Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vais vous faire vite fait le parcours tactique d'Emon depuis sa prise (par défaut) des fonctions à l'OM

-Copiage de tactique : il reprend la tactique de Fernandez qui avait marché en fin de saison derniere. Rappelons içi que Jeannot avait quand meme mis pres des 3/4 de la saison pour comprendre que cela servait à rien de foutre 5 défenseurs et de ne pas exploiter les qualités de nos joueurs offensifs.

-Arrivage de Cissé : Cela coincide avec une certaine baisse de niveau de notre équipe. Face à une tactique qui montre de plus en plus ses limites, il décide de faire jouer l'OM en profondeur. Apparament il ne maitrise pas trop le concept et on passe pres de deux mois à balancer des ballons sur Cissé sans réel résultat.

-Mettage de 5 joueurs à vocation offensive sur le terrain : Si les autres équipes arrivent à planter des buts avec deux ou trois joueurs offensifs, ben il faut en mettre 5 pour planter plus qu'eux. Dans le meme temps, on pourra pas reprocher à Emon de jouer petit bras. Si on gagne c'est les choix du coach et si on perd on peut mettre le résultat sur un manque de réalisme de la part des joueurs à vocation offensive.
Mais t'as beau mettre 11 attaquants sur le terrain, si y'a pas de projet tactique, pas de fond de jeu, cela ne servira à rien. On peut demander l'avis des supporters du Real......

Pour conclure à part le début de saison ou Emon avait repris les choix tactiques de Fernandez (lors des 6 premiers matchs on a gagné autant que lors des 20 matchs suivant), on n'a tjs pas vu un véritable projet tactique basé sur des qualités de tacticien d'Emon. Pour moi on joue depuis plus de 6 mois sans entraineur.
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Si Emon saute, qui pour le remplacer ? Metsu ? Anigo? :hmm:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Pis faudrait aussi qu'on arrête de recruter des joueurs qui n'ont aucun sens tactique. J'ai rien contre les africains, mais c'est quand même des joueurs qui ne savent pas faire grand chose d'autre que de percuter, courir et taper fort dans la balle.

On a besoin de joueurs intelligents avec le sens du jeu. M'enfin, des joueurs intelligents dans l'équipe (example: blanc, zidane, platini, deschamps, ce genre de mecs quoi)

Aujourd'hui, c'est le départ de Lamouchi qui fait mal pour moi. Y'a personne pour garder la baraque.
N'ayons l'air de rien
globiboulga

Message par globiboulga »

PERRIN :fuck:
N'ayons l'air de rien
nicom93

Message par nicom93 »

globiboulga a écrit :
Aujourd'hui, c'est le départ de Lamouchi qui fait mal pour moi. Y'a personne pour garder la baraque.
Pour une fois on est d'accord.
Image
Chileno

Message par Chileno »

Emon confirmé par Pape, c'est vraiment reculer pour mieux sauter :blaz:
Squal

Message par Squal »

globiboulga a écrit :Pis faudrait aussi qu'on arrête de recruter des joueurs qui n'ont aucun sens tactique. J'ai rien contre les africains, mais c'est quand même des joueurs qui ne savent pas faire grand chose d'autre que de percuter, courir et taper fort dans la balle.

c'est bon ça...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Fennec

Message par Fennec »

squal a écrit :
globiboulga a écrit :Pis faudrait aussi qu'on arrête de recruter des joueurs qui n'ont aucun sens tactique. J'ai rien contre les africains, mais c'est quand même des joueurs qui ne savent pas faire grand chose d'autre que de percuter, courir et taper fort dans la balle.

c'est bon ça...
[larqué mode] Fouyouyou !!!!!! thierry vous allez peut etre un peu loin là [/larqué mode]

:roll:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
si-ma-tante-en-avait

chileno a écrit :Emon confirmé par Pape, c'est vraiment reculer pour mieux sauter :blaz:
Langue de bois ou mec qui est à coté de la plaque. Le discours de Diouf m'inquiete énormement. Quand on lui parle de possible problemes tactiques qui sont pour bcp évident tant on n'a tjs pas de fond de jeu, il retorque que c'est plutot un probleme mental.
Attention à la gueule de bois dans 3 mois.......
Chileno

