[Ligue] 2 matchs en 48h l'année prochaine...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

[Ligue] 2 matchs en 48h l'année prochaine...

Message par Jester »

LEquipe a écrit :CURIEUSEMENT, la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d’imposer à certains clubs de jouer deux matches en moins de quarante-huit heures, l’an prochain, n’a pas suscité une vague d’émotion.
Sans doute les clubs se manifesteront-ils l’an prochain, quand ils seront placés devant la réalité. Il sera trop tard. Vendredi, donc, le conseil d’administration de la LFP a décidé que, dès la saison 2007-2008, sept matches de Ligue 1 seraient joués le samedi. À l’origine de cette décision, l’appel à candidatures relatif aux droits audiovisuels du magazine dominical. Au motif de le rendre plus attractif, la LFP a décidé de garantir au diffuseur ce minimum de sept matches du samedi. Explications de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue. « Les diffuseurs (Canal+pour Jour de foot et TF1 pour Téléfoot) se plaignent du décalage des matches
du samedi au dimanche. Il nous faut préserver l’intérêt et la qualité de ces deux rendez-vous. »
Certains de ces sept matches avancés pourront concerner des clubs ayant joué le jeudi en Coupe de l’UEFA. Entre le coup de sifflet final le jeudi soir et le coup d’envoi du samedi, certaines équipes ne disposeraient plus des quarante-huit heures de récupération qu’imposent certains impératifs sanitaires et les règlements de la FIFA. Les règlements de la Ligue prévoient un délai de un jour franc entre deux matches.
:nawak:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. févr. 14, 2007 18:37, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Voilà, l'UEFA ne sert définitivement plus à rien pour un club français. :nawak:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nicom93

Message par nicom93 »

Pauvre football français :blaz: Et Platini, il met pas son grain de sel là??
Image
urba

Message par urba »

On devrait être exclu des compétitions européennes. On verrait si Lyon serait toujours motivé s'ils peuvent pas disputer la LDC :coup:
Jester

Message par Jester »

Ou faire comme les équipes de rugby et boycotter l'UEFA l'année prochaine. Cependant je ne sais pas si l'UEFA verrait une différence entre le fait qu'on y soit ou pas... :hmm: et les clubs n'ont je pense pas envie de lâcher quelques M€ au passage... :peur:
urba

Message par urba »

Sauf que c'est les clubs français qui ont voté ça, via la ligue. Et non le contraire. On aurait l'air un peu débiles de boycotter ça :lol:
Jester

Message par Jester »

Pas vraiment, c'est Thiriez et les "élus" représentants de la Ligue, Jean Claude Plessis en tête. Beaucoup s'indignent dans le même article de cette décision, des joueurs, les médecins, les entraineurs (dont J. Fernandez),...
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Comme si canal allait se plaindre des matches décalés. Quelle bande de faux-culs :nawak:
Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

des matchs decalés pour cause d'uefa, si.

c'est pas bon pour eux, un jour de foot avec 4 matchs c'est aps bon pour l'audience, tout comme un foot +.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Ciao

Message par Ciao »

Assez d'accord avec The big blue de Malibu...Je pense qu'il y avait moyen de trouver une autre solution...

Ca pue plutôt le un jour de récupération en moins pour les clubs qui jouent l'UEFA...Ceux qui font la Champions League ne risquent rien et ça pourrait permettre à Canal de choisir plus facilement de les décaler au dimanche...Je ne vois qu'un bénéficiaire de la mesure, le FC Lyon (plus facilement diffusé et fatigue d'éventuels concurrents)....:peur:
Répondre