Désolé, je n'avais pas vu ton post noyé dans les photosJoeuf de Paimboeuf a écrit :Chileno faut lire un peu avant.

squal a écrit :...
Jet d'un téléphone portable ayant atteint l'arbitre assistant : 1500 € d'amende à Nancy.
Paris SG - Saint-Etienne du du 25 février 2007
Usage d'engins pyrotechniques : 20 000 € d'amende à Paris SG
de plus en plus bidon cette commission.
un joueur exclu pour rien qui voit sa suspension enlevée c'est bien. mais le joueur qui a simulé est "stigmatisé"....ça doit lui faire de belles jambes. en attendant l'équipe adverse a fini à 10 (bon j'avoue que j'ai pas vu le geste.
dans le meme temps, 20.000 euros d'amendes au PSG pour des fumis (bon là faut dire que y'avait gros craquage, surtout pour l'anniversaire des ATK (scalpette, t'as fait péter la TNT?)...et dans le meme temps, seulement 1.500 euros d'amende pour nancy pour un portable qui a touché un arbitre...
justice à deux vitesses?
cet aprem, j'ai des extraits du docu d'Arte "allez l'OM"...et à un moment, je me suis dis que le prix des sanctions avait vachement diminué (un mec de l'OM qui dit aux supporters: "à ce train là, on part sur 500.000 euros d'amendes à l'année, moi je m'en fous, mais quand meme, sur 4 ans, ça fait 2 millions et 2 millions c'est un stychev....voilà, on est en train de se fumer sytchev![]()
)...voilà tout ça pour dire que les amendes reprennent de plus belles, et je me demande où on en est nous justement?
si-ma-tante-en-avait a écrit :![]()
Sinon j'ai une question. J'ai lu qu'en Espagne et en Italie (en Italie j'en suis sur), les clubs étaient proprietaire de leur image et négociaient directement avec les chaines. Résultat, les clubs les plus diffusés se gavaient laissant sur le carreau les "petits".
En France, apparament les droits appartiennent à la Fédé (ou la Ligue) qui négocie avec canal et redistribue les sous aux clubs. Içi on se rend compte que l'enveloppe est proportionnelle à la renommée des équipes. Pas d'OM, de Lyon ou de Paris et canal verserait une somme ridicule à la Fédé et donc aux "petits" clubs.
J'ai entendu ensuite sur LCM y'a deux jours qu'on excluait pas de demander à retrouver la pleine proprieté de nos droits et de négocier directement avec canal (ou autre diffuseur).
Si qqun a une connaissance plus grande du sujet (qui est proprio?? que peuvent faire les clubs??? position du droit européen en la matiere...) je suis à son écoute.
Il est clair que si un jour l'OM venait à négocier librement la vente de ses matchs ça ferait chier non seulement la Ligue et la Fédé mais remettrait les "petits" clubs à leur place car y'aura plus bcp de sous pour eux.
Cette idée m'est venu à la suite des propos de Plessis qui montre une nouvelle fois que l'OM n'est plus respecté.
d'accord avec toi. surtout qu'avoir de l'argent (ce qui a déja été le cas) n'a pas forcément amené que de bons joueurs à l'OM.nicom93 a écrit :On pourrait faire la fine bouche en demandant encore plus d"argent pour les clubs plus renommés et donc plus diffusés, mais je pense que cette repartition, cette solidarité n'est pas plus mal...
Arrête un peu, à te lire on a vraiment l’impression que l’OM, en plus d’être le grand perdant des droits TV, est une source de revenus conséquente des autres clubs, moins médiatisés.si-ma-tante-en-avait a écrit :Non seulement on n'a aucun poids mais on passe pour des merdes à leur yeux.
Comment concevoir qu'on l'on fasse gagner autant d'argent (transfert, stades combles, droit de TV....) et qu'on passe en meme temps pour des paysans???
On fait gagner bcp d'argent aux autres clubs.
Je m'en fous que Sedan, Sochaux ou Troyes connaissent des baisses de revenus, faut penser à notre pomme et à la maniere dont on nous traite.
Tapie disait récemment (Nicomsi-ma-tante-en-avait a écrit :on se rend compte que finalement l'OM est considéré comme un club de pigeon, une machine à fric qui laisse les titres aux autres, un club sans réel poid au sein de la Ligue.
On est bien d'accordsi-ma-tante-en-avait a écrit :Bien entendu que nos dirigeants sont les responsables. Si t'es une grosse merde dans la vie, les autres auront plus de facilité à te marcher dessus. Mais quand je parle de droit télé, c'est surtout comme moyen de restaurer le respect. On fait gagner du fric à tout le monde, en montrant qu'on peut s'affranchir de la Ligue et donc influer sur les sous des autres, crois moi que bcp de présidents de L1 changeront d'attitude.
On est dans une situation hallucinante, on fait gagner du fric aux petits clubs et malgré tout on passe pour des merdes à leur yeux. On est de véritables prostituées en leur faisant gagner du fric tout en étant traité comme des moins que rien.
Il faut vraiment etre un bisounours ou un Francis Lalanne pour croire qu'on retrouvera le respect sur le terrain. Vu comment le foot français se comporte vis à vis de Kachkar crois moi Nicom qu'on est pas dans la merde tant qu'on aura pas une politique agressive afin de mettre en adéquation puissance financiere et poids dans le foot français.
Pas comprisJoeuf de Paimboeuf a écrit :Bah oui, l'OM leur rapporte des thunes, t'enlèves l'OM du Championnat, Troyes et sedan seraient contents de toucher 5 millions d'euros. Et me dis pas que 8 millions ça change rien, pour ces clubs c'est énorme.![]()
Bah oui, c'est un minimum de solidarité. l'OM gagne 4 fois plus que Sedan et Troyes rien qu'en droits TV, ça représente déjà beaucoup ! Tu vas quand même pas leur retirer encore un peu plus pour le donner à l'OM (faut quand même faire abstraction du fait d'être supporter de l'OM)si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est tjs amusant de lire qu'il faut penser aux autres car sans les autres on est rien. Mais la L1 a plus à perdre que l'OM. C'est peut etre nombriliste comme vision mais c'est la vérité.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Malachi tu me files des chiffres mais encore heureux qu'on gagne plus que Sedan ou Sochaux. On doit etre diffusé une trentaine de fois par saison.
Mais j'arrive pas à voir pourquoi l'OM est si important pour les autres clubssi-ma-tante-en-avait a écrit :Je ne rale pas pour plus d'argent mais pour montrer qu'on peut foutre la pression si le droit est de notre coté.
Si t'arrives pas à voir pourquoi, ça sert à rien de continuer.malachi a écrit :
Mais j'arrive pas à voir pourquoi l'OM est si important pour les autres clubsCa change quoi de négocier seul contre tous
Ca n'apportera rien si ce n'est que l'OM va se mettre à dos les autres clubs
Et ils n'auront pas moins de revenus ??