
http://www.choc.fr/mordus/
Athé
Marseille
Marseille est une affreuse excroissance de Naples située sur la face maritime du sud de la France, au bord de la Mer Méditerranée.
Ville de grandes gueules et de beaufs amateurs de foot et de PMU, quand ce n'est pas pour zoner à jouer à la pétanque et bref, à rien branler. Ils detestent les Parisiens.
51 je t'aime !
Paranoïa marseillaise
Un élément important de la vie marseillaise, généralement peu compris par les humains normaux, est la crainte collective d'un complot contre les Marseillais qui ferait s'écrouler à tout jamais les fondements de leurs vies de branleurs.
Au cours d'un raisonnement paranoïaque, le Marseillais lésé dans sa quête d'oisiveté remplacera ainsi dans son esprit la première personne du singulier, désignant son être, par celle du pluriel. Il usera également d'un "ils" impersonnel - désignant à ses yeux l'entité qui veut détruire le peuple marseillais - pour nommer l'instigateur de l'élément perturbateur.
* Cas concret
Un radar a été installé sur le bord de la route.
Réaction d'un humain normal : Tiens ! il me faut ralentir dans le but de ne pas recevoir une amende.
Réaction marseillaise : EUX, ILS ont ENCORE inventé des trucs pour NOUS emmerder
On estime que la crainte du complot est née lorsque l'Occitanie a été lâchement colonisée par la France parisianiste (à ce propos, le Marseillais est un grand collègue de son voisin résistant Corse).
(lire en outre le paragraphe 'Football' ci dessous)
[modifier]
Histoire
* -600 : Création de la ville par des Grecs désireux de faire commerce en Mer Méditerranée ; début des magouilles.
* 450 : Faillite générale de la ville pour cause de copinage entre politiciens - raison de la chute de l'Empire romain.
* 1209 : Le légat du Pape interdit l'existence de Marseille ; les gens s'en branlent.
* 1347 : Peste Noire ; seulement deux tiers des Marseillais meurent. Par chance pour la ville, il s'agissait des deux tiers qui refusaient de travailler. On soupconne cependant la Peste Noire de n'avoir jamais touché Marseille et d'avoir ete un pretexte pour quelques annees d'arrêt de travail.
* 1793 : Révolution ; Marseille est renommée "la ville sans nom"[1] à cause des habitants jamais contents de ce qu'on leur donne, lesquels hurlent leur colère et saccagent tout pour manifester contre ce cliché grotesque.
* 2008 : Pape Diouf est nommé Maitre du Monde Libre et menace les U.S.A. d'utilisé la tete de Ribery comme arme de destruction massive si ils ne reconnaissent pas sa supériorité.
* 1938 (28 octobre) : Fameux incendie sur la Canebière au terme duquel le maire Henri Tasso et les pompiers marseillais furent tous renvoyés pour cause d'incompétence ; l'excuse de l'apéro fut modérément accueillie par les proches des 75 morts.
* 1944 : Adolf Hitler, dans un moment de lucidité, décide de raser la ville. Les Amerloques et les Anglais, toujours là pour emmerder les Francais, debarquent en Provence pour empecher la chose. Marseille échappe de peu à sa destruction. Ce n'est que partie remise.
* 2010 : José Bové et Jabba The Hutt, les présidents de la République Francaise, convoquent un réferendum en ces termes : "Faut il raser Marseille, ce ramassis de connards et d'alcooliques geignards?". Le Vieux Port s'insurge, mais le conseil Constitutionel, présidé par Bernard Lama, valide la question. Le OUI l'emporte à 99,3% et Marseille est déplacée à 15 km au Sud, pour faire chier les poissons.
[modifier]
Géographie
2587,2 bistrots par km carré.
Les universités (reléguées à Aix-en-Provence), jardins publics entretenus, parkings permettant une circulation optimale, lieux culturels sont considérés comme inutiles et sont donc illégaux.
