Tu voulais dire Manning
Hier soir j'avais pas trop de préféré. J'aime bien Lovie Smith et Urlacher et de l'autre coté j'aime bien Harrisson et Manning. Je voulais juste du spectacle et j'ai pas été vraiment servi. La pluie et surtout une nette supériorité des Colts.
Le probleme du systeme de conférence c'est que parfois y'en a une qui est supérieure à l'autre au niveau du nombre de tres bonnes équipes.
En AFC y'a de sacrées belles franchises avec les New England, Indianapolis, San Diego, Baltimore, Pittsburgh voir Tennessee. En NFC, à part Chicago, Carolina, Dallas voir Seattle c'est pas fameux du tout.
C'est un peu à l'image de la NBA avec une Conférence Ouest qui regroupe des franchises bien supérieures à la Conférence Est.
Hier soir Tarditts avait beau expliquer qu'en NFL, il valait mieux avoir une bonne défense qu'une bonne attaque, le match a prouvé que la bonne attaque des Colts a su faire plier une défense des Bears réputée comme l'une des meilleurs du championnat.
Les Colts étaient les favoris et ils ont su dominer le match malgré un tres mauvais départ. Manning c'est pas Grossman et ça s'est vite vu. J'avais expliqué la derniere fois que Grossman avait des qualités mais un énorme défaut, passer parfois totalement à coté de son match.
Les Colts ont confirmé leur qualité offensive et une surprenante capacité à bien défendre lors de ces play offs. Quant aux Bears, la faiblesse de leur défense m'a réellement surpris.
Une défense anormalement faible et une attaque pas réputée comme étant bonne, ça donne une défaite logique (une seule fois dans la red zone dans l'ensemble du match pour Chicago).
Concernant France 2, c'est bien de leur part de permettre aux gens de mater le Superbowl. Canal + c'est bien mais c'est payant. N'empeche je préfere le payant avec de la qualité que le gratuit avec le strict minimum.
Ils n'ont meme pas diffusé la remise du trophée avec la désignation du MVP de la finale (Manning).
J'ai du me rabbatre sur CBS pour ne pas rater ça. L'année prochaine exit France 2, je me cale sur CBS avec les commentaires en VO, les pubs du Superbowl.
Mais les amerloques sont fortiches quand meme. Dès que Billy Joel a fini sa derniere note, les avions de chasse sont passés au dessus du stade. Juste avant la fin de l'hymne, je mate l'écran géant derriere et je vois un pilote de chasse. Je ne comprenais pas pourquoi on nous montrait sa tronche. Ils savent vraiment mettre en place un show.
Juste apres la remise du trophée, je vois deux commentateurs parler vite fait de la finale. La caméra recule et on s'aperçoit qu'en fait, on filmait un écran de télé dans un bar. Il s'agissait tout simplement du début d'un épisode de la série Criminal Minds. Un enchainement terrible avec cet épisode tourné specialement pour le soir du Superbowl.