je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon 300 est une tuerie pour tous les fans de films épiques teintés d'heroic-fantasy (et les fans d'abdominaux :eek: ). Il y a quelques répliques cultes (du moins en VO). ("Madness? This is sparta", "Tonight, we'll dine in hell", "Then we will fight in the shade") Par contre ceux qui n'aiment pas que la réalité historique soit déformée passeront leur chemin...
Je l'ai "acheté" et je le garde au chaud sur mon dur, à mater très bentôt :fier:
Image
G.bédécarrax

Yeah, grande émission ce "Jour de fête" :thumbup: Et vas-y que je je converse sur la "nouvelle" poitrine de Gong-Li, la plastique de Penelope Cruz, sur les "gossip" d'hollywood, que je saute les pieds dans le plat dans la lamentable polémique autour de 300 (c'est comme les dieux du stade, donc c'est un film nazi :sunny:). Et après, on s'étonne que les gens n'aillent plus au cinéma ...

300 donc, un gros beuaaarh à peine interrompu par des scènes de conspiration politique à l'intérêt discutable, une ode à la virilité sans poils mais surtout un parti pris esthétique complètement assumé et cohérent, et certaines batailles ahurissantes, à base de longs travelling à la Old Boy version épileptique, d'un plan large à un plan hyper serré, d'un ralenti à un accéléré foudroyant, des corps qui virevoltent, des perses qu'on transperse, et une grosse mandale dans ta gueule :mad:

Rien à faire, j'suis fait pour le cinoche bourrin :boxe:
Canto2001

Message par Canto2001 »

X-Files 2, le film pour bientôt ?
29/03/2007
François Provost

David Duchovny, le légendaire Fox Mulder de la série X-Files a déclaré au site IESB que le second film tiré de la défunte série pourrait bien finir par exister. Les négociations sont en cours pour un tournage déjà programmé en début d’année prochaine. Aucune équipe technique n’est encore annoncée, mais Gillian Anderson avait déjà déclaré par le passé qu’elle serait partante pour reprendre le rôle de la pragmatique Dana Scully.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Canto2001

Message par Canto2001 »

interview interessante des adaptateurs des simpson qui explique l'enorme boulot et les contraintes.

http://www.simpsonspark.com/interview_v ... assard.php
Juliette Vigouroux et Alain Cassard, le couple chargé de l'adaptation des Simpson pour la télévision française depuis les débuts de la série à accepté de recevoir l'équipe de The Simpsons Park chez eux pour un entretien.

The Simpsons Park : Juliette et Alain bonjour, on vous connaît beaucoup pour les Simpson, mais pouvez-vous nous résumer votre carrière ? Comment êtes vous arrivés dans le métier et qu'avez-vous fait avant la série ?

Juliette Vigouroux : J'étais attachée de presse de théâtre et j'ai eu à m'occuper d'une pièce mise en scène par Michel Gast qui avait, par ailleurs une grosse boîte de doublage avec Jenny Gérard qui est une grande directrice de plateau. J'en avais marre d'être attachée de presse, qui est un travail très ingrat et comme j'aimais le cinéma et l'écriture j'ai demandé à Michel Gast si je pouvais faire un essai dans l'adaptation de dialogues avec Alain, mon mari.
Alain travaillait dans le tourisme de luxe et faisait visiter l'Europe à des clients américains. La culture américaine lui était plus familière qu'à moi et c'était un plus. On s'est donc lancé sur une obscure série « Hôtel » ce qui nous a permis de nous faire la main et apprendre les techniques de l'adaptation. Ensuite, on nous a confié des choses plus difficiles comme la série M*A*S*H et très vite des films (des petits puis des grands , notamment plusieurs « Palme d'or » comme La Leçon de Piano ou Underground).

TSP : Comment en êtes-vous arrivée aux Simpson et quelles ont été vos premières impressions sur ce dessin animé ?

JV : C'est PM productions, la société qui nous avait donné notre chance dans le doublage,qui nous a confié la série qui, au départ, nous a été présentée comme un dessin animé pour enfants, nous avions donc une interdiction totale de la part de Canal+ d'utiliser des grossièretés.
Alain Cassard : À l'époque, un Américain de la Fox était chargé de superviser nos textes mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, nous avons une plus grande liberté et ne sommes plus obligé d'édulcorer nos dialogues.
Le paradoxe c'est que les Simpson soient diffusés sur la Fox, la chaîne réac par excellence.
JV : Le superviseur s'occupait aussi de la version allemande, italienne etc. mais il nous a toujours dit que la VF était la meilleure, tant au niveau des dialogues que des acteurs qui doublent.

TSP : Pouvez-vous nous expliquer plus précisément en quoi consiste votre métier ?

