Sérieux, il nous fait Tapie pour remettre de l'ordre, RLD a gragnené le club

Sportfive c'est pas Bouchet qui en est le "directeur"Sportfive aux côtés de Kachkar ?
Même s'il n'a pas répondu à la convocation de la DNCG, mercredi, Jack Kachkar continue d'avancer sur le dossier de rachat de l'OM. D'après L'Equipe de jeudi, l'homme d'affaires canadien pourrait très bientôt compter sur l'aide de Sportfive, la société de marketing sportif du groupe Lagardère. Elle s'apprêterait en effet à proposer à Kachkar, dès que la vente sera conclue, une somme de 40 millions d'euros pour devenir la régie commerciale du club marseillais pour dix ans. En clair, la société gèrerait alors tous les droits commerciaux de l'OM en encaissant, au passage, une commission.
Jack Kachkar, qui doit réunir 115 millions d'euros pour racheter l'OM, en aurait donc déjà le tiers. Au moment où l'origine de sa fortune commence à soulever des interrogations, il associerait également son nom à celui du groupe Lagardère, un poids lourd de l'économie française. Sportfive, de son côté, possède déjà les droits commerciaux de la moitié des clubs français, dont Lyon et le Paris-SG.
Ce serait bizarre quand même, étant donné que RLD semble trainer les pieds et exiger un paiement kach de Kachkar ...Bud Wazaa a écrit :d'te façons on en verra pas un kopek... comme le méga sponsoring d'Adidas !![]()
Ah oui, dernière rumeur entendue d'une ancienne "personne proche du club" () : le brave Jack serait un homme de paille de RLD qui ainsi continuerait d'avoir les avantages de l'OM sans en avoir les inconvénients !
En fait, j'allais sortir une blague très drôle puis je me suis dit que ce forum ne la méritait pas.canto2001 a écrit :on sait toi t'as pas besoin de points miles, vu que tu es blindé d'oseil, de putes et de cocbeyonder a écrit :Oui mais
Qu'est ce qu'il a comme moyen de pression?Rascassse a écrit : Kachkar est un expert en communication (il possède une société très renommée dans le domaine), mais lagardère lui met la pression pour obtenir la gestion des droits commerciaux de l'OM.
il est plus assez bien pour toi !!!beyonder a écrit :En fait, j'allais sortir une blague très drôle puis je me suis dit que ce forum ne la méritait pas.canto2001 a écrit :on sait toi t'as pas besoin de points miles, vu que tu es blindé d'oseil, de putes et de cocbeyonder a écrit :Oui mais
tu rigoles ?? avec 40 millions on peut juste racheter DrogbaJUAN a écrit :Qu'est ce qu'il a comme moyen de pression?Rascassse a écrit : Kachkar est un expert en communication (il possède une société très renommée dans le domaine), mais lagardère lui met la pression pour obtenir la gestion des droits commerciaux de l'OM.![]()
Comme dit tata, je pense pas que l'opération soit à terme très judicieuse... A moins que comme d'hab on ait juste une vision à court terme...![]()
Cependant ce peut être une excellente chose si les 40 Millions sont versés d'un coup dès la première année, ça permettrait de faire rentrer beaucoup d'argent et d'un coup et bâtir fissa un Chelsea. Au bout du compte l'opération aura été bénéfique.
Mais si c'est 4 millions tous les ans, je pense pas qu'on y gagne quoique ce soit.
Arrete de bien parler comme ca, tu nous rabaisse làbeyonder a écrit :Je suis dans ma période grosse tête, pétage de plomb, perte de repères, claquage de portes, lunettes noires on the noise, déconnection of the real. J'oublie mes amis, je tourne le dos à mes principes, je me gare sur les places handicapés et des fois même sur les handicapés, je crache sur ma famille, j'insulte ma mère, je kick mon chat et j'épile mon voisin.
Rassurez-vous, dans a few time, ce sera le passage rédemption because premier échec, solitude dans une suite saccagée, doutage, over-dose de yop, leçon de vie, je reviendrai l'oeil humide et la queue entre les jambes, les miennes de jambes et je vous demanderai pardon dans un long discours sincère que mon impressario aura écrit pour moi avant que je le vire à cause des putes qu'il m'aura livrées (bordel, j'avais dit des taï pas des viet !) Et on se réconciliera en se disant que c'est quand même tant mieux que ça finit bien surtout pour vous.
Oui bien sur... Je parle d'un Chelsea à l'echelle de la L1max04300 a écrit :tu rigoles ?? avec 40 millions on peut juste racheter DrogbaJUAN a écrit :Qu'est ce qu'il a comme moyen de pression?Rascassse a écrit : Kachkar est un expert en communication (il possède une société très renommée dans le domaine), mais lagardère lui met la pression pour obtenir la gestion des droits commerciaux de l'OM.![]()
Comme dit tata, je pense pas que l'opération soit à terme très judicieuse... A moins que comme d'hab on ait juste une vision à court terme...![]()
Cependant ce peut être une excellente chose si les 40 Millions sont versés d'un coup dès la première année, ça permettrait de faire rentrer beaucoup d'argent et d'un coup et bâtir fissa un Chelsea. Au bout du compte l'opération aura été bénéfique.
