kikoo les p'tits loups
la semaine dernière aussi j'ai appris à connaître le fonctionnement d'un tribunal
je voulais témoigner, suite à une plainte qu'une personne à déposée contre mon ex proprio (contre qui j'ai porté plainte aussi plus tard)
hé bé j'y suis allé pour rien, car j'ai pas pu témoigner, alors que je suis cité dans la plainte, sauf que les gendarmes ne m'ont jamais appellé
Mon ex proprio, déjà condamnée par le passé et de nouveau menacée de 1 voir 2 procès est allée pleurer chez son père qui du coup lui paie un avocat tout droit venu de paname
celle qui avait porté plainte n'a elle pas les moyens de s'en payer un
Et bien durant l'audience, la défense à consister à faire tourner le monde à l'envers ... en zappant certains passages de la plainte qui pourtant éclaire le procès et en appuyant sur des conneries de manières démesurées ... c'était hallucinant à entendre
sinon, j'ai aussi appris que quand tu porte plaintes et que tu constitue partie civile, ben t'as pas le droit de témoigner ... ce qui facilite un peu la tâche de la défense qui elle se défend de ce dont on l'accuse ...
et après l'audition, 1 mois d'attente pour le verdict
L'affaire date de novembre 2005 et ça faisait 3 ans que mon ex proprio harcelait la dame qui a finalement porté plainte, avant ça, on lui a juste fait une main courrant, y'avait jamais eu de suite ...
bref, faut pas être pressé et c'est pas dit que justice soit rendue au final ... selon qu'on soit riche ou pas ... ça peut donner tort ou raison ...