Votre compo pour les prochains matchs!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Votre compo pour les prochains matchs!

Message par Squal »

Je sais pas ce que vous en pensez, mais à la vue des dernières prestations, il est tant de montre que les dirigeants ont des couilles en changeant certains joeurs!

Je vous propose de faire votre compo pour Lens...

---------------- Hamel -------------------

Bocaly --- Beye --- Rodriguez --- Cantareil (ou Arrache)

----------- Cana ------- Zubar-----------

---Valbuena ----- Nasri ------ Niang ---

------------------ Cissé ------------------

Je garde les joueurs qui me paraissent clés, ceux qui peuvent faire la différence à tout moment et donnent leurs chances à certains.

ceci n'est pas une équipe type, mais c'est les choix du moment. j'explique certains choix.

CARASSO pour HAMEL: carasso fait trop de boulettes et n'est que trop rarement décisif. il n'a jamais été aussi bon que quand il était en "concurence" avec barthez...le banc quelques matchs histoire de lui faire retrouver la gniak et perde quelques kilos

TAIWO pour CANTAREIL ou ARRACHE: taiwo il était bien revenu sur les derniers matchs mais il est trop décisif pour l'équipe adverse...1 match sur 3 il va te faire la boulette qui va te faire perdre. j'aimerais une vraie concurence à ce poste, en lançant arrache dans le grand bain (et tant pis s'il est pas encore à 100%) ou en redonnant sa chance à cantareil.

VALBUENA titulaire: pour deux choses, sa belle rentrée contre nantes et le fait qu'il n'est jamais eu sa chance comme titulaire depuis qu'il est revenu.

BOCALY: je ne reproche rien à beye, mais j'aimerais régler ce problème du milieu de terrain et ça permettra peut-etre à zubar d'apporter mieux qu'en ce moment. surtout qu'il n'est pas maladroit quand il monte...

NIANG: j'ai hésité avec ribéry...mais je pense qu'il faut montrer à ce dernier qu'il doit se remettre au boulot, et qu'il faut peut-etre le laisser souffler un peu...

CISSE: pagis, cissé...y'a débat...pagis, je trouve qu'il décroche vraiment trop de son poste d'attaquant...comme contre nantes, j'aurais plutot préféré qu'il reste en pointe en jouant à la carotte, y'a d'autres mecs pour mener le jeu, ce qu'il faut, c'est des mecs qui en imposent devant le but adverse!!! cissé il va retrouver le chemin des filets, reste à savoir quand...

mettre 500 joueurs offensifs devant, on a bien vu que ça a rien apporté...alors pourquoi pas reveni à deux MD durs sur l'homme...et si on arrive pas à marquer ou si on prend un but, fait descendre d'un cran nasri et faire rentrer un joueur offensif...
en tout cas, je pense qu'il faut montrer qu'aucun joueur n'est intouchable...

vous pensez qu'chuis fou? :grinj: :???:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

------------------------------------Hamel----------------------------------------------
----------------------Zubar-----Rodriguez-----Civelli--------------------------------
Beye----------------------------------------------------------------------------Taiwo
------------------------------------Cana-----------------------------------------------
----------Nasri-------------------------------------------Ribery-----------------------
---------------------------Cissé------------Pagis--------------------------------------

Je me posais la même question pendant le "match". :beer:
J'en suis arrivé à la conclusion qu'on doit commencer par essayer de surprendre. Les adversaire connaissent trop bien notre façon de jouer et c'est assez simple pour les techniciens en face de nous bloquer... surtout quand les joueurs sur lesquels repose ce "systéme" ne sont pas en forme.
Donc, je pense qu'on doit commencer par changer de schéma tactique.

Je crois que notre défense axiale n'a jamais été aussi mauvaise que cette saison. Dans le même temps, ni Beye ni Taiwo ne prennent les couloirs pour apporter un surnombre offensif. Comme nous n'avons aucun vrai joueur de couloir, on perd notre temps et energie a tenter de percer dans ll'axe au milieu dans d'une foret de joueurs.

Pour palier à ces deux défauts je propose qu'on repasse dans une défense à 3 dans l'axe avec le joueur le plus experimenté en libéro. Je sais que ça en enrve beaucoup cette idée, mais quand on voit les buts qu'on se prend ce soir, il est urgent de changer qq chose à ce niveau.

