Aide en informatique sioupléééé
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bah en même temps, Windows a TOUJOURS eu 5 ans de retard sur Mac OS hein...jAIROME a écrit :Tout ce qu'ils ont copié sur Mac OS.X c'est dingue![]()
Je parle niveau interface le reste je sais pas, mais pour les interfaces
La Dockbar, Les Widgets, les plusieurs fenetres sur l'écran ... ...

Et ouais, entre Windows, Messenger et IE, c'est pas les meilleurs systèmes mais c'est eux qui ont le monopole, va comprendre Charles

- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Linux, j'en sais rien, j'ai jamais testé. Mais ca fait 1 mois que je suis sous Mac et hier j'ai touché un peu à un Vista, il y a énormement de facettes de mon mac que j'ai retrouvé qu'il n'y avait pas dans le XP.Jester a écrit :J'aurai plutôt dit Linux moi
LaBaronne >>>> Pour IE et Windaube, je suis plutôt d'accord, par contre pour MSN Messenger (si c'est bien celui ci dont tu parles), je ne vois pas lequel lui arrive à la cheville

- Joker
Non non, c'est bien inspiré de MAC OS (comme le "alt-tab" par exemple...)...Jester a écrit :J'aurai plutôt dit Linux moi
Et si Microsoft a le monopole, c'est pas qu'on peut taper un minimun dans le système et que l'on peut travailler avec (réseaux...), avec MacOS, moué pas top ça

Et y'a pas à dire, XP est quand même bien fait

Et puis pour jouer, niet sur MacOS

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Champoul
Bien fait, alors tout sauf ça
Pratique oui, obligatoire bien sur.. mais bien fait
Quand tu vois le budget qu'ils ont, si ils l'investissaient dans de meilleurs développeurs plutôt quand dans de la pub..
C'est une honte de sortir des systèmes aussi chers avec des failles connues et graves, c'est une honte de devoir payer pour légalement coder dans un environnement digne de ce nom..
Vista vous avez tous au moins 1 an avant de pouvoir vous en servir sans risque.. et pour le prix que ça coûte, c'est carrément ahurissant

Pratique oui, obligatoire bien sur.. mais bien fait

Quand tu vois le budget qu'ils ont, si ils l'investissaient dans de meilleurs développeurs plutôt quand dans de la pub..
C'est une honte de sortir des systèmes aussi chers avec des failles connues et graves, c'est une honte de devoir payer pour légalement coder dans un environnement digne de ce nom..

Vista vous avez tous au moins 1 an avant de pouvoir vous en servir sans risque.. et pour le prix que ça coûte, c'est carrément ahurissant

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Tot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ca fait longtemps que j'ai des widgets avec Konfabulator et je suis sous xp , il suffit de se renseigner un peujAIROME a écrit :Tout ce qu'ils ont copié sur Mac OS.X c'est dingue![]()
Je parle niveau interface le reste je sais pas, mais pour les interfaces
La Dockbar, Les Widgets, les plusieurs fenetres sur l'écran ... ...

Sochalien en vadrouille.
- Jairome
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
Bah franchement, je trouve que si...champoul a écrit :Bien fait, alors tout sauf ça![]()
Pratique oui, obligatoire bien sur.. mais bien fait![]()
C'est une honte de sortir des systèmes aussi chers avec des failles connues et graves, c'est une honte de devoir payer pour légalement coder dans un environnement digne de ce nom..![]()
J'trouve qu'il faut passer au-dessus du "Linux, y'a que ça de vrai" (que j'ai tendance à faire) pour se rendre compte que tu branches ton PC à internet en 5 min (dieu sait que c'est pas toujours aussi simple sous nux), que tu installe ta CG en 30 sec (là j'en parle même pas sous nux)...
Et au niveau réseau, niveau simplicité, y'a rien de mieux, tu fait tout ce que tu veux en 10 min, et ça marche plutôt bien...
J'comprenne qu'on critique la merde qu'était Millénium mais il faut avouer qu'XP a fait des gros progrès....
M'enfin je parle surtout au niveau réseau, après niveau prog, je sais pas trop

Quand à la sécurité, c'est simple, c'est l'OS le plus utilisé, ils attirent donc plus les pirates. MACOS et Linux sont aussi bourrés de failles