Message par Chileno »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
chileno a écrit :Emon confirmé par Pape, c'est vraiment reculer pour mieux sauter :blaz:
Langue de bois ou mec qui est à coté de la plaque. Le discours de Diouf m'inquiete énormement. Quand on lui parle de possible problemes tactiques qui sont pour bcp évident tant on n'a tjs pas de fond de jeu, il retorque que c'est plutot un probleme mental.
Attention à la gueule de bois dans 3 mois.......
Mais après analyse, sa déclaration ressemble à une mise en attente le temps de trouver un nouvel entraineur,legenre de déclaration qu'on fait avant une énième défaite qui scelle le sort de l'entraineur... :hmm:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

T'inquiètes on va exploser la magnifique équipe de Vannes et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. :roll: Faut pas attendre que ça bouge tant qu'on ne sera pas 15e avec 3 points d'avance sur le 1er relégable. :blaz:
malachi

Message par malachi »

Peut être que le problème aussi c'est que la vente n'est pas encore finalisée.

Actuellement tout doit être au point mort: aussi bien pour la préparation du recrutement pour l'année prochaine (en supposant qu'il y en ait une à l'OM, chose auquelle je ne crois pas) que pour la recherche d'un potentiel nouvel entraineur.

Je vois mal les gens déjà en place se préoccuper de tout ça alors qu'ils n'ont pas la certitude de rester cet été. Kashkar devrait sans doute avoir son mot à dire, mais pas tant qu'il n'aura pas définitivement acquis le club.

Tout devrait rester en place les jours qui viennent.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Evil

Message par Evil »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :T'inquiètes on va exploser la magnifique équipe de Vannes et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. :roll: Faut pas attendre que ça bouge tant qu'on ne sera pas 15e avec 3 points d'avance sur le 1er relégable. :blaz:
Puis tout va bien, puisque nous sommes toujours à 3 points du 3ème et du tour préliminaire de la champions' league :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
urba

Message par urba »

On a besoin de joueurs intelligents avec le sens du jeu. M'enfin, des joueurs intelligents dans l'équipe (example: blanc, zidane, platini, deschamps, ce genre de mecs quoi)

Bon ça va alors, si les arabes sont plus intelligents que les noirs :fier:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Rascassse

Message par Rascassse »

Il est clair qu'Emon et Anigo doivent faire très vite leurs valises.
Deux incompétants qui plombent l'OM (à l'image de très nombreux autres que RLD nous a mis dans les pattes durant son règne).
Si Diouf s'y oppose, il faut le virer très vite et très loin lui aussi :oops:

Kachkar n'est pas encore proprio. Difficile donc de faire le ménage avant même d'être chez lui.
A mon avis, le trio magique (Diouf+Anigo+Emon) devra faire ses valoches à la fin de la saison). :hmm:
Ciao

Message par Ciao »

evil a écrit :
Joeuf de Paimboeuf a écrit :T'inquiètes on va exploser la magnifique équipe de Vannes et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. :roll: Faut pas attendre que ça bouge tant qu'on ne sera pas 15e avec 3 points d'avance sur le 1er relégable. :blaz:
Puis tout va bien, puisque nous sommes toujours à 3 points du 3ème et du tour préliminaire de la champions' league :beer:
Je suis d'accord qu'Emon n'a rien amené sur le plan du jeu (sauf si-ma-tante que la baisse de régime est arrivée un peu avant l'arrivée de Cissé, c'était plutôt le retour sur terre avec le match contre Lyon)...Samedi soir je voulais juste qu'il dégage...Mais à froid, SI les joueurs sont toujours derrière lui, je ne vois pas trop ce qu'un nouvel entraîneur pourrait construire en 12 matchs...A part contre Toulouse, j'ai pas eu du tout l'impression d'une équipe qui avait lâché l'entraîneur...J'ai jamais entendu ou lu un interview de Cuperly, mais vu son CV il devrait tout de même pouvoir aider Emon à faire un semblant de quelque chose..