Cana serait chargé de faire le balayage devant cette défense, avec l'appui de Zubar qui jouerait à la fois stoppeur (quand on est sous pression) et milieu déf aux côtés de Cana (quand il faut mettre la pression sur le porteur du balon). Sachant que nos adversaires jouent rarement avec plus de deux attaquants, la plupart du temps Zubar pourra apporter son soutient à Cana dans le pressing (en gros, Cana fait le pressing et Zubar le couvre)

Beye et Taiwo auront le droit (l'obligation) de prendre les couloirs, de provoquer, de déborder, de centrer... bref, d'apporter le danger sur les ailes...

Ils seront appuyés par Nasri et Ribéry qui devront jouer à la fois sur les ailes et tenter de passer dans l'axe. Ils seront un peu des électrons libres au milieu de terrain. Leur obligation: provoquer les adversaires en duel et réussir à les passer (ou obtenir la faute).

Je maintien Pagis car il a une capacité à jouer dos au but, une vision du jeu et une qualité de passe que Cissé n'aura jamais.

Je maintiens également Cissé en lui expliquant que si il ne court pas comme un mort de faim derrière chaque ballon qu'on lui envoie, il est remplacé par Niang.

J'enleve Carasso pour exactement les mêmes raisons que Squal.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

_______________________Carrasso

Beye__________Rodriguez________Civelli/Cana_________Taiwo

____________Cana/M'Bami_______Nasri

Valbuena__________________________________________Niang/Arrache

_______________________________Pagis

_____________________D.Cissé

:oops:
nicom93

Message par nicom93 »

---------Barthez------
Amoros---Boli---Mozer---Di Meco
-------Deschamps---Sauzée----
------Pelé------Nasri---------Waddle----
-------------------Papin------------

Avec ça on est champion.
Image
Boor

Message par Boor »

On finit quand même un bon nombre de nos matchs à 8 :grinj:
Chileno

Message par Chileno »

Je ne vois vraiment pas l'interet de vos compos si vous laissez les joueurs les plus critiqués en place, (cissé ribery zubar) et si vous enlevez carasso qui n'est pas barthez c'est sur, mais même le divin chauve a connu de gros passage à vide !

Bref ma compo

----------------------carasso------------------------
beye---------civelli-------------rodriguez-----taiwo
----------------------cana---------------------------
--------------nasri----------olembe----------------
valbuena--------------------------------------niang
--------------------pagis----------------------------

Et là c'est vraiment les joueurs qui en veulent même si ce ne sont pas les meilleurs en qualité, ce sont ceux qui courrent, ceux qui mouillent le maillot.

Ah au fait,cissé et ribery en cfa :fuck:
Jester

Message par Jester »

Boor, ton équipe m'interresse, surtout parcequ'elle est en 3-5-2 (ou 5-3-2 selon les phases). :beer:

Par contre Carrasso ou Hamel, apparement Hamel fait autant de boulettes que Carrasso.
Cana à ce poste serait terrible et épaulé par Beye et Taiwo. :beer:
Par contre pour les prochains match faudrait rappeler à Ribéry qu'il est pas là pour se la couler douce en attendant le mercato pour aller à LOL... donc sur le banc...
nicom93

Message par nicom93 »

Boor a écrit :On finit quand même un bon nombre de nos matchs à 8 :grinj:
Même à 8 on gagne :grinj:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

-------------------------Carrasso--------------------------------

--------Beye - Civelli - Cesar - Rodriguez - Zubar----------

Bocaly---------------------------------------------------Taiwo---

---------Nasri------------Cana-----------------Olembe---------

Nasri c'est pour le spectacle. On peut accrocher le nul avec ça.
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

___________________ Gili _____________________

Anigo _______ Braga ______ Courbis _______ Casoni

J. Fernandez ____ Perrin ____ Troussier ____ Clemente

____________ Emon __________ Skoblar __________

Au lieu de tous les lourder nos entraineurs et de payer une fortune en indemnités de licenciement, on aurait au moins pu essayer de faire quelque chose de constructif :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Clemente et Fernandez sur les ailes, en voilà une attaque qui a du punch :sleepy:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Boor a écrit :------------------------------------Hamel----------------------------------------------
----------------------Zubar-----Rodriguez-----Civelli--------------------------------
Beye----------------------------------------------------------------------------Taiwo
------------------------------------Cana-----------------------------------------------
----------Nasri-------------------------------------------Ribery-----------------------
---------------------------Cissé------------Pagis--------------------------------------