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- SpeCiE
- Cob
- Joker
Les widgets, c'est des petits modules qui se chargent sur ton bureau...
Ca t'indique l'heure, la météo, les dernières info par exemple... :
http://img.clubic.com/photo/0118000000278146.jpg
En gros pour moi, ça sert à rien et ça bouffe pas mal de ressources oui, mais c'est qu'un avis perso ça
Et pour revenir à ce que disait Champoul, c'est vrai que Vista au niveau du prix, c'est net que c'est trop cher et quand ta une alternative qu'est pas trop mal foutue comme Linux malgré ce que j'ai dit plus haut comme petits défaut et qu'a pour grande qualité d'être gratuite, y'a vraiment de quoi réfléchir
Ca t'indique l'heure, la météo, les dernières info par exemple... :
http://img.clubic.com/photo/0118000000278146.jpg
En gros pour moi, ça sert à rien et ça bouffe pas mal de ressources oui, mais c'est qu'un avis perso ça

Et pour revenir à ce que disait Champoul, c'est vrai que Vista au niveau du prix, c'est net que c'est trop cher et quand ta une alternative qu'est pas trop mal foutue comme Linux malgré ce que j'ai dit plus haut comme petits défaut et qu'a pour grande qualité d'être gratuite, y'a vraiment de quoi réfléchir

- Champoul
Premièrement je n'ai jamais pensé "linux il n'y a que ça de vrai" car Linux est extrêmement rapide pour les informaticiens et les devs mais aussi extrêmement chiant pour les débutantsJoker a écrit : Bah franchement, je trouve que si...
J'trouve qu'il faut passer au-dessus du "Linux, y'a que ça de vrai" (que j'ai tendance à faire) pour se rendre compte que tu branches ton PC à internet en 5 min (dieu sait que c'est pas toujours aussi simple sous nux), que tu installe ta CG en 30 sec (là j'en parle même pas sous nux)...
Et au niveau réseau, niveau simplicité, y'a rien de mieux, tu fait tout ce que tu veux en 10 min, et ça marche plutôt bien...
J'comprenne qu'on critique la merde qu'était Millénium mais il faut avouer qu'XP a fait des gros progrès....
M'enfin je parle surtout au niveau réseau, après niveau prog, je sais pas trop![]()
Quand à la sécurité, c'est simple, c'est l'OS le plus utilisé, ils attirent donc plus les pirates. MACOS et Linux sont aussi bourrés de failles

Tout ce que tu dis de windows en font un système tout juste "pratique", mais pour le prix que ça coûte, pratique c'est pas assez..
Pour résumer, si tu as le choix entre une grosse epée gratuite, ou un couteaux suisse à 400€, que prends tu

Et pour le truc de la sécurité, c'est un faux problème tout ça.. les sources de Linux sont sur internet depuis des années, si ça contre balance pas le fait qu'il y aie moins d'utilisateurs..

- Jerry
Que pensez vous de cette config' de portable pour - de 1000€ svp ?

A savoir qu'il sera probablement utilisé exclusivement pour le net, bureautique etc...Marque Toshiba Satellite A100-788
Processeur:
Processeur Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
- Processeur Intel Core Duo™ T2250 à 1,73 GHz
- Intel PRO/Wireless 3945ABG
- Chipset Intel® 945PM Express
- Front side bus : 667 MHz
Mémoire cache 2 Mo de mémoire cache (L2)
Mémoire Vive:
Type DDR2 (533)
Mémoire installée 2048 Mo (2 x 1024 Mo)
Mémoire maximum Extensible à 4096 Mo
Stockage:
Disque dur 100 Go S-ATA (5400 tpm)
Lecteur de disquettes 1 x Bridge Media 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)
Lecteur Optique:
Type DVD Super Multi Double Couche
Vitesse de lecture CD / DVD 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM
Vitesse d' écriture CD / DVD 24x CD-R, 10x CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R(Double couche),4x DVD+RW, 3x DVD-RAM
Affichage / Vidéo:
Type d'affichage 15"4 WXGA TruBrite
Résolution maximum 1280 x 800
Processeur graphique ATI Mobility™ Radeon® X1400, 256 Mo HyperMemory™
Mémoire vidéo 128 Mo + jusqu'à 128 Mo
Audio:
Formats audio supportés 16-bit stereo
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés Harman Kardon®
Extensions / Connectivité:
Ports disponibles / Types de connecteurs 4 x USB 2.0
1 x Connecteur d'alimentation (DC)
1 x Moniteur externe (VGA)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x sortie TV (s-video)
1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
1 x Prise microphone externe
1 x Prise casque (stereo)
1 x Lecteur de carte 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)
Nombre total de logements pour extensions 1 x PC Card type II
Télécommunications / Réseaux:
Modem Modem intégré 56K (V92 Ready)
Carte réseau Réseau Ethernet 10/100 base TX
Communication sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
Batterie / Alimentation:
Type de batterie Lithium Ion
Jusqu'à 2 heures 08
Système d'exploitation / Logiciels:
Système d'exploitation fourni Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Logiciels inclus Microsoft® Office OneNote™ 2003
Toshiba ConfigFree™
InterVideo WinDVD™
WinDVD™ Creator Platinum 2
Sonic Record Now
Microsoft® Works 8
Norton Internet Security™ 2005 (Mises à jour gratuites sur Internet pendant 90 jours)