JV : Nous recevons, au coup par coup pour chaque épisode, une cassette VHS tirée du « master » original, qui nous est transmise par la SOFI, la boîte de doublage, ainsi que le script de l'épisode que l'on nous envoie par e-mail.
Avant que nous intervenions, il y a toute une étape de « détection » faite par une autre personne que l'on appelle le détecteur, qui consiste à écrire toutes les répliques en anglais sur une bande vierge appelée bande rythmo, de façon à ce qu'elles soient synchrones avec l'image avec un système de « time code ». Nous écrivons ensuite nos répliques en français sur la même bande en dessous de celles en anglais.
AC : Après le détecteur et l'adaptateur intervient une troisième personne que l'on appelle le calligraphe qui reproduit le texte français sur une nouvelle bande transparente en belle calligraphie de façon à ce que les comédiens puissent la lire en même temps qu'ils regardent l'image à l'écran dans le studio d'enregistrement.

TSP : Combien de temps prend l'adaptation d'un épisode ?

JV : S'il n'y a pas de chansons à adapter on met un minimum de 5 jours par épisode.
AC : Et ce ne sont pas des journées de 6 ou 8 heures mais bien souvent des journées de 12 heures.

TSP : Comment vous vous repartissez le travail entre vous ?

JV : Pour les films nous écrivons toujours à deux. Pour les Simpson nous faisons nos épisodes séparément mais nous faisons quand même lire notre travail à l'autre. Nous nous répartissons les épisodes au hasard, parfois en tirant au sort !
AC : Je laisse ceux avec des chansons à Juliette, car elle aime bien en écrire et moi je déteste ça (rires)

TSP : Regardez vous les épisodes dès leur diffusion aux USA pour savoir a quoi vous attendre et suivez vous la série quand elle est diffusée en France ?

JV : Non, nous les découvrons lorsque nous les recevons.Et nous ne les regardons pas tous sur Canal, faute de temps.

TSP : Parfois des personnages qui n'apparaissent que très peu ont un nom différent lorsqu'ils réapparaissent parfois des années plus tard dans un autre épisode. Par exemple, la femme de Ned de Las Vegas s'appelle Ginger dans Fiesta à Las Vegas (saison 10), alors que dans Un homme et deux femmes (saison 13), elle s'appelle Gloria. Ou bien encore Sanjay le frère d'Apu s'appelle tour à tour en VF Mouloud, Sanchez et enfin Sanjay dans les épisodes plus récents. Avez-vous des notes pour vous aider à vous souvenir de certaines choses ? Etes vous devenus plus intransigeants sur la continuité de la série en voyant son succès et le nombre de fans grandissant au fil des ans ?

JV : Nous ne nous souvenons pas de tous les épisodes, nous finissons toujours par les oublier et c'est un peu normal.
AC : Concernant Apu , la première fois qu'il est apparu dans un épisode, personne ne savait qu'il serait un personnage récurrent et donc, que le fait qu'il soit Indien deviendrait évident et important. Comme l'accent indien ou pakistanais n'est peut-être pas facile à imiter, sur le plateau d'enregistrement ils lui ont donné un accent portugais.
JV : Le nom Mouloud ou Sanchez ne vient certainement pas de nous. Il s'agit d'un changement sur le plateau. De plus, nous essayons de ne jamais changer les noms originaux car nous craignons toujours que leur nom apparaisse à l'écran, écrit sur un T-shirt par exemple.

TSP : Pourquoi les comédiens sur le plateau prennent ils alors cette liberté ?

JV : Il faut le leur demander !

TSP : Quelle est la difficulté principale de votre travail ?Y a t'il des parties plus difficiles à adapter que d'autres ? Notamment les chansons.
Pourquoi certaines sont elles traduites alors que d'autres restent en Anglais sous titrées ?

AC : La difficulté principale réside dans la synchronisation des dialogues, nous avons la contrainte de la longueur des phrases qui ont en plus un rythme différent en Anglais et en Français. C'est une chose de bien comprendre le sens, de trouver l'équivalent en français, c'en est une autre de faire coller la phrase aux mouvements de la bouche et à la longueur. A cela vient s'ajouter le fait qu'on nous laisse souvent très peu de temps pour écrire les épisodes ou les films ce qui nous oblige à travailler dans l'urgence. Les Simpson sont sans aucun doute ce que nous avons de plus dur à adapter.
JV : Une autre difficulté réside dans les « inserts » (ndlr : les textes en incrustation des panneaux de l'église par exemple). Canal+ exige que l'on sous-titre tout mais il n'y a parfois pas assez de temps de lecture et il est très difficile de rendre les blagues en si peu de mots. Pour les chansons, quand il s'agit de quelque chose de connu, il est hors de question d'y toucher, elle sera seulement sous-titrée si on juge que les paroles ont un sens dans la scène. Normalement la musique est sur une piste audio séparée pour pouvoir être doublée mais il est déjà arrivé que cela ne soit pas le cas et que les paroles soient sur la même piste ce qui explique que certaines chansons créées pour la série soient restées en anglais dans la VF.
AC : Nous faisons parfois aussi appel à une amie américaine de Los Angeles pour comprendre le sens de certaines plaisanteries obscures que parfois même elle a du mal à comprendre. Il s'agit bien souvent d' « inside jokes » de la part des scénaristes.