Je me posais la même question pendant le "match". :beer:
J'en suis arrivé à la conclusion qu'on doit commencer par essayer de surprendre. Les adversaire connaissent trop bien notre façon de jouer et c'est assez simple pour les techniciens en face de nous bloquer... surtout quand les joueurs sur lesquels repose ce "systéme" ne sont pas en forme.
Donc, je pense qu'on doit commencer par changer de schéma tactique.

Je crois que notre défense axiale n'a jamais été aussi mauvaise que cette saison. Dans le même temps, ni Beye ni Taiwo ne prennent les couloirs pour apporter un surnombre offensif. Comme nous n'avons aucun vrai joueur de couloir, on perd notre temps et energie a tenter de percer dans ll'axe au milieu dans d'une foret de joueurs.

Pour palier à ces deux défauts je propose qu'on repasse dans une défense à 3 dans l'axe avec le joueur le plus experimenté en libéro. Je sais que ça en enrve beaucoup cette idée, mais quand on voit les buts qu'on se prend ce soir, il est urgent de changer qq chose à ce niveau.

Cana serait chargé de faire le balayage devant cette défense, avec l'appui de Zubar qui jouerait à la fois stoppeur (quand on est sous pression) et milieu déf aux côtés de Cana (quand il faut mettre la pression sur le porteur du balon). Sachant que nos adversaires jouent rarement avec plus de deux attaquants, la plupart du temps Zubar pourra apporter son soutient à Cana dans le pressing (en gros, Cana fait le pressing et Zubar le couvre)

Beye et Taiwo auront le droit (l'obligation) de prendre les couloirs, de provoquer, de déborder, de centrer... bref, d'apporter le danger sur les ailes...

Ils seront appuyés par Nasri et Ribéry qui devront jouer à la fois sur les ailes et tenter de passer dans l'axe. Ils seront un peu des électrons libres au milieu de terrain. Leur obligation: provoquer les adversaires en duel et réussir à les passer (ou obtenir la faute).

Je maintien Pagis car il a une capacité à jouer dos au but, une vision du jeu et une qualité de passe que Cissé n'aura jamais.

Je maintiens également Cissé en lui expliquant que si il ne court pas comme un mort de faim derrière chaque ballon qu'on lui envoie, il est remplacé par Niang.

J'enleve Carasso pour exactement les mêmes raisons que Squal.
J'aime bien ton idée car se rassurer derrière est absolument vital et l'occupation du terrain semble bien meilleure dans cette configuration. Je mettrais simplement Niang à la place de Ribéry car ce dernier doit à tout prix faire un tour sur le banc, il est un poids pour l'équipe; d'autre part l'entente Niang-Pagis m'avait bien plu contre Nantes.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Maté

Diop, Ba, M’Bow, Amiri

Camara, N’diaye

Sergio, Dennoun, Ayew

Gbaguidi

:grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourquoi vous vous cassez le cul à faire des compos?? On sait tous qu'Emon ne fréquente pas le forum.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je pense sensiblement la même chose chaque fois qu'on ouvre des topics sur les compos et sur les joueurs qu'on aimerait voir à l'OM :grinj: :grinj:

Mais j'y participe :fier:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Toi ça va mais les autres
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Toi ça va mais les autres
Mardi 22h, salle Le Pissou d'Or, j'aurais un t-shirt I love swimming pool.
#Thauvin2018
Boor

Message par Boor »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi vous vous cassez le cul à faire des compos?? On sait tous qu'Emon ne fréquente pas le forum.
D'un autre côté, si on ne parle que de choses utiles et de choses où on a une influence... bah on ne parle plus de grand chose :oops:
pascom

Message par pascom »

------------------------------Carrasso---------------------------------

Beye-Bocaly-Zubar-Civelli-Rodriguez-Cesar-Cantareil-Taiwo
--------------------------------Cana-----------------------------------

--------------------------------Cissé----------------------------------

Tous derrière et on balance les ballons à Cissé qui se démerde

:oops:
nicom93

Message par nicom93 »