T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
oui, mais y'a 10 ans (voire un peu moins pour certains), les gars qui sont exportés aujourd'hui n'étaient pas (tous) des pointures.
Prends un Kanouté de l'époque, c'était pas meilleur qu'un Bangoura. Un Escudé de l'époque, c'est pas meilleur qu'un Bourillon. Un Saha messin, c'était pas meilleur qu'un Briand. Un Malbranque, pas meilleur qu'un Nasri. Quand Makelélé a quitté l'OM pour Vigo c'était pas une pointure. etc.
Après, évidement, en cotoyant les meilleurs et en disputant de grands matchs presque tous les WE avec une culture de la gagne différente de celle qu'on inculque (pas) en France, les gars progressent.
[size=0]J'éviterai simplement de parler de soins administrés dans certains clubs italiens qui ont contribué à faire prendre du muscule à des Henry, Zidane ou Thuram..[/size]
Prends un Kanouté de l'époque, c'était pas meilleur qu'un Bangoura. Un Escudé de l'époque, c'est pas meilleur qu'un Bourillon. Un Saha messin, c'était pas meilleur qu'un Briand. Un Malbranque, pas meilleur qu'un Nasri. Quand Makelélé a quitté l'OM pour Vigo c'était pas une pointure. etc.
Après, évidement, en cotoyant les meilleurs et en disputant de grands matchs presque tous les WE avec une culture de la gagne différente de celle qu'on inculque (pas) en France, les gars progressent.
[size=0]J'éviterai simplement de parler de soins administrés dans certains clubs italiens qui ont contribué à faire prendre du muscule à des Henry, Zidane ou Thuram..[/size]
- nicom93
- butterfly15
Je dis simplement que K.Keita, Bodmer, Makoun, Cabaye, S.Keita, Hilton, Mavuba, Fernando, B.Cheyrou, Kahlenberg, Jelen, Odemwingie, I.Bangoura, Romaric, etc..., c'est très cher et pas extraordinaire, quand je pense qu'on a acheté Luyindula 12M€ et que maintenant il vaut 4M€, Niang 7M€ et qu'on revendrait bien moins cher si on devait le vendre, je pense qu'un Bodmer, par exemple, Lille ne nous le vendrait pas à moins de 10M€ sans qu'il soit sur qu'il s'adapterait à la pression Marseillaise, et des Bodmer il doit y en avoir des dizaines en Europe à moitié prix.
Quand je pense qu'on a acheté M'Bami cet été et qu'aujourd'hui, en février, on se rend compte qu'il est mauvais et qu'on cherche déjà son successeur pour l'été prochain, ça en dit long sur l'incompétance de notre staff en commençant par Diouf, parce que j'en ai marre qu'on crache sur Anigo alors que c'est Diouf qui a les pleins pouvoirs en matière de recrutement, si j'étais Kachkar je me poserai des questions
Quand je pense qu'on a acheté M'Bami cet été et qu'aujourd'hui, en février, on se rend compte qu'il est mauvais et qu'on cherche déjà son successeur pour l'été prochain, ça en dit long sur l'incompétance de notre staff en commençant par Diouf, parce que j'en ai marre qu'on crache sur Anigo alors que c'est Diouf qui a les pleins pouvoirs en matière de recrutement, si j'étais Kachkar je me poserai des questions

- si-ma-tante-en-avait
Kachkar devra vraiment faire gaffe la saison prochaine au moment du mercato parceque s'il lache les sous sans vraiment avoir l'avis de conseiller, je sens qu'il va nous refaire le remake des cours d'anglais de 6iem. Where is the money?? the money is in the diouf's pocket.
Pour le moment, on a tjs une à deux boulettes par saison (souvent prévisible et qui coute cher au club) avec les memes dirigeants.
Pour le moment, on a tjs une à deux boulettes par saison (souvent prévisible et qui coute cher au club) avec les memes dirigeants.
- butterfly15
Effectivement, je ne dis pas que Diouf n'a pas eu quelques réussites, mais y a beaucoup de déchet aussi pour reprendre une expression footballistique, surtout quand il a de l'argent dans les mains 