Je dis pas que tout va bien parce qu'on est à 3 points du 3ème et du tour préliminaire de la champions' league...et le problème n'est pas que psychologique...Mais pour une fois, je suis d'accord avec Diouf.

J'étais énervé qu'on laisse partir Lamouchi. Mais voilà il est parti. C'est évident que cette équipe manque de leaders et d'expérience. J'ai mis 3 minutes après le match à me souvenir que c'était Beye capitaine...Mais il reste 12 matchs, on va pas acrocher la Champions League par un fond de jeu et si cette équipe commence à douter il n'y a plus rien...

Donc Ribéry, repose-toi bien, et que les autres essaient de reprendre confiance contre Vannes...Si on a un peu de chance contre Lens et Lyon, sur un malentendu on finira bien la saison et on accrochera la 3ème place...Mais bon sinon après Emon, Anigo, ciao, ciao...Tout ne va pas bien, mais la moins pire des solutions à court terme me semble tout de même de faire comme si...
Rascassse

Message par Rascassse »

Si les joueurs sont mauvais, c'est qu'il y a une raison.
Et l'entraineur n'y est pas pour rien... :roll:
Ciao

Message par Ciao »

Je suis le premier à trouver les joueurs individuellement bons (généralement) et l'entraîneur mauvais...Juste que je ne crois pas qu'un nouvel entraîneur va transformer tout ça pour 12 matchs où tous les points seront capitaux..
Chileno

Message par Chileno »

zerobic a écrit :Je suis le premier à trouver les joueurs individuellement bons (généralement) et l'entraîneur mauvais...Juste que je ne crois pas qu'un nouvel entraîneur va transformer tout ça pour 12 matchs où tous les points seront capitaux..
Mais on en gagnerait au moins un le temps du choc psychologique :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ben le problème, c'est que depuis le moment où Emon a été choisi faute de mieux, on est pas franchement devenu plus attractif. Et si c'est pour le remplacer par son adjoint ...
Rascassse

Message par Rascassse »

G.Bédécarrax a écrit :Ben le problème, c'est que depuis le moment où Emon a été choisi faute de mieux, on est pas franchement devenu plus attractif. Et si c'est pour le remplacer par son adjoint ...
Si Deschamps et les autres, ont refusé de venir, c'est que Diouf a refusé de les laisser amener leurs staffs et donc de court-circuiter Anigo and Co.
marcelo

Message par marcelo »

Quand un président confirme son entraineur c'est le début de la fin... Changer d'entraineur à 3 mois de la fin de la saison, avant d'en avoir sans doute un nouveau la saison prochaine, c'est pas ce qu'on fait de mieux dans la stabilité.
Je pense qu'il faut revenir à un schéma tactique plus prudent. On ne construit pas sur du sable. Et pour le moment, notre schéma défensif c'est pas bien solide.
Profitons que Ribery soit absent pour le remplacer par un joueur à vocation défensive et blinder le milieu de terrain. Le foot d'aujourd'hui, ça se gagne là. Devant les défenseurs, il faut une ligne M'Bami, Cana, Olembe, Nasri, avec Niang et Cissé devant.
L'attaque à 5 têtes, ça ne sert à rien, elle n'est pas alimentée. et l'équipe est coupée en 2 comme à Toulouse. En plus les attaquants se marchent dessus, ils étaient souvent 2 ou 3 au même endroit à la (non-)retombée des centres.
Et qu'on joue sur les qualités de contre de Nasri, Niang et Cissé en aspirant l'équipe adverse, puis en explosant.

Autre chose : les fautes. Je ne dis pas qu'il faut en faire pour en faire, mais quand on voit que l'OM fait 5 fautes par mi-temps, faut pas chercher plus loin pourquoi on se fait marcher dessus. Y'a pas d'intimidations, pas de fautes "utiles" à 40 mètres, pas le petit tirage de maillot qui déséquilibre suffisament mais pas assez pour siffler faute etc. On a une équipe sans vice. Et sans vice, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer sur nos résultats médiocres contre des équipes loin de nous être supérieures.
Squal

Message par Squal »

oui j'avais constaté çà aussi au niveau des fautes...et, c'est récurent depuis quelques matchs...des matchs propres ça existe pas, il faut qu'il montre qu'ils en ont dans le calbut'
nicom93

Message par nicom93 »

marcelo a écrit :
Quand un président confirme son entraineur c'est le début de la fin... Changer d'entraineur à 3 mois de la fin de la saison, avant d'en avoir sans doute un nouveau la saison prochaine, c'est pas ce qu'on fait de mieux dans la stabilité.
Je pense qu'il faut revenir à un schéma tactique plus prudent. On ne construit pas sur du sable. Et pour le moment, notre schéma défensif c'est pas bien solide.
Profitons que Ribery soit absent pour le remplacer par un joueur à vocation défensive et blinder le milieu de terrain. Le foot d'aujourd'hui, ça se gagne là. Devant les défenseurs, il faut une ligne M'Bami, Cana, Olembe, Nasri, avec Niang et Cissé devant.
L'attaque à 5 têtes, ça ne sert à rien, elle n'est pas alimentée. et l'équipe est coupée en 2 comme à Toulouse. En plus les attaquants se marchent dessus, ils étaient souvent 2 ou 3 au même endroit à la (non-)retombée des centres.
Et qu'on joue sur les qualités de contre de Nasri, Niang et Cissé en aspirant l'équipe adverse, puis en explosant.

Autre chose : les fautes. Je ne dis pas qu'il faut en faire pour en faire, mais quand on voit que l'OM fait 5 fautes par mi-temps, faut pas chercher plus loin pourquoi on se fait marcher dessus. Y'a pas d'intimidations, pas de fautes "utiles" à 40 mètres, pas le petit tirage de maillot qui déséquilibre suffisament mais pas assez pour siffler faute etc. On a une équipe sans vice. Et sans vice, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer sur nos résultats médiocres contre des équipes loin de nous être supérieures.

:beer: :beer: :beer: :beer:

Sauf qu'à la place de Cissé, moi je mets Maoulida :oops:
Cissé a besoin de se remettre largement an cause :blaz:
Image
Chileno

Message par Chileno »

Maoulida, il nous a bien rendu service mais bon, il est limité quand même :hmm:
si-ma-tante-en-avait

squal a écrit :il faut qu'il montre qu'ils en ont dans le calbut'
Je peux venir à la Commanderie leur donner l'exemple :fier:
Squal

Message par Squal »

allez, te la racconte pas, je suis sur que tu mets des slips... :oops:
MooM

Message par MooM »

Des slips kangougous et des marcels. :beer:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Kieros le 21 juin 2006 a écrit :De toute manière, Emon ou Fernandez, c'est bonnet blanc et blanc benêt si vous voulez mon avis.
Et bien non seulement je veux plus ton avis, mais plus les matchs passent plus j'ai l'impression que Fernandez était le Mourinho marseillais quand je vois les errements d'Emon :sunny:

La concurrence entre les joueurs à l'OM me semble aussi saine que celle d'un Politburo stalinien. On se retrouve avec un Cissé médiocre mais néanmoins titulaire au détriment d'un Pagis qui avec son statut de meilleur buteur, est décidemment trop encombrant pour la gestion de l'effectif. C'est vrai quoi, il fait chier ce con à marquer des buts et à vouloir être titulaire, alors que lors du casting, la star c'était pas censé être lui :sunny:

Zubar titulaire indéboulonnable alors qu'il est au moins aussi nul que Civelli depuis six mois. Le "futur Gallas", on l'a vu pendant 3 matchs, depuis on est plus proche du futur Cyprien, mais il ne faut surtout pas se déjuger en le mettant sur le banc pendant un ou deux matchs :sunny:

Quant à Carrasso/Hamel c'est l'émulation par le bas, au début on avait un bon gardien et un moyen, à la fin de la saison on aura deux busards livrés à eux-mêmes et aussi forts que l'était Porato sans la concurrence de Köpke :sunny:

- Ce post est sponsorisé par le lobby pro-:[size=0].[/size]sunny: -
Jester

Message par Jester »

Farpaitement moi je dis :beer:
Répondre