- Jester
- Joker
1) Hep, c'était surtout pour moi que je disais çachampoul a écrit :Premièrement je n'ai jamais pensé "linux il n'y a que ça de vrai" car Linux est extrêmement rapide pour les informaticiens et les devs mais aussi extrêmement chiant pour les débutantsJoker a écrit : Bah franchement, je trouve que si...
M'enfin je parle surtout au niveau réseau, après niveau prog, je sais pas trop![]()
![]()
Tout ce que tu dis de windows en font un système tout juste "pratique", mais pour le prix que ça coûte, pratique c'est pas assez..
Pour résumer, si tu as le choix entre une grosse epée gratuite, ou un couteaux suisse à 400€, que prends tu![]()
Et pour le truc de la sécurité, c'est un faux problème tout ça.. les sources de Linux sont sur internet depuis des années, si ça contre balance pas le fait qu'il y aie moins d'utilisateurs..

2) Le résumé n'est pas bon il me semble

Windows contrairement à Linux te permet de jouer par exemple, avec Linux pas de DX

Le projet que je fait actuellement me fait conparer deux solutions pour une entreprise :
- Une solution avec un controleur de domaine Samba et des clients Windows (difficile à mettre en place et basique au niveau de la gestion de droits, pas d'ACL de base etc...)
- Une solution Windows 2003 server comme Controleur de domaine avec Active Directory. La gestion des utilisateurs, des droits est beaucoup plus simple mais pas seulement elle est plus efficace au niveau des droits du moins

Après, jem me répète, je parle de l'aspect "Réseau" pas programmation, j'veux bien te croire que Windows c'est pas top pour programmer

Si tu regarde le prix, là effectivement, je dis pas le contraire, ça fais mal mais pour les boites, les licences corporate sont pas si chères et à leur portée (et je parle pas des accords) mais au niveau utilisation basique, j'suis totalement d'accord avec toi (et je le dit depuis le début), c'est beaucoup trop cher (rien que le fait que ça soit 50% plus cher en Europe qu'au Etats-Unis me dégoute

En gros pour une boite, c'est pas très grave.
On pourra retourner le problème de cete manière : T'as deux mêmes médicaments, l'un qui a bon goùt et l'autre pas..tu choisis lequel

Et je me répète, c'est seulement en aspect réseau que je dit ça

Et non ça contrebalance pas...les pirates s'intéresse seulement à Windows et pas aux sources linux censées etre fiables...de nombreuses études ont montré que le nombre de failles étaient similaires (d'ailleurs quand u démarre nux, ta nombres de MAJ de sécurité aussi)...
Après c'est toujours pareil, ça dépend ce que tu veux faire...mais je suis à fond derrirèe des projets comme Ubuntu qui rendent Linux vraiment accessible à tous (même si les joueurs ne pourront jamais jouer)

- Jester
- Champoul
Ubuntu est effectivement bien pour commencer
Mandriva ça fait longtemps que j'ai pas testé.. mais c'est quand même beaucoup moins bien qu'ubuntu pour un débutant
Pour le médoc: je prends suis qui me soigne le mieux, et celui qui me soigne le mieux pour la maladie que j'ai, c'est certainement pas windows
Enfin ces études j'aimerai vraiment les voir, et surtout voir ceux qui les ont fait..

Pour le médoc: je prends suis qui me soigne le mieux, et celui qui me soigne le mieux pour la maladie que j'ai, c'est certainement pas windows

Enfin ces études j'aimerai vraiment les voir, et surtout voir ceux qui les ont fait..

- Jairome
- Joker
Ouep parce qu'en prog (il me semble que c'est ce que tu fais), Linux est peut-être mieux mais en réseau, franchement, XP, c'est vraiment pas mal, j'te jure...champoul a écrit :Ubuntu est effectivement bien pour commencerMandriva ça fait longtemps que j'ai pas testé.. mais c'est quand même beaucoup moins bien qu'ubuntu pour un débutant
![]()
Tiens, voilà une des nombreuses études : http://www.infos-du-net.com/forum/6026-33-failles-2005
Et jouer sur une console, nooooooooooooooooon pas au FPS, la manette contre la souris, y'a pas d'équivalent, la souris c'est 1 milliard mille fois mieux