TSP : Etes vous totalement libres de modifier complètement un gag s'il ne se prête pas à une traduction ?

JV : Bien sûr et c'est là la grande difficulté des Simpson. Quand il y a des jeux de mots ou des allusions à des produits , des marques, ou des choses qui se sont passées entre des personnalités totalement inconnues en France, il faut adapter sans jamais tomber dans le franchouillard, jamais faire d'allusions à des choses françaises mais toujours à quelque chose de connu internationalement, car, même si c'est doublé en français, le contexte est américain. (ndlr : ce ne sont pas eux qui sont responsables des noms Loana, Danièle Gilbert, Mamie Nova etc. mentionnés dans certains épisodes, il s'agit de modifications apportées par les comédiens lors de l'enregistrement)

TSP : Intervenez vous sur les sous titres des DVD ?

JV : Non pas du tout. (ndlr : ce sont d'autres traducteurs qui s'occupent de ces sous- titres, ce qui explique les différences dans les textes en incrustation)

TSP : Avez-vous déjà reçu le script du film et si oui pouvez vous nous en dire deux mots ?

AC : Non pas encore, nous le recevrons probablement au dernier moment comme c'est souvent le cas malheureusement.
Nous avons simplement écrit des scènes avec des personnages qui n'existent pas dans la série pour que des acteurs fassent des essais afin de choisir les voix françaises de ces personnages.

TSP : Lors de vos adaptations de films, vous recevez le scénario avant même la sortie mondiale du film, vous êtes ainsi détenteurs du scénario complet avant tout le monde. Cela représente t'il une pression particulière ?

JV : La pression ne vient pas de là. C'est de travailler dans l'urgence qui est pénible, ne jamais pouvoir laisser reposer son travail et revenir dessus avec un esprit frais, comme pour tout travail d'écriture. Les Américains travaillent souvent sur le montage d'un film jusqu'à une date très proche de sa sortie. Or s'il sort en France le même jour, il reste très peu de temps pour le détecter, écrire les dialogues, le doubler, le mixer etc.. .Sans compter que nous avons souvent des versions provisoires et qu'il faut remanier nos textes au fur et à mesure des changements de montages, et ce, jusqu'à la version définitive.

TSP : Et pour finir à part les Simpson sur quoi travaillez vous en ce moment ?

JV : Hormis Les Simpson, nous ne travaillons pas du tout pour la télé.
Nous venons de finir le film « 300 » tirée d'une bande dessinée. Nous travaillerons ensuite sur le prochain film d'Harry Potter et bien entendu sur le long métrage des Simpson, les 2 films sortent avec seulement deux semaines d'intervalle. Beaucoup de travail en perspective donc.

Cette interview a été réalisée par l'équipe de TSP le 03 février 2007 à Paris.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
si-ma-tante-en-avait

Tof a écrit :
J'ai vu et franchement mis à part de superbes images, j'ai pas trop aimé. Déja en tant que gras du bide, j'aime pas voir tous ces mecs en short en cuir. J'aime pas non plus les films façon "fast and furious" ou le ridicule ne tue pas. Je sais bien que c'est un film mais y'a des trucs un peu too much genre 300 gars contre des centaines de milliers de mecs en face. A un moment donné j'ai cru qu'ils allaient se friter avec des tanks :peur:
Et les répliques façon Bruce Willis avec de l'humour en plein effort alors que le danger est de partout.
Bref plus je vois des films plus je me dis que finalement je me sens bien avec mes séries :oops:
arlo

Message par arlo »

Comment on fait pour savoir dans quelles salles un film va sortir ?

Je cherche dans quelles salles à Marseille sortira "Ségo et Sarko sont dans un bateau" si quelqu'un peut m'aider merci :beer:
Kieros

Message par Kieros »

G.Bédécarrax il y a très très longtemps a écrit : Sinon ce week end, P.T.U de Johnnie To et The President's Last Bang de Im Sang-Soo, deux excellents films a mon humble avis...

