Bah moi, quand j'entends de l'espagnol, j'me mets à pouffer de rire, parce que le premier truc qui me vient à l'esprit c'est Jean-Paul Rouve qui traduit Father Tom en espingouin...
J'vous laisse imaginer la torture quand suis allé voir Le Labyrinthe de Pan en VO...
Sinon Stella cash elle file son numéro là...
C'est un coup à se faire appeler par un mec bourré à 2h du mat' ça, m'enfin j'dis ça j'dis rien...
Bon je vais casser l'ambiance pour parler de mort. Voila, une parente proche de ma mere est morte y'a environ 2 ans à l'age de 25 ans environ.
Avant de mourir, elle se plaignait de douleurs au ventre et s'est mise un jour à vomir du noir et avoir une diarrhée également de couleur noire (selon les propos de ma mère).
Ils l'ont emmenée à l'hopital mais malheureusement elle est morte juste apres son admission.
2 ans apres, la famille de la défunte ne sait tjs pas les causes du décès. Pour mieux comprendre, elle vivait en Algérie et là bas c'est plus moins bien que les hopitaux français. Elle est morte, l'hosto a appelé la famille pour l'enterrer et c'est tout.
Là bas souvent ça se pose pas trop de questions voila pourquoi rien n'a été fait ou dit pour connaitre les véritables raisons.
Si qqun a qq notions en médecine, je suis à son écoute.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mer. janv. 31, 2007 15:40, modifié 1 fois.
voila ce que ma soeur m'as repondu, elle est infirmiere a l'hopital cochin a paris.
Vu ce que tu me décris, il s'agit d'un problème d'ordre digestif, je dirais plutôt au niveau intestinal(au niveau du colon).
Si le sang était noir ,c'était du sang digéré sans saignement actif(sinon il aurait été rouge vif), donc cela devait durer depuis un bon moment.
Alors à ce niveau là ,ça peut être tout et n'importe quoi, après cela dépend des antécédents. Cela fait penser à une hémorragie digestive.
Si il s'agit de douleur d'apparitions récentes ou si elle les avait depuis plusieurs semaines ou mois.
Je ne pense pas à la péritonite, la péritonite est un syndrome inflammatoire qui ne provoque pas de saignement.
Normalement elle aurait dû avoir un fibroscopie digestive exploratrice (visualisation des voies digestive haute=oesophage+estomac), ainsi qu'une coloscopie (visualisation des voies digestives basses=intestin grêle+colon), pour voir d'ou venait le saignement.
Je t'ai trouvé un doc là dessus:
Pour info:
L'hématémèse est un rejet par la bouche, au cours d'efforts de vomissement, de sang rouge ou noir, pur ou mêlé à des aliments.
Le melaena correspond à l'émission par l'anus de sang noir digéré. Il s'agit typiquement d'un liquide noirâtre, nauséabond, visqueux, collant au papier. Dans sa forme mineure, il peut s'agir d'une simple coloration noire d'une selle par ailleurs normale
Connaître les principales causes des hémorragies digestives hautes et basses
HÉMORRAGIES D'ORIGINE HAUTE (hématémèse ou melaena)
· Ulcères gastroduodénaux (maladie ulcéreuse liée à Helicobacter pylori)
· Lésions aiguës de la muqueuse gastroduodénale
Ø Ulcérations médicamenteuses : aspirine, AINS
Ø Ulcérations de stress par hypoxie, hypercapnie, acidose, état de choc, sepsis
· Hypertension portale : rupture de varices oesophagiennes ou gastriques ou gastropathie
· Syndrome de Mallory-Weiss
· Oesophagites
· Tumeurs bénignes ou malignes oeso-gastriques
HÉMORRAGIES D'ORIGINE COLIQUE (rectorragies ou melaena)
· Diverticules
· Angiodysplasies
· Tumeurs bénignes et malignes
· Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (RCH > Crohn)
· Colites infectieuses (amibiase, E . Coli entéro-hémorragique …)
· Colites ischémiques
HÉMORRAGIES AYANT POUR ORIGINE L'INTESTIN GRÊLE (méléna ou rectorragies)
je pensais qu'elle avait 65ans et non 25, du coup elle me dit que ce serait une hemoragie digestive si la mort a été rapide, ou alors elle avait un anévrisme abdominale qui a rompu et là c'est la mort quasi sur.
l'anévrisme est une dilatation d'une artère, qui quand elle rompt entraine un saignement important.
Modifié en dernier par Canto2001 le mer. janv. 31, 2007 20:36, modifié 1 fois.
Rollala dans la roue de la fortune sur TF1, la candidate Isabelle, comment elle est super bien Même si elle à l'air super bête, on lui en demande pas trop non plus, déja que la nature l'a super bien gaté niveau physique, elle à pas pu être comblé partout.
En plus elle glisse des petits gémissements et des petits "oh oui".
Je suis amoureux
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
La Baronne a écrit :
Sinon Stella cash elle file son numéro là...
C'est un coup à se faire appeler par un mec bourré à 2h du mat' ça, m'enfin j'dis ça j'dis rien...
mais non je l'ai pas donné, pas les 2 derniers numéros en tous cas ! et oui pour le coup de fil à 2h du mat par un forumiste bourré c'est déjà arrivé , mais au final c'etait pas bien méchant, ça surprend c'est tout
En tout cas j'ai halluciné quand ma mère m'a dit que les médécins n'avaient fait aucunes recherches pour connaitre les raisons du décès. Ca frise parfois le Moyen-Age avec des gens qui enterrent leur proche sans connaitre le pourquoi du comment
canto2001 a écrit :ba ouai parce qu'on dit pas salaude ou salaudard maissalope et salopard
en français on dit salaud !
mais comme vous êtes des millions à faire la faute, on tolère l'erreur au point de la mettre dans le dico
c'est comme clef et clé
ou quantième et combientième
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".