Les plus grands lieux de tourisme à Marseille sont bien sûr l'ensemble des Quartiers Nord, dans lesquels il est fashion de se promener avec un maillot de football du PSG le soir[1], ainsi que l'ultramoderne prison des Baumettes (jumelée avec Guantánamo).
[modifier]
Gastronomie
Les Marseillais se réunissent fréquemment autour d'un repas majoritairement liquide nommé apéro. Il existe bien sûr un grand nombre de plats solides typiques, on citera entre autres "l'anchoïadouh con", les "quatre pâtopiste" et le "morceau de pizze". Le plat le plus connu est un plat nommé pastis, consistant en de l'anis alcoolisé coupé un peu à l'eau fraîche, servi dans un verre ou un cubitainer avec paille selon le besoin du solliciteur. Accompagné généralement de cacahuètes et simple d'élaboration, il est consommé en grande quantité par tout habitant de Marseille dès que le patron a le dos tourné.
Selon les dernières statistiques, il s'écoule au total 3 200 000 litres de pastis par minute dans les Marseillais. A ce propos, une blague circulant dans le milieu médical de Marseille est : "monsieur, vous avez du sang dans l'alcool".
[modifier]
Football
L’activité préférée des Marseillais, outre l'inactivité et la consommation du plat liquide typique, est le visionnage de matches de football. Ce visionnage prolongé rend les Marseillais instables, ce qui les pousse à casser tout ce qui ressemble à un Parisien.
Au siècle dernier, et plus spécialement dans les années 1990, la ville de Marseille possédait avec l'Olympique (plus spécialement connu sous le vocable de l'Ohaime), la meilleure équipe du monde. Malheureusement, les complots incessants des ennemis de la cité marseillaise privèrent ses habitants à maintes reprises de la consécration à laquelle ils pouvaient légitimement prétendre.
C'est ainsi que le 19 avril 1990, un joueur du Benfica Lisbonne, jouant avec trois bras, réussit à marquer un but de la main à quelques minutes du coup de sifflet final. "La main de Vata" est aujourd'hui aussi célèbre sur la Canebière que la "tête de Boli" (voir paragraphe suivant).
En mai 1993, les comploteurs, trop occupés à enfouir des liasses de billets dans les jardins des joueurs de l'équipe de Valenciennes, n'arrivèrent pas à temps à Munich où l'Ohaime jouait la finale de la coupe d'Europe le 26 mai 1993. Basile Boli plaça une tête célèbre permettant à l'Ohaime de remporter la première coupe d'Europe d'une équipe française. Ceci justifie que les marseillais soient dorénavant "à jamais les premiers", et pas seulement pour le gain d'une coupe d'Europe de football.
Cependant le complot international ne baissa pas les bras. Après avoir décapité la meilleure équipe de la planète à l'issue de procédures judiciaires multiples, le monde du football inventa "la double peine". C'est l'arbitre chauve M. Collina qui fut chargé de l'appliquer le 19 mai 2004 au cours d'une autre finale de coupe d'Europe contre Valence : il suffit que le gardien marseillais frôle légèrement un attaquant adversaire pour qu'il soit exclu du terrain et qu'un "penalty" sanctionne l'équipe marseillaise.
Malgré ces mésaventures, les Marseillais s'obstinent à faire jouer leur Ohaime sur tous les terrains avec plus ou moins de bonheur, le complot international n'ayant pas baissé les bras.
Un dernier mot pour noter qu'à Marseille le terme "football" est rarement utilisé. On parle plutôt de "foutebolle" ou simplement de "ballon". Un Marseillais assiste rarement à un "match de football", mais regarde "jouer au ballon".
[modifier]
Culture
Depuis quelques années, les activités culturelles ont trouvé leur place à Marseille. Pour le moment, elles se limitent au visionnage en boucle de la série des Taxi et d'épisodes de Plus belle la vie tournés à la belle de mai.
La ville de Marseille est mondialement connue pour sa propreté qui fait légende.
Les grosses boitescanto2001 a écrit :quelqu'un aurait des sites de location immobiliere, agence ou particulier valable. je cherche depuis 1h et je trouve pas grand chose dans le nombres énormes de sites dispo.