- Champoul
Pour cette étude, le véritable ratio est de windows 672/892 Systeme UNIX,LINUX,MAC Comme il a été démontré plus bas
Ça fait de suite pas du tout pareil
Et la différence entre une faille sous windows et linux, c'est que sous linux, sans le pass root, ta faille te sert à rien.. Sous windows, tu exploses le PC si bon te semble
Enfin après on s'en fout.. Mais un systeme qui côute aussi cher ne devrait comporter aucune erreur :rool: Quand tu achètes une voiture, tu t'attends à ce qu'elle marche complètement et qu'elle aie au moins les options minimales

Ça fait de suite pas du tout pareil

Enfin après on s'en fout.. Mais un systeme qui côute aussi cher ne devrait comporter aucune erreur :rool: Quand tu achètes une voiture, tu t'attends à ce qu'elle marche complètement et qu'elle aie au moins les options minimales

- Joker
Sauf que le pass root est stocké dans passwd et qu'il n'est pas très difficile pour ceux qui le veulent vraiment de le cracker...Et avoir le mot de passe root n'est pas la seule solution pour faire des dégats (des techniques de hack consiste à ce qu'un user courant prenne les droits du root, en exploitant justement une faille du noyau..)
Et ça me semble normalement que les failles soit regroupés, Linux et Mac sont très liés au noyau Unix, ils ont pas séparés 2000 2000 server et Xp par exemple
Et pour le prix, je comprend pas trop, je suis tout a fait d'accord avec toi...c'est trop cher mais pour les entreprises, ça représente pas grand chose.
Et on sait que c'est absolument impossible qu'il n'y ait aucune faille
Pour finir Windows a largement les "options minimales", et pour un noob, quand il achète sa voiture, il veut qu'en tournant la clé elle démarre et qu'il ait pas à chercher sous le capot pour la faire démarrer
. L'admin réseau lui, il cherche de la sécurité et une bonne gestion des users (et de plein d'autres choses) et sur ce plan là, Windows mis à jour est largement capable de tenir la comparaison (plein de boites ont des PDC sous Windows).
Pour finir, toutes les failles sous Windows ne vont pas tpéter ton PC
et sans les droits d'admin, bah tu peux pas faire grand chose non plus (j'parle là en tant qu'utilisation en entreprise)
Et ça me semble normalement que les failles soit regroupés, Linux et Mac sont très liés au noyau Unix, ils ont pas séparés 2000 2000 server et Xp par exemple

Et pour le prix, je comprend pas trop, je suis tout a fait d'accord avec toi...c'est trop cher mais pour les entreprises, ça représente pas grand chose.
Et on sait que c'est absolument impossible qu'il n'y ait aucune faille

Pour finir Windows a largement les "options minimales", et pour un noob, quand il achète sa voiture, il veut qu'en tournant la clé elle démarre et qu'il ait pas à chercher sous le capot pour la faire démarrer

Pour finir, toutes les failles sous Windows ne vont pas tpéter ton PC

- Joker
- Jerry
Ouais c'est là où j'ai trouvé le meilleur prix Jester effectivement.Joker a écrit :Pinaise, tu peux sauter dessus, c'est une super bonne affaire...pour ce prix là, c'est rare les cartes vidéos "acceptables"....dommage pour la garantie mais sinon c'est d'la bonne
Je pense que je vais craquer, ça fait quasiment un mois que je cherche, je pensais trouver des supers coups pendant les soldes, mais ça reste quand même sur le net que j'ai trouvé les meilleures affaires.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je me suis promis de ne jamais rentrer dans ce genre de débat (non j'ai pas dit troll
) mais tu vas un peu vite en besogne quand tu dis que

tu ne crois pas ?Joker a écrit :Sauf que le pass root est stocké dans passwd et qu'il n'est pas très difficile pour ceux qui le veulent vraiment de le cracker...
- Neo'
Je souhaiterais changé de PC, je pense en faire monté un via LDLC ou autre mais vu que je m'y connais pas des masses, auriez-vous une bonne config à me concocter ? Je jou pas mal et mon ordi reste allumé quasiment toute les nuits...
Donc j'aimerais bien quelque chose de bien et surtout pas trop chèr ( 700 / 800 ? ), et avec une souris car la mienne est déglinguée, mais pas besoin de clavier, ni écran, ni haut parleur ...
Je compte sur vous pour me faire une bonne tite config', quelque chose de vraiment correcte
Merci d'avance
Donc j'aimerais bien quelque chose de bien et surtout pas trop chèr ( 700 / 800 ? ), et avec une souris car la mienne est déglinguée, mais pas besoin de clavier, ni écran, ni haut parleur ...
Je compte sur vous pour me faire une bonne tite config', quelque chose de vraiment correcte

Merci d'avance

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Canto2001
- Neo'