- marcelo
Dans ce domaine, le PSG a tout compris :
- faire une saison de merde pour embaucher (relancer?) des joueurs avec un contrat basé sur des objectifs. Comme c'est le cas pour Pegguy. Ca oblige les joueurs à se remuer et en cas de contre-perf, le club n'a pas besoin d'aligner les biftons !
Pour le cas M'Bami, je ne sais pas si les dirigeants se sont dit "tiens on peut acheter Modeste, quasiment le même pris que le PSG l'a acheté à Sedan, alors qu'il y a un an et demi ils auraient pu le vendre 10 Me à Liverpool ou Chelsea avant sa blessure : on fait une bonne affaire !"
Ils semblent avoir vu l'aspect financier avant la réelle valeur du joueur.
Butter, je suis quand même d'accord avec toi pour dire que les joueurs cités, bien que bons (mais combien peuvent franchir le pallier pour devenir excellents ?) sont quand même surcotés. Surtout dans le cas d'un départ à l'OM. Le championnat de France c'est comme dans les souks en Tunisie : Y'a un prix pour les allemands (cf. L'OM) et un prix pour les autres
Il va arriver un temps ou on va devenir comme le championnat anglais, ou un joueur local coute 2 fois plus cher qu'un joueur étranger du même niveau....

- faire une saison de merde pour embaucher (relancer?) des joueurs avec un contrat basé sur des objectifs. Comme c'est le cas pour Pegguy. Ca oblige les joueurs à se remuer et en cas de contre-perf, le club n'a pas besoin d'aligner les biftons !

Pour le cas M'Bami, je ne sais pas si les dirigeants se sont dit "tiens on peut acheter Modeste, quasiment le même pris que le PSG l'a acheté à Sedan, alors qu'il y a un an et demi ils auraient pu le vendre 10 Me à Liverpool ou Chelsea avant sa blessure : on fait une bonne affaire !"

Ils semblent avoir vu l'aspect financier avant la réelle valeur du joueur.
Butter, je suis quand même d'accord avec toi pour dire que les joueurs cités, bien que bons (mais combien peuvent franchir le pallier pour devenir excellents ?) sont quand même surcotés. Surtout dans le cas d'un départ à l'OM. Le championnat de France c'est comme dans les souks en Tunisie : Y'a un prix pour les allemands (cf. L'OM) et un prix pour les autres

Il va arriver un temps ou on va devenir comme le championnat anglais, ou un joueur local coute 2 fois plus cher qu'un joueur étranger du même niveau....

- butterfly15
C'est exactement ce que je veux dire, et aussi on paye des gens qui soit disant traversent le monde de long en large pour trouver des joueurs, combien nous en ont-ils emmenés
, à part Cesar et Civelli qui sont plus ou moins mauvais le reste vient du championnat de France. Il y a aussi Taiwo mais je sais plus de quelle manière il a atteris à l'OM 

- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- ZeroZero13
DiegoJoeuf de Paimboeuf a écrit :Euh l'Allemagne y a pas grand chose, sorti du Bayern les très bons joueurs se comptent sur les doigts d'une main, suffit de voir leurs résultats en Coupe d'Europe.butterfly15 a écrit :Les joueurs que tu me cites c'est pas des foudres et je suis sur qu'ils sont très cher, faut être réaliste et voir que le championnat de France est un championnat de seconde zone, on est très en dessous de l'Angleterre, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne, je sais même pas si on est au dessus du Portugal
Quant au Portugal.

Altintop
Klose
Van Der Vaart
Kompany
Rafinha
Lincoln
Kurany
Mertesacker
Klasnic
Borowski
...
Elle est grande ta main

#Thauvin2018
- Chileno
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
ZeroZero13 a écrit :DiegoJoeuf de Paimboeuf a écrit :Euh l'Allemagne y a pas grand chose, sorti du Bayern les très bons joueurs se comptent sur les doigts d'une main, suffit de voir leurs résultats en Coupe d'Europe.butterfly15 a écrit :Les joueurs que tu me cites c'est pas des foudres et je suis sur qu'ils sont très cher, faut être réaliste et voir que le championnat de France est un championnat de seconde zone, on est très en dessous de l'Angleterre, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne, je sais même pas si on est au dessus du Portugal
Quant au Portugal.
Altintop
Klose
Van Der Vaart
Kompany
Rafinha
Lincoln
Kurany
Mertesacker
Klasnic
Borowski
...
Elle est grande ta main![]()

Mais bon, la plupart j'aimerais les voir dans un autre Championnat car tous ceux qui étaient des stars en Bundesliga sont devenus des chèvres en venant en France. Et vice-versa.

- ZeroZero13
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
- ZeroZero13
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- attila2001

SEGPA c'est plus fort que toinicom93 a écrit :Dans le bahut où je bosse, les 5°B c'est des SEGPA

moi aussi j'ai des références culturelles

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils