Aide en informatique sioupléééé
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Joker
Sisi dixit un de nos prof de réseauG.Bédécarrax a écrit :Je me suis promis de ne jamais rentrer dans ce genre de débat (non j'ai pas dit troll) mais tu vas un peu vite en besogne quand tu dis que
tu ne crois pas ?Joker a écrit :Sauf que le pass root est stocké dans passwd et qu'il n'est pas très difficile pour ceux qui le veulent vraiment de le cracker...

Méthode force brute, mais y'a d'autre truc, style "buffer overflow" pour prendre les droits du root il me semble

J'ai pas dit que c'était simple hein

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
jerry, j'ai reçu un mail ce matin et y a un ordi très proche du tiens et moins cher :
http://www.rueducommerce.fr/index/LX.AU80J.006
va faire un tour et comparer les deux... et regarde les modèles similaires ;)

- Champoul
Le problème est pour accéder à passwd il faut être root justementJoker a écrit :Sisi dixit un de nos prof de réseauG.Bédécarrax a écrit :Je me suis promis de ne jamais rentrer dans ce genre de débat (non j'ai pas dit troll) mais tu vas un peu vite en besogne quand tu dis que
tu ne crois pas ?Joker a écrit :Sauf que le pass root est stocké dans passwd et qu'il n'est pas très difficile pour ceux qui le veulent vraiment de le cracker...![]()
Méthode force brute, mais y'a d'autre truc, style "buffer overflow" pour prendre les droits du root il me semble![]()
J'ai pas dit que c'était simple hein

Et en Force Brute c'est un peu facile

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ok merci, je vais jetter un oeilJester a écrit :jerry, j'ai reçu un mail ce matin et y a un ordi très proche du tiens et moins cher :

- Cob
- Joker
Vi mais c'est pas une faille, mais ça contourne l'accès root et la méthode "buffer overflow" permet de prendre les droits root..me demande pas comment ça marche c'est des souvenir d'un prof de TP réseau de fouchampoul a écrit :Le problème est pour accéder à passwd il faut être root justementJoker a écrit :Sisi dixit un de nos prof de réseauG.Bédécarrax a écrit :Je me suis promis de ne jamais rentrer dans ce genre de débat (non j'ai pas dit troll) mais tu vas un peu vite en besogne quand tu dis que tu ne crois pas ?
![]()
Méthode force brute, mais y'a d'autre truc, style "buffer overflow" pour prendre les droits du root il me semble![]()
J'ai pas dit que c'était simple hein![]()
Et en Force Brute c'est un peu facilej'appelle pas ça une faille, car tout est possible avec ça, si on a un temps infini.. De plus l'admin du PC que tu hackes s'apercevra forcément de ce que tu fais durant cette durée

>> Cob, "juste que c'est pas très difficile pour ceux qui le veulent" parce que ceux qui le veulent c'est pas n"importe qui", faut déjà avoir de sacré connaissances

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Neo'
Bon ben je me suis concocté mon petit PC chez Dell pour 930€ fdpin :

Processeur Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6300 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
Système d'exploitation Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
Mémoire Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]Clavier Clavier standard USB Dell™ - Français (AZERTY)
Moniteurs Pas de moniteur
Carte vidéo Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS
Disque dur Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst™
Diskettstasjon Pas de lecteur de disquette
Souris Souris USB Dell™ 2 boutons avec molette - noire
Modem Pas de modem
Périphériques optiques 16X DVD+/-RW Drive
Carte son Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
Enceintes Pas d'enceintes
Shipping Documents 9200 Documentation with European Power Cord
Gedis Bundle Reference D02925
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 8
Standard Warranty Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Garanties Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Protect your new PC No Security/Anti-Virus Protection
Logiciel de Gestion Photos Corel Aucun logiciel d’édition et de partage de photos n’a été sélectionné.
Order Information Commande Dimension - France
Kit Dell Média Système Dimension Resource DVD for Vista (Diagnostics & Drivers)
TV Tuner and Remote Control Carte télé analogique intégrée et télécommande (MCE/Premium/Ultimate) Dell™
Adobe Reader Adobe Reader 7.0.8 - Français
Dell Internet Order Commande Internet Dell.
Promotions PROMO "double your memory" - From 1024DDR2-533Mhz to 2048DDR2-533Mhz

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Joker
- MooM
Neo Dell c'est très sérieux, on a des Optiplex au taf et ça marche impec. Perso j'ai un XPS M1710 portable et c'est d'enfer
Je te conseille de visiter ce site : http://www.lesdelliens.com
Vas voir les topics dédiés à la négociation chez Dell car tu peux obtenir de grosses ristournes avec les commerciaux.

Vas voir les topics dédiés à la négociation chez Dell car tu peux obtenir de grosses ristournes avec les commerciaux.
- le nain
A laide.
J'ai un ami qui a vu tous ses fichiers photo se tranformer en format .pvm
Il semblerait que ce problème soit symptomatique des ordi HP. Et personne ne sait comment lire ces fichiers.
Qui qu'à une solution.
D'autre part pour ma pomme, connaissez vous le site vendeur MGMI
J'ai un ami qui a vu tous ses fichiers photo se tranformer en format .pvm
Il semblerait que ce problème soit symptomatique des ordi HP. Et personne ne sait comment lire ces fichiers.
Qui qu'à une solution.
D'autre part pour ma pomme, connaissez vous le site vendeur MGMI
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- Cob
- Jester
En fait c'est parcequ'il y a eu installation d'un logiciel de transfert de photos à partir d'un appareil photo HP. Ce logiciel transforme les fichiers images en .pvm
A voir donc si dans ce programme il n'y a pas une option pour ne pas associer les fichiers images à ce type d'extension.
Je continue les recherches ;)
A voir donc si dans ce programme il n'y a pas une option pour ne pas associer les fichiers images à ce type d'extension.
Je continue les recherches ;)
- Neo'
Je te remerci. Quelque bémol quand même sur ce pc : pas de wifi intégré, et le graveur dvd n'est pas un double couche. Je vais être obliger d'investir en plus.The Big Blue de malibu a écrit :Neo Dell c'est très sérieux, on a des Optiplex au taf et ça marche impec. Perso j'ai un XPS M1710 portable et c'est d'enfer![]()
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Joker
- MooM
- si-ma-tante-en-avait
Je viens de recevoir ma nouvelle carte mère (envoi de l'ancienne le 13 janvier). Ils m'ont filé une neuve du meme calibre mais bon il a fallu leur envoyer la CM à mes frais (normal) mais surtout que dans le colis je leur file 10 € pour les frais de retour + un boitier en carton neuf.
J'ai vraiment hate que mon frangin me remonte le pc. J'en ai ma claque de ce portable avec ces 64 de ram et d'un processeur à 350 Mhz
Big Blue, logiquement ce week end je reprend du service. T'as interet à te foutre un slip en kevlar parceque je vais te plomber le cul. (je te préviens via les messages si c'est moi ou mon frangin qui joue).
J'ai vraiment hate que mon frangin me remonte le pc. J'en ai ma claque de ce portable avec ces 64 de ram et d'un processeur à 350 Mhz

Big Blue, logiquement ce week end je reprend du service. T'as interet à te foutre un slip en kevlar parceque je vais te plomber le cul. (je te préviens via les messages si c'est moi ou mon frangin qui joue).
- Neo'
- Champoul
C'est vrai pour gagner 100 ou 200 euros, voir plus si t'es bon, ça vaut pas le coup 

Modifié en dernier par Champoul le mer. févr. 07, 2007 23:23, modifié 1 fois.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jester
- thecure
Hébergement et Référencement
Bijour'
j'aurais besoin de conseil pour choisir un hébergeur pour un site professionnel.
J'ai acheté le nom de domaine chez gandi.net, et ai hébergé le site sur Free. Mais j'aurais besoin par exemple, de pouvoir envoyer des mails avec l'adresse exposée sur le site (qui est en fait redirigée vers une adresse perso), j'uarias aussi besoin de redirecteions transparente au lieu d'avoir xxxxx.free.fr dans la barre de navigation...
quelqu'un pourrais m'aiguiller ?
Merci
j'aurais besoin de conseil pour choisir un hébergeur pour un site professionnel.
J'ai acheté le nom de domaine chez gandi.net, et ai hébergé le site sur Free. Mais j'aurais besoin par exemple, de pouvoir envoyer des mails avec l'adresse exposée sur le site (qui est en fait redirigée vers une adresse perso), j'uarias aussi besoin de redirecteions transparente au lieu d'avoir xxxxx.free.fr dans la barre de navigation...
Merci
- Khenalis
Luss,
désolé cure, mais je peux rien pour toi, je reste une ouiche en informatique, en atteste ma question que voilà :
Je suis au boulot et j'aimerais accéder à ma messagerie Wanadoo. J'arrive à m'identifier, mais une fois que je clic sur la boîte mail, pour les voir, j'aterris sur une page blanche. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci la Foule
désolé cure, mais je peux rien pour toi, je reste une ouiche en informatique, en atteste ma question que voilà :
Je suis au boulot et j'aimerais accéder à ma messagerie Wanadoo. J'arrive à m'identifier, mais une fois que je clic sur la boîte mail, pour les voir, j'aterris sur une page blanche. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci la Foule
a.k.a. @JeanPierfoku
- urba
Re: Hébergement et Référencement
Moi je suis passé par un hébergeur qui propose le pack complet. Pour l'instant c'est pas mal fiable, quelques problèmes d'interprétations de programmes développés sous Joomla mais sinon c'est ok.thecure a écrit :Bijour'
Merci
Je suis chez http://www.nfrance.com
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
1&1 theCure
Sinon t'as un beau panel et ses critiques ici :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_64.html

Sinon t'as un beau panel et ses critiques ici :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_64.html

- thecure