Mais si c'est 4 millions tous les ans, je pense pas qu'on y gagne quoique ce soit.
si-ma-tante-en-avait a écrit :40M€ sur 10 ans ça fait 4M€ par an en sachant que Sportfive va ramasser du fric sur les commissions. Ca m'a l'air léger comme contrat mais bon ça tombe pas dans ma poche
Ce dernier ne cache pas ses doutes sur les capacités du seul repreneur qui discute avec RLD depuis plusieurs semaines Jack Kachkar : "Si pour faire l'appoint de leur offre d'acquisistion, mes partenaires avaient besoin de brader les droits dont le club est propriétaires au risque de mettre en péril les dix prochaines années d'exploitation, je leur déconseillerais vivement d'envisager le rachat"
poooooo popo po popooooooo poLes supporteurs de l'OM commencent à perdre patience
LE MONDE | 10.03.07 | 14h14 • Mis à jour le 10.03.07 | 14h14
MARSEILLE CORRESPONDANT RÉGIONAL
Cela commence à faire beaucoup. Entre les résultats médiocres de leur équipe, seulement 8e de la Ligue 1, et la reprise du club qui ne se finalise pas, les supporteurs de l'Olympique de Marseille ont du vague à l'âme. Et la perspective du déplacement, dimanche 11 mars, en championnat, de l'OM à Lyon n'était pas, à la veille du week-end, pour les rassurer.
Pourtant, l'annonce du rachat du club par l'homme d'affaires Jack Kachkar, en janvier, a plutôt réjoui les supporteurs de l'OM. Leurs relations avec Robert Louis-Dreyfus, "qui a dirigé dix ans sans gagner un seul titre", comme ils le répètent tous, étaient exécrables. La danse enthousiaste du candidat-repreneur sur la pelouse du stade, qui rompait avec la froideur de "RLD", ses déclarations d'amour à la ville, sa phrase "A Marseille, je veux l'excellence !" : tout cela était porté à son crédit.
Lors de sa rencontre avec les différents clubs de supporteurs, il leur avait assuré vouloir poursuivre le système de gestion des abonnements par les associations. Sa volonté affichée de mettre "20 ou 30 millions d'euros" dans un club en manque de stars avait beaucoup plu. Enfin, l'itinéraire du self-made-man canadien d'origine arménienne était considéré comme un plus par ces groupes qui ont fait de l'éloge du cosmopolitisme une marque de fabrique. Dans l'éditorial du fanzine des Winners, on pouvait lire : "Il attire la haine du journal (d'extrême droite) Minute, ça nous fait plaisir."
A propos des millions du nouveau venu, ce même éditorial poursuivait : "Il vient d'un monde qui n'est pas le nôtre", avant de conclure : "A lui de faire ses preuves, de prouver son réel attachement au club." Ces quelques phrases résument l'esprit d'alors : peu importe d'où vient l'argent, pourvu qu'il vienne.
Mais le vent a commencé à tourner, en même temps que la vente était repoussée. "L'OM va être cédé à des rapaces anglo-saxons qui vont pomper le club et ensuite le jeter comme une coquille vide", écrit aujourd'hui un internaute. Un autre, cependant, répond : "Non, il est clean, mais acheter un club, c'est long." Rachid Zéroual, des Winners, résume le sentiment des dirigeants supporteurs : "On n'est pas à la table des négociations, donc on ne comprend plus rien. Pape Diouf (le président du club) nous rassure avec des bonnes paroles, mais ne nous dit rien de sérieux sur le fond."
Ces incidents de parcours, dont personne ne sait plus s'ils sont bénins ou annoncent du gros temps, interviennent à un mauvais moment : l'OM a raté ses derniers matches, perdant presque toute chance de disputer la Ligue des champions en 2007-2008. Les supporteurs se sont donc mis en colère, exigeant une rencontre avec joueurs et dirigeants. Elle a eu lieu jeudi 8 mars.
Selon un Ultra, il s'agissait d'expliquer combien il est pénible que "l'image de notre club (soit) celle d'un loser". Après deux heures d'une discussion avec Pape Diouf et quelques joueurs, les leaders des principaux groupes de supporteurs se sont dits "rassurés". "Nous avons montré qu'il y avait une union sacrée autour du club", a déclaré un membre du Club central des supporteurs. Quand Christian Cataldo, des Dodger's, affirmait : "Nous avons parlé d'hommes à hommes, les joueurs ont compris ce que nous attendons."
Cet état d'esprit va durer... au moins jusqu'au match de dimanche. Mais personne, au club, ne parie sur la longue durée. Car les atermoiements de Jack Kachkar et les contre-performances des joueurs créent une ambiance délétère. La sortie, sous signature anonyme, d'un polar à clé, Pastis à l'OM, qui accuse les dirigeants et les personnels de toutes les turpitudes, ajoute de la colère. Pape Diouf a annoncé que le club préparait une plainte contre ce pamphlet.
Michel Samson