Le premier raconte la nuit d'un ripou à la recherche de son arme, d'une brigade qui enquête sur le meurtre d'un caïd et d'une unité qui fait sa ronde. Polar étonnament apaisé, limite zen, où la violence est constamment désamorcée pour mieux exploser au final, le film s'attache surtout à décrire les relations entre les différentes unités et leurs codes moraux, le tout dans un Hong-Kong quasiment désert.
J'viens de le voir, il est surprenant :hmm: Il est bien hein, mais surprenant :hmm: Surprenant mais bien :hmm: Bien mais surprenant :hmm: Surprenant mais... hmm bon :oops:

Je m'attendais à la spécialité de To dites du "bourrinage virtuose", style Full Time Killer ou Breaking News, et pas un seul plan-sequence de 15 minutes avec effet de grue, vue d'hélicoptère, caméra embarquée sur n'importe quel véhicule roulant, j'ai été presque déçu :cry2:

Et j'ai pas vraiment saisi l'acharnement de Suet Lam (encore énorme au passage :smilej: ) à retrouver son flingue dans tout Hong-Kong, alors que je croyais (expérience des polars français où les flics paument toujours leurs pétoires) qu'il suffisait de déclarer sa perte pour ne pas être accusé de bavure en cas d'utilisation de l'arme par le voleur :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

To dites c'est irrégulier ?
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Y'avait pas de "s" à "dite", en effet :hmm: :oops:

(sinon j'ai bien compris ta blague mais je sais pas comment rebondir dessus)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bé, comme ça :

Image
#Thauvin2018
Tatt's

Message par Tatt's »

Je suis allé voir 300 ce soir au ciné, et j'ai vraiment pas aimé pas du tout, y à des moments ou ça frole le ridicule :roll:
si-ma-tante-en-avait

tatt's a écrit :Je suis allé voir 300 ce soir au ciné, et j'ai vraiment pas aimé pas du tout, y à des moments ou ça frole le ridicule :roll:
Ouais mais au dela du foutage de gueule pendant les scenes de combat, t'as aimé les slips en cuir ou pas??
Jerry

Message par Jerry »

"Tu aimes les films de gladiateurs ?"
:hmm:
Tatt's

Message par Tatt's »

Ca dépend lesquels... Gladiator j'ai bien aimé, mais pas 300.
Tatt's

Message par Tatt's »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
tatt's a écrit :Je suis allé voir 300 ce soir au ciné, et j'ai vraiment pas aimé pas du tout, y à des moments ou ça frole le ridicule :roll:
T'as aimé les slips en cuir ou pas??
:lol: j'ai pas trop regardé ça... Pourquoi toi t'à aimé ? :labaronne:
malachi

Message par malachi »

Kieros a écrit :
G.Bédécarrax il y a très très longtemps a écrit : Sinon ce week end, P.T.U de Johnnie To et The President's Last Bang de Im Sang-Soo, deux excellents films a mon humble avis...

Le premier raconte la nuit d'un ripou à la recherche de son arme, d'une brigade qui enquête sur le meurtre d'un caïd et d'une unité qui fait sa ronde. Polar étonnament apaisé, limite zen, où la violence est constamment désamorcée pour mieux exploser au final, le film s'attache surtout à décrire les relations entre les différentes unités et leurs codes moraux, le tout dans un Hong-Kong quasiment désert.
J'viens de le voir, il est surprenant :hmm: Il est bien hein, mais surprenant :hmm: Surprenant mais bien :hmm: Bien mais surprenant :hmm: Surprenant mais... hmm bon :oops:

Je m'attendais à la spécialité de To dites du "bourrinage virtuose", style Full Time Killer ou Breaking News, et pas un seul plan-sequence de 15 minutes avec effet de grue, vue d'hélicoptère, caméra embarquée sur n'importe quel véhicule roulant, j'ai été presque déçu :cry2:

Et j'ai pas vraiment saisi l'acharnement de Suet Lam (encore énorme au passage :smilej: ) à retrouver son flingue dans tout Hong-Kong, alors que je croyais (expérience des polars français où les flics paument toujours leurs pétoires) qu'il suffisait de déclarer sa perte pour ne pas être accusé de bavure en cas d'utilisation de l'arme par le voleur :hmm:
J'avais vu, bah j'avais pas accroché je sais plus trop pourquoi :grinj: Il me semble que j'avais trouvé ça un peu soporiphique :grinj:

Sinon, même continent :oops: , j'ai vu Aniki, mon frêre que j'ai bien aimé par contre. Et aussi sonatine, moins bien mais je classe Kitano dans mes 10 acteurs préférés :smilej:

et j'ai revu arcalis 97 avec Ullrich :respect: , trouvé sur émule et le mt ventoux 2000 Pantani/Arsmtrong/Ullrich. Que d'émotions :cry2:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Répondre